Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Dim 6 Nov - 22:48

Salut Alexandre,

Le 19 octobre dernier, toujours sur le circuit de Mettet...
2eme sortie pour miss RGV, 3 secondes de mieux au tour et...

Toujours ce raahh lovely au-dessus de 8000 tours...
Quant à l'efficacité et l'endurance du freinage pour une petite bécane sportive de 30 ans d'âge...
Pour ce qui est de la rigidité du train avant et de la vitesse de passage en courbe...
Comment qualifier l'accord parfait des suspensions AV/AR et l'harmonie des transferts des masses....

Un monde inconnu pour la DIV qui joue dans une autre pièce, mais je t'assure que choisir entre freiner à 80 km/h avec une DIV ou 180 km/h avec une RGV, c'est comme demander à un aveugle s'il veut voir....

Quelques bémols:
Consommation: + de 12 litres/100 gloups....pour un 250cc de 63 bourrins mais quand on aime....
Silencieux Tyga hors-la-loi en termes de bruit (104 dB(A)- J'ai eu droit à un beau drapeau noir dans la ligne droite des stands...ça fait drôle de sentir le rénégat du troupeau...
Origine du problème (que je n'avais pas eu lors du premier roulage pour un contrôle de niveau de bruit identique)
La température extérieure de 8 degrés!
- Pas moyen de mettre le moulin et les pneus à température...
- la XR77 ne brûlant correctement qu'au dessus de 60 degrés, j'ai involontairement tapissé le tamis des silencieux d'huile non brûlée et bardaf plus d'amortissemnt sonore....

Allez, Miss a bien mérité son hibernation jusqu'au printemps prochain!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sensoflow.be
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 7 Nov - 23:38

Bravo Fred.

Je vois que tes sliders sont encore neufs. tu as encore de la marge pour faire tomber les temps.

Bonne hibernation.

Alexandre.
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 8 Nov - 20:27

fred .l'ecoutes pas le geant ....lui il est tellement grand que meme sans pencher avec sa div' il sort un genou et bin ...y frotte !!!!!
heeeeu fred ....t'avais prevu tes surbottes grises au cas ou il pleuvait ?
le vosgien
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 8 Nov - 22:25

Quoi? On ose se moquer de mes belles surbottes grises certes pas toutes récentes (achetées en 1976 pour mon RD50) mais toujours très à la mode?

Amités Pierrot
divcox
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 8 Nov - 23:32

au fait, Fred, j'ai retrouvé un vieux fond de solexine, je te le garde ou bien ? Boulet
gil du59
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mer 9 Nov - 19:39

Super travail! félicitations ! et bonne route avec ton joli bébé
gilbert
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mer 28 Mar - 22:33

Déterrage de post, sans vouloir barber qui que ce soit, juste le temps de quelques clichés...

Bon après mes "brillants" 400 km de roulage en 2011, Miss RGV est repassé sur la table d'op, le temps de d'organiser la métrologie de certains organes sensibles...
Les pistons d'origine SUZ à double segment vus de face...nickel

Vus de profil par contre... traces d'abrasion du revêtement de la jupe du piston droit, sans doute la barette d'échappement qui fait des siennes question retrait... Confused

(Pour les ceusses qui pourraient se poser la question, les deux petits orifices calibrés sont là pour "passer" l'huile au niveau du pied de bielle et de son roulement à aiguilles...)
(Pour les ceusses qui pourraient froncer les sourcils à la lecture de la phrase précédente, un rappel judicieux s'impose: le pied de bielle...est en haut! Les anglo-saxons sont beaucoup plus pragmatiques, ils parlent de "big end"ou de "small end" pour désigner les côtés d'une bielle...)

Vus de côté, une trace blanche sur le bord de la jupe indique probablement un défaut d'équerrage du cylindre...toujours du côté droit. Shocked

Remède adopté: passer l'embase du cylindre sur un marbre percé et travailler en "huit" le plan de joint avec de la pâte à roder.
Résultat: casse potentielle du nouveau piston sur circuit lors du prochain roulage OU métrologie au prochain démontage fin 2012...si tout va bien, restons optimistes

Vus du haut, le roi de la carb...c'est pas moi.(Trop riche!) Mad

Par contre, bien vu pour la coloration du piston en forme d'étoile Mr. Green
Bien vu aussi l'espace résiduel entre la coloration et le bord du piston est minime, ce qui indique un "squish" (=volume sous culasse au PMH) correct, merci les joints de culasse 'SP' de RG125 Cool

Je me suis fendu pour les roulages de 2012 de 2 nouveaux pistons de marquer Vertex à segment unique (Miam les haut régimes)
- Meilleure tenue à la dilatation car ils sont coulés et non forgés
- Meilleure tenue à la friction de par leur revêtement de type PTFE impregné (Le Téflon, c'est comme dans les poeles Tefal, ça gliiiiiisse)
- Meilleure protection du revêtement Nickasil des cylindres de par la diminution du nombre de segments

Seul bémol: il me faudra changer l'unique segment toutes les 6...8 heures de roulage, opération plutôt sympa sur un deux-temps tel que miss RGV. (On démonte 3-4 trucs et hop on y est) bounce

Pour le reste, les bruyants (mais efficaces!) échappements d'origine Tyga seront persona non grata sur les circuits en 2012, youpïe!
(Restriction sonore: 94dB(a) statique...6 dB de moins que les Tyga).
Afin de ne pas me voir sous drapeau noir à chaque sortie, j'ai opté pour une adaptation des silencieux façon Castorama: What a Face

- Modification des chicanes
- Polissage des nouveaux tubes en Alu du Brico du coin (Plus longs de 8cm seulement, eh oui ils ne peuvent pas "dépasser" du cadre de la moto sinon c'est re-drapeau noir...)
- Embouts usinés pour adaptation sur pots existants avec gorge d'O-Ring pour l'étanchéité

Enfin un dernier détail: sans maintien, la tête de fourche "ballotait" en ligne droite, car elle n'était pas maintenue au niveau du cadre. (L'araignée d'origine a été virée en même temps que l'optique)
Donc petite rectification avec patte de maintien par le bas (Car j'ai horreur des perçages apparents, ben oui la maniaquerie que voulez-vous....)

Prochaien sortie: Roulage "Motos Classiques" de Mettet le 29/04/2012... Reste à rôder les Vertex, 3-4 chauffes statiques, 20 km à 8000 tours..et rrroulez jeunesse! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Jeu 29 Mar - 9:02

je ne te connais pas, je ne comprend strictement rien mais la musique de tes ecrits m'envoute.

bonne course fin avril
banzai25200
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Jeu 29 Mar - 10:07

Fred a écrit:

cheers

Mais qu'est ce que c'est ces colliers pourri en fil de fer sur le caoutchouc de poignée! Fred c'est pas bien ça tu nous avais habitué à mieux !

Monsieur Fred
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Ven 30 Mar - 13:14

Tu as fait 400 klm sans tout démonter ?

Tu baisses Fred, tu baisses .

Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Ven 25 Mai - 1:21

Petit déterrage de post...

Après une première sortie à Mettet le mois dernier surtout pour roder les pistons et pour aussi chanter sous la pluie... Confused

RDV est pris pour le lundi 04/06/2012 au circuit des Ecuyers entre Reims et Marne-la-Vallée...
Début du roulage à 09H00 tapantes...

http://www.circuitdesecuyers.com/plan-acces-circuit.html

Connais pas ce (beau) circuit, mais un bref coup d'oeil sur leur site suffit pour se rendre compte que ça va tourner sec...avec un seul petit bout droit pour sortir d'apnée...
En plus pas de vibreurs à la con, du gazon en bord de piste, chouette chouette... I love you

Reste à prier pour une piste sèche car les Supercorsa de Miss RGV et la flotte, c'est pas top-top comme association... What a Face
DIVERSENSATION
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Ven 25 Mai - 16:09

bah fait toi plaisir et profite bien
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 17 Juil - 14:18

Petit déterrage de post...

Après ma belle cabriole de Croix-en-Ternois au guidon de miss RGV.... (Roulage du 02/07/2012)
Chute au virage à droite en fin de ligne droite...même à 60 km/h euhhh le bitume même français cela reste le bitume...donc dur

Faute de débutant, j'ai pris par (mauvais) réflexe le frein avant sur l'angle maxi en voulant éviter un malabar en 600CBR qui tirait tout droit devant mon nez...

Les stigmates de la chute ayant été estompés, je me suis inscrit pour le roulage (hors compétition) prévu à Chimay ce WE (Trophée des motos classiques)
C'est tout près de la frontière française et en plus il y aura de chouettes courses de motos anciennes...

www.circuit.be

Si le coeur vous en dit, soyez les bienvenus sous ma modeste tonnelle "Bihr"

Je serai là dès le vendredi pour les essais "libres"
yalou76
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: la famille s'agrandit...MissDivie a une petie soeur!   Mar 17 Juil - 14:44

Salut FRED
POUR chimay,le sachant trop tard je ne peut venir.
A une autre fois peut -etre.
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 17 Juil - 21:55

je travail,sinon cela aurai été avec grand plaisir.
Je vois que tu as toujours le sourire,c'est le principale
les p'tiots
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Dim 22 Juil - 9:58

Fred,

C'est sûr que si un jour on le sait assez tôt on vient te voir ! Attention " supporter's 900 div" tu as tout à craindre !!!

Bises

Isa
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 23 Juil - 11:07

Ce serait un plaisir de pouvoir vous acceuillir dans mon modeste domaine...

Vue du paddock du circuit de Chimay, classé à l'UNESCO

Vue sur la parcelle 43bis, réservée aux ténors de la parade dominicale

Abondance de luxe à tous les étages, couchage de nabab

Avec bien sûr durant ces 3 jours un soin tout particulier porté à une alimentation digne de ce nom

Miss RGV attend sagement son heure, remarquez le sable fin du douillet chemin lézardant vers le parc fermé

3 jours de bonheur en fait, pas de bobo et miss RGV en pleine forme tout le WE malgré la météo toute belge

agat
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 23 Juil - 18:40

FRED,

La RGV c'est la star, traitement de choix, elle passe dans la boue, et même pas sale, LA CLASSE !!!

Dommage, en temps ça me fait un peu cours pour un week-end, je t'aurai apporté un "doppinge" de chez nous, pour réaliser la pôle.

Ça aide pas ça ??

Bonne route

syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Jeu 26 Juil - 21:55

je comprend mieux pourquoi tu as changé les coussinets de bielle du senic
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Jeu 1 Nov - 11:31

Depuis Juillet, plus de nouvelles de Miss RGV.

C'est vrai qu'avec le temps qu'il fait maintenant, tu vas pas user les pneus sur circuit!!

Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Jeu 1 Nov - 14:56

Ne me dis pas que tu as un scenic?????? Pas toi???????? Tu es trop jeune!!!!!!!!!

AAAAARGGG!!!!!! Mais merde, pourquoi?????????

Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Jeu 1 Nov - 15:11

Salut Yalou, bonjour à tous,

Bah depuis Chimay Miss RGV a royalement effectué deux roulages additionnels (Mettet) sans souci(s) autre(s) que de rester pantois devant son agilité, sa rigidité...et la qualité de son freinage.
J'avoue avoir toujours un peu de mal avec la DIV après coup....pataude, lourde, molle, freineuse indigne... mais bon après 100 bornes le charme désuet de bobonne refait surface...

Faut juste connaître le mode d'emploi, c'est comme dans tout

Pour cet hiver, quelques chantiers en cours pour Misss RGV:

- Déglaçage des cylindres, metrologie, contrôle du faux-rond du vilo...la routine (Ben oui 1.500 bornes en RGV, c'est comme 150.000 en DIV...)

- Changement du cadre (Ovalisation de la portée du roulement conique supérieur, magré le clinquant de 0,05 ça faisait cloc! à chaque freinage)

- Projet cet hiver de doter miss RGV d'un indicateur de rapport engagé mécanique, marre des erreurs de sélection en entrée de virage.
Cet indicateur devrait être piloté par le pion de témoin du point mort logé sur le barillet secondaire de la BDV...Je dis "devrais" en espérant pouvoir gérer correctement la migration des électrons libres...

- Un clin d'oeil pour la monte pneumatique "pluie" de miss RGV, ben oui les roulages ça coûte des pépètes et quand il pleut les semi-slicks Pirelli Supercorsa sont aussi rassurants qu'un boulon M6 serré à 200Nm. What a Face
Gros plan sur la scuplture de pneu avant Sportmax RoadSmart II - bluffant!

On écrase le frein avant sous la flotte et on a l'impression qu'il n'a jamais plu...(la moto bien droite, petite précision)
Moi qui ai toujours été dithyrambique à propos des Roadtec de chez Metzeler pour la DIV, je crois que sa prochaine monte se fera en RoadSmart II de chez Dunlop!

A+, et bon congé de la Toussaint

Dernière édition par Fred le Jeu 24 Jan - 4:19, édité 2 fois
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Jeu 24 Jan - 4:07

La BDV de la RGV s'avère être totalement inadaptée pour la piste: Lente, bruyante, rapports abscons, sélection alétoire...bref un truc non seulement qui n'a pas bien vieilli mais pensé d'abord pour la route.
A fond de 6 avant d'aborder une chicane, faut bouloter du frein et du pied - clac 5 - clac 4 -clac-clac 3-2 - crouic euhh et me...de What a Face je suis tombé en première! What a Face What a Face
- Et zou le compte-tours prend son envol - The sky is the limit - Shocked
- Et zou chemin faisant vers les 12000 le vilo s'est sans doute décalé quelque centièmes au niveau du faux-rond... Shocked Shocked
- Et zou le barillet de sélection ne sélectionne plus rien à part du vide inter-sidéral... Shocked Shocked Shocked

Plus que marre des prières adressées à Saint Crabot à chaque rétrogradage, et si je dotais miss RGV d'un IRE? (Indicateur de rapport engagé)? Cool
- Fastoche me direz-vous yaka Interneter, seulement voilà 90% des systèmes actuels tout beaux tout chers sont dédiés aux machines modernes avec compteur digital (sans câble..)
- Et déjà que miss RGV pour la piste sans son tachymètre a aussi viré l'horrible mécanisme à ergots de la roue AV bouffeur de canassons...

Reste la solution de l'artisanat...mais pour le gros bénêt en électronique que je suis, comment faire? scratch
Une idée: je me déguise en Super Alaco et arrive très vite et pas du tout virtuellement sur un post qui traite du sujet, paru sur le forum (français) des propriétaires de Fazer...

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=69145

Un tout grand merci à F600 et à Buzz, deux intervenants majeurs dans le post en question et qui ont eu la gentillesse de bien vouloir s'intéresser à mon cas...
C'est vrai que Buzz a roulé en RGV "in illo tempore" donc question communication ça a aidé évidemment...

1. Le capteur de point mort
Ma solution aura été de trouver pour 15 euros sur le Net un vieux capteur 7 plots d'une Suzuki GSX 750 ESD...et de le modifier. Coup de bol: le perçage de l'arbre primaire est identique!
Le détecteur du point mort est pile-poil au même endroit sur les deux capteurs! Reste à espérer que la course des fourchettes sur les barillets soit la même pour chaque rapport...

Reste évidemment à modifier la portée de l'alésage et le contour extérieur...merci Maître Dremel
Soudure des 7 câbles sur les 7 plots du capteur...en notant bien sûr la couleur de câble de chaque rapport... Mr. Green

Présentation du bébé devant son futur nid douillet

2. Le circuit imprimé
Buzz de Motoconnect me confirme le besoin de comprendre le schéma plutôt que de bêtement le copier...question de pouvoir faire face sereinement à quelques soucis "éventuels" d'affichage en cours de montage...
Donc les diodes machin, les résistances bazar, le redresseur trucmuche, faut bien voir qui fait quoi dans l'histoire... Allez on se lance...

3. L'afficheur
On prend du même Etain pour les soudures et on recommence

C'est là oú on se rend compte que de voir s'afficher un '0' sous le coup des 12V, l'ego en prend un petit coup...

On teste tout sur la moto avant de fermer les boîtiers pour de bon, un peu de sur mesure pour l'afficheur...le résultat vaut ce qu'il vaut...

Le plus ch..ant: les connecteurs électriques...surtout quand on a eu comme moi la mauvaise idée d'opter pour la fainénatise et d'utiliser du câble RJ45 avefc ses huits fils conducteurs ultra-fins...et rigides.
Donc pour sertir c'est bernique et re-bonjour l'Etain et son fer miniature...

Pour le côté capteur de BDV, ouf c'est du fil cuivré torsadé...

Le grand moment approche...le circuit dans sa boîte et l'alim 12V en prime (prise sur le retour du contacteur on/off, ainsi quand on tourne la clé, le '0' devrait s'allumer)

Youpië!

Pour les interessés question finances: +/- 75 EUR et une bonne trentaine d'heures de boulot à 70% consacrées aux finitions...mais quand on aime, on ne compte pas.
Question: vu le nombre incalculable de fois oú même après 10 ans passés à son guidon on continue sur nos DIV de "chercher" une 6ème qui n'existe pas, pourquoi ne pas ensemble penser à un IRE de ce type?

Keskevouszen dites?

Dernière édition par Fred le Lun 28 Jan - 2:57, édité 3 fois
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Jeu 24 Jan - 8:41

Super-boulot, j'avais trouvé le mien en Belgique, et à cette période j'avais regardé pour récupérer sur une ancienne SUZ, d'ailleurs il y a eu un poste, mois j'ai trouvé ça formidable, et ensuite j'ai recommencé pour ma Deauville.
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Jeu 24 Jan - 20:36

Chapeau bas, Fred.

Good job.

Par contre, je ne visualise pas bien la liaison entre ton capteur et l'arbre primaire. 1 photo, please?

Et le fonctionnement au niveau de l'arbre? cet arbre tourne 1/16 de tour à chaque changement de vitesse?? donc -1/16 pour la 1ère et +5*1/16 de 2 à 6ème??

C'est juste pour ma culture. Tu as compris, elle n'est pas énorme!!!!.

Appel de phare.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   

La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant