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 braquage

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-Jeremy-
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MessageSujet: Re: braquage   Mer 8 Juil - 9:45

Tiens c'est marrant, si je me suis intéressé aux écrous sus-cités, c'était justement après démontage de la tête de fourche pour une guêpe qui me dérangeait entre 2500 et 3500 trs.
Il s'agissait dans mon cas d'une des 4 vis de l'optique qui était légèrement dévissée, ce qui laissait vibrer le cintre métallique sur laquelle elle se prend.
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Stean
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MessageSujet: Re: braquage   Mer 8 Juil - 10:28

une piste a verifier, le matin par exemple rien ne vibre, le soir ou le lendemain ça re vibre.
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-Jeremy-
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MessageSujet: Re: braquage   Ven 10 Juil - 0:53

Stean a écrit:
Ouais mais, j'ai l'impression que les ecrou Yam ont une tête plus large qui les empêche de glisser au fond lors du serrage.

Hello Stean,

j'ai remplacé les anciens par ceux de chez Louis toute à l'heure, la tête est effectivement un peu moins large mais no problem pour la fixation de la bulle, rien ne glisse vers l'avant ou l'arrière.
Sur la seconde photo, l'écrou neuf de chez Louis à gauche, l'original Yam à droite.

Ref. Louis: 10003128








Dernière édition par -Jeremy- le Ven 10 Juil - 9:40, édité 1 fois
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Maxtor
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MessageSujet: Re: braquage   Ven 10 Juil - 8:40

-Jeremy- a écrit:
Stean a écrit:
Ouais mais, j'ai l'impression que les ecrou Yam ont une tête plus large qui les empêche de glisser au fond lors du serrage.

j'ai remplacé les anciens par ceux de chez Louis toute à l'heure, la tête est effectivement un peu moins large mais no problem pour la fixation de la bulle, rien de glisse vers l'avant ou l'arrière.
Sur la seconde photo, l'écrou neuf de chez Louis à gauche, l'original Yam à droite.

Ref. Louis: 10003128


Bonjour.
J'ai surtout l'impression que les vis de fixation de la bulle ont été précédemment beaucoup trop serrés.
Mes écrous d'origine étaient toujours cylindriques au bout de 40 000 km et 15 ans !
là, les tiens sont nazes de nazes...
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Stean
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MessageSujet: Re: braquage   Ven 10 Juil - 9:18

Les miens sont idem. Le but est de justement coincer la tête de fourche le cache compteur et la bulle entre 2 zones caoutchouc pour eviter les vibrations. Et si lrs ecrous restaient cylindriques, on pourrait les ressortir par l avant en tirant un peu dessus comme je fais avec les neufs au lieu de les pousser et perdre don temps à les chercher en dessous. Enfin je pense.
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-Jeremy-
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MessageSujet: Re: braquage   Ven 10 Juil - 9:54

Maxtor a écrit:
Mes écrous d'origine étaient toujours cylindriques au bout de 40 000 km et 15 ans !

Les miens 145.000 km ... Smile
Le fait qu'ils se replient sur eux-mêmes au serrage est normal. Suivant les conditions endurées dans cette position là (froid, chaleur, humidité, etc. ...) ça peut jouer sur leur retour en position d'origine au desserrage. J'ai ce même genre d'écrous sur la Ducati pour les pièces de carénage, nombre d'entre eux sont aussi déformés.
Du reste sur la Div, lorsque les vis sont vraiment serrées à outrance, c'est parfois la bulle qui en fait les frais.
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DivMax
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MessageSujet: Re: braquage   Mar 14 Juil - 7:50

De toute façon, comment serrer à outrance des vis en plastique ?
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Stean
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MessageSujet: Re: braquage   Mar 14 Juil - 12:48

En utilisant des vis alus comme moi, qui en avait marre d'aller chez Yam acheter des vis plastiques vendues au prix de l'or à chaque fois que cette put... de bulle jouait à l'abeille et que la vis resserrée me pétait dans les mains un samedi soir juste avant une ballade.

Je sais, pas bien, je perdrai un jour la tête. Tant pis ce n'est pas le pire risque sur une moto.
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MessageSujet: Re: braquage   

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