Hello, je crois que c'est la fin des haricots. J'habite à Caluire et Cuire (Rhône) qui est devenue une zone à Faible émission. Sortir avec la 900 diversion c'est le risque de prendre 68€
En plus je n'en ai plus usage car je suis à la retraite depuis le 1er mars.
Je m'en servais surtout pour faire 15 km/jour pour le boulot. Donc ce n'est plus primordiale.
Je m'en suis servi aussi pour la Corse du Nord , puis du Sud. Puis pour les Pyrénées Orientales
La suisse aussi.
Pour moi, elle fonctionne très bien, vu ma conduite sénatorial
Elle a 110000km, je l'ai eu à 63000km.
Elle était en super état car son propriétaire c'est fait roulé par son concessionnaire à coup de tampon sur son carnet d’entretien (à ce propos vous pouvez lire un de mes messages à propos du voyant de point mort que j'ai dépanner pour 0€ alors que le concessionnaire voulait démonter le moteur pour un bras et quatre yeux)
Pendant toutes ces années, j'ai fais l'entretien moi même
Et pour ne jamais tomber en panne (pour le boulot) toutes les pièces vitales sont en double et tous les 6 mois révision (fin d'été, fin d'hivers) et permutation des jeux de pièce en double ce qui me permettait de réviser tranquillement les pièces démontées.
Exemple pour les mâchoire de frein AV/AR je ne repoussait jamais les pistons. Je démontais entièrement les mâchoires, nettoyage, vérification des pistons ,des joins, graissage. Etc
prêt pour la prochaine révision.
Même chose pour les fourches, les câbles de carburateurs.
Par contre je n'ai jamais touché au moteur, ni aux pastilles de soupape, ni à l'embrayage car vu ma conduite je n'ai pas du l'user beaucoup.
J'y ai monté un second faisceau électrique pour les accessoires à partir d'un faisceau électrique d'occasion de 900 diversion. Ce faisceau parallèle est protégé par un porte fusible identique à celui d'origine pour se dépanner avec les fusibles du faisceau accessoire en cas de pépin sur le faisceau principal. (toujours penser au dépannage)
Si je crève, j'ai un jeu de roue complet AV/AR pour me permettre de rouler le plus rapidement possible.
Si vous chercher sur le site dans la partie "Technique" vous trouverez des résultats d'observation sur les disques AV. Sur le démontage des pistons des mâchoires AV.
Sur les problèmes de Neiman, et la mise en œuvre d'un bouton de contact de dépannage assurant une totale fiabilité et sécurités. (sur ce coup je n'avais pas anticipé la panne)
Bref je me suis bien amuser avec cette 900 diversion.
Bon le prix... J'en sais rien (même si vous n'êtes pas intéressé un conseil sera le bien venu)
Et pour les pièces en double .... J'en sais rien (même remarque)
Et le reste ... j'en sais rien
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