|
|
| Auteur | Message |
|---|
gil du59 Langue pendue

Nombre de messages: 873 Age: 65 Localisation: Douai 59 Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Contournement de Lyon Lun 5 Mai - 14:11 | |
| Bonjour à tous La semaine prochaine je descends à Toulon prendre le bateau pour la Corse,avec un arrêt à Vienne. Comment puis-je passer Lyon en évitant bouchons, tunnel de Fourvière etc.. Y-a t-il un boulevard périphérique, un anneau de ceinture une rocade ou autre?? Je ne connais pas la vallée du Rhone étant toujours descendu par Clermont, ST Flour, Milau Merci pour vos conseils  gilbert |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Contournement de Lyon Lun 5 Mai - 14:26 | |
| salut tout depend a l'heure que tu passesa lyon!!! de toute facon des deux cote c'est le bintz!!je passe toujours par fourvierres! a toi de voir et bonne route |
|
 | |
Stean Vénérable du forum

Nombre de messages: 3452 Age: 47 Localisation: Genay (69) Date d'inscription: 01/03/2005
 | Sujet: Re: Contournement de Lyon Lun 5 Mai - 15:10 | |
| Après Villefranche sur saône tu passes par l'A46, et tu éviteras Fourvières. Cela ne garantit pas l'absence de bouchons par contre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Contournement de Lyon Lun 5 Mai - 15:18 | |
| En effet, après Villefranche tu prends l'A46 (contournement Est de Lyon). Elle est gratuite et limitée à 110km/h sur une grande partie du tracé. Pour les bouchons, il faut éviter de passer après 15h. Le matin, ça bouche dans l'autre sens. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à demander, j'y passe presque tous les jours. |
|
 | |
frapadingue Maitre du forum

Nombre de messages: 6121 Age: 50 Localisation: St Paul en Jarez (42) Date d'inscription: 15/02/2005
 | Sujet: Re: Contournement de Lyon Lun 5 Mai - 16:00 | |
| Suivre rocade EST Direction Marseille |
|
 | |
Marie et Henri Vénérable du forum

Nombre de messages: 5037 Age: 57 Localisation: St CYR 07430 Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Contournement de Lyon Lun 5 Mai - 16:03 | |
| Oui , mais si tu passe pas aux heures d'affluence c'est pas rentable . Tu mets facilement 15 mns de plus , en même temps qu'est ce que 15 mns dans toute une vie ??? Marie |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Contournement de Lyon Lun 5 Mai - 16:05 | |
| | frapadingue a écrit: | | Suivre rocade EST Direction Marseille |
Ca c'est la précision qui tue. Quand tu viens de Douai, et que tu vas à Toulon, tu vas pas suivre direction "Rennes". 
Comme dit Marie, aux heures creuses, le détour ne vaut pas le coût. Et puis, en passant par Fourvière, tu passes devant les magasins de moto de Dardilly (y'en a tout plein, tout partout). En contournant Lyon, tu évites toutefois de t'intoxiquer sous le tunnel de Fourvière et le long de la vallée de la chimie (Feyzin). |
|
 | |
Mickey Vénérable du forum

Nombre de messages: 4636 Age: 53 Localisation: Liège Belgique. Eté pourri ! ....et le reste aussi. Date d'inscription: 19/05/2005
 | Sujet: Re: Contournement de Lyon Lun 5 Mai - 20:08 | |
| | Marie et Henri a écrit: | Oui , mais si tu passe pas aux heures d'affluence c'est pas rentable . Tu mets facilement 15 mns de plus , en même temps qu'est ce que 15 mns dans toute une vie ??? Marie |
Pour ma part, quand je dois passer par Lyon, je m'arrange dans mon itinéraire pour passer en dehors des heures de pointe.
Sur 12 années du même trajet, donc 24 passages, une fois un bouchon. Et encore il a été vite passé |
|
 | |

Nombre de messages: 5037 Age: 57 Localisation: St CYR 07430 Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Contournement de Lyon Mar 6 Mai - 7:02 | |
| Tu as la solution du chemin des écoliers Tournus, Bourg en Bresse, Lagnieu, L'Isle d'Abeau, Vienne.....Je dis ça histoire de faire ne proposition touristique, tout dépend du délai que tu as devant toi, par contre la ballade est belle. |
|
 | |
Moris Incurable

Nombre de messages: 1959 Localisation: 94 Date d'inscription: 04/10/2005
 | Sujet: Re: Contournement de Lyon Mar 6 Mai - 8:14 | |
| Au moins .. ils ont inventé l'A26 pour eviter Paris .. c'est deja ca de moins ... |
|
 | |
gil du59 Langue pendue

Nombre de messages: 873 Age: 65 Localisation: Douai 59 Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: Contournement de Lyon Mar 6 Mai - 13:58 | |
| Merci pour vos réponses,on va donc passer par la rocade.Départ de Douai vers 7/8 h00 donc en début d'après midi vers Lyon.  gilbert |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Mickey Vénérable du forum

Nombre de messages: 4636 Age: 53 Localisation: Liège Belgique. Eté pourri ! ....et le reste aussi. Date d'inscription: 19/05/2005
 | |
 | |
Jch Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1823 Localisation: St Martin le Vieil..... près de carcassonne (11) Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: Contournement de Lyon Mar 6 Mai - 15:11 | |
| ce qu'il faut savoir, c'est qu'a Lyon, on trouve 3 types de bouchon ! _________________ A webmonstaire vaillant, rien d'impossible...
.gif) ... mais bon, pas trop quand même !! |
|
 | |
|