Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

sacoche de réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niala78
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 19 Mar - 14:46

Pour ma part, protege bagster bleu et sacoche a 1 soufflet, le tout acheté a la braderie de Val de reuil pour 50 euros. 35 le protege et 15 la sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
xavlan
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 19 Mar - 15:13

dan 31 a écrit:

j'ai une simple magnétique je mets des bricoles
Idem..
Ave le top case en plus..
Plus en dessous de la selle ou j'arrive a mettre la tenue de pluie,
le kit anti crevaison et diverses bricoles...
DivMax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Lun 23 Mar - 10:51

Wouaou.
RideAndRoam
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Lun 23 Mar - 21:27

Pour ma part, j'utilisais d'abord une sacoche magnétique. Mais je la trouvais peu pratique pour voyager car à chaque fois que je la transformais en sac à dos (c'est à dire à chaque arrêt visite) il fallait ensuite la réajuster correctement sur le réservoir. Quand la sacoche vient une fois appuyer malencontreusement sur le coupe circuit en braquant, après on fait attention à bien la positionner...
J'ai alors changé pour un ensemble Bagster tapis de réservoir + sacoche, beaucoup plus rapide à remettre en place. Le tapis permet également de protéger le réservoir, et en plus Bagster en fait un assorti à la couleur de ma Div' ! Ma sacoche est une simple étage (Bagster Rider) et permet de ranger les vêtements de pluie, les papiers, les cartes et quelques autres bricoles.
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Mar 24 Mar - 11:12

Moi j'ai choisi le systeme de bague de Givi, c'est super, on garde la belle couleur du reservoir, on ne griffe pas avec le système magnetique, c'est super.
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Mar 24 Mar - 13:47

Il y a longtemps , j'avais une sacoche Briand sur ma VFR . Super produit , elle ne s’affaissait pas comme ma Bagster que j'ai sur ma Div . Dommage que cette marque n'existe plus .
DivMax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Lun 30 Mar - 17:31

RideAndRoam a écrit:
J'ai alors changé pour un ensemble Bagster tapis de réservoir + sacoche, beaucoup plus rapide à remettre en place. Le tapis permet également de protéger le réservoir, et en plus Bagster en fait un assorti à la couleur de ma Div' !
Il semblerait que la qualité des tapis et des sacoches Bagster baisse avec le temps, hélas. Pas le prix, par contre. Dommage, j'aime bien le principe, et d'autant plus qu'on peut utiliser toutes les sacoches sur tous les tapis.

J'ai été particulièrement déçu par les derniers tapis que j'ai achetés neufs (un peu plus de cent euros le bout, quand même) :
- sur la NTV, la "sangle" censée tendre le tapis à l'arrière du réservoir, sous la selle, était en fait un simple lacet de godasse cousu sur un demi-centimètre. Si on tend trop, le simili se déchire au niveau de la couture ;
- sur la VFR, en plus de ce fichu lacet, j'ai eu la surprise de constater que le trou qui permet d'accéder au robinet d'essence n'était pas en face dudit robinet. Quand on doit passer rapidement en réserve avec des gros gants, ça énerve ;
- sur la Gladius de Madame, le rivet d'une des attaches avant s'est desserti. Et la réparation n'a pas été prise en garantie.

Sur la Diversion, heureusement, le tapis était déjà dessus quand je l'ai achetée. Avec des sangles, et bien ajusté.

Concernant les sacoches, les fermetures éclair s'usent de plus en plus vite, les attaches "cartable" s'arrachent, parce que fixées trop près du bord de leurs pattes, et l'étanchéité est déplorable (meeeeeuh si c'est étanche : la flotte, elle rentre, mais elle ne ressort pas Mr. Green ), même quand elles sont neuves.

Bref, je lorgne de plus en plus du côté de l'équivalent chez Top sellerie. C'est un peu moins cher, et les attaches avant sont en métal. C'est surement plus solide, mais ça a pour inconvénient de rendre leurs articles incompatibles avec ceux de chez Bagster. Il faudra donc casser la tirelire pour remplacer tout d'un seul coup.
RideAndRoam
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Mar 31 Mar - 23:40

DivMax a écrit:

Sur la Diversion, heureusement, le tapis était déjà dessus quand je l'ai achetée. Avec des sangles, et bien ajusté.

J'ai acheté mon tapis d'occasion sur LBC (tout comme la sacoche d'ailleurs). Il était encore en bon état lorsque je l'ai eu et il ne s'est pas détérioré depuis. Les sangles, comme les fixations, tiennent le coup et l'ajustement sur le réservoir est parfait. Mais je pense qu'il s'agit d'une fabrication ancienne puisque les fixations de devant ne sont pas comme celles des fabrications récentes (elles sont beaucoup plus petites).
DivMax
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Mer 8 Avr - 16:46

Elles sont métalliques, ou en plastique ? Si ça ne te dérange pas de mettre une photo, ce serait parfait. thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   

sacoche de réservoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2