Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

ça y est elle est arrivée!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ça y est elle est arrivée!!! Empty
MessageSujet: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyJeu 11 Mar - 19:53

J'ai été cherché la Div hier, fringante dans sa livrée bleue marine.....

Aujourd'hui nettoyage de printemps (si si il arrive) ça y est elle est arrivée!!! Accord03 et là les premières surprises, mauvaises, hélas.... En enlevant le tapis de réservoir une jolie bosse en dessous et la tête de fourche décalée de 1.5cm sur la droite preuve qu'elle a du chuter à l'arrêt et en examinant la bête de plus près clignotant gauche légèrement cassé, le verre à du être changé mais pas le reste c'était relativement difficile à détecter lors de la visite préliminaire. je me suis fait avoir comme un bleu d'habitude j'enlève toujours le tapis de réservoir pour examiner le dessous hé ben là non.... ça y est elle est arrivée!!! Forum82

Soit disant une révision récente aurait été faite, mais niveau d'huile au plus bas avec une huile quelque peu boueuse, un filtre à huile une fois nettoyé extérieurement qui a surement vu des jours meilleurs, une batterie en fin de vie et enfin un ralenti qui a bien du mal a tenir à chaud ajoutons à cela quelques bruits parasites au niveau du moteur impossible à identifier et je me dis que la bonne affaire que je croyais avoir faite n'est pas forcément pour moi. ça y est elle est arrivée!!! Grrrr01 Année 1998 avec 15500 kms je commence à avoir un doute, la mariée serait-elle trop belle??

J'en ai bien entendu fait part au proprio qui a fait la sourde oreille, me disant que je devrais être heureux d'avoir acquis cette splendide moto pour 3400 euro et qu'il ne voyait absolument pas ce qu'il pouvait faire.
Bon je vais prendre RDV avec mon concess pour qu'il fasse un peu le tour de la bête et m'en dise un peu plus sur les éventuels travaux à exécuter pour avoir une machine nickel... Espérons qu'il n'y aura pas d'autres surprises de dernière minute.
Une petite question bien que ce ne soit pas l'endroit. Quel est le temps approximatif de chauffe avant d'avoir un ralenti stable.
Bon sinon l'aspect est top et je vais surement aller trainer mes roues sur Paris le 13 pour la manif avant de faire un aller-retour Fécamp le lendemain si la belle ne rend pas l'âme en cours de route... ça y est elle est arrivée!!! Inclassa

Bon allez je vas aller boire un coup pour noyer mon chagrin ça y est elle est arrivée!!! Alcooli3

Cordialement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyJeu 11 Mar - 20:53

Bonjour et désolé pour toi mais tu as toujours un recours pour vice caché au cas où.
ça y est elle est arrivée!!! Alcooliq
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyJeu 11 Mar - 21:00

Hello,

Ouais contre un pro pas de soucis mais contre un particulier c'est beaucoup plus aléatoire.... ça y est elle est arrivée!!! Forum03

je vais attendre l'avis de yam, j'ai quelquefois tendance à noircir le tableau.....

Cordialement
Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyJeu 11 Mar - 21:04

salut et desole pour toi

c dommage que tu sois si loin la mienne (meme s'il y a plus de km) est super!!
et prete a partir j'aurais meme put te la monter
j'epere que je vais la vendre d'ici peu
bonne route et moi aussi je serais a la manif mais sur valence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyJeu 11 Mar - 21:11

En cas de vices cachés, même un vendeur non professionnel a des obligations
http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml
Stean
Maitre du forum
Maitre du forum
Stean

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyJeu 11 Mar - 21:14

tu fais vite expertiser les Kms. Tu peux lui faire peur par le biais d'un avocat + une attestation de mauvais entretien par le concess.

Pour 3400 €, tu sembles t'être effectivement fait avoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyJeu 11 Mar - 21:17

Tu peux faire une analyse d'huile. C'est dans les 60 euros. Voici le site:
http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyJeu 11 Mar - 21:27

et bien moi aussi je reviens de chez moto expert calais ou j'ai acquis ma div. et le verdict est clair et precis : excellent . confortable , douce , tres facile et plutot vive pour son poids . bagagerie complete top,valises,tapis et sacoche shad . entretiens : pneus av et ar neuf , plaquettes av et ar neuves , bougies et filtre a air neuf , disques avant neuf , vidange ok , carbu nettoyé et syncro richesse , batterie neuve , joints spi et huile de fourche juste fait , tres belle état pour son age , pas un pet de rouille nulle part. 55.000 kms .... 2200 euros . vous je sait pas mois je pense que c'est une affaire tres correcte ça y est elle est arrivée!!! Accord03 . qu'en penser vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyJeu 11 Mar - 21:42

par contre mon message est pourri de fautes d'orthographe .... navré mais je suis debout depuis 3h ce matin et je suit completement cassé ...
jojo 16
Maitre du forum
Maitre du forum
jojo 16

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyJeu 11 Mar - 22:06

mustis a écrit:
par contre mon message est pourri de fautes d'orthographe .... navré mais je suis debout depuis 3h ce matin et je suit completement cassé ...

bien il y a du progres dans ta terapidive

ça y est elle est arrivée!!! 852140 ça y est elle est arrivée!!! 852140
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum
syl20

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 0:08

le temps de chauffe est proportionnel a l'inverse de la vitesse du vent et de la temperature de depart de l'huile(donc du garage) et ceci sur terrain plat par temps sec et non ensoleillé en évitant les trajectoires aléatoires et bien sur aussi le type de carburant utilisé donc pour être preçis je dirai environ un certain temps............ ça y est elle est arrivée!!! Alcooli3 . ça y est elle est arrivée!!! Forum19
serieusement la moto est peu être un peu cher,mais si elle a que 15000 tu ne risque pas grand chose difficille sans voir l'engin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 11:19

P'être ben qu'oui ça y est elle est arrivée!!! Forum19 ça y est elle est arrivée!!! Forum03
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum
Moustique 21

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 11:28

Salut !

pour limiter les surprises, il faut récupérer un max de factures !
pour ma part, entre celles du garage et les consommables que j'achète quand je fais les petites révision, je garde tout ! si un jour je la revends, l'acquéreur saura exactement à quoi s'en tenir.

1998 et 15 000 km ....c'est possible, mais ça fait que 1 250 km/an...105 km/mois ! ! ! ça fait vraiment peu, mais c'est possible...

bon, cela dit, même si elle a un tour de compteur dans la vue, si elle a été bien entretenue, elle peu encore faire un tour...voire 2 si tu ne t'en lasse pas avant ! ! !

la mienne...2001, 85 600 km (je roule pu autant qu'avant et ça me désole), mais tourne comme une horloge et est super nickel.

un bilan par un bon mécano, une bonne mise à niveau et hop !
(ce qui n'empêche pas un recours contre le vendeur si il a été malhonnête pasque quand même, faut pas déconner ! si il t'a manifestement et volontairement abusé...y'a plein de possibilités... ça y est elle est arrivée!!! Icon_batman )
Div'ain
Langue pendue
Langue pendue
Div'ain

Localisation : Bugey (01), Côte d'or (21), Manche (50), Oullins (69)

MessageSujet: a   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 12:21

Moustique 21 a écrit:
Salut !

pour limiter les surprises, il faut récupérer un max de factures !
pour ma part, entre celles du garage et les consommables que j'achète quand je fais les petites révision, je garde tout ! si un jour je la revends, l'acquéreur saura exactement à quoi s'en tenir.

1998 et 15 000 km ....c'est possible, mais ça fait que 1 250 km/an...105 km/mois ! ! ! ça fait vraiment peu, mais c'est possible...

bon, cela dit, même si elle a un tour de compteur dans la vue, si elle a été bien entretenue, elle peu encore faire un tour...voire 2 si tu ne t'en lasse pas avant ! ! !

la mienne...2001, 85 600 km (je roule pu autant qu'avant et ça me désole), mais tourne comme une horloge et est super nickel.

un bilan par un bon mécano, une bonne mise à niveau et hop !
(ce qui n'empêche pas un recours contre le vendeur si il a été malhonnête pasque quand même, faut pas déconner ! si il t'a manifestement et volontairement abusé...y'a plein de possibilités... ça y est elle est arrivée!!! Icon_batman )

ça y est elle est arrivée!!! Accord03 d'accord avec toi Sticmou, petit rappel: le compteur de la Div' n'a que 5 chiffres.... lorsque que j'ai vendu la mienne elle n'avait que 17 500 Km au compteur (mod 1997); en fait elle avait déjà un tour de compteur...
Je vous rassure tous! je l'ai vendue pour 117 500 Km et revision complète faite (huile, filtres, freins, essai....) par mon concessionnaire Yamaha...
ça y est elle est arrivée!!! Cimg1510
Vendue 1 500 z'euros
FaFa (honnête)
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum
Moustique 21

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 12:54

bonne affaire pour celui qui l'a acquise ! ça y est elle est arrivée!!! Accord03

en plus, connaissant ta façon de piloter, on sait que le moteur est pas fatigué ! ! ! ça y est elle est arrivée!!! Forum19

mais c'est mieux ! ça y est elle est arrivée!!! Accord03

Div'ain
Langue pendue
Langue pendue
Div'ain

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 13:42

Moustique 21 a écrit:
bonne affaire pour celui qui l'a acquise ! ça y est elle est arrivée!!! Accord03

en plus, connaissant ta façon de piloter, on sait que le moteur est pas fatigué ! ! ! ça y est elle est arrivée!!! Forum19

mais c'est mieux ! ça y est elle est arrivée!!! Accord03

La div' çà se conduit pépère! Sur un filet de Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....

Elle n'est restée que 3 semaines en magasin

Je confirme! C'est une bonne affaire!

C'est un gars du Jura qui roule avec, et aucune plainte à ce jour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 13:53

Mon conseil.
Fais déjà un courrier recommendé au vendeur en détaillant ce que tu as trouvé , en lui expliquant que tu fais faire une expertise par ton concessionnaire et que tu te réserve le droit de te retourner contre lui pour vices cachés.

Ca ne mange pas de pain et tu te préserves pour un recours éventuel ( au moins une baisse du prix). Fais aussi des photos, celà servira d'éléments de preuves.

Roger
Div'ain
Langue pendue
Langue pendue
Div'ain

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 13:56

ça y est elle est arrivée!!! Coucou06 Roger!

Moris
Vénérable du forum
Vénérable du forum
Moris

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 15:59

Roger a écrit:
Mon conseil.
Fais déjà un courrier recommendé au vendeur en détaillant ce que tu as trouvé , en lui expliquant que tu fais faire une expertise par ton concessionnaire et que tu te réserve le droit de te retourner contre lui pour vices cachés.

Ca ne mange pas de pain et tu te préserves pour un recours éventuel ( au moins une baisse du prix). Fais aussi des photos, celà servira d'éléments de preuves.

Roger

Et une sauvegarde de l'annonce si c'est encore possible ...
laullo
Vénérable du forum
Vénérable du forum
laullo

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 16:15

Citation :

Roger a écrit:
Mon conseil.

Roger

Et une sauvegarde de l'annonce si c'est encore possible ...

et un mouchoir propre!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 17:52

Bizarre , 1998 et seulement 15500 kms , pour une routière , ça ne fait vraiment pas beaucoup . Il y a un hic quelque part .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 18:22

bonjour

oui effectivement ça fait vraiment peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptyVen 12 Mar - 19:37

Bonjour à tous et merci de vos conseils. ça y est elle est arrivée!!! Forum03
Les jours se suivent et ne se ressemblent guère... Aujourd'hui visite très longue chez le concess, après examen minutieux de la bête il semble en effet qu'elle soit plus près des 15000 kms que des 115 000 kms, donc l'affaire ne serait pas si mauvaise que cela si ce n'est le prix qui lui parait un chouïa élevé compte tenu de la bosse sur le réservoir, du cligno à changer, de quelques traces minimes sur la peinture, ainsi que le manque de traçabilité au niveau des factures.....

Ceci étant, il apparait difficile d'avoir un recours quelconque, la bosse même caché par le tapis et le cligno ainsi que les traces sur la peinture auraient pu être détectée si l'examen avait été pratiqué minutieusement... exit du vice caché.

Bon je lui ferai un courrier en recommandé lui rappelant mes différents griefs mais je ne me fais aucune illusion vu la mauvaise foi du vendeur, d'autant que soi-disant il l'aurait achetée et entretenue à Rouen chez Yamaha à qui j'ai téléphoné et qu'ils m'ont répondu que ce Monsieur Aslanis était inconnu dans leur fichier clientèle et que donc il n'avait jamais suivi cette machine. ça y est elle est arrivée!!! 936648

J'ai donc pris RDV avec mon concess pour une révision générale le 30 mars prochain. En attendant un complément d'huile et un nettoyant carburateur pour peut-être améliorer un ralenti instable.

Dès que je peux je vous mets une photo enfin si j'y arrive.

Encore merci pour tout ça y est elle est arrivée!!! Inclassa et peut-être à demain pour certains je vais aller trainer mes bottes et mes roues sur Paris à la manif avec Caliméro.

Cordialement
Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptySam 13 Mar - 14:22

salut aladine
jaquelin a raison il y a toujour un recour meme auprés d'un particulier
1 tu vas le voir calmement tu discute avec lui
2 si il veut rien entendre tu le menace de porté plainte
3 si rien ne ce' débloque un reméde une bonne bâte de base ball
ce remede a l'avantage de soigner la malhonéteté mais aussi de réduire la conversation a un simple arrangement .
salut a plus.
titi13
dan 31
Incurable
Incurable
dan 31

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! EmptySam 13 Mar - 14:54

ça y est elle est arrivée!!! Coucou03

porter plaine sur quel motif ???????? il n'y avait rien de caché !!

et puis ce ne sera peut-être pas une si mauvaise affaire que cela, bon c'est vrai ça fait toujours raler .......

le principal c'est qu'elle ne soit pas tordue et dangereuse.

Allez bonne route.

Daniel ça y est elle est arrivée!!! Forum37
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est elle est arrivée!!!   ça y est elle est arrivée!!! Empty

ça y est elle est arrivée!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant