Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Nouveaux écouteurs sans-fil Huawei FreeBuds 3 ...
Voir le deal
94.99 €

Changement de casque imminent

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papat400
Pipelette
Pipelette
papat400

Changement de casque imminent Empty
MessageSujet: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:52

Salut à tous,

Après une dizaine d'années de bons et à peu près loyaux services, mon Nolan N103 est bon à remplacer. Le tissus intérieur est décollé des lambeaux de mousse qui ne sont pas encore fichus le camp ... bref, il est grand temps !
Pour la petite histoire, j'avais eu la bonne idée de commander un intérieur de casque. Donc, acompte chez un marchand ... qui a fait faillite peu après Crying or Very sad Pfff, le sort s'acharne, c'est bon je changerai donc de casque.

Question évidente dans ces cas-là : mais quoi donc vais-je acquérir pour remplacer ce machin ?

Mes impératifs : casque modulable ; taille XXL ; visière avec Pinlock (ou un truc équivalent "double écran") ; visière pare soleil rabattable.

Mes attentes : étanchéité correcte, insonorisation idem et confort acceptable (jolies formules qui, en fait, ne veulent pas dire grand chose Very Happy )

Mon budget : euuuh, pas trop cher siouplait ! Disons qu'il faut rester raisonnable ...

Le mieux que j'aie possédé question antibuée, c'était un Lazer Révolution. Le top de chez top ! Et en plus je ressemblais un peu à Dark Vador Mr. Green

Des avis ou conseils ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Pipelette
Pipelette
Zardos46

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:01

Changement de casque imminent Coucou03 Moi j'ai un Scorpion exo 920 modulable et ça vas très bien pink lock et écran fumée intérieur et pas trop cher après tu a le nouveau Shark evo-one-2 ,mais il coute 2 fois le prix du Scorpion a voir selon budget bien sur ...
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum
geantvert

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:47

Salut,
va dans le post "Moto magazine" j'ai posté y à 3 jours des présentations de nouveaux casques dont le NOLAN n70-2 gt.
pour 50€, on peut rajouter un feu stop.

@+
francois63
Vénérable du forum
Vénérable du forum
francois63

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyVen 23 Aoû 2019 - 13:47

geantvert a écrit:
Salut,
va dans le post "Moto magazine" j'ai posté y à 3 jours des présentations de nouveaux casques dont le NOLAN n70-2 gt.

@+

et un klaxon..... Changement de casque imminent Coucou03
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum
geantvert

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyVen 23 Aoû 2019 - 14:12

francois63 a écrit:
geantvert a écrit:
Salut,

@+

et un klaxon..... Changement de casque imminent Coucou03

Je l'ai déjà... c'est mon trou de balles....

Pour revenir au nouveau NOLAN : double homologation: jet, intégral, mentonnière amovible, petit astuce pour la remontée de l'écran fumée, taille XXXL pour 300€. mieux que mon schubbert à 600 boules en taille 64.
Car en plus d'être bête, j'ai une grosse tête Changement de casque imminent Forum48
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum
hips95

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:17

Changement de casque imminent Coucou06 Changement de casque imminent Coucou06

Est-ce que les assurance regarde l'état du casque en cas d'accident ?

Sinon, il faut changer tous les 5 ans ?
papat400
Pipelette
Pipelette
papat400

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:23

Merci pour les infos !

Je viens d'aller voir chez mon motociste habituel, histoire de voir précisément ce qu'il avait comme casque et à quel prix. Et ben ... ce brave homme est en vacances ! encore un déplacement pour rien ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
De mémoire, il vend du Scorpio (mais pas de Nolan, ce pourquoi j'avais commandé l'intérieur ailleurs). Je ne sais pas ce qu'il aurait d'autre, réouverture mardi prochain.

Sinon j'avais déjà activé la fonction "recherche" et parcouru quelques posts récents sur ce sujet. Shark n'y a pas bonne presse, et c'est rien de le dire.
Et de toute façon, le Evo One 2 s'arrête à XL et je taille XXL. C'est réglé de ce côté !

Je vais donc zyeuter les liens de geantvert, merci Smile
papat400
Pipelette
Pipelette
papat400

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:24

hips95 a écrit:

Est-ce que les assurance regarde l'état du casque en cas d'accident ?

Sinon, il faut changer tous les 5 ans ?

La réponse est très simple : je n'en ai aucune idée ! Very Happy
fanfan
Langue pendue
Langue pendue
fanfan

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:44

Non, c'est un recommandation du constructeur destinée à ouvrir le parapluie en cas d'un accident où un casque en mauvais état aurait mal protégé le motard. Je dirai oui si tu fais 40000 km/an casque sur la tête. Mais si tu en fais moins de 10000, tu peux le garder 10 ans si il est bien entretenu. Ça dépend de beaucoup d'éléments, tu restes juge, comme pour l'usure des pneus, il y en a qui changent alors qu'il reste 2 mm au dessus du témoin et d'autres qui vont jusqu'à la toile!
papat400
Pipelette
Pipelette
papat400

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyVen 23 Aoû 2019 - 20:25

Et ça peut aussi dépendre du pays, la France et la Belgique (par exemple) n'ont pas forcément les mêmes réglementations.

Pour certains casques (ceux de chantier) il existe bel et bien une date de péremption en Belgique (sauf si je me trompe lourdement ... ). Pour la moto je ne sais pas trop et une recherche Google me fatigue d'avance Very Happy Very Happy Very Happy

J'y suis allé : en Belgique, confirmation pour les casque de chantier, sur lesquels la date de fabrication doit être mentionnée :
Citation :
En fonction du matériau choisi, le casque aura une durée de vie (péremption) allant
• de 5 ans pour les casques en « thermoplastique » (polyéthylène ; polyamide, ABS)
• à 8 ou 10 ans pour les casques en « duroplastique » (textile phénolique ; polyester/fibre de verre).
kito19
Pipelette
Pipelette
kito19

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyVen 23 Aoû 2019 - 21:14

papat400 a écrit:
Et ça peut aussi dépendre du pays, la France et la Belgique (par exemple) n'ont pas forcément les mêmes réglementations.

Pour certains casques (ceux de chantier) il existe bel et bien une date de péremption en Belgique (sauf si je me trompe lourdement ... ). Pour la moto je ne sais pas trop et une recherche Google me fatigue d'avance Very Happy Very Happy Very Happy

J'y suis allé : en Belgique, confirmation pour les casque de chantier, sur lesquels la date de fabrication doit être mentionnée :
Citation :
En fonction du matériau choisi, le casque aura une durée de vie (péremption) allant
• de 5 ans pour les casques en « thermoplastique » (polyéthylène ; polyamide, ABS)
• à 8 ou 10 ans pour les casques en « duroplastique » (textile phénolique ; polyester/fibre de verre).

hips à raison un casque en france c'est 5 de validité et dans mon boulot nos casque de travail c'est aussi 5 ans et vu par un septialiste 2 fois par an,moi j'ai eu un caberg modulable et maintenant un shark evo-2 celui là je ne le reprendrait pas se ferme mal très bruyant,je partirai soit sur un hjc ou sur un scorpion pour le prochain le shark à une mousse qui serre beaucoup avec peux de déformation avec les années,voilà A+
francois63
Vénérable du forum
Vénérable du forum
francois63

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptySam 24 Aoû 2019 - 8:24

c'est pas vrai pour un casque de moto.......aucune obligation de changer tous les 5ans.
fanfan
Langue pendue
Langue pendue
fanfan

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:23

Il ne faut pas mélanger les EPI pour travailler qui sont bien évidemment normés mais aussi être contrôlés ou réformés selon des périodicités arbitraires définies par le code du travail (pour éviter qu'un employeur "radin" ne les remplace jamais) avec les EPI des motards qui sont aussi bien sûr normés mais dont la périodicité de renouvellement est au jugement de l'utilisateur. Tu ne peux pas comparer l'usure du casque d'un moto-taxi ou d'un coursier qui le porte par tous temps toute la journée sur la tête avec celle du motard du dimanche ensoleillé.
La recommandation (et non obligation) est une aide sur la période à partir de laquelle il faut se poser des questions, c'est ta tête qui est dedans............. même si j'en connais qui rouleraient bien sans casque si ce n'était pas obligatoire depuis 1973 (en 71, je ne sortais déjà pas sans casque et j'ai été le deuxième motard à porter un intégral (Bell) à Rouen).
Moi, j'ai un modulable BMW système 6 qui aune dizaine d'année et environ 120000 km. Je l'ai entretenu régulièrement (aération après chaque sortie avant de le ranger dans sa housse, lavage des garnitures, graissage des mécanismes et câbles, polish de la coque annuel), je commence à songer à le remplacer car je sens que les mousses se tassent et que les mécanismes prennent du jeu.
Les casques BMW sont fabriqués par Schubert, plus confortables et mieux finis que les C3 (à l'époque) et ce qui ne gâche rien, une fois n'est pas coutume pour BM coûtent (coûtaient) 100€ de moins. Çà reste cher, mais sur 12 ans d'utilisation, je préfère m'y sentir bien.
kito19
Pipelette
Pipelette
kito19

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:37

Je me suis mal exprimé fanfan à raison 100/100 je voulais simplement vous dire que il était conseillé de renouveler son casque tout les 5 ans ça reste du business j'ai pris un evo, 2 mais j'en suis déçu je connais 4 collègues qui ont le même est eu en son très satisfait ça reste un ressenti personnel le seul point positif sur ce casque c'est qu'il n'y a pas de prise au vent lorsqu'il est en mode jet, A+
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum
hips95

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:12

Donc on peut refaire les mousses, cela coûte moins cher.

Changement de casque imminent Alcooliq
fanfan
Langue pendue
Langue pendue
fanfan

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:02

Si le fabricant les vend, bien sûr.......... mais à quel prix???
papat400
Pipelette
Pipelette
papat400

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyMar 27 Aoû 2019 - 17:30

Ça y est, il est commandé Very Happy

L'essai "statique" s'est avéré très concluant. J'espère qu'en "dynamique" ça le restera !
Et le prix reste sympa ...

Reste plus qu'à attendre la livraison.

Changement de casque imminent Exo-te10
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum
hips95

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyMar 27 Aoû 2019 - 17:47

Changement de casque imminent Coucou06  cool

Le problème des scorpions est qu'ils ne conviennent pas à toutes les formes de crane.
le mien m'allait comme un gant à l'essayage, après c'était une torture.
MicheSide et Divcox avait le même soucis, par contre un collègue ne l'a pas.
Va comprendre Charles !

En tout cas ils sont bien coté en sécurité.

Tu nous diras

Dernière édition par hips95 le Mer 28 Aoû 2019 - 10:24, édité 1 fois
fanfan
Langue pendue
Langue pendue
fanfan

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:56

Ça dépend de la forme du calotin et de la tête. Je suis très bien dans mon BMW mais entre 2 tailles pour un Shoei Néotec qui m'est inconfortable. Il semble que ceux qui sont bien dans le Néotec ne le sont pas dans les BM ou Schubert. Ce sont pourtant tous de très bons casques!
Le meilleur casque est avant tout celui qui nous va!!!
papat400
Pipelette
Pipelette
papat400

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:03

hips95 a écrit:
Changement de casque imminent Coucou06  cool

Le problème des scorpions est qu'ils ne conviennent pas à toutes les formes de crane.
le mien m'allait comme un gant à l'essayage, après c'était une torture.
MicheSide et Divcox avait le même soucis, par contre un collègue ne l'a pas.
Va comprendre Charles !

En tout cas ils sont bien coté en sécurité.

Tu nous diras

Oui, c'est un point sur lequel je m'interroge.
Mais bon, y a qu'un seul moyen de savoir ! J'ai pas osé demandé au vendeur si je pouvais l'essayer un mois ou deux avant l'achat Laughing Laughing Laughing
papat400
Pipelette
Pipelette
papat400

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyDim 27 Oct 2019 - 11:06

Tiens, je n'avais plus pensé à commenter mon achat.
Après un mois et demi d'utilisation, voici mon "verdict" :

Les plus :
* Esthétique réussie (à mes yeux, chacun ayant son avis sur la question).
* Mentonnière basculante fonctionnant parfaitement, c'est top !
* Écran pare-soleil très aisé à manipuler.
* Confort impeccable, le casque tient très bien sur ma caboche sans occasionner aucune douleur (ouf !!! ).
* En cette saison, il tient vraiment bien la tête au chaud (ce qui m'inquiète un peu pour l'été prochain, on verra ...).
* Aérations très efficaces, on sent une grosse différence entre ouvert et fermé (donc pour l'été, on verra ... )
* Écran Pinlock d'origine. Efficacité tout à fait convenable.
* Le poids n'est pas dérangeant, l'équilibre est très bon. Un peu moins avec la mentonnière vers l'arrière, forcément on sent la différence mais ça ne pose pas de problème.

Les moins :
* Bruit conséquent, nettement plus que sur mon vieux Nolan. Et des soucis d'otites récurrentes m'empêchent totalement de porter des bouchons...
* Visière pas étanche : c'est un souci majeur ! En cas de "drache" je reçois de fines gouttelettes sur le visage, c'est pas top du tout.
* Il m'est arrivé, en nettoyant le casque, d'avoir des gouttes d'eau entre la visière et le Pinlock. Peut-être entrées par les points de fixation du Pinlock ? (faut dire que j'y ai été franco lors du nettoyage) Pas top non plus. Je ferai plus attention lors de la prochaine averse, si il y a entrée d'eau j'irai râler chez le vendeur.
* Visière pare-soleil relativement claire (mais efficace quand même), le souci vient d'un manque de netteté. Un peu comme si elle était très légèrement dépolie, c'est étrange et nettement moins réussi que celle du Nolan qui était parfaite.
* Le champ de vision, tout en étant correct, est moins large que sur mon ancien casque.

Bilan : on va dire mitigé. Il y a des "plus" très sympas mais hélas aussi des "moins" pas sympas du tout.

Je viens de regarder un peu par rapport au Nolan N100-5, la gamme de prix est sensiblement la même (N100-5 un poil plus cher, 30 à 50 euros) mais évidemment je ne l'ai pas testé donc c'est la seule comparaison que je puisse établir. Et le Nolan n'est pas dispo près de chez moi (je n'achèterai jamais un casque sans l'essayer, donc pas sur le net).

A ce niveau de prix je ne m'attendais pas non plus à la perfection. Mais bon, maintenant faut l'user avant de penser au prochain. Je verrai avec le temps, mais pour l'heure si je devais changer demain je ne pense pas que je reprendrais le même.

Voilà je pense avoir fait le tour de la question. Tchao les amis, à plus ! Very Happy  Changement de casque imminent VroumVr2
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum
syl20

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:29

merci de ton retour,le choix du casque est très compliqué aspect,poids,étanchéité,bruit et surtout le prix.
bizyan
Langue pendue
Langue pendue
bizyan

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyDim 27 Oct 2019 - 23:08

Ça ressemble beaucoup au Sharck Evoline qui est beaucoup moins cher et qui ne présente pas de passage d'eau en version fermé, visière rabattue.
De plus la visière est anti-buée, pas besoin de pinlock en plus.
Écran solaire efficace.
Après c'est aussi une question de confort et là .... chacun est seul juge.
fanfan
Langue pendue
Langue pendue
fanfan

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyLun 28 Oct 2019 - 12:28

syl20 a écrit:
merci de ton retour,le choix du casque est très compliqué aspect,poids,étanchéité,bruit et surtout le prix.

Le critère du prix est incontournable mais ce n'est "surtout" pas le principal. Je défini un produit avec tous les autres critères et après, si c'est dans mon budget je concrétise, sinon je reporte l'achat car je ne suis pas prêt à faire des compromis sur "mes besoins" pour un prix! Et ça peut durer des années.......
papat400
Pipelette
Pipelette
papat400

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:27

fanfan a écrit:
syl20 a écrit:

Le critère du prix est incontournable mais ce n'est "surtout" pas le principal. Je défini un produit avec tous les autres critères et après, si c'est dans mon budget je concrétise, sinon je reporte l'achat car je ne suis pas prêt à faire des compromis sur "mes besoins" pour un prix! Et ça peut durer des années.......

C'est un vision des choses très judicieuse, mais il faut savoir s'y prendre à temps. Mon ancien casque ne posait pas de souci, et lorsqu'il a commencer à montrer des faiblesses la dégradation générale a été très (trop) rapide pour me laisser le temps d'économiser ... Pas facile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de casque imminent   Changement de casque imminent Empty

Changement de casque imminent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant