| | Contrôle technique pour les deux-roues | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Contrôle technique pour les deux-roues Ven 11 Jan - 18:35 | |
| Cécile Petit, ci-devant (et même derrière) déléguée interministérielle à la sécurité routière a récemment déclaré qu'elle était pour le contrôle technique pour les deux-roues. Ce qui a fait hurler de rire un de mes copains, responsable du centre DEKRA de Colmar: "Avec quel matériel, et quelles compétences allons nous vérifier?". Moi, je suis pour! Imaginons un employé de centre de contrôle court sur pattes non titulaire du permis moto qui entreprendrait de déplacer ma mémère GT de 300 kilos et de la tester sur le banc "amortisseurs" par exemple. Ben à tous les coups, il la benne! Et ça m'arrangerait: j'ai quelques rayures sur le carénage. Comme ça, c'est M. DEKRA qui me paiera un nouveau carénage! Papy (qui adore les centres de contrôle) PS: Pour info, la vidéo de la conférence de presse concernant cette mesure. Regardez la tronche du mec à gauche: du pur jus de motard chevronné, parfaitement habilité à prendre des décisions concernant les deux roues... Je le vois bien rien qu'au au guidon d'un Booster, par exemple, pour faire modeste. http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1878 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Contrôle technique pour les deux-roues Ven 11 Jan - 21:37 | |
| Ben moi je choisirai le CT ou le gus est le plus petit possible,réservoir plein, 20 kg de plomb dans le top case je planque une petite cale devant la latérale ET J'ATTEND  |
|
 | |
alaco Vénérable du forum

Nombre de messages: 4592 Age: 58 Localisation: sapogne et feucheres 08 Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: Contrôle technique pour les deux-roues Sam 12 Jan - 7:54 | |
| |
|
 | |
banzai25200 Incurable

Nombre de messages: 2444 Age: 62 Localisation: Montbéliard Date d'inscription: 10/06/2005
 | Sujet: Re: Contrôle technique pour les deux-roues Sam 12 Jan - 8:58 | |
|  moi je voudrais bien voire le rapport qui prouve que les accidents des 2 roues est du en majorité à l'état d'entretien du véhicule ! C'est sur que pour les petites cylindrées il y à quelque fois du laisser aller (ah les jeunes! ) ou un peu de débridage! Mais pour la grande majorité des motos, elles sont en parfait état et là le contrôle tech devient une simple pompe à fric ! Papy as tu de l'info sur les pays voisins? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Contrôle technique pour les deux-roues Sam 12 Jan - 9:13 | |
| Et légalement parlant. Il va falloir que les cocos d'en haut trouve une astuce. Première question que je vais poser au pseudo contrôleur ! avez vous le permis A. Si pas de permis, pas toucher à la moto. Bon c'est chiant à la fin, sur la div va dalloir remettre les cales de bridage  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Contrôle technique pour les deux-roues Sam 12 Jan - 9:57 | |
|  Le gars ou j'ai passé le controle ma dit qu'il etait prevu juste des verifs de polutions , bruit ,eclairage , conformité ( n° moteur , cadre ,ect ) etat des pneus plaquettes durites plein de bricoles comme ça |
|
 | |
Dom26 Langue pendue

Nombre de messages: 1465 Age: 54 Localisation: Valence.26000 Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Contrôle technique pour les deux-roues Sam 12 Jan - 10:18 | |
|  la décision sera prise dans les semaines à venir et si le gouvernement donne un avis favorable la loi sera appliquée a partir de juillet 2009.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Contrôle technique pour les deux-roues Sam 12 Jan - 13:12 | |
| Va falloir aller dans la rue ça nous rappelera la vignette  |
|
 | |
pierrot 88 Incurable

Nombre de messages: 1933 Age: 53 Localisation: en haut a droite ...près d'epinal !!! Date d'inscription: 26/02/2005
 | Sujet: Re: Contrôle technique pour les deux-roues Sam 12 Jan - 18:51 | |
| |
|
 | |
yves Langue pendue

Nombre de messages: 525 Age: 46 Localisation: Pyrénées atlantiques Date d'inscription: 25/09/2007
 | |
 | |
frapadingue Maitre du forum

Nombre de messages: 6121 Age: 50 Localisation: St Paul en Jarez (42) Date d'inscription: 15/02/2005
 | Sujet: Re: Contrôle technique pour les deux-roues Dim 13 Jan - 11:33 | |
| Z'ont cas voter aussi une interdictiction aux vieux de rouler en div aussi tant qu'ils y sont !!!!  |
|
 | |
Mickey Vénérable du forum

Nombre de messages: 4636 Age: 53 Localisation: Liège Belgique. Eté pourri ! ....et le reste aussi. Date d'inscription: 19/05/2005
 | Sujet: Re: Contrôle technique pour les deux-roues Dim 13 Jan - 11:43 | |
| | banzai25200 a écrit: |
Papy as tu de l'info sur les pays voisins? |
En Belgique, il n'existe pas de contrôle technique pour les véhicules deux roues. Il me semble que toutes les motos que je rencontre ou que je croise sont dans un parfait état. Tous les motards savent que leur vie, et je n'ai pas peur des mots, dépend de la santé de leur bécane.
Juste pour dire ceci, je travaille dans un établissement scolaire et souvent, je peste sur ces jeunes fous qui roulent sans casque et sur des scoot ou des mobylettes super trafiquées. Imaginez un petit scooteur faire un wheeling à deux dans la rue !
Vous voyez ?
Et bien moi, c'est presque tous les jours.
Dans ce cas, je suis pour le contrôle technique. Heureusement que de temps en temps, des M in Bl viennent avec leur rouleau tester la puissance de ces engins.
Qui doit être punissable de ce genre de dérive?
Je me demande, ceux qui montent ça sur les machines, ceux qui les vendent, ceux qui donnent les méthodes de montage ?? Je ne sais pas.
Encore une chose qui m'interpèlle, Depuis très longtemps, le contrôle technique des voitures existe en Belgique. En France, c'est beaucoup plus récent. Mais les gouvernants français ont bien compris que ça rapporte de l'argent (tu parles, quand on est obligé d'y passer !!!) alors, ils tirent maintenant tous azimut, sans réfléchir.
Je suis ça de près, car quand il faut s'aligner sur un autre état européen, la Belgique le fait souvent, mais pas dans l'intérêt des concitoyens, dans le sien !
| frapadingue a écrit: | Z'ont cas voter aussi une l'interdiction aux vieux de rouler en div aussi tant qu'ils y sont !!!!  |
Vieux, c'est quel age ? J'arrive tout doucement à 50. C'est vieux ça pour toi ?
Parce que dans ma tête j'en ai à peine 30.  |
|
 | |
frapadingue Maitre du forum

Nombre de messages: 6121 Age: 50 Localisation: St Paul en Jarez (42) Date d'inscription: 15/02/2005
 | Sujet: Re: Contrôle technique pour les deux-roues Dim 13 Jan - 12:09 | |
| Je suis dans la même tranche d'age que toi mais dans ma tête ...20 ans  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Contrôle technique pour les deux-roues Dim 13 Jan - 14:35 | |
| Personnellement je suis pour le controle technique pour les 50 cm3 , car on voit trop d'engins sans feu et dans un état déplorable . De plus ils devraient être tous immatriculés . Par contre que l'on foute la paix aux motards . Je suis sur la route tous les jours suite à mon boulot et je ne vois pas de motos pourries rouler . |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
| | Contrôle technique pour les deux-roues | |
|