Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vitesse maxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
micpaq
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Mar 12 Avr - 9:18

Jch a écrit:
micpaq a écrit:

Quoi? Tu passes à Orléans sans me le dire!! Même pas pu boire une mousse ensemble!! Ah la solidarité motarde!!

C'était y'a un bout de temps.... le forum n'existait pas encore What the fuck ?!?

Bon, ça va, je te pardonne JCH cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: la vitesse à l'endiv'........   Mer 13 Avr - 11:54

affraid 220 /h !!!!!!!ça il devait y avoir bien longtemps comme tu dis l'endiv' !!!!!!mais tu devais etre gras comme un litre de vinaigre pour monter à cette vitesse !!!!!!parce qu'a 45 ans tu commences a t'arondir des angles aussi ...hé,si on a vu ça à olloix.....
alors maintenant.....cette vitesse.....a part bouster ta div'........fini,fini,fini !!!!!! aller à++++ vieille fripouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Jeu 28 Avr - 12:41

Avertissement : Messieurs de la maréchaussée, ne lisez pas ce qui suit sous peine de.................poursuites ?

210 compteur (pas radar, enfin j'espère) hier, jamais roulé aussi vite avé c't'engin : beau temps pas de vent !
mimi.lulu 900 Div
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Jeu 28 Avr - 16:27

FRAN6 a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà poussé la belle à fond les manettes, pour être sérieux disons sur un circuit par exemple. Car moi franchement je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire et je voudrais savoir jusqu'ou notre élue routière pouvait s'afficher au compteur...

En duo, maxi 175/180, car sinon ma femme a trop de turbulences et elle hurle dans le tuyaucom.

En solo, presque 210, et y'avait encore de la ressource sans le moteur.

Sinon, ma vitesse de croisière où je me sens bien est 120. Pas trop de turbulences, pas de louvoiement, beaucoup de ressource moteur.
billbo
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Jeu 28 Avr - 17:28

mimi.lulu 900 Div a écrit:
FRAN6 a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà poussé la belle à fond les manettes, pour être sérieux disons sur un circuit par exemple. Car moi franchement je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire et je voudrais savoir jusqu'ou notre élue routière pouvait s'afficher au compteur...

En duo, maxi 175/180, car sinon ma femme a trop de turbulences et elle hurle dans le tuyaucom.

En solo, presque 210, et y'avait encore de la ressource sans le moteur.

Sinon, ma vitesse de croisière où je me sens bien est 120. Pas trop de turbulences, pas de louvoiement, beaucoup de ressource moteur.

de la ressource sans le moteur??? Tu t'appelerais pas steve austin par hasard?? pousser a cette vitesse c'est pas humain!....
Billbo (humoriste raté?)
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Jeu 28 Avr - 17:49

je ne suis pas mordu de vitesse, mais j'ai voulu faire un essai (solo, on ne sait jamais !)
Sur autoroute, avec la bagagerie complète et chargé, RAS jusqu'à 175km/h, à 180, panique à bord, le guidon ne savait plus où donner de la tête (de fourche) !
Calme et sang froid m'ont sauvé la mise car je me voyais déjà dans les glissières en petits (ça change pas) morceaux ! ! !
La trouille passée, je n'ai plus dépassé le 150 et là, no problémo.
mimi.lulu 900 Div
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Jeu 28 Avr - 18:02

billbo a écrit:
de la ressource sans le moteur???

oui, bon, c'est pas d'ma faute si sur le clavier le "S" et le "D" sont proches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Jeu 28 Avr - 19:53

Salut les fusées...

Pour moi, vitesse max (sur l'anneau du Rhin à Bilzheim: eh oui, nous avons un circuit nous autres en haut à droite...) 205 compteur maxi (faut dire que j'ai une GT et que le carénage est tout de même volumineux... sans parler du gabarit du bonhomme).

Mais très franchement, cette bécane n'est pas faite pour cela.

En revanche, sur long trajet sur autoroute, compte-tours à 6.000/7.000 (140/160) elle est impeccable, même chargée en duo. Côté conso: entre 6 et 7 litres (contre 5 à 6 sur route à 100/110).

Au fait, MM Casque Bleu et Jomic, ça "passe" au radar une moto à 160 compteur sur autoroute? Pour ma part, jamais eu de problème de ce côté là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Jeu 28 Avr - 20:02

Y a pas sont fou ces gaulois.

Chrismoto
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Jeu 28 Avr - 22:07

Moustique 21 a écrit:
Sur autoroute, avec la bagagerie complète et chargé, RAS jusqu'à 175km/h, à 180, panique à bord, le guidon ne savait plus où donner de la tête (de fourche) !
Calme et sang froid m'ont sauvé la mise car je me voyais déjà dans les glissières en petits (ça change pas) morceaux ! ! !
La trouille passée, je n'ai plus dépassé le 150 et là, no problémo.

et ta bagagerie elle est prévue pour quelle vitesse elle?????????
c'est pas tout de rouler "vite, voir très vite" avec la bagerie mais quand les fixations lachent, que ça provoque une embardée de la machine qui t'envoit dans les rails de sécu et que ta valise se retrouve à la place du conducteur de la voiture qui tu suivais qui termine elle aussi dans le décor avec femme et enfants, tu deviens quoi dans tout ça?????????????

petit rappel: extrait du site Givi
"GIVI recommande de tenir une vitesse maximum de 120 Km/h à pleine charge, sans jamais excéder les limites de poids suivantes et ce quelle que soient les circonstances:
E52 - E50 - E460 - E41 - E45 - E360 - E38 - E36 - E34 - E28: 10 Kg.
E35: 7 Kg.
E21: 5 Kg.
E450 - E350 - E260 - E280 - E42 - E29 - E33: 3 Kg.
La capacité de chargement maximum dépend aussi du modèle de la moto et du système de porte-bagage utilisé. Toujours adapter la capacité de chargement maximum au système de portage." rien que chez eux le vitesse maxi recommandée n'est pas la même si tu as un wingrack I ou une wingrack II comme support, le II étant renforcé par rapport au I
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Ven 29 Avr - 9:07

oui, oui....je plaide coupable et demande l'indulgence du jury (déjà que mon ange gardien m'a tapé sur l'épaule sur ce coup là). Promis, j'recommencerais plus
billbo
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Ven 29 Avr - 9:38

Moustique 21 a écrit:
oui, oui....je plaide coupable et demande l'indulgence du jury (déjà que mon ange gardien m'a tapé sur l'épaule sur ce coup là). Promis, j'recommencerais plus

Allez va en paix mon fils et que le dieu des motards te garde sous sa coupe (promosport?) encore longtemps. Tu es pardonné comme tu me pardonnes car nous avons tous pêchés un jour, que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre, n'est-ce pas chrismoto!...

Billbo (prédicateur bourré )
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Ven 29 Avr - 9:45

D'autan que je partage totalement les concepts de "vieux motards que jamais" et "le plaisir de la moto, c'est de pouvoir en refaire le lendemain"...j'ajouterais (si personne ne l'a fait avant) " un bon motard est un motard agé ! ! ! (mon papa à 71 ans et roule toujours en 1000GTR, j'espère faire aussi bien ! )
billbo
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Ven 29 Avr - 9:50

Moustique 21 a écrit:
D'autan que je partage totalement les concepts de "vieux motards que jamais" et "le plaisir de la moto, c'est de pouvoir en refaire le lendemain"...j'ajouterais (si personne ne l'a fait avant) " un bon motard est un motard agé ! ! ! (mon papa à 71 ans et roule toujours en 1000GTR, j'espère faire aussi bien ! )

va voir la signature de papy tu comprendras.... Ah jeunesse fougueuse!...

Billbo (vieux avant l'âge...)
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Ven 29 Avr - 9:54

OUPS ! ! !
laullo
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Ven 29 Avr - 10:26

Moi! Moi! j'ai jamais poussé ma div... si, je le confesse, une fois mais j'm'en souviendrai 240 kg même réservoir vide, c'est lourd!

Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Ven 29 Avr - 10:33

Effectivement...tu pousses un peu
y'a pas que la bécane qui est lourde ! ! ! (j'déconne, j'adore ces manipulations de langage ! ! ! )
Div'ain
Langue pendue
Langue pendue

Localisation : Bugey (01), Côte d'or (21), Manche (50), Oullins (69)

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Ven 29 Avr - 12:55

Moustique 21, lorsque tu mentionnes près de Dijon, c'est où exactement. J'ai un point de chute à mâlain, ouest dijonnais.

Pourquoi pas se faire une
dans un dijonnais

FaFa
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Ven 29 Avr - 13:08

Je connais Mâlin, j'ai visité le château il n'y a pas très longtemps

Avec plaisir, je suis sur Ahuy.
Je ne bouge (à priori) pas trop dans les 15 jours à venir.
Seul , j'ai ma gosse en ce moment et je ne peux donc sortir le soir, faut voir, qu'est-ce que tu propose

[/quote]
Chrismoto
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Ven 29 Avr - 13:25

billbo a écrit:
nous avons tous pêchés un jour, que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre, n'est-ce pas chrismoto!...Billbo (prédicateur bourré )

si je voulais faire de la vitesse je n'aurais pas acheté une diversion, je serais bientôt à 100 000 km avec ma div achétée neuve en 96, je ne peux pas te dire quelle est sa vitesse maxi , je n'ai jamais essayé de la pousser à fond, une fois à 165 compteur dans la ligne droite devant les stands du circuit de pau arnos, c'est tout (sans passagère, sans valise ou top case, bien sur mais avec à l'arrivée une coccinelle sur le réservoir qui n'est jamais allée aussi vite de sa vie)

alors loin de moi l'idée de jeter la première pierre, mais seulement de dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, n'importe où, on n'est pas tout seul sur la route et si nous avaons nos limites, notre moto a ses limites aussi, les accessoires que nous lui ajoutons en ont aussi qui ne sont pas toujours compatibles ensemble

Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Ven 29 Avr - 13:54

petite précision pour clore le débat...c'était sur l'A31 en direction de Nancy à 7h30 du matin et j'étais VRAIMENT seul ! (depuis 100 bornes!)
principe base:"la liberté de chacun fini...etc"
il doit être exclu qu'une attitude irresponsable (ne serait-ce qu'une fois) puisse nuire à autrui

de toute façon, au-dessus de 140 je ferme les yeux et je serre les fesses
chat76
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Ven 29 Avr - 16:11

Pendant ma pose je lis votre prose.
Concernant la vitesse, seul un chrono peut être juge. La GT a la particularité de devenir instable au dela de 150 avec le top case, je me fais la réflexion tous les jours en ce moment.
Par contre en duo, elle peut aller plus vite, au retour d'olloix pour rattraper d'autres divinistes, n'est ce pas Jean Luc?, il a fallu essorer un peu et j'ai dû plusieurs fois friser les 180 et++?
Ce sont mes tripes qui me font ralentir, j'ai la trouille du Hachoir à un métre de moi.
Vous savez les supports des rails de mort?
Non vraiment le pied c'est 140/160 en duo avec les valises pleines, çà sent bon les vacances...
Etienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Sam 30 Avr - 0:53

Ben le hachoir, à 140 ou 200, couic quand même !! et pis même la bordure en béton, elle peut te raper le casque, le crane et le reste.......
bref, quand on amorce un guidonnage à grande vitesse, il faut pousser trés fort sur les deux demi guidons(en même temps!), et ralentir doucement, pour les ceusses qui ne le sauraient point, mais il est clair que ça fout les boules !
FRAN6
Invité

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Sam 30 Avr - 20:03

Je viens d'aller faire un tour, c'est vrai que 150 160 c'est déjà très bien...
Le beau temps revient dans l'Aisne youpi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   Jeu 18 Juin - 15:07

Salut,
Pour info, j'ai poussé le compteur à 200 mais pas au delà. par encore trouvé une autoroute "calme" et "propre". pfffffffff
Et j'ai essayé de vérifier le compteur avec mon gps, en gros 5 à 7 km/h de moins que le compteur.
@+
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitesse maxi   

Vitesse maxi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant