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 freinage

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MessageSujet: freinage   Mer 18 Mai - 3:43

salut,je voudrais ameliorer le freinage de ma div' qui me semble un peu juste par rapport a une 600 fazer ou a ma 500 cb.Avez-vous rencontre ce probleme sur vos div'?
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 12:02

C'est vrai que le freinage de la 900 DIV a moins de mordant que, par exemple, mon ex-600 XJN. Ca surprend au début, mais ne te fais pas de souci: il reste puissant, même s'il apparait quelque peu trop "moelleux".
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frapadingue
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 15:47

François le collégue à Marco m'a dit :

Faut changer les durites d'origines par des 2 durites type aviation et supprimer le répartiteur en le remplaçant par un T.

Si j'ai tout compris !!!!
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 16:23

quoi que tu fasses, l'inertie due à la masse est là............!!!
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FRAN6
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 16:30

C'est vrai qu'il m'arrive d'être un peu surpris par le freinage mais bon on anticipe et puis on s'adapte...

Sympa ton nouveau avatar Jack.

A+
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mimi.lulu 900 Div
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 17:23

guy84 a écrit:
salut,je voudrais ameliorer le freinage de ma div' qui me semble un peu juste par rapport a une 600 fazer ou a ma 500 cb.Avez-vous rencontre ce probleme sur vos div'?

Pas de problème, le freinage est adapté au type de la moto.
Avant de monter des durites aviation, regarde bien si le jeu en vaut la chandelle. Ce n'est pas donné, faut faire une purge complète, virification qu'il n'y ait pas de fuite.

Le freinage a été conçu pour une 900 Diversion, le problème vient surtout de la façon dont on se comporte sur la moto (pas que toi, mais nous tous). Rouler un chouilla moins vite, davantage anticiper, prévoir, faire attention au comportement des autres, bref, an-ti-ci-per. Et tu verras que ta Diversion freine très bien !

Reste un dernier point qui n'est pas des plus négligeable : tu dois avoir kekchose comme 60 kg en moins pour la Fazer et 80 kg en moins pour la CB 500 (qui du reste est une excellente moto, dommage qu'elle n'existe pas à cardan !)
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frapadingue
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 17:44

Ola les gars je ne fais que vous communiquer ce que l'on m'a dit ( point).

De toute façon lorsque l'on roule a 130 km/h ça suffit largement
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FRAN6
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 18:12

Et même à 140 c'est pareil !
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 20:02

Pour les durits type "aviation", j'ai eu l'occasion d'essayer ça sur une DIV: c'est vrai qu'il y a plus de mordant. Et c'est normal: elles sont plus rigides. D'où moins de perte de pression que sur les durits d'origine. Reste que c'est assez cher...
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 21:15

l'avatar ? Ben normalement il bouge, mais il semble trop gros pour ce forum !! (400 Ko), dommage.
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RG
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 22:17

Moi je trouve que c'est plutôt rassurant une moto qui pile pas lorsqu'on lui caresse le levier de frein avant (chacun sa faiblesse, hein?), surtout sur le mouillé. Pour freiner fort, y'a qu'a tirer franchement sur le levier, et la puissance est là!
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 22:31

Tout à fait d'accord avec toit, RG!!!
A mort l'ABS qui fait le boulot à ta place. Et pourquoi pas un toit rigide et deux roues supplémentaires?...
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Chrismoto
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 22:31

les miennes m'ont coutées 71€

le changement c'est effectivement une constance dans la puissance et dans le ressenti dans le levier
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 23:10

l'inconvenient en moto, c'est l'etancheite du toit
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Stean
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 18 Mai - 23:11

manque plus qu'un moteur de jet et un siège ejectable!
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laullo
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MessageSujet: Re: freinage   Jeu 19 Mai - 8:43

J'voudrai savoir si les durites sont vendues avec l'helice?

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Chrismoto
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MessageSujet: Re: freinage   Jeu 19 Mai - 22:42

l'hélice c'est du passé, maintenant c'est un réacteur de marque T L M






Tube Lance M.... , pratique grand il y en a un qui te colle au train
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laullo
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 24 Mai - 15:20

j'vais p't'être dire une connerie, mais j'ai remarqué à l'occasion du démontage de mon maitre cylindre de frein AV (pour remise en peinture because le loukid, il en avait mangé pukel ) et après échange liquide DOT4... et ben une impression de meilleure puissance de freinage!!! si quelqu'un peut confirmer???

lol!
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frapadingue
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 24 Mai - 16:05

Normal avec un lookeed neuf , l'ancien avait combien de kms ???
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 24 Mai - 16:24

j'en sais strictement rien Frapadingue pasque moto achetée d'occase et l'impression que ca n'avait pas dû être fait depuis belle lurette sinon 22000KMs au compteur et achetée à 18000KMS.

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frapadingue
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 24 Mai - 16:38

Changement du liquide de frein préconisé à 20000 Kms normal
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RG
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MessageSujet: Re: freinage   Mar 24 Mai - 16:55

frapadingue dit
Citation :
Changement du liquide de frein préconisé à 20000 Kms normal

ou en tout cas tous les 2 ans maxi sinon oxydation et diminution de la température d'ébulition dudit liquide et le freinage s'en ressent grandement!
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 25 Mai - 2:14

la vidange avait ete faite lorsque j' ai pose le message.mais le freinage me semble vraiment trop juste.
je voudrais pouvoir stopper avans et pas dans l'obstacle
je vais donc opter pour des durites avia. je vais faire une essai en partant directement avec deux durites avia depuis le maitre cylindre jusqu'au deux disque sans Y ni repartiteur pour voir si c'est plus efficace ou
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 25 Mai - 9:10

Bonjour,

C'est le montage que j'ai sur la mienne (achetée comme ça).
Il faut par contre que les 2 durits aient la même longueur si tu enlève le répartiteur
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MessageSujet: Re: freinage   Mer 25 Mai - 12:06

alors ca donne quoi au niveau freinage herve
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MessageSujet: Re: freinage   

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