Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

cherche conseil pose protège réservoir autocollant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JLC
Nouveau

MessageSujet: cherche conseil pose protège réservoir autocollant   Mer 20 Juil - 22:41

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour poser un protège réservoir autocollant en forme d'épis. Faut-il le coller à sec ou avec un produit ?

javascript:emoticonp('')
Revenir en haut Aller en bas
alaco
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: cherche conseil pose protège réservoir autocollant   Jeu 21 Juil - 5:34

dégraisser et coller ,.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche conseil pose protège réservoir autocollant   Jeu 21 Juil - 8:49

bonjour

je ne connais pas ce type d'autocollant mais comme dans bien des cas il vaut mieux utiliser de l'eau savonneuse.

tu prépares un peu d'eau savonneuse dans un petit pulvérisateur, style lave vitres, tu vaporises la partie ou tu veux poser ton autocollant , tu poses ton autocollant, et à l'aide d'une petite plaquette en plastique du style de celle qui sert à mélanger du sintofer, par exemple, tu chasse les bulles sous ton autocollant du centre vers les côtés. avec cette méthode l'autocollant est à tous instants repositionnable. l'eau savonneuse partira quand tu passes la plaquette. et ensuite en séchant ton autocollant tiendra bien.
j'ai utilisé ce principe pour poser des grands autocollants de sécurité (rayures rouges et blanches) sur des véhicules.
cette méthode est aussi valable sur les glaces de voitures quand tu veux poser des films pare soleil.

garanti que çà marche

bon courage, j'espère avoir été assez explicite

vraititou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: cherche conseil pose protège réservoir autocollant   Jeu 21 Juil - 10:16

salut

je rejoins griffon.dans ma jeunesse j'etais ambulancier.quand on recevait une voiture neuve je collais les croix et tout le reste à l'eau savonneuse.ça te laisse le temps de bien ajuster ton autocollant.
Pili66
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: cherche conseil pose protège réservoir autocollant   Jeu 21 Juil - 10:53

Nous faisions comme ca aussi a l'auto-ecole et mes collegues d'RTL font la meme chose. Ca permet de recuperer le bon positionnement si tu es un peu decale a la pose avant de chasser l'eau qui est dessous. De plus, aucun souci de bulle coincee sous le collant
JLC
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche conseil pose protège réservoir autocollant   Jeu 21 Juil - 11:28

OK pour vos conseils, je vais le poser en préparant une solution savonneuse. javascript:emoticonp('')

Bonne journée à tous....
alaco
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: cherche conseil pose protège réservoir autocollant   Jeu 21 Juil - 13:39

http://vimeo.com/2128427
alaco
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: cherche conseil pose protège réservoir autocollant   Jeu 21 Juil - 13:47

http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dmotorsticker%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.fr&sl=nl&u=http://www.motorsticker.nl/img/Ventureshield/Ventureshield_handleiding.pdf
JLC
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche conseil pose protège réservoir autocollant   Jeu 21 Juil - 18:00

Merci ALACO pour la video. Je l'ai donc posé avec un mélange eau/savon et c'est impeccable.
Merci encore à tous.... JLC

cherche conseil pose protège réservoir autocollant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1