Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

consommation des diversions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ludodu62
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 12:57

bonjour a tous
est ce que vos div consomme moi la mienne consomme environ 8litres au 100 a une vitesse de 110kms maxi est ce normal ou consomme t elle ??? si ca consomme quel remede y a t il pour limité (sauf celui de rouler moins vite j anticipe sur certaines reponses )merci
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com/index.php
mimi.lulu 900 Div
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 13:08

ludodu62 a écrit:
bonjour a tous
est ce que vos div consomme moi la mienne consomme environ 8litres au 100 a une vitesse de 110kms maxi est ce normal ou consomme t elle ??? si ca consomme quel remede y a t il pour limité (sauf celui de rouler moins vite j anticipe sur certaines reponses )merci

Quand je roulais comme un débile, je faisais le plein tous les 330 km maxi avec la 900 Div.

Depuis 1 an que je roule cool, en respectant les limitations de vitesses (mon compte en banque se souvient encore des radars -- ça calme), je fais 390 km avant passage à la pompe. Et j'en mets environ 20 litres. Donc y'a encore de la marge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 13:40

8l / 100kms, ça me parait beaucoup perso. La mienne fait du 6l/100 environ, mais j'avoue que je suis pas forcément tendre tout le temps et je la laisse chauffer au starter peu de temps, donc elle doit bouffer un peu.

Pour toi, essai un réglage des carbus, vérifie la pression des pneus, lève le poignée droit de temps en temps et puis demande à un vrai mécano, peut être pourra t il t'aider pour pas cher!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 13:43

En circulant principalement sur nationales, départementales, vallées et montagnes, toujours à deux, à plus ou moins limitation de vitesse : 5,7-6 litres / 100km
Invité
Invité

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 14:17

quasi 400 kms avec un plein ?
Va falloir que je pense à m'occuper de cà alors,
je roule cool aussi, en respectant les limites de vitesse
et je dépasse à peine les 310 kms !
LLAUME 78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 14:33

Ça peut paraître beaucoup surtout si tu n'accélères pas comme un “dératé”. La div a toujours été décrite comme très raisonnablement consommatrice de ce liquide qui nous coûte bonbon. Mais dés que tu tournes la poignée, la, c’est plus pareil. De plus de 350 km d’autonomie, tu descends facile à 280 km.

Il faut peut-être vérifier le réglage des carbu...
ludodu62
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 14:49

oui moi aussi je pense car je fais a peine300 kms avec le plein pourtant je tape pas dedant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 14:57

je dépasse un peu les 310 km, en roulant fort...

je trouve qu'elle consomme un peu, mais 4 gros carbu sur un moteur à air, ça consomme de toute façon...

mais je fais le plein plus souvent parce que je déteste quand l'aiguille est dans la moitié basse: l'aiguille descend à vue d'oeil !

Essaie de démonter 2 carbus et 2 bougies, tu devrait descendre à 3 ou 4 litres !
mimi.lulu 900 Div
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 15:36

djedje a écrit:
quasi 400 kms avec un plein ?
Va falloir que je pense à m'occuper de cà alors,
je roule cool aussi, en respectant les limites de vitesse
et je dépasse à peine les 310 kms !

oui, c'est vrai, je fais presque 400 km avec un plein. Mais attention, je roule vraiment cool, je ne démarre jamais à donf au feu vert, je suis raisonnable dans les limitations de vitesse.

Je n'ai jamais été jusqu'à 400 km, mais elle peut y arriver, j'en suis certain. J'ajoute que la moto à 126.000 km, et je fais le suivi méticuleusement.

Je ne démarre jamais la moto 5 mn avant, je roule tout de suite. Je vire e starter dès que je peux, c'est à dire à 100 m, et encore : en été je ne mets pas de starter. Pendant au moins 7 à 8 bornes, je roule cool, laissant les voitures me doubler aisément. Puis après, je roule normalement. Sans tirer dessus.

Je prends l'essence dans les stations Esso, c'est là que c'est le moins cher dans mon coin.

Dernière précision : si je prends l'autoroute sur 200 bornes, en roulant à 160 je descend à 300 km maxi.
frapadingue
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 16:47

ludodu62 a écrit:
bonjour a tous

Es-tu sûr de tes mesure ?car 8/l aux 100 c'est plus pour une vitesse autour de 150 km/h, penses-tu bien à enlève le starter (voir aussi le bon fonctionnement ) propreté du filtre a air (filtre sale fait consommer) une mauvaise pression des pneus peu aussi faire consommer , ralenti vers 100 t/mn......a suivre

poids du bonhomme ?
http://dianeclub.fr
gil du59
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 17:39

Moi aussi 8l/100 kms çà me parait beaucoup.
Personnellement je fais entre 5,5 et 6l /100.
Starter repoussé très vite les premiers kms sans forcer pour laisser chauffer,et ensuite je roule "normalement" un peu au dessus des limites autorisées mais pas comme un jeune énervé non plus.
SP 95 de chez Auchan ou Champion , pneu AV 2.6kgs pneu AR 3 kgs.
A vrai dire il y a longtemps que je n'ai pas calculé mais quand je le faisais c'était çà.
gilbert
mimi.lulu 900 Div
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 17:51

gil du59 a écrit:
pneu AV 2.6kgs pneu AR 3 kgs.

2,8 avant
3,3 arrière

C'est peut être aussi ce qui explique ma faible conso.
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 18:27

c est énorme la pression

mimi.lulu 900 Div
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 18:59

alaco a écrit:
c est énorme la pression
non, c'est préconisé 2,5 et 2,9 et je n'ajoute que 300/400 grammes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 19:48

Bonjour

2,5 avant 2,9 arrière car pas souvent en duo. Tous les consommables changés en temps et en heure. Synchro, réglage idem. Conduite un peu au-dessus des vitesses autorisées et la consommation doit être raisonnable sinon celà indique des choses pas trop catholique à l'intérieur du moteur. A 380/390 km le témoin s'allume.
ludodu62
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 20:11

pour repondre a tous ma pression des pneus est de 2.5 avant et 2.9 arriere je met le starter juste pour demarer et je l enleve dés que je passe la premiere je roule pas plus de 120 et encore pas tjs car les routes ne le permettent pas
je pense l enmener chez un conscéssionnaire pour un reglage ou alors est ce que je peux faire des choses moi meme
ex filtre, bougies
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 20:23

bon,je vais en faire raller plus d'un: 4.8 litres au 100;inter-urbain banlieu/paris en circulation dense vitesse reduite à 90/110 Km/H
Invité
Invité

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 21:46

bonjour

4.6 / 100 sur 8000 km en 2007 bon d'accord je roule cool 100-110 sur des trajets maison boulot de 60 km et je fais 3 aller retour (360 km) avnt de fair ele plein et le voyant ne s'allume pas

alain

laullo
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 21:58

...bin vous faites comment???? j'arrive pas à descendre en dessous de 6,5L!!!!!!!!!
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 22:00

laullo a écrit:
...bin vous faites comment???? j'arrive pas à descendre en dessous de 6,5L!!!!!!!!!
regime
ludodu62
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 22:01

tu as raison laullo comment font ils ???? a l'aide please
ozone31
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 22:04

Pour ma part, en trajet urbain, je ne descendais pas en dessous de 6,5 l voire 7. Avec une consommation un peu plus important les derniers temps sans que j'ai eu le temps de voir pourquoi (puisque la moto a été vendue).

Sur route, au rythme balade, environ 5,5l. Sur autoroute à 130/140, environ 6/6,5.

Il m'est arrivé de faire moins de 5 l lors d'une balade en groupe mais c'était sous la pluie, donc vitesse réduite (genre 90 maxi) conduite très souple...

ozone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Ven 11 Avr - 23:17

perefred89 a écrit:
Bonjour

2,5 avant 2,9 arrière car pas souvent en duo. Tous les consommables changés en temps et en heure.

J'avais bien enregistré 2,5 et 2,9
Et en duo? Quelle sont les pressions préconisées?? Question Question

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore de références sur beaucoup de km. Je prends note de mes consos et actuellement, j'en suis à 5,85 litres sur des parcours assez sinueux et vallonnés (trajets boulot = 130 km/jour). J'essaie actuellement de ne pas monter trop souvent au dessus de 5000 tours.
Dom26
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Sam 12 Avr - 0:20

moi je met 2.2 2.3 a l'avant 2.6 a l'arriere mon concessionnaire m'a dit que ça suffit largement même chargé au delà les pneus sont surgonflés
http://papydom26.dm@gmail.com
ozone31
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: consommation des diversions   Sam 12 Avr - 1:54

Concernant la pression des pneus, la question n'est pas de savoir ce que font les autres mais ce qu'il faut faire.

Au lieu de te fier aux indications des uns ou des autres, je te conseille de te fier aux préconisations du constructeur.

Il est le seul, en collaboration avec les manufacturiers, a avoir fait des mesures et des études sérieuses.

Pour mémoire, les préconisations pour la Div et pour les pneus d'origine sont :
avant : de 2,2 à 2,5 kg
arrière : de 2,5 à 2,9 kg

Ceci dit, il existe des principes généraux qu'il n'est pas inutile de connaître (ne serait-ce que pour mieux mesurer les conséquences des éventuels ajustements) :

un pneu sous-gonflé possède une surface de contact plus grande avec le sol. Il chauffe donc plus vite et adhère mieux.
C'est pour ça que dans des conditions de faible adhérence (pluie par exemple), certains préconisent un léger sous-gonflage (le pneu chauffe plus facilement mais comme on roule moins vite, il n'y pas de risque de surchauffe et plus de gomme au sol = plus d'adhérence).

C'est aussi pour ça qu'en Grands Prix, les pressions sont de l'ordre de 1,5 kg.
Sauf qu'en Grands Prix, ils ont des gommes et des carcasses étudiées pour supporter la surchauffe qui résulte de ce sous-gonflage.

En contrepartie, le pneu s'use plus vite sur les flancs (qui sont en contact avec le sol lorsqu'ils ne devraient pas y être) et que la surchauffe engendrée risque fort de faire éclater un vulgaire pneu route.

Par ailleurs, la moto est moins maniable, elle réagit mal sur les inégalités et la direction s'alourdit, voire elle engage franchement à basse vitesse sur la Div.

Enfin, plus de gomme au sol = plus de frottement donc plus d'efforts moteur pour faire avancer la moto donc consommation plus importante.

A contrario, un pneu sur-gonflé offre moins de surface de contact avec le sol donc il chauffe moins et moins vite (d'où la préconisation de léger sur-gonflage lors de parcours à grande vitesse, sur autoroute par exemple, où le pneu a tendance à beaucoup chauffer).

Les forces de frottement sont moindres donc la consommation est moindre.

Côté usure, c'est surtout la bande de roulement qui trinque, et l'usure du pneu est plus "carrée".

La sensibilité aux débris, gravillons... est plus importante.

A haute vitesse, la moto peut donner la sensation de louvoyer.

Enfin, en cas de sur-gonflage très important, on risque là aussi l'éclatement, pas pour cause de surchauffe mais simplement parce que les contraintes imposées à la carcasse sont trop importantes (plus que celles pour lesquelles le pneu a été étudié).

Conclusion (la mienne en tout cas) : pour une utilisation classique sur route, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec la pression des pneus en dehors des valeurs préconisées.

ozone
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consommation des diversions   

consommation des diversions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant