Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Attention béquille centrale cassée!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Attention béquille centrale cassée!!   Ven 20 Juin - 10:40

Salut à tous.

j'espère que ça ne vous arrivera pas mais je vous aurai prévenu!

l'autre jour, balade non loin de la casa, j'ai béquillé ma meule sur la centrale comme d'hab, et quand je suis revenu, je l'ai débéquillée pour repartir , normal.

mais lorsque la meule s'est posé sur ses deux roues, il y avait un côté de la béquille centrale relevé et l'autre encore par terre Shocked

béquille latérale déployée, je m'apperçois que le côté droit de la centrale est désoudé.

la casse se situe entre la pate gauche de la béquille (celle qui a la pédale pour béquiller) et le tube qui fait le lien entre les deux côtés de la béquillé.

Trés facile à démonter, j'ai donné le tout à un pote soudeur et motard par la même oaccsion qui va me renforcer tout ça.

je ne pense pas que la rouille soit en cause car la béquille présente certes des traces de corrosion dues à son exposition aux intempéries mais je crois bien que c'est la soudure elle même qui a cassé.

J'ai quand même eu de la chance, imaginez que j'aurais pu retrouver la meule par terre avant de la débéquiller

la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Ven 20 Juin - 11:22

moi, ça m'est arrivé deux fois avec des béquilles latérales :
- TDR 250 : la bécane s'est cassée la figure
- XTZ Super Ténéré 750 : elle a eu sa faiblesse juste quand j'étais à côté, j'ai pu l'empêcher de tomber.
C'est très désagréable quand ça arrive !
LLAUME 78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Ven 20 Juin - 15:29

ludo a écrit:
J'ai quand même eu de la chance, imaginez que j'aurais pu retrouver la meule par terre avant de la débéquiller

Comme tu dis
ludodu62
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Ven 20 Juin - 20:08

est ce déja arrivé a quelqu un sur béquille latéral ????
si non c que la latéral est plus costo non ?
http://motosnord.forumdesfans.com/index.php
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Ven 20 Juin - 20:28

fô penser à graisser les axes.......ça aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Sam 21 Juin - 8:29

salut

graisser les axes oui ça peut aider mais vu là ou ça a cassé, ça n'aurait rien changé je crois.

concernant la solidité, la béquille centrale est en tube creux soudé et la latérale a l'air d'être en genre d'alliage d'acier , on dirait de la fonte mais elle est quand même un peu flexible, ce qui me fait peur chaque fois que je repose la meule Confused .

je vais vous faire une photo de la béquille cassée tiens:

voilà c'est fait:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Sam 21 Juin - 11:28

ça fait cette histoir maintenat je vais laisser la bequille centrale plus la lateral avec un peut de chance elle tombera peut etre du bon cote a maditer
franki
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Sam 21 Juin - 14:03

HOULALA!!!!!!!!!!
Tu me rapelle quelques mésavantures.

En effet , c'etait lors de notre depart pour Cantonnay (paques 2007) ou nous nous rendions pour notre celebre reunion annuelle du forum 900 diversion.
Nous etions en compagnie des robins et devions retrouver les toumti au niveau de la jonction A13/A28 afin de faire la route ensemble.
Donc en partant ,vers 8h nous nous arretons pour faire le
plein des reservoirs . dans une station service . non sans blague!

Les div (meme robin en avait une) chargées comme des mules.surement plus de 300kg.
C'est donc avec la plus grande prudence que je me prepare à mettre la belle sur la bequille centrale. (pas moi! lje parle toujours de la div!).
Je me prepare avec minutie et m'applique de mon mieux. Pour le moment les choses se passent plutot bien. La belle bien en appuie sur les jambes de la béquille commence a se lever. impeccable!

Elle arrive à son point culminant.(super).
Et, la ! qu'est ce qui ce passe ?
Ma belle commence à s'ecarter de moi (toujours la div , hein! vous suivez!)..... impossible de la controler .j'ai du me resoudre à l'accompagner jusqu'au sol.
Catastrophe!
Moment d'agoisse; quels sont les degats? la rencontre annuelle est compromise ......pu.......
Une fois remise sur ses pieds je constate la bequille s'est fendue en 2 . c'est la jambe de force qui à cedée.

Pour la petite histoire , après demontage de la béquille sur place, le week end à pu se derouler sans encombre.

Donc , attention!
Notre ami la bequille en a une un peu particuliere (bequille) . elle possède un renfort. c'est surement artisanal.

V

jo 57
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Sam 21 Juin - 14:40

Impressionnant , cette béquille cassée !!

Je garde toujours la latérale sortie , lorsque je béquille !

Mais je viens de regarder l'état de ma centrale (du V ) ce matin en nettoyant la Div'!! apparemment RAS ........

Je crois que je vais souvent la surveiller ( la béquille ) , car je la mets tout le temps sur centrale !!

Amitiés à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Sam 21 Juin - 15:57

alors je ne suis pas le seul

je pense que la fréquence d'utilisation de la béquille centrale (de la div hein) est en cause car depuis les années que je l'ai, je l'ai tout le temps béquillé sur la centrale, et souvent chargé comme une mule d'ailleur.

je pense que je vais faire doubler toute la feraille sur le lien entre les deux côtés de la béquille, la div n'est plus à 1 kg prés Laughing et puis ça me fera baisser le centre de gravité Laughing .
frapadingue
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Sam 21 Juin - 17:17

ludo a écrit:
Salut à tous.

l'autre jour, balade non loin de la casa, j'ai béquillé ma meule sur la centrale comme d'hab, et quand je suis revenu, je l'ai débéquillée pour repartir , normal.

mais lorsque la meule s'est posé sur ses deux roues, il y avait un côté de la béquille centrale relevé et l'autre encore par terre Shocked

béquille latérale déployée, je m'apperçois que le côté droit de la centrale est désoudé.

la casse se situe entre la pate gauche de la béquille (celle qui a la pédale pour béquiller) et le tube qui fait le lien entre les deux côtés de la béquillé.

Trés facile à démonter, j'ai donné le tout à un pote soudeur et motard par la même oaccsion qui va me renforcer tout ça.

je ne pense pas que la rouille soit en cause car la béquille présente certes des traces de corrosion dues à son exposition aux intempéries mais je crois bien que c'est la soudure elle même qui a cassé.

la suite au prochain épisode.

Vue les photos , la rouille y est tout de même pour quelle que chose , mais le plus surprenant la casse se situe sur point ou la béquille ne force pas . Je pense plutôt a une torsion due a une rotation de la moto sur un seul pied de la béquille ( spécialité des concessionnaires) ...A méditer
http://motards42.superforum.fr/portal.htm
ludodu62
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Sam 21 Juin - 17:21

merci de nous signaler ce problme je vais doubler de vigilance car ma belle est constament sur la centrale
http://motosnord.forumdesfans.com/index.php
Jacquelin
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Dim 22 Juin - 9:34

Ne serait ce pas l'abus du debéquillage en étatnt assit sur la moto et en poussant de manière non symétrique pour la libérer ?
http://jacquelinjean-claude.monsite.wanadoo.fr/
laullo
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Dim 22 Juin - 10:33

Une chose est sûre, la bequille centrale de la Div est fragile.....seul remède; renforcer la barre centrale.
Marie et Henri
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Attention béquille centrale cassée!!   Dim 22 Juin - 14:45

ludo

Citation:

La béquille centrale cassée c'est madame qui doit être déçue.

Attention béquille centrale cassée!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant