Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

JOINT ECHAPPEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: JOINT ECHAPPEMENT   Mer 8 Fév - 3:20

Salut a tous,est ce que quelqu'un du forum connaitrait par hazard si il existe des joints d'echappement adaptable pour la 900 diversion.

Car je remonte un collecteur neuf,et il me faudrait les 4 joints de collecteur ainsi que les joints de silencieux,qui sont assez cher en origine

Je cherche aussi un vieux silencieux HS(gauche de preference) sur lequelle je pourrait recuperer l'emboiture ou il y a le collier de serrage,car sur mes silencieux il sont HS,et je n'ai qu'une emboiture a ressouder pour le moment

Donc le side est imobilisé,j'en profite pour le nettoyer en entier,et lui refaire une beautée!!!!!

Salut et Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyblog.com/
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Mer 8 Fév - 19:14

salut michel.pour les joints,je ne peus pas te renseigner mais pour ce qui est du nettoyage à fond..............quant j'avais mon side guzzi,àfond.....c'etait à fond !!!!!!!............
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Mer 8 Fév - 19:51

et pis......aprés remontage..........tout...........pro........pre !!!.bon, bin...sur de sur ...bien moins longue à nettoyer la div' ,alors bon courage !!!!!!!!!!
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Mer 8 Fév - 21:01

Salut je n'en suis pas arriver la quand meme,j'ai juste demonté le cote habillage de la moto pour aller nettoyer dessous au maximum,et les pots sont presque tombés tout seul!!!!!.Et la je remonte tranquille.Et mon 900XJ ne roule toujours pas non plus!!!.Salut Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Mer 8 Fév - 22:22

salut michel

sur mon "ex" div, j'ai eu l'occasion aussi de changer la boite à fumée et un collecteur!! malgré mes recherches et celle de mon réparateur et ami (qui n'est pas yam) , nous n'avons rien trouvé et j'ai dû me rabattere chez yam pour les joints qui, je te le concède, sont trés chers pour ce que c'est!! de plus, ils sont trés fragile !! donc gaffe au montage car ils s'écrasent trés facilement!!
A+
chat76
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Mer 8 Fév - 23:04

Sur la 600XJ j'ai eu le même problème. je ne me souviens plus du prix mais j'avais râlé, c'était cher.
Par contre il faut faire attention au montage, ils se déforment et après on a du mal à les enquiller!!J'avais mis de la graiisse
Etienne
pidave
Invité

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Jeu 9 Fév - 0:16

Salut Michel

Je viens de changer mon silencieux gauche et ô miracle j'ai toujours le vieux à la maison, si celà peux t'intéresser ?

Les joints pour silencieux coutent 17€, cç fait cher du kilo...

J'habite prés de la capitale du rugby :TOULOUSE

A plus..
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Jeu 9 Fév - 3:18

Salut,si ton silencieux et HS et que tu le jette,je serrais interessé par l'embout ou il y a le collier de serrage,car sur mes silencieux les emboitures ou il y a les gros joints sont completement bouffées,j'avais recuperé une emboiture chez mon garagiste,car j'avais vu pour un pots et je n'ai pas fait attention a l'autre qui etait bouffée aussi.Mes silencieux mis a par ça sont encore bon,je ressoude les emboitures et ça repart pour quelques temps encore.

Si ton silencieux est destiné a la poubelle,pourrais tu me couper ce morceaux avec 10a 15 centimetres derriere pour que je le soude sur mon silencieux,si c'est possible tu me fais un petit colis classique en contre remboursement,ça me depanerrais vraiment.

Si c'est d'accord par la suite on passera par MP,pour que je te donne mes coordonnées,je te remercie.Salut Michel

PS:les joints de collecteur coute environ 12 a 13€ piece(X4)
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Sam 11 Fév - 15:05

Salut a tous je suis aller chez Yamaha ce matin,et pour une fois j'ai eu une bonne surprise,car la derniere fois quand j'avais demandé le prix des joint de collecteur,le magasinier m'avait dit 13€ piece et en fait il c'etait tromper,ce matin j'ai payé 16€ les 4,c'est deja mieux,maintenant il faut que je repare mes deux silencieux,et il ne me resterat plus qu'a debourser 34€ maxi pour les deux joints de silencieux, et ça repartirat pour encore quelques kilometres.

Salut a tous michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Sam 11 Fév - 20:08

pierrot 88 a écrit:
salut michel.pour les joints,je ne peus pas te renseigner mais pour ce qui est du nettoyage à fond..............quant j'avais mon side guzzi,àfond.....c'etait à fond !!!!!!!............

Ah oui, ça décape sévère, ton produit.
Tu utilises quoi ?
pidave
Invité

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Dim 12 Fév - 21:23

Bonjour Michel

Je m'excuse de te répondre avec un peu de retard mais j'étais parti chez ma mère cuisiner les canards gras....la moto c'est bien mais la bouffe aussi!

Pour le silencieux no problem donnes moi tes coordonnées et je t'envoie le petit bout, attention on parle bien du silencieux pas du tube du collecteur.

Appel de phare
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Dim 12 Fév - 22:32

Salut pidave je te passe un MP

Salut et merci Michel
michelside78
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Sam 25 Fév - 14:11

Salut pidave,je viens de ressouder ce matin les 2 silencieux,et bien c'est impeccable,j'ai monté le collecteur inox et avec les silencieux refait je retrouve en enfin le bruit d'origine du 900,ça fait du bien car j'attendais de passer les mauvais jours avec les pots bricolé

J'espere que la reparation des silencieux va tenir un peu,car mis a part les emboitures les silencieux sont encore correct

Est ce que parmis vous il y en a qui on eu des problemes similaires a ceux que je rencontre,c'est a dire que les emboitures pourissent beaucoup plus vite que les silencieux!!!

Salut a tous et Michel
billbo
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Lun 14 Aoû - 23:46

exactement le même souci mes emboitures complètement bouffées aussi mais pas les silencieux, j'ai remboité ce qui restait sur la boite a fumée neuve , mis de la pate gungum et serré le tout avec un collier bose spécial échappement , impec, plus de bruit, même combat pour les 4 du collecteur, emboité avec pate puis bande mastic avec pate et collier bose a nouveau, incroyable:plus aucun bruit sifflement d'origine, je ne suis même pas sur de l'avoir déjà entendue comme ça!!...

billbo (content!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Jeu 17 Aoû - 20:42

billbo (content!!) [/quote]

salut,
c'est quoi ta pâte gungun et ou tu trouves un collier bose spécial échappement? j'suis largué!!
sinon, je vais bientôt aussi y passer, pour l'instant pas de fuite mais c'est fatigué rouille ++++++ (105 000 km).
a plus, chris
laullo
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Ven 18 Aoû - 9:15

Citation :
c'est quoi ta pâte gungun

connaissant misterBILBO... doit être du Hollywood-gumgum!!!!! aie !!!!aie pas fait exprêt Bilbo... aie, aie...pas la tête!!!
à+
billbo
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Ven 18 Aoû - 11:53

chris a écrit:
billbo (content!!)

salut,
c'est quoi ta pâte gungun et ou tu trouves un collier bose spécial échappement? j'suis largué!!
sinon, je vais bientôt aussi y passer, pour l'instant pas de fuite mais c'est fatigué rouille ++++++ (105 000 km).
a plus, chris[/quote]

salut chris,

chez les accesoiristes auto type autobac ou feu vert,etc... tu trouveras du mastic a pot de différentes marques, sont toutes pas mal mais la Gungum reste ma préferée et lezs colliers sont pour échappement voiture certes! et de marque bose (peut-être existe-t-il d'autres marques...) mais s'adaptent parfaitement (attention plusieurs diamètres existent!) donc voici ma manip: démontage de la boite a fumée sauf si ton côté collecteur est propre a ce moment là laisse la en place, brossage métallique des deux sorties , tu vire tous les vieux bouts de joint restant, puis tu remboute et tu serre bien l'attache du silencieux côté cale-pied, tu enduit de pate a pot, tu mets la bande spéciale échappement que tu trouveras dans les mêmes magasins précedemment cités, tu remet un peu de pâte a pot puis juste sur la jonction boite a fumée silencieux, le fameux collier que tu serres a bloc.pas touche pendant 24 h puis démarrage et laisse chauffer 10 mns, normalement, ça devrait être tout bon!!! Bonne chance...

billbo (fatigué!!)
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Mer 17 Jan - 10:34

je remonte le sujet à la surface car j'ai fait une découverte ! ! !

je suis en train de réviser/rénover toute ma ligne d'échappement. J'ai déjà rénover toutes les pipes, j'en arrive à la boîte à fumée et aux silencieux.
En déboitant un silencieux...surprise ! les joints d'origine ont été remplacés par un grillage métallique fin (inox ?) bourré d'une pâte graphitée ! ! ! ça vous inspire ?

je vais faire des recherches là-dessus et si ça colle, je vous tiens au courant, sinon, j'adopterais une technique genre "à la Billbo", mais en plus propre ! ! !

Moustique (pratique mais soigneux ! ! !)
billbo
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Mer 17 Jan - 18:49

t'es sur que c'est pas le reste de tes joints, pépère?? Passque bien usés ça ressemble assez a la description que tu en fais...franchement un peu cher c'est vrai mais si le reste est propre achète les joints yamaha ce sera encore le mieux....

amuse-toi bien....

billbo (qui sait de quoi ki cause!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Mer 17 Jan - 19:34

pierrot 88 a écrit:
et pis......aprés remontage..........tout...........pro........pre !!!.bon, bin...sur de sur ...bien moins longue à nettoyer la div' ,alors bon courage !!!!!!!!!!

Un grand classique le Guzzi + Jewell !!!

Pour le nettoyage, je pratique un peu de la même façon... même sur ma Div'....
La bequille
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Mer 17 Jan - 20:11

Je confirme ce sont les joint d'origine
frapadingue
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Mer 17 Jan - 20:20

Confirmation aussi ...35€ les deux ...oups.... bobo la tête
http://dianeclub.fr
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Jeu 18 Jan - 10:00

ah bon ! ben je comprends mieux....

en effet, en démontant, une fois les joints virés (impossible de les récupérer), le jeu entre les emboitements est énorme !

à priori, je peux remonter avec du Firegum côté tubes (les joints d'origine sont restés dans leur logement et n'ont pas trop soufferts du démontage), par contre, côté silencieux, c'est Waterloo ! ! ! je crois que je suis bon pour les 35 € (bah, c'est pas cher payé pour entretenir une maîtresse fidèle et attentionnée ! ! !).

côté BAF, comme je n'ai pas de possibilité de la faire sabler, bonjour la brosse métallique et la toile émeri ! ! !...pendant ce temps, j'ai pas froid dans le garage ! ! !
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Lun 22 Jan - 18:39

dernier épisode !

lorsque que vous démonter, ne pas toucher aux joints d'origine. Les laisser gentiment en place.
nettoyer et décaper les emboitements mâles car les joints un peu anciens laissent des débris collés aux tubes.
après un nettoyage soigné, vous enduisez l'intérieur des emboitements femelles de FIREGUM (5,50 € chez Feu Vert), pas de souci, ça colle même sur le graphite des joints .
vous remontez tubes, bàf et silencieux et vous faites tourner le moteur 1 mn. La chaleur fait réagir le firegum qui gonfle à la manière de la mousse de polyurétane...étanchéïté parfaite et voilà ! nickel !
pour la bàf, décapage à la brosse rotative métallique puis mise en peinture haute température comme dit Fred.
j'ai pas fais de photos, celles de Fred vont très bien.
un dernier conseil...dès que vous ENVISAGEZ de rénover votre ligne d'échappement, achetez une bombe de dégrippant, passer toutes les fixations et assemblages et laisser agir....2 ou 3 mois ! ! ! !

A+
T-A-C
Nouveau

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   Mar 24 Nov - 22:43

Je up ce topic des tréfonds,

est-ce que quelqu'un peut me donner le diamètre de ces joints (collecteur/boite à fumée) ? Delkevic les fait, tant qu'à faire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOINT ECHAPPEMENT   

JOINT ECHAPPEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant