Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Sam 6 Nov - 17:50

Fred a écrit:
syl20 a écrit:
et la caisse hein !une gedore model année 80? 3 tiroirs ,2 roulettes orientables dont une avec frein,fermeture par 2 coulissants et possibilité de mettre un cadenas sur le coté....
exelent model j'ai la 4 tiroirs mais la mienne est trés fatiguée...............heu! 3 duvel?

Un bac de Duvel!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Karine
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Dim 7 Nov - 9:33

salut fred

moi c est 2 650 revere (ntv) que je suis en train de demonte

ça fait plus court sans les fourches, il faut bien passer l hiver

marco (apprenti mecano)
divcox
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Dim 7 Nov - 12:23

Marco Karine a écrit:
moi c est 2650 revere (ntv) que je suis en train de démonter....

'tain, l'est super grand ton garage !
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 21 Déc - 20:58

Quelques photos du degré d'avancement des travaux...j'me traîne un peu, pfff sans doute à cause de la neige

Admirez le choix très judicieux du précédent propriétaire pour le choix des vis de fixation de la patte de l'axe des valves d'échappement...
Pour la vis Bricorama made in China du haut passe encore, mais pour ce qui reste du massacre de l'empreinte cruciforme du bas....enfoiré va

Gros plan sur le pignon de sortie de vilo, notez au passage la belle précision de ce même pseudo mécano de mes deux dans le positionnement très délicat du freinage de la rondelle d'appui...enfoiré va

Enfin pour terminer sur une note positive, une vue sur l'outil spécial quasi indispensable logé dans la cloche d'embrayage et qui permet de rendre l'arbre primaire et le vilebrequin solidaires l'un de l'autre, le temps de dévisser notamment le fameux écrou de pignon de vilo...à pas inversé.

Joyeux Noël à tous,

http://www.sensoflow.be
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mer 22 Déc - 21:08

de la clé hazet! tu t'embête pas fred!
Jeepeeh
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Jeu 23 Déc - 16:19

Ce n'est plus de la mécanique, ça frise l'horlogerie de précision
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 3 Jan - 2:14

En ce début d'année, j'avais pensé à poster quelques clichés de la RGV....

Les cylindres mis à nu...notez au passage les clapets remis à neuf avec membranes en carbone et les pistons nettoyés/polis uniquement en leur centre (Etanchéité supplémentaire)

La boîte de vitesses, un somptueux ballet en mode opératoire de pignons fous, fixes et baladeurs, bon état général (Avec examen minutieux des pignons de 2ème qui ont tendance à souffrir plus que les autres, wheeling quasi garanti en configuration "piste")

Le système à cassette de la boîte permet un démontage moteur dans le cadre, vraiment utile lorsu'on veut changer de rapport de pignons entre deux séances d'essai

Un outil fait maison de 0,05 EUR et vachement utile pour pouvoir dévisser les écrous de queue de vilebrequin serrés à +/- 80Nm parfois avec du frein filet et sans rien abîmer... Les bielles sont les éléments les plus costauds d'un moteur, elles encaissent ce genre de contrainte sans dommages...

A+, bon début d'année à tous,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 3 Jan - 9:29

Bien le bonjour Fred

Content de voir que la RGV avance, bien pratique cette boite de vitesse, pas comme sur la div ou un changement de pignon impose quelque démontages supplémentaires

Pour ma part miss Div' est toujours en cale sèche...pas assez de temps pour remonter le moteur et surtout le manque cruel d'un nouveau compresseur pour pouvoir "souffler" toute les pièces sans perdre haleine...

Concernant ton outils maison pour bloquer le villebrequin j'espère que tu n'a pas déposé le brevet sinon je vais avoir des royalties à payer mais moi je m'en sers pour maintenir les pistons bien dans l'axe des cylindres lors du remontage...

Bonne et heureuse année à tous

syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 3 Jan - 22:51

boite de vitesse façon stratos! toute une époque..........
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 0:22

Qu'est-ce que tu y connais, toi? Qui ramène ta fraise?

On trouve pas ça chez Merco.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 0:52

les rois de la méca anotherx,fred(je viens un peut tard sur le sujet car plus d'ordi depuis août)
ça graisse comment sur la rgv pompe oû mélange c'est bien un 2temps Question
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 3:07

Graissage séparé avec pompe à huile et circuit externe de 4 injecteurs avec injection directe dans les carters et à la base des deux cylindres au niveau de la jupe des pistons.
Le but est de lubrifier de manière correcte les roulements centraux du vilo (celui côté pignon étant lubrifié par l'huile de boîte)

Quand on pense aux +/-65 CV à 12.000tr/min pour ce 2T de 250cm3 de 1991, un graissage nickel-chrome du moulin tombe sous le sens...

A+
Marie et Henri
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 7:12

Tu occupes bien tes hivers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 10:03

ha le graissage séparé avec pompe, les cylindres à trous... ça me rappel l'époque des promosports ou je faisais le mécano pour un pote qui courait en 350 RDLC et en 125 (Aprilia AF1)....

Nostalgie quand tu nous tiens

Voilà une image qui résume mes meilleurs souvenir

Marie et Henri
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 10:50

Je crois bien avoir vu la même chose au musée d'Art Contemporain de St Etienne ...

Marie
divcox
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 11:04

nan, c'est pas du kinder en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 12:07

Après ma 125 AS3,la 350 RDLC basse ,pas trop lourde et qui envoyer pour l'époque que je n'ai
pu acquérir obligation familiale;le 2Ta quasiment disparue ;écologie oblige,mais
que l'ont trouve encore.
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 13:31

AnotherX a écrit:
ha le graissage séparé avec pompe, les cylindres à trous... ça me rappel l'époque des promosports ou je faisais le mécano pour un pote qui courait en 350 RDLC et en 125 (Aprilia AF1)....

Nostalgie quand tu nous tiens

Voilà une image qui résume mes meilleurs souvenir

Nostalgie comme tu le dis si bien, on s'est sans doute croisé sans se connaître, moi qui me suis occupé de la KR1S ou de la TZ250 de deux copains roulant en championnat belge disons il y a quelques années...

Devoir remplacer les pignons de la 3ème en 35 minutes, pffff quelle belle montée d'adrénaline, une vraie drogue en fait...
Chapeau pour le joli cliché, une vraie oeuvre d'Art...

A+, au plaisir de trinquer un coup ensemble...
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 13:55

J'ose même pas imaginer une rencontre entre Fred et AnotherX.
Je suis sur de ne rien comprendre .
Marie et Henri
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 15:05

hips95 a écrit:
J'ose même pas imaginer une rencontre entre Fred et AnotherX.
Je suis sur de ne rien comprendre .

Dans une telle situation tu vas du côté de moustique, clairette, fafa, geant .... et encore d'autres ...... sans oublié ceux la ...... y a souvent du bon vin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 15:33

On a un petit avantage sur les béotiens de la mécanique : on prend notre pied autant avec des moustiques collés aux dents que dans l'atelier avec les mains pleines de graisse !

Dernière édition par AnotherX le Mar 4 Jan - 15:33, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 17:24

Marie et Henri a écrit:

Dans une telle situation tu vas du côté de moustique, clairette, fafa, geant .... et encore d'autres ...... sans oublié ceux la ...... y a souvent du bon vin

Là c'est dans mes cordes , parler de cuisse, de robe , d'entre jambes, de bouche, de pas laid, ... enfin de pinard quoi.
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 18:35

hips95 a écrit:
Marie et Henri a écrit:

Là c'est dans mes cordes , parler de cuisse, de robe , d'entre jambes, de bouche, de pas laid, ... enfin de pinard quoi.

Parfois aussi de Duvel, mmhhh?
Ou alors de Chimay Bleue...
(Celle qui génère certains coming-out assez fagotés, voir un post récent assez explicite sur le sujet)

Ayons des goûts différents OK OK OK mais surtout soyons heureux!
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 20:12

beau boulot fred !!! moi j'aime bien mecaniquer aussi ,mais disons que quant j'ai refait le side c'etait plutot au debut ,de la mecanique .....disons ...agricole !!!!!!!![IMG=http://img291.imageshack.us/img291/8126/img5156s.th.jpg][/IMG]

bonne continuation .
le vosgien
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 4 Jan - 20:31

Fred a écrit:

Parfois aussi de Duvel, mmhhh?
Ou alors de Chimay Bleue...
(Celle qui génère certains coming-out assez fagotés, voir un post récent assez explicite sur le sujet)

Ayons des goûts différents OK OK OK mais surtout soyons heureux!

Je ne suis pas sectaire .
Je prêt à t'écouter me parler, la larme à l'oeil, de la beauté d'un vilebrequin, du coulissement des pistons, voir du truc machin qui sert à bidule chouette.
Après une ou plusieurs Duvel, alors je verrai peut être la mécanique par tes yeux.
Elle aura, qui sait, les même attraits qu'un jolie femmes.

Hips qui aimerai savoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   

La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant