Forum 900 Diversion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [VDS] ===> Vente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dmtmgrls
Pipelette
Pipelette



Date d'inscription : 22/01/2012
Nombre de messages : 230
Localisation : 69

[VDS] ===> Vente Empty
MessageSujet: [VDS] ===> Vente   [VDS] ===> Vente EmptySam 5 Mar - 10:31

Hello, je crois que c'est la fin des haricots. J'habite à Caluire et Cuire (Rhône) qui est devenue une zone à Faible émission. Sortir avec la 900 diversion c'est le risque de prendre 68€

En plus je n'en ai plus usage car je suis à la retraite depuis le 1er mars.
Je m'en servais surtout pour faire 15 km/jour pour le boulot. Donc ce n'est plus primordiale.
Je m'en suis servi aussi pour la Corse du Nord , puis du Sud. Puis pour les Pyrénées Orientales
La suisse aussi.
Pour moi, elle fonctionne très bien, vu ma conduite sénatorial

Elle a 110000km, je l'ai eu à 63000km.
Elle était en super état car son propriétaire c'est fait roulé par son concessionnaire à coup de tampon sur son carnet d’entretien (à ce propos vous pouvez lire un de mes messages à propos du voyant de point mort que j'ai dépanner pour 0€ alors que le concessionnaire voulait démonter le moteur pour un bras et quatre yeux)

Pendant toutes ces années, j'ai fais l'entretien moi même
Et pour ne jamais tomber en panne (pour le boulot) toutes les pièces vitales sont en double et tous les 6 mois révision (fin d'été, fin d'hivers) et permutation des jeux de pièce en double ce qui me permettait de réviser tranquillement les pièces démontées.

Exemple pour les mâchoire de frein AV/AR je ne repoussait jamais les pistons. Je démontais entièrement les mâchoires, nettoyage, vérification des pistons ,des joins, graissage. Etc
prêt pour la prochaine révision.
Même chose pour les fourches, les câbles de carburateurs.
Par contre je n'ai jamais touché au moteur, ni aux pastilles de soupape, ni à l'embrayage car vu ma conduite je n'ai pas du l'user beaucoup.
J'y ai monté un second faisceau électrique pour les accessoires à partir d'un faisceau électrique d'occasion de 900 diversion. Ce faisceau parallèle est protégé par un porte fusible identique à celui d'origine pour se dépanner avec les fusibles du faisceau accessoire en cas de pépin sur le faisceau principal. (toujours penser au dépannage)
Si je crève, j'ai un jeu de roue complet AV/AR pour me permettre de rouler le plus rapidement possible.

Si vous chercher sur le site dans la partie "Technique" vous trouverez des résultats d'observation sur les disques AV. Sur le démontage des pistons des mâchoires AV.
Sur les problèmes de Neiman, et la mise en œuvre d'un bouton de contact de dépannage assurant une totale fiabilité et sécurités. (sur ce coup je n'avais pas anticipé la panne)
Bref je me suis bien amuser avec cette 900 diversion.

Bon le prix... J'en sais rien (même si vous n'êtes pas intéressé un conseil sera le bien venu)
Et pour les pièces en double .... J'en sais rien (même remarque)
Et le reste ... j'en sais rien


Mon adresse mail est la suivante dominique.chabry@orange.fr

H4!H4!H4


Revenir en haut Aller en bas
vlu
Pipelette
Pipelette
vlu


Date d'inscription : 07/08/2021
Nombre de messages : 214
Localisation : Thoiry 01710

[VDS] ===> Vente Empty
MessageSujet: Re: [VDS] ===> Vente   [VDS] ===> Vente EmptySam 5 Mar - 11:10

Tu as une photo ? Je ne suis pas intéressé mais ton annonce est alléchante
Revenir en haut Aller en bas
vin133
Pipelette
Pipelette
vin133


Date d'inscription : 06/02/2021
Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : Gironde

[VDS] ===> Vente Empty
MessageSujet: Re: [VDS] ===> Vente   [VDS] ===> Vente EmptySam 5 Mar - 11:14

Malheureusement c'est ce qui nous attend à terme.
C'est incompréhensible pour des machines increvables.
Et on vient nous parler d'acte responsable en achetant de la deuxième mains...
Ce sont des choix politiques...
Bonne vente.
Revenir en haut Aller en bas
dmtmgrls
Pipelette
Pipelette



Date d'inscription : 22/01/2012
Nombre de messages : 230
Localisation : 69

[VDS] ===> Vente Empty
MessageSujet: Re: [VDS] ===> Vente   [VDS] ===> Vente EmptyMar 8 Mar - 18:23

[VDS] ===> Vente VroumVr2
Bon tout n'est pas perdu.
Je me suis renseigné plus précisément

Ne peuvent plus roulé en ZFE sur Lyon, Villeurbanne et Caluire uniquement les véhicules de particuliers ayant plus de 23 ans et de crit'air = 5
** Ma 900 est 2003, c'est donc une jeunette de 19 ans :  [VDS] ===> Vente Inclass5  [VDS] ===> Vente Inclass5
** Les diversions sont classées crit'air 4 ( j'avais demandé ma vignette) :  [VDS] ===> Vente Inclass5  [VDS] ===> Vente Inclass5

Bon, je ne vends plus, je vais finir d'user ma Diversion en attendant que le niveau 2 des restrictions s’applique en 2024
Dans ce cas ce seront les véhicules crit'air 4 qui seront concernés. Selon les bouddhistes il s'agit du phénomène d'impermanence...Rien résiste au temps

En fait le maire de Caluire (LR) à fait courir le bruit qu'à cause des écologistes (avec une pale d'éolienne entre les dents) on serait déjà en niveau 2
Et moi je l'ai cru. Je lui ai fait confiance, comme un gros navet.
Comme toujours en France c'est le combat des mo-ciens contre les les an-dernes.
Le combat de ceux qui sont pour parce que les autres sont contre. Ou de ceux qui sont contre uniquement par ce qu'il ne se souviennent plus pourquoi ils étaient pour.

Elle est pas belle la vie?

[VDS] ===> Vente VroumVr2 [VDS] ===> Vente VroumVr2
Revenir en haut Aller en bas
Stean
Maitre du forum
Maitre du forum
Stean


Date d'inscription : 01/03/2005
Nombre de messages : 7092
Age : 59
Localisation : Genay (69)

[VDS] ===> Vente Empty
MessageSujet: Re: [VDS] ===> Vente   [VDS] ===> Vente EmptyMar 8 Mar - 18:43

Hello

Pour la ZFE tu as encore le temps, la DIV est crit air 4.
Première étape : été 2022

En 2022, au plus tôt en juillet, seront interdits dans la ZFE les véhicules Crit’Air 5 et non classés : ce sont les véhicules diesel qui ont plus de 20 ans (immatriculés avant le 1er janvier 2001) et les véhicules essences qui ont plus de 23 ans (immatriculés avant le 1er janvier 1997). Le travail de concertation a déjà démarré avec les maires et les élus locaux. A l’automne 2021, la Métropole consultera aussi ses partenaires et les Grands Lyonnais.

Pour accompagner cette première étape, il est prévu:

un accès simple aux informations et à des conseils,
des tarifs solidaires TCL renforcés allant jusqu’à la gratuité pour les plus précaires et un tarif avantageux pour les familles,
des aides pour acheter un vélo notamment pour les jeunes et les personnes avec des revenus peu élevés,
des aides pour acheter un véhicule moins polluant pour les personnes avec des revenus peu élevés
des dérogations pour certains cas : par exemple pour les personnes travaillant en horaires décalées ou dans des zones non desservies par les transports en commun

Deuxième étape : vers la sortie du diesel

Entre 2023 et 2026, les véhicules Crit’Air 4, puis 3, puis 2 seront progressivement interdits. La réalisation d’études va permettre de mesurer l’impact de ces mesures sur la qualité de l’air, le trafic et la mobilité des publics concernés. Il y a plusieurs scénarios possibles : la Métropole engagera à nouveau une large concertation avec les maires et élus locaux, les acteurs économiques et les habitants et habitantes. Cette concertation portera notamment sur :

les zones où s’appliqueront ces nouvelles mesures,
le calendrier de mise en œuvre,
les dérogations à apporter,
les mesures d’accompagnements nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum
geantvert


Date d'inscription : 22/11/2006
Nombre de messages : 3941
Age : 52
Localisation : LA BOISSE 01120

[VDS] ===> Vente Empty
MessageSujet: Re: [VDS] ===> Vente   [VDS] ===> Vente EmptyMar 8 Mar - 19:05

On l'a constaté sur le 1er confinement avec absence de voitures quasi à 100%, à Lyon: pollution présente et en cherchant un peu, elle venait de l'Europe du Nord/Russie.
Donc c'est une belle fumisterie.
Toujours pas de parking relais, digne de ce nom, à part Meyzieu, pour finir à Marcy l'Etoile, ça fait un peu loin....

Franchement, le maire écolo, il est où?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VDS] ===> Vente Empty
MessageSujet: Re: [VDS] ===> Vente   [VDS] ===> Vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VDS] ===> Vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xjs 900 diversion yamaha à vendre
» Vente 900 diversion
» Vend ma belle.
» vente d'une verte de 1994 - Belgique -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 900 Diversion :: Petites annonces :: Annonces personnelles-
Sauter vers: