Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

branchement électrique poignées chauffantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe82
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: branchement électrique poignées chauffantes   Ven 20 Nov - 18:12

Tous est dans le titre !!!
Salut à tous les bricoleurs, je cherche où brancher mes poignées chauffante en +après contact.
Sur mon 600, j'avais repiqué sur le faisseau de phare mais la, je ne veux pas refaire le même bricolage, je recherche un endroit très discrèt , sous la selle de préference, le cablage fournis est assez long pour y aller et il y a un fusible sur le cablage.
Voili voila
Merci d'avance
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alaco
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Ven 20 Nov - 18:37

philippe82
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Ven 20 Nov - 18:52

Salut Alaco, j'avais déjà fait la recherche avant mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !!!! N'étant pas très callé bricolage j'avais besoin de plus de détailles sur QUEL FIL prendre en + après contact. Le faisseau de phare me paraissait évident mais de la à le trouver sous la selle et bien s'est pas gagné pour moi sans aide
Merci
Philippe
papat400
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Ven 20 Nov - 19:24

Pour moi, c'est pas une bonne idée de reprendre le courant sur la ligne du phare. Pourquoi donc? Mais pour ne pas surcharger le fusible d'éclairage pardi!

Combien consomment les poignées chauffantes? C'est la question principale (j'en ai pas, donc je sais pas)

Le mieux à faire: prendre directement le positif au plus près du + de la batterie (mais après le contact quand même...) et installer un fusible supplémentaire qui ne servira que pour les poignées chauffantes. Par exemple sur le fil brun/bleu (repéré Br/L sur le schéma) qui vient du barillet de contact:

Comme tu vois il s'en va vers plusieurs destinations... et cette couleur semble lui être réservée. Tant que tu trouves un fil brun/bleu c'est le bon!

Voili voilou... tchao et bon boulot!
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Ven 20 Nov - 19:28

papat400 a écrit:
Pour moi, c'est pas une bonne idée de reprendre le courant sur la ligne du phare. Pourquoi donc? Mais pour ne pas surcharger le fusible d'éclairage pardi!

Combien consomment les poignées chauffantes? C'est la question principale (j'en ai pas, donc je sais pas)

Le mieux à faire: prendre directement le positif au plus près du + de la batterie (mais après le contact quand même...) et installer un fusible supplémentaire qui ne servira que pour les poignées chauffantes. Par exemple sur le fil brun/bleu (repéré Br/L sur le schéma) qui vient du barillet de contact:

Comme tu vois il s'en va vers plusieurs destinations... et cette couleur semble lui être réservée. Tant que tu trouves un fil brun/bleu c'est le bon!

Voili voilou... tchao et bon boulot!

et pis surtout pensez au neiman,si trop d'intensitée passe par lui il est fort probable qu'il fonde demandez à frapa!!!!
papat400
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Sam 21 Nov - 9:14

Citation:
et pis surtout pensez au neiman,si trop d'intensitée passe par lui il est fort probable qu'il fonde demandez à frapa!!!!

C'est bien vrai, le plus du encore mieux est de mettre un relais qui prendrais le +12 à la batterie (via un fusible évidemment)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Sam 21 Nov - 9:25

bonjour
j'en ai installé récemment et j'ai trouve un + après contact sur une fiche libre coté gauche au niveau de la selle à coté de deux relais.
pas obligé de tomber le flanc sous la selle.
par contre il faut déposer le réservoir pour amener le faisceau proprement , le mien était pile poil assez long et il y avait aussi un fusible dessus.
bon courage
philippe82
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Dim 22 Nov - 16:02

Bon et bien suite au nombreux conseil de Grifon 64 et Alaco,( que je remercie) j'ai repiquer sur les fameuses fiches libres coté gauche derrière le flan de carénage. Je m'étais toujours demandé à quoi servaient ces fiches et bien maintenant, je le sais et mes mains aussi !!!!

Bon et bien, il ne me reste plus qu'à attendre qu'il fasse un peut plus froid car pour le moment avec 10°C le matin Et 20°C le soir, elle ne vont pas me servir à grand chose à part peut être me sécher les gants sous la pluie !!

philippe82
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Dim 22 Nov - 16:13

Pour ceux qui seraient intéressé par ces poignées qui sont très bien finis (cablages, accessoires, vitesse de chauffe impressionante,...), je les aient trouvé ici : http://www.vpcbike.com/catalog/poignees-chauffantes-luxe-p-776094.html
Livraison en 7 jours, emballage impécable en colis suivis.

Voila et bonne route cette hiver

Philippe

PS: Merci encore à tous pour vos très précieux et rapides conseils
Invité
Invité

MessageSujet: fiches libres coté gauche derrière le flan de carénage   Mer 22 Sep - 11:01

salut tout le monde je viens vers vous car effectivement j'ai bien des fiches coté gauche sous la scelle mais a 1er vue aucune n'est libre comme l'on peu voir sur la photo
help help !! en manque t'il une ? est elle branché sur un relais fictif ????
merki !
philippe82
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Mer 22 Sep - 17:40

T'as des options LUXE sur ta DIV ??
T'as bien regardé sous les caches ?
Se sont deux cosses blanches, une avec 1 fil et l'autre avec deux fils.
Quelle année ta moto ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Mer 22 Sep - 18:56

elle est de 1997 et pour les option luxe oui g la clim bien sur lol ;-)
philippe82
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Ven 24 Sep - 21:49

alors !! trouvé ou pas ???
je ne m'y connais pas assez pour dire si ces fils sont sur toutes les 900 mais le contraire m'étonnerait !!
Peut-être que les plus bricoleurs pouraient te renseigner !!
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Dim 26 Sep - 15:01

le faisceau éléctrique à changé ente 96 et97 avec entre autre l'apparition des warnings et divers petites modifs.
philippe82
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: branchement électrique poignées chauffantes   Dim 26 Sep - 17:56

ah, ce faiseau ressemble vraiment au mien, si celle de Diook est de 97, il devrait avoir le même que nous (mienne de 2002)

branchement électrique poignées chauffantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant