Exact, sur la mienne j'ai dû remplacer tous les roulements qui cassaient les uns après les autres. La graisse séchée ne se fluidifiait plus avec l'échauffement pour lubrifier les billes. Elle a été stockée dans un sous sol à température constante, les joints n'ont pas souffert sinon, ce serait fuite sur fuite aussi.
Après avoir successivement cassé 2 roulements de roue, j'ai fait un démontage complet et tout remplacé ainsi qu'une inspection minutieuse de "tout ce qui bouge, tourne, coulisse, etc.
Idem après l'achat de ma seconde CBF (2008/19500 km) que j'ai aussitôt démontée pour tout lubrifier, y compris le bras oscillant et roulements de direction.
Sur ma précédente CBF, à 40000 km, j'ai lubrifié (huile de vaseline) les 2 câbles d'accélérateur. Résultat, j'ai gagné 15 CV
enfin, la sensation! Mon poignet étant habitué à un certain effort pour essorer la poignée, après lubrification ayant moins de résistance au coulissement, par ce même effort inconscient, la rotation allait plus loin et j'accélérais plus fort. Je vous jure, une vraie différence de ressenti. Idem, les embrayage durs s'arrangent souvent avec un remplacement et/ou lubrification du câble.
Par lubrification, j'entends le décrochage du câble aux deux extrémités, la pose d'une goutte d'huile de vaseline en haut et manœuvrer le câble en va et vient pour faire pénétrer. Répéter l'opération jusqu'à ce que l'huile ressorte en bas. C'est fastidieux mais ne demande qu'une dizaine de minutes... par câble. Mettez un papier absorbant sur le bloc moteur et laisser s'égoutter une nuit. Si votre machine est âgée, faites le vous verrez c'est bluffant. Mais en réalité
L'huile de vaseline n'agglomère pas les poussières (burette au rayon vélo) contrairement à l'huile moteur ou autre qui colle les poussières ce qui produit une gomme.... qui produit un effet résistant au coulissement. Dans ce cas, commencer par injecter un solvant gras et manœuvrer le câble jusqu'à ce que le produit ressorte (à peu près propre) à l'autre bout. Laissez égoutter et soufflez pour sécher avant de lubrifier.