Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Anti-brouillard où Longue portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Anti-brouillard où Longue portée   Jeu 5 Juin - 16:37

Il faut reconnaitre que l'éclairage de la Div n'est pas terrible . J'ai changé mon ampoule par les nouvelles "philips" et c'est un peu mieux . Par contre je me demandais quel était le mieux AB où LP sur une moto :
LP : pour voir de loin c'est bien , mais obligé de les couper à chaque croisement d'un véhicule
AB : bien pour voir les bas côtés des routes ( surtout en campagne sur des routes dépouvues de bandes blanches) et pas obligé de les couper à chaque croisement .
Donc à votre avis ?
Sur la 900 GT , yamaha a mis des anti brouillards , c'est peut-être un signe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Jeu 5 Juin - 17:51

C'est trop injuste cet éclairage Wink.. Il y a quelques temps il me semble avoir vu un montage sur le forum avec 2 LP et 1 AB pour améliorer l'éclairage (les 3 phares supplémentaires étant sous la tete de fourche) montage détaillé en plus, il devrait te convenir puisque l'AB était coulpé au code et les LP au plein phare si je ne me trompe pas........Faut juste le retrouver scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Jeu 5 Juin - 18:54

Je me suis "amusé" à mettre des ABs. Mais j'ai pas encore eu le temps de les tester de nuit... pour l'instant, les gens me voient (j'ai découpé une partie du carénage pour y placer les ABs.

Maintenant, les ABs ne servent qu'à éclairer devant ses pneus, pour des vitesses relativement basses... Au delà, ça a pas beaucoup d'intérêt. Par contre les LPs eux sont conçu pour en foutre plein la vue... et même à grande vitesse. Après, je pense que les deux, c'est pas mal. je suis en train de réfléchir à mettre des LPs sur la même base que mes ABs.
j2m61
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Jeu 5 Juin - 20:17

salut a tous

pour la gt les ab sont là pour remplacer les eclairages bleues "police"ou "gendarmerie" pour eviter de laisser 2 trous bean
J'ai monté des longues portées surtout pour etre vu des routiers sympas qui t'en mettent pleinne poire du haut de leur cabine surmontees d'une rangées de projos et qui tardent a les eteindres. Pendant ce temps là ....naviguation a l'estime ;mais ça fait réagir +vite
aussi les lp éclairent-ils un plus loing que le feu de route et les miens pas franchemment puissants mais homologués
a+ j2m
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Jeu 5 Juin - 21:00

avec le moteur de recherche cherche le sujet suivant : feux additionnels va page 4 du sujet vers le milieu de la page il y a Mim qui a mis toute une serie de lien pour voir son montage ....... Ou si ce lien marche : http://900xjs.forumactif.com/technique-f2/feux-additionnels-t4222-45.htm?highlight=longue+port%E9 tu devrai y atterrir direct
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Jeu 5 Juin - 22:21

bonsoir
j'ai une GT mais c'est vrai que les AB c'est pas terrible , je vais les remplacer par des bleues et les brancher sur les warning, ca peux servir (rires) deja que je passe pour un flic comme ca
Jch
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Ven 6 Juin - 9:48

Caliméro a écrit:
....
AB : bien pour voir les bas côtés des routes ( surtout en campagne sur des routes dépouvues de bandes blanches) et pas obligé de les couper à chaque croisement .
...

Les AB ne doivent être utilisés... qu'en temps de brouillard ou de chute de neige. Leur utilisation est donc interdite en temps normal.

Citation :
Art. R. 416-7
- code de la route

Feux de brouillard.

I. En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les
feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de
croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des
agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas
où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement
doivent remplacer les feux de route.

II. Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions
du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions
de la 4ème classe.

Le pv vous en coutera 90 €.

... mais bon, pas trop quand même !!
http://perso.wanadoo.fr/900diversion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Ven 6 Juin - 13:24

Vous zetes pas obligé de rouler la nuit avec des lunettes de soleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Ven 6 Juin - 14:46

MERCI pour vos réponses . Pour Jacky , je suis routier et je roule la nuit , parfois je mets mes lunettes de soleil cela atténue les phares des véhicules d'en face . ( je ne suis pas seul , d'autres collègues le font aussi )et pour J2m61 : j'aurais à redire sur les automobilistes sympas qui roulent pleins phares et qui tardent à éteindre leurs phares .
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Ven 6 Juin - 14:52

CALIMERO

les routiers sympas c est fini

ils te coupent la gu,,,,, surtout sur autoroute ,ils mettent le clignotant tout en doublant

les pires les ESPAGNOLES et ITALIENS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Ven 6 Juin - 15:11

Perso , je m'écarte pour laisser passer les motos , peut-être parceque je suis motard . Es-tu déjà monté dans un camion , tu serais surpris de voir la visibilité que l'on n'a pas , c'est pour cela que les construteur multiplie les rétroviseurs ( jusqu'à 6 ) . Enfin pour les Espagnols , tu as raison , je m'en méfie comme de la peste .
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Ven 6 Juin - 15:29

j ai passe mon permis vl a 19 ans j ai obtenu permis poids lourd et sp a l arme

je conduisais un T B U a la libération j ai repris mon activité actuel donc mes permis ne

sont plus d usage tout ça pour dire que j ai un petit aperçu du monde PL je descends

trois fois par an a NARBONE les routiers c est pas toujours CA

j2m61
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Sam 7 Juin - 21:08

Caliméro a écrit:
MERCI pour vos réponses . Pour Jacky , je suis routier et je roule la nuit , parfois je mets mes lunettes de soleil cela atténue les phares des véhicules d'en face . ( je ne suis pas seul , d'autres collègues le font aussi )et pour J2m61 : j'aurais à redire sur les automobilistes sympas qui roulent pleins phares et qui tardent à éteindre leurs phares .

salut a toi calimero

bien mon propos etait de faire réagir au sujet des projecteurs sur la cabine des camions
y aura toujours des délicats et les autres
Y aurai aussi a redire sur le reglage des éclairages
du pl j'en ai conduit à l'armée "gmc berliet marmon ": les angles morts ça ne manque pas et je ne parle pas du confort ....
a+ j2m
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Dim 8 Juin - 22:10

j'ai monté des AB, bien orientés, c'est vraiment un plus, et tu peux les laisser, alors que les LP, non !
ils sont alimentés sur le feu de route avec un interupteur monté sur le côté de la tête de fourche.

A+
bitton40
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Dim 29 Nov - 21:14

bonsoir ,c'est à quelle hauteur la fixation des AB sur la div.c'est la saison merci .
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Dim 29 Nov - 21:48

alaco a écrit:
CALIMERO

les routiers sympas c est fini

ils te coupent  la gu,,,,,  surtout sur autoroute ,ils mettent le clignotant tout en doublant

les pires les ESPAGNOLES et ITALIENS

Salut,completement hors sujet,mais les angles mort sur un PL je ne doute pas qu'il y en ai,mais quand je vois certain routier deboiter et nous couper la tronche sans scrupule ce n'est plus une question d'angle mort mais une question de je m'enfoutisme complet
C'est juste qu'ils arrivent au moment ou ils ont l'aspiration et l'acceleration voulu pour doubler le PL qui les agace depuis des kilometres et qui ce foutent completement de ce qui arrivent sur la file de droite et des fois ces deboitements sont vraiment limite dangereux pour ceux qui arrivent derriere meme seulement a 130
Et ça toute origine confondu de routiers,pas un pour rattrapper l'autre
Sinon pour attenuer les phares a la place des lunettes de soleil il y a les verres jaune qui attenue bien et qui sont moins obscurisante que les solaire
Salut Michel
http://michelside78.skyblog.com/
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Lun 30 Nov - 15:39

Je suis motard , routier et automobiliste , il n'y a pas une seule catégorie pour rattraper les autres .
Il ne faut pas croire que les routiers sont sympas entre eux , c'est archi faux , pareil entre motards , c'est maintenant comme ça , chacun pour sa "gueule" .
On vit dans un monde d’égoïste .
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   Lun 30 Nov - 16:17

Mais non, faut pas faire une généralité de qq cons. Franchement, rien que sur ce forum, on ne se connait que très peu pour la plupart, on se croise 1 fois ou 2 par an, je ne connais même pas les vrais noms de 90% des membres et pourtant, j'ai déjà reçu plein de pièces gratos, lors d'une crevaison, j'ai été aidé par des potes sans aucune question, lors de pb de frein, Etienne m'a revisé mon circuit de purge sans râler et gentiment.
Il suffit de regarder au bon endroit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anti-brouillard où Longue portée   

Anti-brouillard où Longue portée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1