Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

changer le commodo gauche 95 par un plus récent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: changer le commodo gauche 95 par un plus récent   Sam 11 Déc - 22:41

bonjour les motard je voudrais changer mon commodo gauche ma div de 1995 , par un commando avec les warning et le câble de starter dessus , cela est il possible ? le faisceau électrique est le même ? quelqun a t il fait le changement ,?merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changer le commodo gauche 95 par un plus récent   Sam 11 Déc - 23:06

Pourquoi ??????? Il ne te plait plus ton commodo ?
thejack568
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: changer le commodo gauche 95 par un plus récent   Sam 11 Déc - 23:08

Salut,

J'ai fait ce que tu comptes faire il y a un peu plus de 8mois car j'avais avant cela des warnings que j'avais mis sur le carenage ( un interrupteur et boite clignotante spéciale sous la selle) et parfois j'oubliais de les couper ou encore avec des gros gants, je ne trouvais pas l'interrupteur Je devais quitter la route des yeux et quand faut mettre les warnings c'est que cela devient dangereux devant

Il faut si tu prends des commodos de div à partir de 97, changer les 2 car les phares ne sont pas au même endroit.

Le cablage, si t'es un peu bricoleur et électricien, c'est pas chinois. Ce que je n'ai pas trouvé et j'ai laissé tombé lors de la reprise de ma saison càd vers mars de cette année c'est le long phare. par contre l'appel de phare lui fonctionne très bien.
J'ai repiqué les fils du warning des commodos sur la fiches des clignotants et je n'ai pas rajouter de relai ni de boite clignotante et cela fonctionne du tonnerre.
Il faut quand même chercher un peu car la couleur des fils ne sont pas les même pour l'année 95 et en tout cas 97( commodos que j'ai utilisé)

Si t'es pas pressé, mais il faudra me le rapeller, je peux entre noel et nouvel an retirer mon réservoir et de donner mon branchement.

Ce que j'ai fait aussi c'est récupéré les fiche sans fils des anciens commodos et placer les fils des nouveaux commodos dedans. Je sais pas si tu as tout compris mais pour l'instant c'est pas possible mais fin d'année si tu me donne ton mail privé, je peux essayé de faire une petite vidéo pour te faire voir comment enlever les fils avec les cosses des fiches et les placer dans l'autre.

Je devrai avoir aussi ( mais je ne sais plus où car j'ai mis de l'ordre dans mon garage, la correspondances des fils des nouveaux commodos vers les fiches sur la div de 95.

Bon amusement.

Ah oui j'oubliais, tu devras faire également avant le placement des commodos sur le guidon, des ptits trou dans le guidon car les ergots des commodos ne sont pas au même endroit pour la 95 et la 97
Invité
Invité

MessageSujet: je meur   Dim 12 Déc - 2:04

thejack568 a écrit:
Salut,
salut , c est sympa a toi pour ton aide , mais tu ma décourager , c est trop compliquer pour moi , je suis bricoleur mais pas a ce point je vais attendre les beau jour et acheter une nouvelle diversion model apres 97 , encore merci
J'ai fait ce que tu comptes faire il y a un peu plus de 8mois car j'avais avant cela des warnings que j'avais mis sur le carenage ( un interrupteur et boite clignotante spéciale sous la selle) et parfois j'oubliais de les couper ou encore avec des gros gants, je ne trouvais pas l'interrupteur Je devais quitter la route des yeux et quand faut mettre les warnings c'est que cela devient dangereux devant

Il faut si tu prends des commodos de div à partir de 97, changer les 2 car les phares ne sont pas au même endroit.

Le cablage, si t'es un peu bricoleur et électricien, c'est pas chinois. Ce que je n'ai pas trouvé et j'ai laissé tombé lors de la reprise de ma saison càd vers mars de cette année c'est le long phare. par contre l'appel de phare lui fonctionne très bien.
J'ai repiqué les fils du warning des commodos sur la fiches des clignotants et je n'ai pas rajouter de relai ni de boite clignotante et cela fonctionne du tonnerre.
Il faut quand même chercher un peu car la couleur des fils ne sont pas les même pour l'année 95 et en tout cas 97( commodos que j'ai utilisé)

Si t'es pas pressé, mais il faudra me le rapeller, je peux entre noel et nouvel an retirer mon réservoir et de donner mon branchement.

Ce que j'ai fait aussi c'est récupéré les fiche sans fils des anciens commodos et placer les fils des nouveaux commodos dedans. Je sais pas si tu as tout compris mais pour l'instant c'est pas possible mais fin d'année si tu me donne ton mail privé, je peux essayé de faire une petite vidéo pour te faire voir comment enlever les fils avec les cosses des fiches et les placer dans l'autre.

Je devrai avoir aussi ( mais je ne sais plus où car j'ai mis de l'ordre dans mon garage, la correspondances des fils des nouveaux commodos vers les fiches sur la div de 95.

Bon amusement.

Ah oui j'oubliais, tu devras faire également avant le placement des commodos sur le guidon, des ptits trou dans le guidon car les ergots des commodos ne sont pas au même endroit pour la 95 et la 97
thejack568
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: changer le commodo gauche 95 par un plus récent   Dim 12 Déc - 10:50

Salut,

Non non c'est pas compliqué du tout, il faut juste être bricoleur et ne pas s'enméler les fils

J'ai oublié aussi de te dire que je ne sais plus qui sur le forum avait pris un commodo gauche de FJR de je sais plus quelle année et changer uniquement que le gauche et il n'avait pas toucher le droit.

Regarde via le moteur de recherche tu y trouveras surement sont bonheur.

frapadingue
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: changer le commodo gauche 95 par un plus récent   Dim 12 Déc - 12:52

Pourquoi mettre des warning sur une div? , ça tombe jamais en panne
http://dianeclub.fr
thejack568
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: changer le commodo gauche 95 par un plus récent   Dim 12 Déc - 13:22

frapadingue a écrit:

Effectivement en Belgique en tout cas cela me sert lorsque je remonte les files chez vous ?????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changer le commodo gauche 95 par un plus récent   Dim 12 Déc - 13:33

moi, j'ai fait installer un comodo de FJR recupere sur une becane accidentee. Mais c'est mon mecano qui a tout fait en profitant d'un entretien et c'est le comodo de droite. Le gauche etant toujours celui d'origine.
thejack568
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: changer le commodo gauche 95 par un plus récent   Dim 12 Déc - 13:57

Pili66 a écrit:
moi, j'ai fait installer un comodo de FJR recupere sur une becane accidentee. Mais c'est mon mecano qui a tout fait en profitant d'un entretien et c'est le comodo de droite. Le gauche etant toujours celui d'origine.

Oui voilà le coupable

droite gauche, c'est difficile à dire quand on est ambidextre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changer le commodo gauche 95 par un plus récent   Dim 12 Déc - 15:43

frapadingue a écrit:

çà c est vrai jamais en panne , mais sur la neige c est gamelle pour moi , carenage droit hs+ tete de fourche meme pas mal
meloce
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: changer le commodo gauche 95 par un plus récent   Mar 20 Sep - 9:38

Salut,
Je déterre un peu ce post afin de savoir si cette modification a été réalisé par d'autres personnes et si vous pouvez détailler le câblage à réaliser.
Ma div est de 1995 et j'ai récupéré un commodo gauche de modèle 1998.
Merci pour l'aide.
A bientôt
Jul ien
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: changer le commodo gauche 95 par un plus récent   Lun 26 Sep - 13:57

Up Up Up ca m interesse aussi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changer le commodo gauche 95 par un plus récent   

changer le commodo gauche 95 par un plus récent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1