Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Freins qui grincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yves
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Freins qui grincent   Mer 22 Juin - 21:46

Bonsoir.

J'ai changé les disques et les plaquettes.
Depuis, ça grince au moment de s'arréter, juste quand la moto roule au pas et pas à chaque fois. Grincement genre semi remorque, pas juste un sifflement. légère vibration dans la poignée.
Sinon sur les freinages à vive allure aucun problème. En faisant de la grande route, pas de problème. C'est donc en ville que ça se déclenche.

Disques inox (de 250 sr retaillés mais normalement ça n'a rien à voir). J'avais auparavant des disques acier, sans soucis.
Plaquettes métal frité. J'ai remplacé les SBS que j'avais acheté avec les disques, même problème mais moins fréquent.
Montage des disques ok,pas de voile, les pistons rentrent à la main, j'ai "cassé" les angles des plaquettes à la lime (mais léger-léger)...

On m'a souvent dit que les couinements de plaquettes provenaient d'une friction de la plaquette sur le(s) piston(s). Qu'en pensez-vous?

Là je suis un peu à cour d'idées:
Quelqu'un saurait ce qu'il faut utiliser sur l'arrière des plaquettes pour éviter qu'elles chantent?
Est-ce que j'ai loupé quelque chose?
Pour le chanfrein, faut y aller franchement? Un exemple?

(J'ai utilisé la fonction rechercher mais rien trouvé. Pourtant il me semble bien que certains de ces aspects ont déjà été traités).

Yves
Revenir en haut Aller en bas
babu80
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Freins qui grincent   Mer 22 Juin - 22:27

tu parle de l’arrière ou de l'avant ?si c'est l’arrière n'a tu pas oublie de remettre sur les plaquettes cette petite tôle fine ? perso j'ai failli me faire avoir lors du changement de mes plaquettes si je n'avait pas regardé la revue technique
thierry35
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Freins qui grincent   Jeu 23 Juin - 6:55

meme probleme, l'arriere grince a basse vitesse.

dans un premier temps j'ai pense chanfrein....... tole fine .......alors la je seche!!
explique
babu80
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Freins qui grincent   Jeu 23 Juin - 9:05

D'origine sur les plaquettes arrières y est fié une petite plaque fine et qui sera donc en appui sur le piston qu'il faut retirer et mettre sur les nouvelles car elles ne son pas fournie avec le jeux de plaquette. il me semble que sur la RTM cela est décrit VOILA VOILA pas encore fait l'avant donc je ne peut te dire si cela est identique; FRED
aladine
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Freins qui grincent   Jeu 23 Juin - 10:03

peut-être un problème de plaquettes, en effet certaines plaquettes en métal frité bon marché ont tendance à couiner, il faut voir si le freinage est toujours optimum sans abuser car risque de glacer les plaquettes qui chanteront toute leur vie.....

une autre solution huilé le disque de frein plus de couinement mais....

Daniel.
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Freins qui grincent   Jeu 23 Juin - 10:58

Salut,sur ma 900 quand elle etait attelée j'avais ce probleme,j'ai tout verifier sur le frein arriere de la moto,remise en place de la plaquette anti bruit qui etait absente,chanfreinage du bors des plaquettes,verif de l'etrier,rien ni a fait ça grinceait toujours
Apres multiple changement de plaquette sur le side,dur,souple,haut de gamme bas de gamme et toujours le meme soucis qui devenait tellement peinible que j'evitais de freiner du frein arriere,et derniere tentative,remplacement du disque du panier et miracle plus aucun bruit,donc regarde peut etre de ce coté la on ne sait jamais
Salut Michel
http://michelside78.skyblog.com/
pierrot 88
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Freins qui grincent   Jeu 23 Juin - 16:40

j'ai eu ce probleme a l'arriere. pour la petite plaquette anti bruit ,elle a un sens de montage ,grand coté devant je crois(voir rt c'est marqué). j'ai roulé un an avec ce p...de bruit et en controlant mes plaquettes avant de partir au rassemblement .....elle etait montée a l'envers !!!!! depuis plus rien .
le vosgien (qui grince plus )
yves
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Freins qui grincent   Jeu 23 Juin - 18:24

c'est sur les disques avant que ça grince...
Jamais vu de tôles sur les plaquettes à l'avant (à l'arrière non plus sur ma bécane). J'vais voir la rmt de ce pas.
Si vous avez des idées.

Bonne soirée.
Yves.
mimi.lulu 900 Div
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Freins qui grincent   Lun 27 Juin - 13:09

J'ai eu ce problème de grincements et de vibrations quand j'ai changé mes disques.
En fait, il faut nettoyer très correctement les gorges de la jante où vont se mettre les disques neufs, je pas hésiter à prendre un cutter pour aller jusqu'à la limite de la peinture.
Tu ne vois rien à l'œil, mais en réalité le disque n'est pas positionné droit.

Retire tes disques, et recommence l'opération en nettoyant correctement. Ça va fonctionner !
yves
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Freins qui grincent   Lun 27 Juin - 21:19

Oui. Je pense que t'as raison. Pourtant j'ai fais ça proprement mais les disques sont fixés avec des cales d'épaisseur pour les déporter davantage ce qui multiplie les risques d'avoir un disque pas droit. Je vais revoir ça demain...
Merci
Yves

yves
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Freins qui grincent   Sam 2 Juil - 16:30

Bilan.

Démontage des disques, nettoyage, remontage... Que dalle.
J'ai donc repris le chanfrein sur les bords d'attaque des plaquettes, lime posée à 90°, j'ai enlevé 2 à 3 mm. J'ai aussi balancé du wd40 dans les rotules qui lient la piste au reste (je ne connais pas le nom). Maintenant c'est bon... ça siffle encore bien un peu au moment de s'arréter mais sans plus.

Freins qui grincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1