|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Roulements roue AV Ven 10 Mar - 19:45 | |
| Salut la meute ! Je dois remplacer mes roulements de roue AV. J'ai les roulements et les cache-poussières mais si mes souvenirs sont bons, ma dernière tentative avait avortée car je n'avais pas réussi à extraire les anciens roulements. Comme ça tombait à un mois d'une révision, je me suis dégonflé et j'ai refilé le bébé au concessionnaire. Mais là, je veux le faire moi-même. Qui a déjà fait ça et quel type d'extracteur utiliser pour sortir les roulements ?Je crois me souvenir que l'alésage des noix des roulements est égal à celui du puits d'axe. Il n'y a aucun épaulement à exploiter pour chasser avec un long jet depuis l'autre côté... Un arrache spécial ? Un point de soudure à l'arc ? Un maraboutage intense ? Oups, je viens de voir le même sujet par Ssartex... 
Dernière édition par le Ven 10 Mar - 23:38, édité 1 fois |
|
 | |
xavier Invité
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Ven 10 Mar - 20:30 | |
| |
|
 | |
RG Pipelette

Nombre de messages: 256 Localisation: Gard - 30 Date d'inscription: 15/02/2005
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Ven 10 Mar - 21:46 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Ven 10 Mar - 23:40 | |
| |
|
 | |
frapadingue Maitre du forum

Nombre de messages: 6121 Age: 50 Localisation: St Paul en Jarez (42) Date d'inscription: 15/02/2005
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Sam 11 Mar - 8:30 | |
| Juste pour info ,combien de kms les roulements de roue avant ??? |
|
 | |
xavier Invité
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Sam 11 Mar - 20:14 | |
| | Citation: | | Juste pour info ,combien de kms les roulements de roue avant ??? |
vaux mieux prevenir que courir à coté de la div |
|
 | |
chat76 Incurable

Nombre de messages: 2338 Age: 58 Localisation: GONNEVILLE-ETRETAT 76 Date d'inscription: 04/03/2005
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Sam 11 Mar - 20:14 | |
| -1) tu démontes les pièces du compteur et les caches poussières. -2) tu vires la cage et les billes d'un des 2 roulements -3) Tu enlèves l'entretoise cenrale, ça donne un peu de place pour chasser le roulement encore entier avec un jonc assez gros et quelques coups de marteau. Se mettre sur un établi solide qui ne rebondit pas. Normalement ça vient bien. Une fois qu'il est sorti, tu vas acheter un arrache réversible chez Norauto un quinzaine de neuros, tu'installes dans la cage restante, les crochets vers l'extérieur, tu le bloques bien. Ensuite tu réutilises le jonc et tu frappes les crochets de l'arrache à travers le moyeu comme pour le premier roulement. Je l'ai fait sur 4 roues, il ne faut pas être trop bourrin mais ça marche.
Pour la repose, bien nettoyer les emplacements des roulements. Remplacer les caches poussières, utiliser les anciennes cages pour enfoncer le roulement neuf.. 'Utilise des fers plats très rigides, une tige filetée de 12, des écrous et serres en prenant les précautions d'usage, pour qu'il ne se mette pas en biais. Pas de frappe et surtout pas de contrainte sur la partie centrale du roulement. sinon il est mort Ce n'est pas très compliqué, il faut de la place, c'est assez lourd mais bon c'est jouable.
Par contre si tu as un pneu à changer, un pro te fait ça sans emmerdes en 1heure 30€!!! |
|
 | |
ssartex Invité
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Dim 12 Mar - 21:17 | |
| Rien de plus à dire. Peut être plus rapide que d'enlever la cage à bille, tu prends une rallonge de cliquet (pas trop grosse mais suffisament longue) avec une douille de 12 dessus tu la passes au travers du premier roulement (côté gauche par exemple) pour taper de l'autre côté (ca rentre vraiment impecc dedans (au mm) et de l'autre côté si tu peux te faire aider, quelqu'un qui maintient la douille en appui dans le logement avec un tournevis. Il te reste plus qu'à taper sur la rallonge et ca sort tout seul  . C'est rapide à faire en gros 2h avec un bon nettoyage de la jante (autant en profiter  ). |
|
 | |
boulanger Incurable

Nombre de messages: 2776 Age: 46 Localisation: courcelles-les-lens 62 Date d'inscription: 23/05/2005
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Lun 13 Mar - 6:03 | |
| fiche mecanique .tiens je t envoye un cite qui explique tous bon bricolage  |
|
 | |
boulanger Incurable

Nombre de messages: 2776 Age: 46 Localisation: courcelles-les-lens 62 Date d'inscription: 23/05/2005
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Lun 13 Mar - 6:09 | |
| http://chezpascool.9online.fr/Entretien_Sommaire.htm sois que tu l autre ou celui la a+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Lun 13 Mar - 15:20 | |
| En fait, la difficulté, c'est : comment chasser le premier roulement. C'est quoi, un extracteur "tulipe" ? Est-ce que c'est un truc qui serait conçu sur ce principe ?  
Dernière édition par le Mar 14 Mar - 9:23, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Mar 14 Mar - 9:20 | |
| | frapadingue a écrit: | | Juste pour info ,combien de kms les roulements de roue avant ??? |
Là, environ 80.000 km, je pense (avec mauvaise manip au Kärcher). |
|
 | |
Moustique 21 Vénérable du forum

Nombre de messages: 5957 Age: 49 Localisation: à l'ouest de Dijon ! Date d'inscription: 28/04/2005
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Ven 2 Juin - 7:31 | |
| je remonte le sujet à la surface vu qu'apparemment, mes roulements avant ont l'air de prendre un peu de jeu (53 000 km...) en relisant les posts et divers liens, je n'ais pas trouver trace de référence de roulements "adaptables". auriez-vous ça quelque part ?
merci d'avance, A+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Ven 2 Juin - 7:39 | |
| | Moustique 21 a écrit: | | je remonte le sujet à la surface vu qu'apparemment, mes roulements avant ont l'air de prendre un peu de jeu (53 000 km...) |
Il suffit peut-être simplement de les resserrer un peu... avant de songer à les remplacer. Il y a un point dur ou pas ? |
|
 | |
Moustique 21 Vénérable du forum

Nombre de messages: 5957 Age: 49 Localisation: à l'ouest de Dijon ! Date d'inscription: 28/04/2005
 | Sujet: Re: Roulements roue AV Ven 2 Juin - 7:50 | |
| non non, pas de point dur, juste un petit jeu que je n'avait pas remarqué jusque là. Apparemment ça ne vient pas des roulements de direction.... dernièrement, il y a eu des coulures de liquide couleur rouille qui avaient l'air de venir de là. J'ai remarqué ça après PER. De là....inquiètude et suspicion ! ! !  |
|
 | |
|