|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: test huile Lun 6 Nov - 12:43 | |
| Bjour à tous, Toujours pas d'internenette alors jcause vite fait du taf. Sur MOTO 2 il y a la possibilité de faire analyser l'huile de sa moto afin d'en retirer un bilan global. J'ai commandé le kit par téléphone et jvous tiendrai au courant.. Certains d'entre vous ont-ils déja fait ce test... pour info cela coute ce mois-ci 30 euros au lieu de 57. A+ DID78  |
|
 | |
Moustique 21 Vénérable du forum

Nombre de messages: 5957 Age: 49 Localisation: à l'ouest de Dijon ! Date d'inscription: 28/04/2005
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: test huile Lun 6 Nov - 13:40 | |
| Finalement, moi ça m'intéresse aussi. Je fais vite fait ma vidange, changement de filtre, et tout et tout, et après je prélève pour envoyer en analyse...  |
|
 | |

Nombre de messages: 5957 Age: 49 Localisation: à l'ouest de Dijon ! Date d'inscription: 28/04/2005
 | Sujet: Re: test huile Lun 6 Nov - 13:59 | |
| sans dec, ça m'intéresse, par pure curiosité. |
|
 | |
laullo Vénérable du forum

Nombre de messages: 3792 Age: 49 Localisation: ROSNY(93) Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: test huile Lun 6 Nov - 14:38 | |
| faites passer ca sur une analyse d'urine.... ca s'ra p'être pris en charge par la securité sociale!!!!!!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: test huile Lun 6 Nov - 14:41 | |
| et à la lecture des résultats, t'es sùr d'obtenir une pension ! ! ! (ou un contrat avec un laboratoire de recherche....)  |
|
 | |

Nombre de messages: 3792 Age: 49 Localisation: ROSNY(93) Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: test huile Lun 6 Nov - 14:43 | |
| | Citation: | | et à la lecture des résultats, t'es sùr d'obtenir une pension ! ! ! (ou un contrat avec un laboratoire de recherche....) |
ou alors d'être poursuivi par la DGCCRF pour contrefacon!!!!!
 |
|
 | |

| Sujet: Re: test huile Lun 6 Nov - 14:45 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: test huile Lun 6 Nov - 15:02 | |
| LA D G C C F F t'es sourd ou quoi??? |
|
 | |

| Sujet: Re: test huile Lun 6 Nov - 16:08 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: test huile Lun 6 Nov - 20:52 | |
| Ca peut être très instructif si c'est bien fait : Identification des particules, de leur provenance pour déterminer quel élément est précisément en train de s'user.
Ca "sauve" des centaines de moteurs d'avions tous les ans ce truc là !
Alors c'est forcément bon pour nous... Si c'est fait sérieusement
A+ FS |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Analyses d'huile Mar 7 Nov - 8:13 | |
| En effet, l'analyse de l'huile se pratique dans l'aéronautique commerciale, enfin seules quelques grandes compagnies la pratique car très contraignant et totalement inutile si mal fait. La précision et la qualité de l'analyses reposent sur un suivi TRES PRECIS, de la nature et CONCENTRATION des particules métalliques, de la VITESSE de production des particules (ce qui implique des analyses répétitives), des temps de fonctionnement du moteur entre deux analyses, calcul de la consommation d'huile (influence sur la dilution ) des, temps de prélèvement après arrêt moteur (les particules se déposent par gravité, influence sur la concentration des particules), D'autre part, une fois que tu as les quantités et la nature des particules, tu en fais quoi? En résumé: Il est inutile de faire ce genre d'analyse une seule fois. Tu risques de te faire peur pour rien, ou ne rien voir du tout alors que ton moteur se dégrade réellement car tu viens de vidanger. Cette technique en aéronautique (et autres applications) est basée sur l'expérience acquise par des millions d'heures de fonctionnement sur des milliers de machines et cela ne reste qu'un outil auxiliaire de prédiction combiné avec les analyses de vibrations, de températures de fonctionnement, etc... Gardez plutôt votre fric pour entretenir votre moteur régulièrement avec des produits de qualité et restez à l'écoute du comportement de la machine.  |
|
 | |

| Sujet: Re: test huile Mar 7 Nov - 8:24 | |
| | Foxy a écrit: | | une fois que tu as les quantités et la nature des particules, tu en fais quoi? |
tu les remets à leur place ?  |
|
 | |
syl20 Vénérable du forum

Nombre de messages: 3260 Age: 46 Localisation: yvelines 78 Date d'inscription: 06/04/2006
 | Sujet: Re: test huile Mar 7 Nov - 21:15 | |
| cela sert en automobile aussi;souvent pour des expertises quand il y a procés pour savair qui qui paye la grosse facture!  ( surtout les v 12 )25,30 milles euros!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: test huile Mer 8 Nov - 0:43 | |
| Je ferais bien cette analyse d'huile, mais j'ai peur que le test me révèle que mon pneu arrière commence à être limite...  |
|
 | |
|