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 pose du lèche-roue

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Moustique 21
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MessageSujet: pose du lèche-roue   Mer 4 Juil - 10:41

ça y est, c'est fait !

protocole à suivre :

1) démonter la bavette arrière et l'étrier de frein bounce
2) déposer la roue et donner du jeu au bras d'ancrage du frein arrière Exclamation
3) nettoyer tout le bor.... ! ! ! What a Face
4) mettre le magnifique objet en place
5) passer les 2 colliers plastiques dans les oeillets et les fermer SANS LES SERRER ! ! ! (laisser du mou...)


6) remonter la roue et la bavette arrière (pour ceux qui l'ont encore !)
7) remonter l'étrier de frein, resserer le bras d'ancrage Rolling Eyes
Cool positionner la pièce cavalière sur le bras d'ancrage du frein arrière, entre les deux anneaux de maintien de la durite de frein et commencer à serrer sans bloquer. La pièce doit rester libre pour l'instant !




9) ajuster la position du lèche-roue study (moi, j'ai laisser 10mm environ entre le bras oscillant et le lèche-roue)



10) commencer à serrer les colliers et la pièce cavalière progressivement en alternant et en contrôlant la position du lèche-roue. scratch
11) bloquer tout et admirer ! ! ! cheers



quelques remarques:
1) inutile de faire des commentaires navrant sur l'état de ma machine ! vu la météo, ceux qui roulent comprendront !
2) inutile aussi d'aller dépenser une fortune en clé dynamométrique ! en réalité, on ne peut JAMAIS l'utiliser ! (pas assez de place, trucs qui gènent, douille trop longue etc etc etc ...fait ch... ! )
3) d'après la notice, il paraît possible de monter le truc sans démonter la roue mais en retirant le repose-pied gauche. A voir. Moi, comme j'ai tout fait dans la foulée (amortisseur neuf, kit d'abaissement et lèche-roue), la roue était déjà par terre...alors !

bon courage !
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frapadingue
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MessageSujet: Re: pose du lèche-roue   Mer 4 Juil - 18:56

Si je peux me permettre une petite remarque toute personnel .....Entre le léche roue et le bras oscillant , j'aurais mis un ch'ti morceau de chambre à air ou autre caoutchouc pour protéger la peinture et aussi pour faire joint contre les vibrations.

Frapa (aime pas bien lécher la roue)
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Jacquelin
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MessageSujet: Re: pose du lèche-roue   Mer 4 Juil - 19:41

Pas encore reçu mais ca ne saurait tarder. Entre temps merci pour le savoir faire qui nous évitera de chercher inutilement .
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syl20
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MessageSujet: Re: pose du lèche-roue   Mer 4 Juil - 21:03

tu aurait pu mettre la moto dans la machine à laver en meme temps que ta petite lessive!!!! (vu!!)
si non qu'a tu mis comme amortisseur vu ton poid? scratch
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Marie et Henri
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MessageSujet: Re: pose du lèche-roue   Mer 4 Juil - 22:53

lMoustique a dejà le sien car il a fait l'Adéchoise en

les lèche roues partent demain
kerlouan livraison domicile ou brasserie ??

H&M
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Moustique 21
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MessageSujet: Re: pose du lèche-roue   Jeu 5 Juil - 9:34

syl20 a écrit:
tu aurait pu mettre la moto dans la machine à laver en meme temps que ta petite lessive!!!! (vu!!)
si non qu'a tu mis comme amortisseur vu ton poid? scratch


je constate que t'as encore lu que la moitié du post !

comme amotisseur, j'ai mis un élastique !


nan, j'déconne !

j'ai remplacé à l'identique car c'était (à priori) le moins cher (470 € quand même ! )
voir avec François63, il semble qu'il ait un plan pour des EMC....
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syl20
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MessageSujet: Re: pose du lèche-roue   Jeu 5 Juil - 20:53

effectivement il ne se gratte pas chez yam!!!!
je sais que la securitée n'a pas de prix ! mais quand même!!
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gwervaen
Pipelette
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MessageSujet: Re: pose du lèche-roue   Jeu 29 Jan - 21:16

Salut
Ou peut on en avoir de ce modele de protege roue?
sur mon side ca pulverise pas mal a cause de la roue de 13", j'aimerais bien savoir s'il y a deja eu des montages de passage de roue de differentes marques et surtout ou en avoir.
cdt
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michelside78
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MessageSujet: Re: pose du lèche-roue   Jeu 29 Jan - 23:59

Salut,sur mon ancien side-car j'avais la bavette arriere d'origine et ça protegeait bien,j'avais juste posé une protection caoutchouc pour l'amortisseur
Salut Michel
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RideAndRoam
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MessageSujet: Re: pose du lèche-roue   Dim 8 Fév - 14:00

Pour pas cher, il est effectivement possible de réaliser une bavette d'amortisseur comme sur les motos de cross :Protection amorto arr

C'est également ce que j'ai fait sur la mienne, et c'est plutôt efficace. J'ai choisi la solution "caoutchouc", en fait une plaque de butyl avec une découpe appropriée pour épouser les formes du bras oscillant. Pour la fixation, 2 vis au-dessus (à travers la boite à air), et des colliers rilsan au-dessous (après les biellettes d'amortisseur) pour ne pas que la bavette vienne frotter la roue. Sinon, ça fait un trou Sad ...
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