Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

sacoche de réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: sacoche de réservoir   Mer 21 Fév - 19:17

Salut à tous,

Des sacoches de réservoir , il en exxiste de toutes les sortes. oK.
Alors pour vous , cette derniere doit etre de que volume , de quelle matiere ,
de combien d'etages.............

A vos claviers chers membres de la confrerie des Div.

V

L'inconvénient de la Div , c'est l'étanchéité du toit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: sacoche de réservoir   Mer 21 Fév - 19:36

Salut pour le volume c'est toi qui vois mais pour le prix attend un peut chez LIDL ils vont bientot les resortir a prix canon j'en avais pris deux en 2005 car je craignais pour la qualité et la deuxieme est toujours dans l'emballage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Mer 21 Fév - 21:13

Ben moi en tissu style "cordura" avec des aimants parceque pas trop chère, et avec des étages, une pochette cristal, une housse anti pluie, une housse lunettes et une housse clés, 40 euros.
Fixations par aimants et sangle.Ca tiends quand même.
@+
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Mer 21 Fév - 21:49

bin moi c'est fait;hier chez cardy 91euros bagster bleu comme la moto et la housse de reservoir, elle fait 20 à 30 litres(soufflet).A l'interieur il y a plusieures pochettes.(carte,monnaies,crochet pour les clés..etc).
on verra à l'usure!! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Mer 21 Fév - 23:02

Ben moi, j'ai définitivement laissé tomber la volumineuse sacoche de réservoir.

Certes, c'est parfois pratique pour y entasser des tas de trucs... qui trouvent sans problème leur place dans le top-case (ou dans les vide poches de ma GT). Exemple: camescope, appareil photo, couteau pour le pique nique, téléphone, etc.)

Mais le gros inconvénient de la sacoche de réservoir, c'est qu'en montagne, avec des épingles à négocier (donc en tournant le guidon à fond: plus question de contrebraquage quand en roule en duo avec le top-case et les sacoches pleins pour deux semaines de vacances en montant le Tourmalet), c'est que le guidon vient buter sur la sacoche (à droite j'éteins les phares, à gauche, je klaxonne!).

C'est pourquoi j'ai opté pour le tout simple porte-carte de Bagster, qui présente l'avantage d'être plat (encore qu'il contienne bien des choses, dont les papiers et autres documents). En plus, en utilisant les sacoches pour mettre tout ce que j'aurais été tenté de mettre dans la sacoche de réservoir, j'abaisse le centre de gravité.

Voici l'adresse de Bagster où vous trouverez un porte-cartes:

http://www.access-moto.com/lecteur-de-carte-bagster-b30-c2755.php
Marco Karine
Incurable
Incurable

MessageSujet: ye   Mer 21 Fév - 23:26

papy

mais ques qui dit,pas besoin de braquer dans les virages,tu penche et ça tourne

marco( toujour a donf dans les virages)

j essaye de suivre mon voisin(françois frotteur de valises)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Mer 21 Fév - 23:27

Ben ma bonne copine m a offert une sacoche magnetique de chez daffy elle a deux etages et se transforme en sac ados une fois enlevé...
Je l ai teste mais pas encore eprouve....Pour l instant elle ne me derange pas pour le pilotage , a 150 elle tien niquelle le truc c est que je pense pas qu elle soit etanche.... Je teste ca samdi 370 km jusqu a toulouse (crouik) certainement sous la pluie...
Je vous dit ca d ici un mois ou deux snif...
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 22 Fév - 11:00

moi, j'ai opté pour saccoche à double étage ! comme ça, je vois plus le compteur et j'ai moins peur. D'ailleurs, je ne vois plus la route non plus !

Après l'expérience d'une semaine de camping en duo, le complément qu'offre la (les) saccoches de réservoir est loin d'être négligeable !
pis si tu les as, t'as le choix d'en mettre une ou deux (les miennes se superposent) ou pas du tout !

quand je pars seul, cela m'évite de mettre les valises lattérales et je conserve donc ma liberté de circuler en cas de traffic dense....

et ça met un peu de poid sur l'avant quand je mets un peu de gaz...

Moustique (pas assez lourd ! ! ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 22 Fév - 11:42

Tapis de réservoir avec petite sacoche 'bricole a partir d'une sacoche aimanté) et une autre plus volumineuse pour les voyages. Sinon le pied c'est plusieurs étages modulable avec porte carte lui aussi modulable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 22 Fév - 14:22

Etant donné que je ne fais pas de courses de montagnes contrairement à papyet que j'en ferai une utilisation ballade/ voyage que le systeme à doule etage me semble interessant par son cote modulable.

Neanmoins Possedant une GT le grand guidon n'est il pas penalisant comme papy le souligne ou bien est ce du à sa conduite "particulierement hyper sortive".
Merci pour tous vos temoignages avisés.
V

Mickey
Vénérable du forum
Vénérable du forum

Localisation : Verviers Belgique. Trop peu d'heures pour tout faire

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 22 Fév - 14:47

Perso, j'ai une sacoche magnétique deux étages et lecteur de carte séparé de marque GIVI.

Donc trois possibilités de montage de 0L (lecteur de carte) à environ 30 L (les deux étages montés). Pour ce qui est des difficultés rencontrées lors de virages serrés, j'en ai pas encore eu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 22 Fév - 20:19

Frr, tu as à la fois raison et tort:

*raison parce qu'effectivement je pense que la forme du guidon de la GT pénalise l'adaptation d'une sacoche de réservoir

*tort parce que, justement, si je dois braquer à fond dans les épingles, c'est que je les prends à très faible vitesse (le plus souvent en première quand il y a un "mur" à l'intérieur d'une épingle à droite), sans contrebraquer ni prendre de l'angle (à deux avec pas loin de 60 kilos de bagages, vaut mieux éviter de faire le kékou!...).

Sinon, sur petites routes avec des virolos que tu peux prendre "normalement" (angle et contrebraquage), la sacoche de réservoir n'est pas un handicap.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 22 Fév - 20:19

moi cest une double etage car avec madame la moindre ballade se transforme en demenagement mais cela me gene pas pour piloter maintenant chacun fait en fonction de ses besoins mais avec j ai etait obliger de monter une bulle haute car a haute vitesse cela bouger pas mal et j ai tout racheter d occase sur ce forum a un prix de diversioniste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 22 Fév - 22:01

Tous mes respect Papy pour ta conduite .

Les experiences et les avis de tous sont si riches que je ne sais plus si je dois chercher une sacoche assez plate ou bien à double etage.
Evidemment si je navais pas une GT je me serai rangé d'emblée aux avis majoritaires .
Je ne fais pas de montagne mais je veux verifier que la securite de l'equipage ne puisse etre compromise.
Maintenant qu'n doute s'installe en moi je me doit de vérifier ce pb sur le terrain.

Je viens d'pprendre à l'instant que robin en a trouvé une a double étage sur ebay.je vais donc voir avec lui pour la lui emprunter qq heures.

D'ou l'interet d'un forum pour echanger nos observations et experiences.
A plus
V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 22 Fév - 22:45

Eh Bien la voilà, la bonne "Div attitude"...
Que serions nous, seuls avec nos doutes à ne partager avec personne s'il n'y avait pas eu, un certain 14 février, un webmonster,...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 22 Fév - 22:56

Au fait, FRR, ça veut dire quoi "Je ne fais pas de montagne"????
La DIV, c'est fait pour rouler. Nous, là haut à droite, on s'est déjà fait l'Aubrac, les grandes Alpes, les Pyrénées (de Biarritz à Collioures), la Bretagne et même le Cotentin et la région d'Avranches.

Roule, mon gars, roule!...
A 60 balais, ma passagère préférée et moi, on tient le coup sur des étapes de 500 à 600 km par jour (deux jours pour Vesoul/Concarneau). C'est jouable, non?

A bientôt en Alsace ou en Haute-Saône, dans ma datcha, histoire de faire un peu de montagne dans les Vosges?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 22 Fév - 23:45

Dans mon coin, Papy, (en haut pour certains mais à gauche pour tout le monde) en haute normandie. Le relief est assez plat et les routes relativement droites .
Meme si entre le Mt Saint Michel et le Havre , en suivant la cote, les virages peuvent etre serres ca n'a rien à voir avec les col de montagne.

De plus les montagnes se trouvant à plus de 800 km de la maison, que ce soient les Pyrenes ou les alpes, ces destinations ne font pas parties de nos projets pour le moment à dos de DIV. Ceux sont ,pour nous , plutot des lieux de vacances avec les enfants. Donc en 4 roues (et break au minimum).

Mais nous adorons la montagne la preuve:
cet ete ce fut au dessus d'Argentiere (massif du mont blanc)
Ds 3 semaines les arcs 1800 tjs en break + coffre à skis....et c'est qui qui charge,décharge et charge et redecharge le tout........il y en a qu'un!

Voili-voila le pourqui du pourquoi en qq mots mon cher Papy.
Mais ca ne veut pas dire jamais pour autant .
V

J'ai bien pris note de ta remarque concernant le guidon de ta GT étant donné que j'ai la meme..
LLAUME 78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Ven 23 Fév - 16:09

Alors moi j'ai 2 modeles suivant l'utilisation.
La OXFORD, aimentée, acheté chez CARDY pour 30 ou 40 Euros (promo)
et pour les vacances, la BAGSTER car elle est (bien) fixée au tapis et de plus grande contenance. Mais c'est vrai que dans les manoeuvres, ça touche. à 6h du mat, on se fait tout petit quand ça arrive.
Ci joint petite photo
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Mickey
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Ven 23 Fév - 19:33

Pour Syl20

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ton MP

STP

Mickey.
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Dim 25 Fév - 23:32

Mickey a écrit:
Pour Syl20

STP

Mickey.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11099467
voila pour mickey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 1 Mar - 0:44

Merci pour les infos justement je pensais m'en acheter une car j'ai réduit mon Top case là, mais les sacoches aimantées, elles n'abîment pas la peinture du réservoir ?

Merci d'avance pour vos réponses
Mickey
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Jeu 1 Mar - 23:31

syl20 a écrit:
Mickey a écrit:
Pour Syl20

STP

Mickey.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11099467
voila pour mickey

Je viens de commander un tapis de réservoir Bagster en France. 95 zorro au lieu de 130 en Belgique. même avec le prix de la poste c'est moins cher.
laullo
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Ven 2 Mar - 9:49

Citation :
Ben ma bonne copine m a offert une sacoche magnetique de chez daffy elle a deux etages et se transforme en sac ados une fois enlevé...

ha!!!!!!!c'est toi le fils de l'homme de fer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lolo: la vanne qui rouille!!!
dan 31
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Ven 2 Mar - 14:02

salut,

a partir de lundi il y a des promos de sacoche et autre équipement pour motard chez LIDL.

A+
dan 31
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   Ven 2 Mar - 14:06

slt,

j'ai une simple magnétique et je la trouve très bien, je mets des bricoles, mais elle est toujours pleine quand même, et c'est moins encombrant.

il en faut pour tout le monde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sacoche de réservoir   

sacoche de réservoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant