Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

protèges mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: protèges mains   Lun 28 Fév - 23:01

Salut à tous

allez; je m'y relance!!! non mais !!!

hier j'ai installé mes protèges mains mais je n'ai pas pu essayer car j'avais une grosse flemme !!! et pour que l'iguane ne prenne pas sa moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (certains comprendront).

Donc aujourd'hui, température idéale (-6°) et vent du nord soutenu!!
P....n, il faut en vouloir pour monter sur la belle par un temps pareil (je sais certains vont sourire ....)
Donc, aprés avoir enfilé mes gants demi-saison ( gonflé le gars), me voilà parti, mais prêt à faire demi tour pour changer mes gants.

Constat : thumleft NICKEL !!! thumright donc, encore plus gonflé, je me prends la rocade à vitesse limite maximale, et direction le boulot. J'y suis arrivé avec les mains un peu froides certes, mais rien de comparable avec ce que j'attendais.

Je vous recommande donc ce genre de protection.

Grand à Foxy pour m'avoir procuré ces protèges; je n'en trouvais pas chez moi. De plus, ceux-ci ont l'avantage d'être enveloppant et donc de protéger réellement les mains en cas de friction gentille sur un rétroviseur!! Hé oui, cela peut arriver.

L'esthétique est OK et donne une touche supplémentaire;
Pour preuve, je vous joins 2 photos.

il n'y a pas de feux allumés, mais juste le reflet du flash !!

Pour infos, Dan 31, que j'ai eu le plaisir de revoir à Toulouse, en a installé de Varadéro mais n'avait pas eu le temps de tester.
J'espère qu'il nous fera part de son avis.

Voili voilou!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
dan 31
Incurable
Incurable

MessageSujet: essai   Mar 1 Mar - 13:54

salut

bravo monsieur l'iguane c'est très joli et en plus efficasse.

comment as-tu fixé coté poignée ??

A+
Bod
Invité

MessageSujet: Re: protèges mains   Mar 1 Mar - 14:47

Hello !

Waow ! Ceci est prodigieux. L'Iguane ou Foxy, ou peut-on trouver ces protège-mains ? Je rêve de ça depuis bien longtemps...

Merci!
frapadingue
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: protèges mains   Mar 1 Mar - 16:45

Petite réalisation maison pour pas cher

J'ai pris un tuyau pvc diam 100 , longueur 40à50 cms , fendu en 2 ,
puis a l'aide d' un décapeur thermique je l'ai façoné genre protége main ARCERBIS . Comme mes embouts de guidon sont coniques perçage de mon pvc à 23 / 35 mm environ pas de fixation il est juste emmanché sur le cone et l'autre coté il est fixé par 2 colliers à la hauteur de la réserve d'huile des freins. le tout recouvert par des manchons.
Voili voilou tout simple ; pas cher ; facile à réaliser en moins d'une heure et le manchon ne vient pas appuyer sur le levier de frein .

Dernière édition par le Mer 2 Mar - 19:20, édité 5 fois
http://dianeclub.fr
Jch
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: protèges mains   Mar 1 Mar - 17:48

frapadingue a écrit:

puis a l'aide d' un décapeur thermique je l'ai façoné genre protége main ARCERBIS . Comme mes embouts de guidon sont coniques perçage de mon pvc à 23 / 35 mm environ pas de fixation il est juste emmanché sur le cone et l'autre coté il est fixé par 2 colliers à la hauteur de la réserve d'huile des freins. le tout recouvert par des manchons.
Voili voilou tout simple ; pas cher ; facile à réaliser en moins d'une heure et le manchon ne vient pas appuyer sur le levier de frein .

t'as pas des photos, des fois ?

... mais bon, pas trop quand même !!
http://perso.wanadoo.fr/900diversion
Le Trapp
Invité

MessageSujet: Re: protèges mains   Mar 1 Mar - 18:13

..c'est une idée sympatoche qui demande a etre étudiée pour ma part.
...je vais donc quand j'aurais le temps m'y attarder.

a+
frapadingue
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: protèges mains   Mer 2 Mar - 19:21

Jch a écrit:
frapadingue a écrit:

Citation :
t'as pas des photos, des fois ?

voir plus haut
http://dianeclub.fr
Chrismoto
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: protèges mains   Mer 2 Mar - 22:55

vu la place qu'il reste entre les doigts et le carénage quand on braque le guidon à fond pour manœuvrer à l'arret, vous avez perdu combien en rayon de braquage avec vos protections pour mimines fragiles?
Invité
Invité

MessageSujet: References protege mains   Jeu 3 Mar - 1:46

Salut Bod et le autres,

les proteges mains que l'Iguane et moi avons installés sont de la marque polysport achetés chez Yamaha Services Blagnac. Reference "PMSSHARKN" pour 38 € le kit.

Dan,
les pare mains sont fixés sur le coté (en bout de guidon) par une une vis de 6mm de diametre apres perçage et taraudage sur 20 mm de profondeur des masses d'équilibrage.

Christmoto,
Ta remarque est tout à fait valable. l'installation des pare mains fait perdre un peu d'amplitude de braquage de l'ordre de 1 cm. Je ne sais pas combien cla fait en rayon de braquage proprement dit mais sans etre négligeable c'est tout de meme acceptable et ce n'est que pour l'hiver...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protèges mains   Ven 17 Juil - 15:47

les copains j'ai parcouru le poste et j'ai trouvé aucune photos pour me donner une idée de vue.
J'envisage de monter une paire avec les réhausses de guidon déporté que j'ai commandé chez Louis Motorrad
 d'avance
ange5766
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: protèges mains   Ven 17 Juil - 16:33

j'en ai monté dès l’achat de la moto , chez Louis, aucun soucis !

si les câbles n’étaient pas si courts, j'aurais même monté un 2eme jeu ...
Exafrica
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: protèges mains   Ven 17 Juil - 21:48

J'avais un trail Africa Twin équipé de série avec ces protège mains qui font un sacré coupe froid en hiver .

Persuadé de leur bien fondé j'aimerai quand même voir la tête qu'ils ont sur une Div. Donc des photos seraient les bienvenus.(ceux faits maison comme les Polysport ).

Pour ce qui est de la réduction de l'amplitude de braquage réduit , je ne suis pas sur que l'on mette si facilement en butée le té de fourche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protèges mains   Jeu 23 Juil - 6:47

Exafrica a écrit:

j'aimerai quand même voir la tête qu'ils ont sur une Div. Donc des photos seraient les bienvenus.(ceux faits maison comme les Polysport ).

Salut  

j'ai retrouvé une photo, datant de 2006, de mes 2 Div : ma première (2003-2005 à gauche et vendue à mon gendre de l'époque) et ma seconde (à droite, 2005-2012)
La photo n'est pas terrible mais on a un aperçu des protège-mains "Polysport" dont j'avais équipée les 2.

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protèges mains   Mar 6 Oct - 18:36

L'Iguane a écrit:
Exafrica a écrit:

j'aimerai quand même voir la tête qu'ils ont sur une Div. Donc des photos seraient les bienvenus.(ceux faits maison comme les Polysport ).

Salut  

j'ai retrouvé une photo, datant de 2006, de mes 2 Div : ma première (2003-2005 à gauche et vendue à mon gendre de l'époque) et ma seconde (à droite, 2005-2012)
La photo n'est pas terrible mais on a un aperçu des protège-mains "Polysport" dont j'avais équipée les 2.

@++

Exactement ce que je recherche, pourrais tu me dire ou tu les a eu ? et a quel tarif ?
le montage est il facile ou complexe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protèges mains   Mer 7 Oct - 5:49

Salut

tu as toutes les infos et références que tu cherches dans une réponse au-dessus faite par "Invité" (ou Foxy pour les anciens) datant du 02/03 à 23h46.
Voili Voilou
@++
Exafrica
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: protèges mains   Jeu 8 Oct - 8:28

Oui mais la référence mentionnée PMSSHARKN est inconnue sur le site Polisport (les protège-mains portent des noms comme Schield, Touquet, My rocks, Evolution, Baja, Adventur3 ... ) http://www.polisport.com/en/off-road/products/handguards/?id=83

......  et en l'absence de photo on ne peut se rendre compte de leur positionnement car il faut reconnaitre que la place est chère sur un cintre de Div ou alors il faut chercher le point d'ancrage très bas sur la partie descendante du guidon.

Après il y a deux modèles d'handguards :le modèle ouvert à un seul point d'ancrage et le modèle fermé à deux points dont l'embout de guidon.

Pour les hivers plus froids on peut parler aussi des manchons ( appelés aussi mochons car au point de vue esthétique ce n'est pas le top ...) ( de plus certains modèles non équipés de tringle rigide viennent faire pression sur le levier d'embrayage ).

Comme autre solution il y a des déflecteurs à mettre sur le carénage , mais çà c'est plus délicat.
Exafrica
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: protèges mains   Dim 25 Oct - 7:44

Alors que je commençais à désespérer de trouver je suis tombé sur çà :

Je les ai monté hier , et à l'usage il me faut les réorienter un peu vers le haut pour une meilleure protection au vent.

Quelques photos de ces Acerbis :

Inconvénient majeur : le rayon de braquage est réduit mais comme le bout est souple la pointe du protège mains flexible peut s'écraser ...mais ce n'est pas tous les jours que l'on arrive en butée . Prix : 90 euros ou 150 pour ceux équipés de led .

Avantage : Installation facile car sur bout de guidon (à la place des embouts de lestage).
ange5766
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: protèges mains   Dim 25 Oct - 23:43

Salut, peux tu nous donner la reference exacte des protege mains s'il te plait ?
mimi.lulu 900 Div
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: protèges mains   Lun 26 Oct - 13:31

ange5766 a écrit:
Salut, peux tu nous donner la reference exacte des protege mains s'il te plait ?

Ca semble être ce modèle :
http://ixtem-moto.com/Proteges-mains-Acerbis-DUAL-ROAD_p23255.html
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: protèges mains   Lun 26 Oct - 14:39

Cela fait quand même bizarre une routière avec des protège-mains
Exafrica
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: protèges mains   Mar 27 Oct - 22:03

Ce sont bien des Acerbis Dual Road , mais ils sont très difficiles à trouver car ces accessoires utiles sont injustement typés Off-Road.

Maintenant je n'ai roulé avec qu'une trentaine de kilométres avec , trop peu pour avoir un jugement définitif.

http://www.jerouleamoto.com/test-proteges-mains-acerbis-dual-road
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: protèges mains   Mar 27 Oct - 23:59

Exafrica a écrit:
Ce sont bien des Acerbis Dual Road , mais ils sont très difficiles à trouver car ces accessoires utiles sont injustement typés Off-Road.

Maintenant je n'ai roulé avec qu'une trentaine de kilométres avec , trop peu pour avoir un jugement définitif.

http://www.jerouleamoto.com/test-proteges-mains-acerbis-dual-road

http://www.access-moto.com/protege-main-acerbis-dual-road-81923-p.html?ectrans=1&gclid=CjwKEAjwwbyxBRCS74T049iEp0wSJACkO5v113Y2-DsKLcANBAf8_220GU2zb9u6Fr2ocogcrWaU5RoCJa3w_wcB

http://www.motoblouz.com/vente-protege-main-acerbis-dual-road-81923.html?sku_id=303008&gclid=CjwKEAjwwbyxBRCS74T049iEp0wSJACkO5v1vqs_PhZSGb0tCIKVOSxe1Fu3NfLWDml8fWzyOGhr1RoCg6Pw_wcB#ectrans=1

http://www.la-becanerie.com/mecaboite/carenage/carenages/protege-mains-acerbis-dual-road-blanc.html?gclid=CjwKEAjwwbyxBRCS74T049iEp0wSJACkO5v1tWGPMWW6Dh5Q8lQyuGw5HOeFmowrTQNwhYLq8iP56BoCoRzw_wcB

http://www.fc-moto.de/Acerbis-Shop/fr/Accerbis-Zubehoer-Teile/Acerbis-Protection-de-main?gclid=CjwKEAjwwbyxBRCS74T049iEp0wSJACkO5v1fEntb1X1OiqiGpQbLKAPBa-z6nAw-e9PQf3tGVDwKhoCW_rw_wcB

https://www.louis-moto.fr/artikel/protege-mains-acerbis/10019691?partner=googlesea-fr&gclid=CjwKEAjwwbyxBRCS74T049iEp0wSJACkO5v1nneFrRkSNpHEmZpUPONGxKwb2rKbXXuB-_erxsEDeBoCCxPw_wcB

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=acerbis+dual+road&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=41556737719&hvpos=1s6&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=14368286472292909390&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_7uvjt8pv5y_b
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: protèges mains   Mer 28 Oct - 11:20

jojobibou
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: protèges mains   Ven 8 Jan - 14:55

Salut à tous!!!
Pour ma part, la saison hivernale se fait avec des manchons!!!!!
ils sont en plus chauffant!!!!!
QUE du confort!!!!!! meme si l'hestetique peu en perturber quelque uns
je ne portes que des gants ETE
Désolé, je ne suis pas encore au point, pour les photos, j'ai essayé sans succes.......!!!
A+
Jojo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: protèges mains   

protèges mains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1