heiser m Invité
 | Sujet: huile moteur Ven 30 Juin - 15:11 | |
| je viens de devenir proprietaire d'une 900 diversion dans la revue technique on preconise pour la vidange de l'huile 20/40 chez un concessionaire on m'a proposé de la 10/50 et chez un autre de la 15/40 laquelle utuliser
merci[/b] |
|
Jch Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1823 Localisation: St Martin le Vieil..... près de carcassonne (11) Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: huile moteur Ven 30 Juin - 15:29 | |
| pas bonjour, pas présenté... tu commences mal !!!  _________________ A webmonstaire vaillant, rien d'impossible...
.gif) ... mais bon, pas trop quand même !! |
|
Moustique 21 Vénérable du forum

Nombre de messages: 5957 Age: 49 Localisation: à l'ouest de Dijon ! Date d'inscription: 28/04/2005
 | Sujet: Re: huile moteur Ven 30 Juin - 15:32 | |
| d'abord on déboule pas comme ça, non mais ! y'a un minimum de présentation à faire ! t'es pas au courant ? bon, juste parce que c'est toi et on te pardonneras cette erreur de jeunesse sur le forum... perso, j'utilise de l'huile Ipone 4000 en 10W40 et ça marche super. A+ |
|

Nombre de messages: 5957 Age: 49 Localisation: à l'ouest de Dijon ! Date d'inscription: 28/04/2005
 | Sujet: Re: huile moteur Ven 30 Juin - 15:33 | |
| JCH  , si je lui ai répondu, c'est juste parce qu'il a dit "merci" ! ! ! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: huile moteur Ven 30 Juin - 15:38 | |
| Salut,
D'abord, comme tu as du le voir ce forum a quelques règles de base
1 on va dans le bar et on parle un peu de soi. 2 on envoie une caisse de pinard à JCH 3 on met en ligne une photo de madame en string.
Cela-dit, pour ta question la 20W40 est plus épaisse que la 15w40 à froid et la 10w50 reste plus épaisse à chaud. Le premier chiffre est l'indice de viscosité à froid, le second, l'indice de viscosité à chaud. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: huile moteur Ven 30 Juin - 22:37 | |
| Maurice ... tu dépasses les bornes des limites Reviens Flip |
|
Fred Langue pendue

Nombre de messages: 1473 Age: 52 Localisation: Hal - Belgique Date d'inscription: 27/08/2005
 | Sujet: Re: huile moteur Sam 1 Juil - 0:02 | |
| Bon, pour ne pas mourir idiot, même sans Bordeaux ni string,
Simple petit rappel, dans le cas d’une huile multigrade moderne codifiée 10W40:
Le chiffre 10 suivi d’un W (pour Winter in English) donne la FLUIDITE à FROID, il s’exprime en Centipoises. Donc plus c'est bas, mieux c'est pour l'hiver (Les remontées d'huiles pour aller lubrifer les paliers d'arbre à came et tout le haut moteur se font plus vite...)
Le chiffre 40 seul après donne la VISCOSITE à 100 deg. C, il est donné en Centistokes. Donc plus c'est haut, mieux c'est pour l'été...
Mr Yam pour la DIV a taraudé les orifices de remontée d'huile avec un alésage de 0,XX mm. Il est IMPERATIF de suivre les prescriptions du manuel en matière de viscosité car on risque si on ne respecte pas les montées en température du moteur de "tuer" petit à petit le haut moteur qui "attend" son huile qui elle frictionne à crever dans les canalisations et n'arrive pas à monter car rodhnduduju la viscosité à froid était trop importante...
Donc. comme moustique 10W40 semi-synthétique et roulez jeunesse ! |
|
micpaq Incurable

Nombre de messages: 1852 Age: 51 Localisation: Orléans (45) Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: huile moteur Sam 1 Juil - 8:06 | |
| On dit parfois que le heiser fait bien les choses, mais là, côté présentation, on a déjà vu mieux.  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: huile moteur Sam 1 Juil - 8:33 | |
| Et ben voilà, on s'est encore fait avoir, il a sa réponse et on n'a toujours pas madame en string... |
|

| Sujet: Re: huile moteur Lun 3 Juil - 6:58 | |
| p'tain !  Fred ! on a des gars vachement compétents ici ! ! ! |
|
Mickey Vénérable du forum

Nombre de messages: 4636 Age: 53 Localisation: Liège Belgique. Eté pourri ! ....et le reste aussi. Date d'inscription: 19/05/2005
 | Sujet: Re: huile moteur Lun 3 Juil - 12:23 | |
| | Moustique 21 a écrit: | JCH , si je lui ai répondu, c'est juste parce qu'il a dit "merci" ! ! ! |
P'tain, tu es comme on dit un peu.............
ah voilà je me rappelle,................. manche à bal.
Mais enfin, tu as raison de répondre, on a perdu combien de nouveaux qui n'ont plus osé se présenter depuis????
| Fred a écrit: | Bon, pour ne pas mourir idiot, même sans Bordeaux ni string,
Simple petit rappel, dans le cas d’une huile multigrade moderne codifiée 10W40:
Le chiffre 10 suivi d’un W (pour Winter in English) donne la FLUIDITE à FROID, il s’exprime en Centipoises. Donc plus c'est bas, mieux c'est pour l'hiver (Les remontées d'huiles pour aller lubrifer les paliers d'arbre à came et tout le haut moteur se font plus vite...)
Le chiffre 40 seul après donne la VISCOSITE à 100 deg. C, il est donné en Centistokes. Donc plus c'est haut, mieux c'est pour l'été...
Mr Yam pour la DIV a taraudé les orifices de remontée d'huile avec un alésage de 0,XX mm. Il est IMPERATIF de suivre les prescriptions du manuel en matière de viscosité car on risque si on ne respecte pas les montées en température du moteur de "tuer" petit à petit le haut moteur qui "attend" son huile qui elle frictionne à crever dans les canalisations et n'arrive pas à monter car rodhnduduju la viscosité à froid était trop importante...
Donc. comme moustique 10W40 semi-synthétique et roulez jeunesse !
|
Quand à Fred, je suis heureux de te connaitre, "c'est un pote à moi, c'est un pote à moi, c'est un pote à moi, c'est un pote à moi, c'est un pote à moi, c'est un pote à moi, c'est un pote à moi, c'est un pote à moi, c'est un pote à moi, c'est un pote à moi, c'est un pote à moi, c'est un pote à moi, "
Il s'emer..e pas le Belge hein la France!! |
|