|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Vibrations importantes Dim 20 Juin - 19:55 | |
| Bonsoir, Ma belle s'est mise à vibrer progressivement. A tel point que ma passagère ne pose plus les pieds sur les reposes-pieds... Elle a 68km Pensez vous que cela peut venir de la distribution? Je pense remplacer la chaine et le tendeur. Merci du coup de main  et Bonne route Gilou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: 68000km Dim 20 Juin - 19:56 | |
|  Heueueu 68000km off course |
|
 | |
Dom26 Langue pendue

Nombre de messages: 1465 Age: 54 Localisation: Valence.26000 Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Dim 20 Juin - 20:21 | |
| je pense que si c'était la distribution tu entendrais un cliquetis surtout à froid moi je pencherais plus sur une synchro de carbu et réglage de richesse avant de te lancer dans des frais plus inportant et pas forcément utile vu le kilomêtrage de ta belle |
|
 | |
AnotherX Pipelette

Nombre de messages: 331 Age: 43 Localisation: Essonne - 91 Date d'inscription: 29/05/2009
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Dim 20 Juin - 20:30 | |
| Salut, Quel genre les vibrations ? moteur ? roues ? Pour être sur essais déjà de voir si en te mettant à la vitesse à laquelle tu ressens le plus les vibrations , tu débrayes et tu laisse rouler comme ça, si les vibrations sont encore là il faut voir au niveau des roulements ou de l'équilibrage. La distrib à ce kilométrage ça me parait trop tôt, le ralenti est-il stable ? Pas de pétarades à la coupure des gaz ?  |
|
 | |
GGST38 Bavard

Nombre de messages: 147 Age: 59 Localisation: CHARVIEU 38230 Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Lun 21 Juin - 8:13 | |
| Moi aussi j'avais des vibrations envahissantes, une bonnes synchro et un réglage de jeu aux soupapes et hop presque plus rien, subsiste juste un petit peu entre 4500 et 5000 tours, mais elles ne sont plus génantes. GG |
|
 | |
AnotherX Pipelette

Nombre de messages: 331 Age: 43 Localisation: Essonne - 91 Date d'inscription: 29/05/2009
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Lun 21 Juin - 8:50 | |
| Oui, aux alentour de 4500 tr/min c'est normal pour ce moteur  |
|
 | |
Fred Langue pendue

Nombre de messages: 1473 Age: 52 Localisation: Hal - Belgique Date d'inscription: 27/08/2005
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Lun 21 Juin - 9:07 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Lun 21 Juin - 14:21 | |
| Non, pas de vibrations coté cadre ou roues Elle vibre beaucoup entre 3500 et 4000tr/mn Le ralenti est bon, pas de pétarade... Je vais vérifier mes synchos de carbus mai sje n'y crois pas trop, car elle tourne vraiment bien, mais.... je ne rejette rien Merci de votre aide les potes Gilou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Lun 21 Juin - 14:23 | |
| Ah oui, je vais changer les bougies, tu as raison, on verra Elles ont pret plus de 10000km Gilou |
|
 | |
keep cool 38 Langue pendue

Nombre de messages: 863 Age: 53 Localisation: grenoble Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Lun 21 Juin - 18:17 | |
| | Gilou31620 a écrit: | Ah oui, je vais changer les bougies, tu as raison, on verra Elles ont pret plus de 10000km
Gilou |
et là tu auras les goods vibrations (beach boys)  |
|
 | |
domi Langue pendue

Nombre de messages: 519 Age: 55 Localisation: biganos Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Lun 21 Juin - 18:26 | |
| bonsoir moi je pense pour une synchro et reglage richesse |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Mar 22 Juin - 10:46 | |
| salut a tous j'ai eue le méme probléme avec ma div etant donner que les vibrations se fesait sentir au niveau des cales pieds passager j'ai régler mon amortos arriére sur la position la plus souple sa a beaucoup attenuer les vibration avec cette sensation de fourni sous la plante des pieds en attendant de changer l'amortos . a bientôt titi 13 |
|
 | |
Stean Vénérable du forum

Nombre de messages: 3452 Age: 47 Localisation: Genay (69) Date d'inscription: 01/03/2005
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Mar 22 Juin - 11:07 | |
| Je ne comprends pas le lien entre l'amorto et les cales pieds? Tu peux m'expliquer car j'ai le même souci selon ma passagère. |
|
 | |
le Suisse 69 Pipelette

Nombre de messages: 364 Age: 46 Localisation: Irigny (Lyon) Date d'inscription: 01/07/2009
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Mar 22 Juin - 11:58 | |
|  est-ce que cela ne viendrait pas de la (mauvaise) fixation du silencieux d'échappement ? Le mien à l'air de moins bien tenir à droite (au niveau de la fixation sur le cale-pied) et ma sds m'a fait la même réflexion sur la gêne au cale-pied, de droite... le suisse qui commence à se dire qu'il faudrait peut-être y jeter un oeil à ce silencieux !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vibrations importantes Mar 22 Juin - 13:28 | |
| salut je vais essayer de répondre a la question de stean le rapport est simple l'amortos fais partie des choses essentiels pour le confort aussi bien du pilote que du passager l'amortos si il est fatigues ou mal régler ne va pas absorber toutes les inperfections des routes ( et il sont nombreuses ) cela va se voir de differente façon , mal au dos , aux jambes ,mais également des picotements ou des fourmi au niveau de la voute plantaire , plus dangeureux mauvaise tenu de route ect.... lorsque cela est survenu sur ma div j'ai chercher et agit par ellimination la plus logique pour moi ne pouvais venir que de ce qui avait un rapport avec la route puisse la géne venait que quand on rouler effectivement en le réglant le plus souple possible les picotements on disparu il faut prendre en compte aussi la durée de vie d'un amortos arriére . la meilleur façon d'etre convaincu si on a ce genre de problème s'est d'essayer a plus titi 13 |
|
 | |
|