|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Frein avant qui broute Dim 26 Mar - 20:31 | |
| Voilà : au freinage un peu appuyé (mais pas de trappeur), le frein avant broute. Pourtant, je viens de faire la vidange de fourche, de remplacer les roulements de direction et les roulements de roue. Les étriers sont correctement fixés et les plaquette sont bonnes.
Qui a ce problème ? Qui a une piste ? Une soluce ?
Qui est en première ligne ? Heu non, pas celle-là, pardon... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Frein avant qui broute Dim 26 Mar - 20:35 | |
| Heu ya pas qqechose de coincer sur 1 plaquette,? pas de vilaine trace sur 1 disque?  DID78 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Frein avant qui broute Dim 26 Mar - 20:41 | |
| | kty a écrit: | Heu ya pas qqechose de coincer sur 1 plaquette,? pas de vilaine trace sur 1 disque?
DID78 |
J'allais dire non mais je me rends compte que je n'ai pas vérifié la face interne des disques (côté moyeu)... Je vois ça demain... (on m'a piqué une heure de sommeil cette nuit, c'est intolérable limite grossier, je pars me venger de ce pas). |
|
 | |
frapadingue Maitre du forum

Nombre de messages: 6121 Age: 50 Localisation: St Paul en Jarez (42) Date d'inscription: 15/02/2005
 | Sujet: Re: Frein avant qui broute Lun 27 Mar - 4:20 | |
| l'ABS ?  |
|
 | |
laullo Vénérable du forum

Nombre de messages: 3792 Age: 49 Localisation: ROSNY(93) Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: Frein avant qui broute Lun 27 Mar - 6:28 | |
| DIV. stationnée sur une herbe trop grasse?
Bisous
LM |
|
 | |
Moustique 21 Vénérable du forum

Nombre de messages: 5957 Age: 49 Localisation: à l'ouest de Dijon ! Date d'inscription: 28/04/2005
 | Sujet: Re: Frein avant qui broute Lun 27 Mar - 7:17 | |
| mon mécano auto (j'ai ça sur ma caisse à savon) m'a dit que le sel hivernal donnait ce type de symptôme. Si cela persiste....chercher une autre cause (disques?) |
|
 | |
laullo Vénérable du forum

Nombre de messages: 3792 Age: 49 Localisation: ROSNY(93) Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: Frein avant qui broute Lun 27 Mar - 8:02 | |
| Qualité des garnitures de frein? as-tu démonté tes plaquettes pour verifier l'état des garnitures? un p'tit passage appuyé au papier de verre des surfaces de contact des garnitures? LM |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Frein avant qui broute Lun 22 Mai - 22:11 | |
| Salut Tant qu'elle broute c'est pas grave, c'est quand elle rumine qu'il faut se méfier, on ne sait jamais ce qu'elle nous prépare...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Frein avant qui broute Lun 22 Mai - 22:28 | |
| t'as vérifié????quand tu veux tu précises...à ton rytme..... pas trop vite.....tranquilos..pépére...130 maxi sur autoroute....  DID78 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Frein avant qui broute Mar 23 Mai - 6:32 | |
| Voilà : au freinage un peu appuyé (mais pas de trappeur), le frein avant broute.
Tu conduis un mouton ??????? |
|
 | |
frapadingue Maitre du forum

Nombre de messages: 6121 Age: 50 Localisation: St Paul en Jarez (42) Date d'inscription: 15/02/2005
 | Sujet: Re: Frein avant qui broute Mar 23 Mai - 16:59 | |
| Chose primordiale à controler "Les 2 vis de fixation de l'étrier avant se bloquent au couple de 3.5 m.dan" |
|
 | |
Fred Langue pendue

Nombre de messages: 1473 Age: 52 Localisation: Hal - Belgique Date d'inscription: 27/08/2005
 | Sujet: Re: Frein avant qui broute Mar 23 Mai - 20:23 | |
| Je dirais même plus, 35 N.m !  Pour ton problème, Aigle Bavard, tes disques ne seraient-ils pas tout simplement voilés? Le freinage devient ultra inconfortable avec des à-coups intempestifs à chaque tour de roue, donc phénomène très sensible à basse vitesse... Le truc tout chou pour contrôler, un sac de sable sur le porte-bagages AR et hop l'avant se lève, on tourne la roue comme les Portugais donc manuellement... et on écoute comment la proue de dame DIV réagit... Silence et continuité dans le mouvement = disques OK Couïnements et frottements sporadiques du disque contre les plaquettes = allô maman bobo.... Bonne chance, l'ami  |
|
 | |
ozone31 Langue pendue

Nombre de messages: 935 Localisation: l'Union (31) Date d'inscription: 28/02/2005
 | Sujet: Re: Frein avant qui broute Mar 23 Mai - 20:35 | |
| SDS, SDS, c'est pas sympa pour Rosette ça !!!!!
ozone |
|
 | |
|