Forum 900 Diversion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 div neuve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syl20
Maitre du forum
Maitre du forum
syl20


Date d'inscription : 06/04/2006
Nombre de messages : 6325
Age : 58
Localisation : yvelines 78

div neuve Empty
MessageSujet: div neuve   div neuve EmptyDim 10 Jan - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
Langue pendue
Langue pendue
teurteul73


Date d'inscription : 05/12/2016
Nombre de messages : 628
Age : 59
Localisation : les echelles

div neuve Empty
MessageSujet: Re: div neuve   div neuve EmptyLun 11 Jan - 12:37

une div de 98 avec 14500 kilomètres !!!!!!!

là je suis plus que septique

je pense plutot qu'il manque un 1 devant

la mienne pareil elle a 15620 kilomètre de 98 si je veux (je rigole elle en a 115620)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Langue pendue
Langue pendue
fanfan


Date d'inscription : 27/03/2018
Nombre de messages : 1181
Age : 69
Localisation : 45, à la croisée de l'A6 et de l'A19

div neuve Empty
MessageSujet: Re: div neuve   div neuve EmptyLun 11 Jan - 14:45

La mienne de 2001 en avait 25000 réels (factures chronologiques) quand je l'ai achetée en 2018. La maladie de sa pilote l'a immobilisé 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Maitre du forum
Maitre du forum
syl20


Date d'inscription : 06/04/2006
Nombre de messages : 6325
Age : 58
Localisation : yvelines 78

div neuve Empty
MessageSujet: Re: div neuve   div neuve EmptyLun 11 Jan - 20:01

Pas de photo mais 100000 de plus cela se verra de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismoto
Incurable
Incurable
Chrismoto


Date d'inscription : 14/02/2005
Nombre de messages : 1565
Age : 55
Localisation : Où les Pyrénées se font Atlantiques

div neuve Empty
MessageSujet: Re: div neuve   div neuve EmptyMer 13 Jan - 8:12

sur le BC dans le 81 t'en a une de 2003 avec valises et carénage avec 15500km mais pour une div de 18 ans le prix demandé est de 3800€, elle est peut être livré avec le porte clé en or je sais pas. une autre dans 67 avec 31800 km de 98 pour 2800€
c'est vrai qu'en générale quand je regarde des annonces pour les 900 div, c'est minimum 2500€ pour 60000 km ou plus les vendeurs oublient souvent que leur moto à 20 ans ou plus et qu'une moto qui roule si peu ben il y aura des vrais à faire pour la fiabiliser même si la div reste une valeur sur comme moto...
div neuve Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Langue pendue
Langue pendue
fanfan


Date d'inscription : 27/03/2018
Nombre de messages : 1181
Age : 69
Localisation : 45, à la croisée de l'A6 et de l'A19

div neuve Empty
MessageSujet: Re: div neuve   div neuve EmptyMer 13 Jan - 9:21

Exact, sur la mienne j'ai dû remplacer tous les roulements qui cassaient les uns après les autres. La graisse séchée ne se fluidifiait plus avec l'échauffement pour lubrifier les billes. Elle a été stockée dans un sous sol à température constante, les joints n'ont pas souffert sinon, ce serait fuite sur fuite aussi.
Après avoir successivement cassé 2 roulements de roue, j'ai fait un démontage complet et tout remplacé ainsi qu'une inspection minutieuse de "tout ce qui bouge, tourne, coulisse, etc.
Idem après l'achat de ma seconde CBF (2008/19500 km) que j'ai aussitôt démontée pour tout lubrifier, y compris le bras oscillant et roulements de direction.
Sur ma précédente CBF, à 40000 km, j'ai lubrifié (huile de vaseline) les 2 câbles d'accélérateur. Résultat, j'ai gagné 15 CV affraid enfin, la sensation! Mon poignet étant habitué à un certain effort pour essorer la poignée, après lubrification ayant moins de résistance au coulissement, par ce même effort inconscient, la rotation allait plus loin et j'accélérais plus fort. Je vous jure, une vraie différence de ressenti. Idem, les embrayage durs s'arrangent souvent avec un remplacement et/ou lubrification du câble.
Par lubrification, j'entends le décrochage du câble aux deux extrémités, la pose d'une goutte d'huile de vaseline en haut et manœuvrer le câble en va et vient pour faire pénétrer. Répéter l'opération jusqu'à ce que l'huile ressorte en bas. C'est fastidieux mais ne demande qu'une dizaine de minutes... par câble. Mettez un papier absorbant sur le bloc moteur et laisser s'égoutter une nuit. Si votre machine est âgée, faites le vous verrez c'est bluffant. Mais en réalité
L'huile de vaseline n'agglomère pas les poussières (burette au rayon vélo) contrairement à l'huile moteur ou autre qui colle les poussières ce qui produit une gomme.... qui produit un effet résistant au coulissement. Dans ce cas, commencer par injecter un solvant gras et manœuvrer le câble jusqu'à ce que le produit ressorte (à peu près propre) à l'autre bout. Laissez égoutter et soufflez pour sécher avant de lubrifier.

Francois DELAUNAY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
syl20
Maitre du forum
Maitre du forum
syl20


Date d'inscription : 06/04/2006
Nombre de messages : 6325
Age : 58
Localisation : yvelines 78

div neuve Empty
MessageSujet: Re: div neuve   div neuve EmptyMer 13 Jan - 18:55

Graissage de la béquille centrale et latérale ,le basculeur,l'engrenage de démarreur et tu as une moto complétement différente
Revenir en haut Aller en bas
vonvon
Bavard
Bavard
vonvon


Date d'inscription : 19/11/2018
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Belgique (5650 Walcourt)

div neuve Empty
MessageSujet: Re: div neuve   div neuve EmptyMer 13 Jan - 19:25

bonsoir,

je viens d'acheter une 2eme div de 2002 avec 18 000 kms. Pas de carnet d'entretien, ni factures
de suivi. pas trop propre non plus pour ce faible kilométrage.
Ce qui m'a convaincu, c'est la date des pneus. L'avant était de 48/01 et l'arrière de 2006.
Que du plaisir car pour moins de 2000 € (kit 3 valises, poignées chauff, bagster, grand parebrise,
grand entretien avec nvx pneus et plaquettes.....que j'ai ajouter ou changer)j'ai pratiquement une
nouvelle moto (3 jours de nettoyage)

Very Happy                              Mr.Red

burgman94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





div neuve Empty
MessageSujet: Re: div neuve   div neuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
div neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends 2 pipes d'admission neuve Yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 900 Diversion :: Petites annonces :: Annonces vues sur le web-
Sauter vers: