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 feux additionnels

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Mickey
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MessageSujet: feux additionnels   Mer 14 Mai - 0:48

Ce petit post plus particulièrement pour Mim.

mais si les autres ont quelque chose à dire.....


N'oublies pas le schéma de montage des phares additionnels. Je suis vraiment intéressé !

mes amitiés à vous deux et encore merci pour votre gentillesse.
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Mer 14 Mai - 8:28

Euhhh... Eventuellement, nous aussi !
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Mer 14 Mai - 20:42

Mickey a écrit:
Ce petit post plus particulièrement pour Mim.

mais si les autres ont quelque chose à dire.....


N'oublies pas le schéma de montage des phares additionnels. Je suis vraiment intéressé !

mes amitiés à vous deux et encore merci pour votre gentillesse.


Salut MICKEY, il y a du brouillard en Belgique???
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jojo 16
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Mer 14 Mai - 22:33



tu as raison mickey

il nous oubli déja

alors mim !!..........................

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ozone31
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Mer 14 Mai - 23:08

yapuka a écrit:
Mickey a écrit:

N'oublies pas le schéma de montage des phares additionnels. Je suis vraiment intéressé !


Salut MICKEY, il y a du brouillard en Belgique???

Ce n'est peut-être pas pour des anti-brouillard mais pour des feux longue-portée, histoire de voir loin... au delà des frontières...

en direction des châteaux de la Loire ???

ozone
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jojo 16
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Mer 14 Mai - 23:18

la
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Moris
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Jeu 15 Mai - 11:14

En attendant ...

Tu peux toujours te referer aux très bonnes explications de Chris , si ce n'est deja fait

http://pagesperso-orange.fr/pyratlandes/rep05/C5b.htm
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geantvert
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Jeu 15 Mai - 16:26

Moris a écrit:
En attendant ...

Tu peux toujours te referer aux très bonnes explications de Chris , si ce n'est deja fait

http://pagesperso-orange.fr/pyratlandes/rep05/C5b.htm

Il est très bien, en passant son site.
Mais je comprends pas son schéma électrique ( bobine et contact sur le relais)

C'est vrai, je suis grand mais pas mon intelligence!!!!!!
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Moris
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Jeu 15 Mai - 16:41

envoie un pv à chrismoto ... ou au pire il te repondra surement ici

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Chrismoto
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Jeu 15 Mai - 19:31

geantvertdesochaux a écrit:
Il est très bien, en passant son site.
Mais je comprends pas son schéma électrique ( bobine et contact sur le relais)

C'est vrai, je suis grand mais pas mon intelligence!!!!!!

qui ka parlé de bobine.?
questquidi le grain de maîs????
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Moris
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Jeu 15 Mai - 19:45

Fait gaffe .. quand t'auras vu la taille du grain de mais .. tu te fera tout petit
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Chrismoto
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Jeu 15 Mai - 19:47

Moris a écrit:
Fait gaffe .. quand t'auras vu la taille du grain de mais .. tu te fera tout petit

je viens de passer 26 ans dans les landes à me faire traiter de croque maïs par ces bouffeurs de piments du pays basque
alors le maïs je connais, y m'fait pas peur le gars...
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Invité
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Jeu 15 Mai - 20:08

Beau bébé le géant vert, y dépasse d'une tête mon mètre 80et en plus il a un côte rotie de dessous les fagots. +++
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syl20
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Jeu 15 Mai - 22:02

et pis il a une arme terrible..................... I don't want that I don't want that
quand j'y repense affraid


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geantvert
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Jeu 15 Mai - 23:50

Comme dirait Harley, on parle dans mon dos.
Merci les copains de prendre ma défense pendant mon absence.

Je reprendrai demain ma demande de renseignement, ce soir il est trop tard.
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jojo 16
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Ven 16 Mai - 0:18



si un de vous a le tel: de " MIM "

svp appeler pour lui dire que nous l'attendons sur le forum technique






jojo (qui a demonter son carenage et qui trouve pas des feux additionnel)
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alaco
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Ven 16 Mai - 7:06

très clair ce schéma

ou es ton problème????

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geantvert
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Ven 16 Mai - 9:40

J'aimerai une petite explication: en effet en industrie un relais est constitué d'une bobine et d'un contact. On sépare la commande de la puissance.
En électricité moto, j'y connais fifre.

On est alimenté constamment aux bornes 30 et 85. (je pense pas me tromper)
Comment le jus arrive maintenant en 86 et 87?

L'interrupteur est monté là pour répondre à ton explication. Il n'est pas là pour mettre en marche les feux longues portées.

Merci.
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lucho
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Ven 16 Mai - 9:50

geantvertdesochaux a écrit:
J'aimerai une petite explication: en effet en industrie un relais est constitué d'une bobine et d'un contact. On sépare la commande de la puissance.
En électricité moto, j'y connais fifre.

On est alimenté constamment aux bornes 30 et 85. (je pense pas me tromper)
Comment le jus arrive maintenant en 86 et 87?

L'interrupteur est monté là pour répondre à ton explication. Il n'est pas là pour mettre en marche les feux longues portées.

Merci.

salut
la borne 30 et reliee au +12v
la brone 85 a la masse - 12v

la borne 86 est alimentee en +12v apres comodo de commande de phares et apres inter de commande
la borne 87 envoie du + 12v si phares allumes et inter sur on

l elec moto est comme l elec voiture et comme l industriel en continu

a+
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geantvert
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Ven 16 Mai - 12:20

salut
la borne 30 et reliee au +12v
la brone 85 a la masse - 12v

Donc la bobine du relais est entre 30 et 85

la borne 86 est alimentee en +12v apres comodo de commande de phares et apres inter de commande
la borne 87 envoie du + 12v si phares allumes et inter sur on

Le contact du relais a les bornes 86 et 87

le - 12 V du phare longue portée est relié à la carcasse via sa patte de fixation?

Peux-tu me donner la réference de ce relais?

Amicalement. Géant pour les intimes.
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lucho
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Ven 16 Mai - 13:05

salut
non la bobine est entre les bornes 86 et 85 elle colle le contact si le + 12v arrive par la borne 86 c est la commande

pour la reference du relais n importe le quel relai fait l affaire tu en trouves chez normachin ou accessoiriste auto

et tu retrouves les numeros indiques

a+
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Ven 16 Mai - 23:57

Salut les amis,
J'ai des problèmes pour mettre les photos en ligne (histoire de mot de passe... ) J'ai tout envoyé à Mickey par mail qui s'est proposé de les mettre en ligne sur le forum.
Je vais m'assurer de suite qu'il les a bien reçues en lui envoyant un post.
Quand se sera paru, si vous avez des questions, je serai là pour vous donner explications.
Encore merci pour la franche bonne humeur du week end et des bons moments passés.
Mim
Bises
Béa
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MessageSujet: phares longues portées et code additionnel   Sam 17 Mai - 1:55

Salut à tous,
Je fais un essai pour mettre les photos en ligne.
On va voir si ça marche.
Mim
http://www.servimg.com/images.php?223467
pict5613: confection de la platine alu avec équerre pour supporter le relais
pict5614: fixation des longues portées avec inser de la platine prisonnière
pict5615: détail des fixations
pict5616: précâblage des phares longues portées en parallèle selon schéma
pict5617: confection de la platine de guidon support d'inter
pict5618: faisceau de commandes longues portées et code additionnel. Attention: ne pas oublier d'insérer un porte fusible obligatoire!
pict5619: platine guidon terminée. Les petits inters ronds proviennent du rayon bricolage/accessoires voitures dans tous les Intermarchés.
pict5620: détail très important: le fil rouge allant à l'inter des LP est soudé sur le "+" vert commandant la position "phares" de la moto. Cette soudure doit être faite proprement en sectionnant la ligne à 10 cm de la cosse d'emboitement à l'ampoule; le tout doit être minutieusement protégé avec de la gaine thermo rétractable.
Nota: si vous branchez un code additionnel, la même opération doit être faite sur le "+" du code arrivant à la douille.
A noter que la recherche des fils "code" et "phares" se fait aisément avec un métrix en position voltmètre en insérant les pointes de touche dans les contacts de cosses. Ne vous trompez pas en inversant!
pict5621: détail du fil de masse commun bleu et du "+" venant de la batterie qui est dédoublé pour alimenter les relais succesifs "code" et "phares".
pict5622: la masse est prise sur la valve antipollution droite. Le "+" rouge vient de la batterie avec un porte fusible branché à la sortie de batterie. Important!
pict5623: sur cette photo, on voit le relais du code additionnel fixé en haut à gauche sur une fixation du bloc optique.
pict5624: mon usine à gaz terminée! Tous les rouges sont des "+", tous les bleus sont des masses. Ne pas oublié d'utiliser de la gaine spiralée pour faire un montage propre.
pict5625: détail du relais de code
pict5626: détail du montage final avant repose du carénage et raccordements au guidon et aux alim.
pict6013: un petit appel de phares en plein jour juste pour voir comme ça "claque"!
En fait, vous multiplez par 3 la puissance du phare et par 2 la puissance du code. Le rêve pour rouler de nuit.
Les 2 coffrets proviennent de chez NORAUTO.
A noter: soignez soigneux dans la réalisation; sa durée de vie en découle.

A vos outils!!!
Bisessssssssssssssssssssssssssss
Mim et Béa
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ozone31
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MessageSujet: Re: feux additionnels   Sam 17 Mai - 1:56

Est-ce que c'est mieux avec ce schéma ? On y vois l'électro-aimant schématisé. C'est peut-être plus parlant ?



Ici, il s'agit de longue portée, ils sont raccordés sur la commande des phares : le fil dessiné en rouge (au dessus de l'inter 1) est sur le fil "R" correspondant aux phares sur ce schéma.
Sur la Div, ce fil est jaune).

S'il s'agit d'anti-brouillard, ils doivent être raccordés sur les codes.
Dans ce cas, le fil dessiné en rouge (toujours celui au dessus de l'inter 1) doit être raccordé sur le fil "R/W" correspondant aux codes sur ce schéma. Sur la Div, ce fil est vert.

ozone
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MessageSujet: feux additionnels   Sam 17 Mai - 8:05

Hello !! petite pécision
Lucho a raison . 85 et 86 est le circuit de commande.
Sur mon instal le 85 est un + qui alimente le relais . C'est sur ce fil que doit être installé le bouton inter de commande. Le 86 est un noir qui est une masse .
Peu importe que le sens passe de 85 à 86 ou de 86 à 85 . S'il a une entrée de jus il faut une sortie vers une masse. Ce + doit être prélevé sur le fil qui allume l'ampoule en code pour une install de code complémentaire (c'est ce que l'on voit sur mon install avec le petit phare central rectangulaire qui est un antibrouillard), ou sur le fil qui allume l'ampoule principale en phare. J'ai piqué ces deux + sur le faisceau qui arrive au raccord d'ampoule du bloc optique .
Pour le reste 30et 87 est le circuit de puissance.
30 est un + permanent protégé par un fusible 15 A qui vient de la batterie.Lorsqu'on commande le circuit la bascule se fait alors entre 87A et 87 et le jus file aux phares additionnel qui ont un retour vers la masse .
J'espère que mon explication est claire mais elle vient en appui de Lucho.
Denière explication , ce relais est très souvent compris dans le coffret d'achat des blocs optiques du commerce, sinon ... "Nor machin" à tout ça !!!

Allez tous chez Norauto ce matin après le café au lait et bonne bricole !! de toutes façons y fait mauvais;!
Soyez minutieu dans la réalisation et les protections fusibles, ainsi que dans l'isolation des cosses. Le temps et les vibrations a raison de tout sinon .
Faudrait pas voir la div partir en fumée !!!

mim
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MessageSujet: Re: feux additionnels   

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