|
| Auteur | Message |
|---|
Mylène Denis Pipelette

Nombre de messages: 180 Localisation: Quimper Date d'inscription: 23/02/2005
 | Sujet: Moto taxi sur Paris Sam 9 Oct - 18:28 | |
| Testé pour vous cette semaine sur Paris, la moto taxi.
Sympa de traverser la capitale en place passager d'une Goldwing tout en papotant avec le pilote. Confort de limousine et plus de stress de ne pas être à l'heure. Bon par contre le pilote il avait quatre yeux pour éviter les différentes embuches et faufiler l'engin là ou il y avait juste la place. Faire ce boulot toute l'année en sécurité, chapeau bas.
Quelques chiffres: en 2003 ils n"étaient que 25 sur tout Paris et ne faisaient que du transport "VIP", aujourd'hui ils sont 500 et la plupart sont d'anciens coursiers qui font de la retape aux aéroports (méfiance). Environ 160 à 180 milles kilomètres par an et une nouvelle Gold chaque année. Enfin toujours selon mon pilote le seul point de fragilité de la gold c'est la boite de vitesse.
Juré, je ne me moquerai plus jamais de la Gold d'Almut, car faut reconnaître que c'est un sacré engin, même si ça ne vaut pas la Div.
|
|
 | |
Lapin 39 Langue pendue

Nombre de messages: 813 Age: 51 Localisation: jura Entre Dole et Besancon Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Moto taxi sur Paris Dim 10 Oct - 6:01 | |
| J'avais essayé fin 2008 lors d'une de mission en région parisienne Beaucoup d'appréhension au début, d'autant que le gars répondait au téléphone Je me suis senti à l'aise au bout de dix minutes Gare de lyon, Moissy Cramayel, Une belle balade En plus du casque et du blouson, vous avez une protection au niveau des jambes Mais je ne pourrais pas faire le taxi à Paname Trop de monde
Bonne journée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moto taxi sur Paris Dim 10 Oct - 9:12 | |
| Bonjour tout le monde Un de mes fournisseur Honda a un client moto taxi sur Paris 1800 Gold les 600000 kms sont passés Bravo. |
|
 | |
Marie et Henri Vénérable du forum

Nombre de messages: 5037 Age: 57 Localisation: St CYR 07430 Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Moto taxi sur Paris Dim 10 Oct - 11:13 | |
| Combien de roro la course ??
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moto taxi sur Paris Dim 10 Oct - 11:26 | |
| Aucune idée, je suppose 1 prise en charge + 1 tarif kilométrique. Je pense que le Gold à 600000 km est très bien amorti
Leur activité est limite en terme de réglementation, grosse préssion de la horde des taxis parisiens qui aimerait mettre un terme à ces taxi moto. Travail souvent exercé par des anciens de la gendarmerie police moniteur auto école. Je trouve que l'idée est géniale. |
|
 | |
fidelis Pipelette

Nombre de messages: 465 Age: 69 Localisation: Aubergenvile 78 Date d'inscription: 16/02/2005
 | Sujet: Re: Moto taxi sur Paris Dim 10 Oct - 12:40 | |
| Participant à Paris à la manif du 13 mars 2010 à l'appel de la FFMC (la seule organisation qui lutte pour défendre la spécificité des 2 roues motorisés), j'ai été très surpris au moment de la concentration Cours de Vincennes par le nombre important de Golwin taxi présentes. |
|
 | |
Mylène Denis Pipelette

Nombre de messages: 180 Localisation: Quimper Date d'inscription: 23/02/2005
 | Sujet: Re: Moto taxi sur Paris Dim 10 Oct - 15:43 | |
| Au départ d'Orly pour Paris intra muros, 40€, mais c'est le salare de la peur car tu ne sais pas ce qu'a fait ton pilote avant comme métier. Compter 60 à 70 € la course avec une boite qui a pignon sur rue. Pas de compteur, la course est donc forfaitaire |
|
 | |
Marie et Henri Vénérable du forum

Nombre de messages: 5037 Age: 57 Localisation: St CYR 07430 Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Moto taxi sur Paris Lun 11 Oct - 4:22 | |
| A ce prix là c'est intéressant, si tu es pressé. J'avais cru comprendre que rapport qualité prix du service, c'était beaucoup plus cher que les taxis |
|
 | |
Dom26 Langue pendue

Nombre de messages: 1465 Age: 54 Localisation: Valence.26000 Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Moto taxi sur Paris Lun 11 Oct - 8:07 | |
| Taxi ou pas taxi je ne monterais jamais sur une moto à Paris parce que j'y suis toutes les semaines et quand je les vois rouler |
|
 | |
hips95 Incurable

Nombre de messages: 2418 Age: 47 Localisation: 95 Montigny les C Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: Moto taxi sur Paris Lun 11 Oct - 11:13 | |
| | Dom26 a écrit: | | Taxi ou pas taxi je ne monterais jamais sur une moto à Paris parce que j'y suis toutes les semaines et quand je les vois rouler |
Je roule tous les jours à Paris, c'est vrai que quand tu n'as pas l'habitude ça à l'aire fou. Mais en respectant des règles et avec un bon sens de la circulation, cela le fait.
Dernière édition par hips95 le Lun 11 Oct - 12:28, édité 1 fois |
|
 | |
picon 84 Langue pendue

Nombre de messages: 768 Age: 59 Localisation: le thor 84 vaucluse Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: Re: Moto taxi sur Paris Lun 11 Oct - 11:22 | |
|  habitué où pas,paris où ailleurs les risques sont un peut plus importants dans les grandes agglomérations! Après chacun fait comme il le sent  |
|
 | |
|