Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Panne électrique totale :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Panne électrique totale :-(   Sam 19 Juin - 1:11

Bonsoir à tous !

Je sors ma bécane de la révision des 20000 km. Je la mets sagement au garage, et une semaine après je remonte dessus : aucun voyant ne s'allume...

Quel c... t'as dû mettre un cran de plus après le blocage de la direction ! Démontage de la batterie, un coup de chargeur en espérant qu'elle ne soit pas morte définitivement et hop, je remonte tout ça. Et puis ... rien ...

Put... ça commence à me plaire...

Ce n'est pas la batterie. Elle "arc" bien. Qu'est-ce qui a pu être touché pendant la révision ? Je démonte carénages et réservoir. Tout à l'air en ordre. Je constate en passant quelques protection de câblage à refaire, mais les câbles en dessous sont intacts. Je sors le contrôleur, je teste la batterie : 12,4V. Même si elle ne tient plus la charge, je devrais tout de même avoir les voyants. J'ouvre la boite à fusibles. Je contrôle. Tous les fusibles sont OK, mais je ne vois pas de 12V arriver sur les supports. Entre la batterie et les fusibles, je n'ai repéré qu'une seule prise et le 12V y est bien présent.

Je viens de récupérer le schéma électrique sur ce forum mais je ne connais pas la bécane et tout seul, je vais perdre du temps.

D'un côté, j'ai l'assistance 0km (mais ça me troue le c..) de l'autre, j'ai la possibilité de passer une ronflée au garage (368 euros la révision des 20000km et je n'aurai pu faire que 12 km avec) qui va me répondre que j'ai tout de même pu rentrer chez moi ...

Je souhaite pouvoir avancer dans le diagnostic avant d'amener ma monture chez le vétérinaire, histoire de me sentir moins c...

Et puis, j'ai envie d'apprendre, ça peut servir au plus grand nombre plus tard.

J'espère qu'il y a des motards électriciens qui m'entendront !!

Bonne route et Prudence !!

Revenir en haut Aller en bas
mimiche
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: panne électrique   Sam 19 Juin - 7:47

Bonjour Pascal, je ne peux t'être d'un grand secours, mais j'ai eu une fois la même chose, mais pour moi c'était le bouton coupe circuit sur le guidon côté droit qui était enclenché tout simplement.
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Sam 19 Juin - 8:07

l'électricité c'est spécial, première chose appel le garage
révision "368E" il y a obligation de résultat, d'après ses réponses
a toi de voir avec une petite intimidation cela devrai se résoudre.
si tu touche avant de le contacter il pourra te mettre en cause ,
les pannes électriques, puisque tu as vérifié les fusibles ,le neiman
un fil coupé ou débranché, faut sortir le contrôleur et faire les continuité
peut être un relais , pas facile par distance ,se genre de panne de faire
un diagnostique.
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Sam 19 Juin - 9:06

mimiche a écrit:
Bonjour Pascal, je ne peux t'être d'un grand secours, mais j'ai eu une fois la même chose, mais pour moi c'était le bouton coupe circuit sur le guidon côté droit qui était enclenché tout simplement.

Bonjour Mimiche,

J'ai vérifié plutôt deux fois qu'une si le coupe-circuit était bien en position "démarrage".
Je l'ai déjà utilisé pour éteindre le moteur (trop fatiguant pour tendre le bras jusqu'à la clé ) mais dans ce cas, il me semble que les voyants restent allumés (neutre par exemple) !

Alors que là, je n'ai vraiment rien !!

Merci pour ce rappel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Sam 19 Juin - 9:19

alaco a écrit:
l'électricité c'est spécial, première chose appel le garage
révision "368E" il y a obligation de résultat, d'après ses réponses
a toi de voir avec une petite intimidation cela devrai se résoudre.
si tu touche avant de le contacter il pourra te mettre en cause ,
les pannes électriques, puisque tu as vérifié les fusibles ,le neiman
un fil coupé ou débranché, faut sortir le contrôleur et faire les continuité
peut être un relais , pas facile par distance ,se genre de panne de faire
un diagnostique.
bon courage

Bonjour Alaco,

Effectivement, j'ai tourné autour de la batterie et des fusibles. Je n'ai pas encore regardé du côté du Neiman. J'y ai pensé mais il se faisait tard hier soir et ce qui m'intrigue c'est le 12V qui n'arrive pas jusqu'aux fusibles, alors qu'il part bien de la batterie.

J'appelle le garage ce matin et j'avise.

Si tu as un relais en ligne de mire, peut-être sais-tu où il se trouve sur la bécane. Je pourrais jeter un coup de contrôleur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Sam 19 Juin - 9:31

Ah oui !, j'ai oublié de préciser la chose suivante :

Une fois la batterie remontée après une nuit de charge, j'ai tenté de démarrer en 1°, puis en 2° en me faisant pousser, puis en 3° avec la rampe du garage. Et FLOP ! Rien (comme s'il n'y avait pas d'essence)

ça m'a rappelé ma jeunesse avec les mob !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Sam 19 Juin - 9:39

salut pasqual
il est fort possible que ta panne viennent du poussoir de securité de ta béquille latéral vérifie le :

a bientôt

titi 13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Sam 19 Juin - 9:45

titi13 a écrit:
salut pasqual
il est fort possible que ta panne viennent du poussoir de securité de ta béquille latéral vérifie le :

a bientôt

titi 13

OK je regarde ça dans la journée.

Je te tiens au courant

banzai25200
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Sam 19 Juin - 10:28

as tu vérifié le fusible général, il doit se trouver juste à coté de la batterie si je ne me trompe si il est ok remonte jusqu'au niemann
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Sam 19 Juin - 10:35

Salut,
Je crois qu'il faut que tu repasses par ton garage.
Car d'entrée de jeu, il faut que tu fasses un essai avec une autre batterie. car plus de voyant, dit mauvaise masse ( pour moi, c'était la vis du moins de la batterie mal serrée)

Pour moi, batterie.
yves
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Sam 19 Juin - 15:47

Pour voir si la masse est correcte on peut aussi brancher une empoule directement sur le + de la batterie et le moins sur une partie métallique de la bécane. Par exemple l'écrou qui sert le cable moins de la batterie sur le cadre. Profites en aussi pour vérifier que cet écrou n'est pas desséré. Si elle s'allume c'est que ça passe. Refaire dans ce cas la même opération après le fusible principal en branchant cette fois le plus de l'ampoule sur le fils + en sortie de fusible et ainsi de suite jusqu'au moment où ça ne marchera plus.
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Sam 19 Juin - 17:17

Salut,regarde la prise de ton neimann sous le reservoir j'ai eu cette panne sur mon side-car 900 diversion ça a coupé en roulant plus rien nul part en voulant changer le neimann je me suis aperçu que le fil rouge dans la cosse deux broches coté neimann etait bouffé par l'oxydation
J'ai donc racheté une prise deux broches chez un electricien auto a Pierrelaye j'ai coupé cote faisceau et neimann et j'ai monté cette prise et depuis c'est nickel
Pour voir si c'est le neimann quand tu debranche cette prise tu la mets en direct coté faisceau et si ça s'allume au tableau de bord ta trouvé la panne
Salut Michel
http://michelside78.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Dim 20 Juin - 0:10

Pascal95 a écrit:
titi13 a écrit:
salut pasqual

a bientôt

titi 13

OK je regarde ça dans la journée.

Je te tiens au courant

J'ai trouvé, c'est le fusible principal 30A qui est grillé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Dim 20 Juin - 0:16

Ahhhhhhhhhhhh parcequ'il y a un fusible . Je rigole car je n'ai jamais changé ce fusible en 13 ans mais il m'est arrivé un autre "truc" électrique sur ma Div et on se retrouve franchement bête car c'est vraiment une galère pour trouver la panne
Invité
Invité

MessageSujet: Ce n'est pas la batterie mais le fusible principal 30A   Dim 20 Juin - 0:25

Bien voilà, j'ai progressé

J'ai remplacé la batterie de la "Div'in" par celle de ma voiture. Mêmes symptômes. Donc la batterie est bonne. C'est le circuit qui est en cause.

Puis j'ai cherché ce fichu fusible principal, censé être à proximité de la batterie ... et bien non, il est plutôt dans le secteur de la boite à fusible, loin de la batterie (parce que le toron qui amène le 12V fait tout le tour sous la selle !). Je ferai des photos demain, ça servira pour d'autres. Dommage que mes yeux ne soient pas tombés dessus plus tôt...

J'ai ponté les 2 cosses support du fusible principal et tout s'est allumé sur le tableau de bord !

Je n'ai plus qu'à démonter le carénage gauche et inspecter les câbles et prises. Il faut maintenant que je trouve pourquoi le fusible a grillé.

Un petit conseil que je vais appliquer : un fusible principal de rechange emballé sous la selle quand on part en vacances, ça peut rendre service

alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Dim 20 Juin - 9:00

et bien voilà,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Mer 23 Juin - 22:19

Bonsoir
Je suis tout jeune propriétaire d'une 900 de 1994
Malheureusement après seulement 10 jours j'en suis déjà au 3è fusible général grillé !
Au début je pensai à 'un accident" mais après les 2 derniers grillés cet après midi je dois admettre qu'il y a un problème...mais n'étant pas du tout électricien, je me dsais que peut-être l'un d'entre vous pourrais m'aider ?
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Mer 23 Juin - 22:38

Veverre a écrit:
Bonsoir
Malheureusement après seulement 10 jours j'en suis déjà au 3è fusible général grillé !
Au début je pensai à 'un accident" mais après les 2 derniers grillés cet après midi je dois admettre qu'il y a un problème...mais n'étant pas du tout électricien, je me dsais que peut-être l'un d'entre vous pourrais m'aider ?
Déjà passe par le bar;fait le tour du proprio et tu sera acceuilli comme il se doit sur le forum le plus sympa du net
banzai25200
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Jeu 24 Juin - 9:47

là il faut un peu de méthode, identifier dans quelles conditions le fusible grille, immédiatement?,feux allumés,éteint....essaie de désactiver un max de fonctions pour cerner l'origine du cour jus
bon courage
Jacquelin
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Jeu 24 Juin - 10:08

Bonjour et bienvenue avec un petit tour case présentation. . Pour ton fusible qui grille il faut ôter tous les fusibles de la boite et le remettre un a un pour identifier le circuit en cause .Ensuite rechercher le faux contact sur le circuit identifié! C'est un travail minutieux et laborieux mais tu devrais rapidement trouver la cause , en général un fil dénudé à la masse .
http://jacquelinjean-claude.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Jeu 24 Juin - 14:14

Bon bah au lieu de profiter du soleil en roulant ce WE, je sais ce qui m'attend ...

et je vous tiens au jus
Jacquelin
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Ven 25 Juin - 11:43

Je reviens vers toi car j'ai pensé également à un pb d'alternateur si ce n'est que ton fusible principal qui saute car si c'était un autre circuit le fusible de celui ci devrait sauter avant. . Vérifie la tension de sortie pour être certain qu'il ne se met pas en court circuit.
http://jacquelinjean-claude.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Dim 27 Juin - 14:19

Veverre a écrit:
Bonsoir

Salut Veverre,

Je suis dans le même cas que toi (voir début de post).
Pour le moment, je n'ai fait que remplacer le fusible et tout est revenu dans l'ordre. Mais cela n'explique pas la vrai panne. Et je n'ai pas encore sorti la Div'in depuis (malgré cette superbe météo !!) pour savoir si "ça tient".
En toute rigueur, il faut inspecter le circuit complet (état des câbles, absence de mise à la masse indésirable, propreté des prises, qualité des contacts ...) Ou alors, tomber sur le court-circuit facilement parce que d'autres ont eu des expériences similaires !!

Dès que j'ai trouvé de mon côté, je reparle sur ce post

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   Dim 27 Juin - 18:16

J'ai trouvé !

Ca vient de la gaine du neiman et de la vis de maintien du support tete de fourche
En fait en tournant le guidon à fond à droite, la gaine du neiman s'est usée sur la tête de vis et a fini par dénuder un fil
En tounant le guidon à fond à droite, le fil dénudé touche la tete de vis et la plus de fusible général !....cqfd (j'espère )

Merci au responsable pièces du Yamaha de Vannes qui m'a mis sur la piste !!!

Si ca peut servir d'expérience à d'autres....
mimiche
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: gaine déchirée   Dim 27 Juin - 20:55

Je suis bien content pour toi Veverre d'avoir résolu l'origine de ta panne. Tout cela à cause d'une gaine" déchirée ". Cela pourra servir aux copains qui roulent en Div .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne électrique totale :-(   

Panne électrique totale :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant