Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 16 Aoû - 17:21

Ben voilà je sentais [et je l'avais bien dit et redit à Anne-Marie] que la DIV se sentait fort seule depuis 2004 seule dans son garage...
Pour lui éviter une déprime, j'ai même cassé ma petite tirelire de mécano amateur en même temps que celle de mon voisin ancien pilote de vitesse pure pour acquérir ensemble une RGV 250 de 1991:

Y a du boulot, et au démarrage après 6 ans de cave, les valves rouspètent, les segments colmatent, elle ne prend pas trop ses tours...mais pfff quel sonorité, ach meine Liebe du frai Mozart! On va lui ouvrir les entrailles cet hiver et lui refaire les cordes vocales afin de pouvoir entamer au printemps une nouvelle version de son meilleur concerto en pif-paf majeur sur le circuit de Mettet...

(Mettet = Petite ville belge oú un opticien fraîchement diplômé a ouvert un magasin qui s'appelle simplement "Lunettes")

Dernière édition par Fred le Mar 17 Aoû - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sensoflow.be
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 16 Aoû - 17:27

Haaa la passion ....

Bon courage Fred Ze Belge ...
Qui sait .. peut etre qu'un jour on viendra admirer et ecouter sur place
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 16 Aoû - 17:33

super, une vraie bombe cette moto , la 125, 250, et le must 500 ,
pierrot 88
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 16 Aoû - 18:33

fred. ça c'est sur tu verras...... ta div' sera moins seul !!! moi elle est avec le side ,j'aime bien voir mes deux taxis dans le garage ,et pis la clio de sylvie pour le momment........dehors !!!!
tu nous tiens au courant des travaux hin ???(y'a encore des bricoleux sur le forum )
le vosgien
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 16 Aoû - 19:36

Pierrot

C'est comme chez moi, depuis toujours madame Scenic couche dehors pour céder sa place aux motos...ben oui y a des principes de base à respecter quand même!

Bises à Sylvie, au plaisir,
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 16 Aoû - 20:12

Vache, c'est de la balle cette quart de litre.

Good luck pour la remise en état. On va pas tarder de voir, comme AnotherX, la bête en pièces détachées dans le garage.

@ + Fred
banzai25200
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 17 Aoû - 10:25

salut Fred, belle machine, tu vas pouvoir user les flans des pneus
pour la retaper, tu peux essayer un bain de juwel
bonne bricole à toute la famille
Francis
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mer 18 Aoû - 9:52

rien n'est plus déprimant qu'une moto seule dans son garage !

Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 30 Aoû - 14:01

Bon ben voilà comme le serpent avec sa proie j'ai commencé par démonter l'avant...

Quelques photos par exemple des freins (Pinces d'origine Tokico,
étriers flottants et disques flottants, ensemble toujours au top 20 ans plus tard, un régal un peu à l'image de la tenue de route légendaire de la bécane...

Sans parler du somptueux bras oscillant de type banane...un plaisir visuel digne d'une lecture
assidue d'un Playboy hors série avec les plus belles Playmates de ces 20 dernières années...

Rodndjudjuuuu..tu vas venir oui satané piston grippé de m...de

Ouf ça y est...et hop sur la table d'opération...

Bon, une petite couche de protection haute température, des fois que cela chierait grave au freinage en bout de ligne droite...

Sans oublier la rénovation des gorges des bagues d'étanchéité...notez en passant les Nos 1 et 2 pour pas se gourrer au remontage prévu pour seulement dans quelques mois... eh oui 51 balais et la mémoire qui a tendance à flancher...

Tant qu'a faire par ici aussi le maître cylindre et hop un p'tit coup de Mr Propre...

A+ j'ai hâte de lui ouvrir les entrailles...mmmhhh
laullo
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 30 Aoû - 14:44

Citation :

c'est aussi déprimant que de se coucher dans son lit deux places sans femme dedant!!!

laullo: pas deux dents !!!
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 30 Aoû - 16:02

laullo a écrit:
Citation :

c'est aussi déprimant que de se coucher dans son lit deux places sans femme dedant!!!

laullo: pas deux dents !!!
Sad Sad
les p'tiots
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 30 Aoû - 16:40

Fred a écrit:
Ouf ça y est...et hop sur la table d'opération...

Shocked Shocked Shocked ben t'as mis où les bières.......

En tout cas heureusement que tu es meilleur mécano que photographe What a Face ....un peu flou les clichés Mr.Red ....

Moi je dis ça, je dis rien tongue silent tongue ...

Bon travail et bon courage!

Isa (qui peut malheureusement pas en faire autant )
banzai25200
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 30 Aoû - 21:51

Fred a écrit:
eh oui 51 balais et la mémoire qui a tendance à flancher...

t'inquiètes pas Fred, moi la dernière fois que j'ai démonté une moto, j'ai remonté une tondeuse à gazon
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 30 Aoû - 22:34

salut fred ;je vois que cela te démange ! faut que ça brille!!
(tu a vraiment la plus belle du forum!)
les p'tiots
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 30 Aoû - 23:31

syl20 a écrit:
salut fred ;je vois que cela te démange ! faut que ça brille!!
(tu a vraiment la plus belle du forum!)

Qu'est ce tu en sais Shocked Shocked ????

Je penses qu'il faudrait revoir les couchages célibataires lors des rassemblements Mr.Red Mr.Red ...

Mais bon ce que j'en dis tongue ....

Isa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Mar 31 Aoû - 16:15

Salut Fred

t'oublie pas de nous mettre des photos quand tu lui ouvre les entrailles...je suis accro à ce genre de photos

Bonne mécanique
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 6 Sep - 17:51

Pour les entrailles en gros plan, un peu de patience...
Chaque pièce démontée est traitée/remplacée, pour ne pas se retrouver dans un capharnaüm indescriptible au bout de 6 heures de démontage intensif...

Donc dans cet ordre d'idées quelques clichés des disques en traitement style lessive DASH gnagnagna avant/après:

Et hop par ici le train avant

Surtout ne pas oublier les pense-bêtes pour ne pas devoir invoquer Alzheimer le jour J du grand remontage (dans quelques mois en fait...)

A+, bonjour à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Lun 6 Sep - 18:25

J'adore

En tout cas elle à déjà l'air très propre comme machine.

Bonne mécanique
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Ven 5 Nov - 14:22

Bon voilà pour les ceusses que cela intéresse quelques nouvelles de miss RGV confortablement installée sur son transat grand luxe avec vue sur la mer...

La dépose complète de la fourche avant, contrôle de tous les éléments constitutifs...une fourche inversée est quand même assez spécifique

La réfection assez rébarbative des parties en alu brossé mises à mal par 20 années de manque d'entretien...pfff plus que le produit miracle on a surtout besoin de beaucoup d'huile de coude en fait

Aux petits soins pour le faisceau électrique... le rouge sur le vert et le bleu sur le jaune euhhhh oui oui c'est cela je crois

L'état actuel des travaux...miss RGV se montre sous un jour nouveau...on commence à voir ses entrailles et à deviner ses dessous coquins ha ha ha !!!

Et pour finir , la somptueuse vue sur l'usine à gaz, mirez-moi ce dédale de durites et de connexions, ouahhh la beauté brute digne des plus grands designers d'Art moderne!
(Je pense d'ailleurs à faire payer les entrées du musée afin d'amortir un tant soit peu les frais de rénovation...qui ont déjà mis mon petit budget au tapis..)

A+, et je le redis encore bravo à Etienne et Isa, pour les pièces détachées de leur bel attelage Syl20 a eu une idée d'enfer, pas vrai Didier?

syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Ven 5 Nov - 21:44

tout cela demande qu'a respirer de nouveau!que c'est palpitent
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Ven 5 Nov - 21:49

de plus je vois que tu est un vrai connaisseur:tondeuse à gazon moteur honda 4 temps de 5.5 cheveaux;si cela se trouve c'est un GCV135 voir160!
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Ven 5 Nov - 23:36

syl20 a écrit:
de plus je vois que tu est un vrai connaisseur:tondeuse à gazon moteur honda 4 temps de 5.5 cheveaux;si cela se trouve c'est un GCV135 voir160!

Sur ce coup-là, je dis:

Je te dois une Duvel! (ou deux)
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Sam 6 Nov - 0:25

et la caisse hein !une gedore model année 80? 3 tiroirs ,2 roulettes orientables dont une avec frein,fermeture par 2 coulissants et possibilité de mettre un cadenas sur le coté....
exelent model j'ai la 4 tiroirs mais la mienne est trés fatiguée...............heu! 3 duvel?
boulanger
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Sam 6 Nov - 10:17

belle moto et bon courage
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   Sam 6 Nov - 12:58

syl20 a écrit:
et la caisse hein !une gedore model année 80? 3 tiroirs ,2 roulettes orientables dont une avec frein,fermeture par 2 coulissants et possibilité de mettre un cadenas sur le coté....
exelent model j'ai la 4 tiroirs mais la mienne est trés fatiguée...............heu! 3 duvel?

Un bac de Duvel!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!   

La famille s'agrandit...Miss Divie a une petite soeur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant