Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Trucs et Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Ven 12 Déc - 0:24

petits trucs perso;
-du WD 40 pour enlever le goudron et la graisse (pour les motos a chaine) laisser agir 2 minutes et frotter. Nettoyer avec de l'eau savonneuse ou du produit vitre pour enlever le film gras que laisse le produit.
-le sopalin hulide sur le carénage ou sur la visiére pour enlever les moustiques, attendre 5 minutes et finir de nettoyer( a faire réguliérement car une fois incrucsté c'est trop tard)
- la laine d'acier triple zero pour nettoyer les chomes. cela ne les abime pas.
- la vaseline sur les tubes de fourche pour l'été éviter que les insectes en s'ecrasant et en restant n'abimes les joints spi et en hivers pour éviter la formation d'une pélicule de glace.
- remonter le guidon en intercalant sous le guidon des pontéts supérieur mis a l'envers(meilleur position
voila en espérant que cela pourra aider.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
domi
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Lun 22 Déc - 13:21

pour eviter de pourrir le té avec les clées j'ai coller du scotch téflon et j'ai un antivol à cable pour attacher les casques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 11 Fév - 20:51

Pour nettoyer à fond la chère moto, une petit truc de motard de la gendarmerie:
une solution composée d'un tiers d'essence et de deux tiers de produit nettoyant (Mr Propre ou autre). Bien remuer pour créer une émulsion, appliquer au pinceau. C'est radical. Ensuite, bien rincer avec un produit détergent puis à l'eau claire.

Pour enlever les taches de goudron, le WD40 est effectivement efficace. Masi ça marche aussi à l'essence.

Et quand la moto est bien propre, je pulvérise du silicone sur tout ce qui est en caoutchouc et surtout sur les gaines de câblage électrique.

Au fait, pour bien sécher après un lavage: la soufflette du compresseur est très efficace et ça ne laisse pas de traces.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Sam 14 Fév - 22:11

petit truc utilisé sur mon auto et sur la moto en été
les mouches incrustées sont très difficile a enlevées et devoir frotter au risque de griffer la peinture me rend fou
la solution " le coca cola" et oui non seulement il dérouille mais en plus il enléve les mouches et dépose un anti adherant
une loque et du coca frotté légèrement et miracle c'est parti !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 4 Mar - 22:00

vu sur Ebay ,en lieu et place du couvercle à cornichon .payant mais plus esthétique
http://cgi.ebay.fr/Big-Foot-Yamaha-Diversion-TDM-Exup-XJ-MT-SRX-Thundercat_W0QQitemZ250383130117QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item250383130117&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 4 Mar - 22:59

pour ceux qui ne connaissent pas:
la "poignée papillon"
quand vous roulez longtemps au même rythme (ex sur autoroute) plus besoin de cramponner les gaz...
vous utilisez le plat de la main et pouvez relacher un peu la pression des doigts....

http://www.lemotard.com/index.asp?ID=348&id_sous_menu=11&F2=Poign%E9es
Invité
Invité

MessageSujet: un truc pour poser les autocollants   Sam 7 Mar - 19:08

FUFU
Pipelette

Sujet: Un truc pour poser les autocollants Mar 3 Mar - 7:39

Bonjour
Je ne sais pas si vous connaissez, mais il existe un truc infaillible pour poser des autocollants, surtout quand ils sont de grande taille.
Il suffit d'enduire la partie collante de produit de vaisselle (mir paic ...) On peut glisser, décoller à volonté.
Et cet effet disparait au séchage (quelques heures)
C'est un décorateur qui m'avait appris ça et je vous garanti que cela marche à tous les coups.
@mitiés

Invité
Invité

MessageSujet: Astuce pour les rayures sur plastiques   Sam 7 Mar - 19:31

Merci Mulot
J'avais même pas encore vu cette rubrique!
Du coup, je vous file un truc pour les rayures sur plexis etc...
Bulle, visière, vitre compteur etc...
Vous utilisez tous les jours le polish le plus doux du monde!
J'ai nommé le dentifrice.
Utiliser comme un polish, un peu dilué et en toute petite quantité (frotter doucement avec les petits ronds et tout et tout).Rincer à l'eau claire et bien sécher.
Et puis si vous avez envie de faire encore mieux, finition à sec avec une vieille cravate en soie.
A noter que la cravtouze marche aussi très bien pour les cd (à sec, bien sûr)

Dernière édition par FUFU le Lun 9 Mar - 17:08, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Chrome et alus   Sam 7 Mar - 19:35

Et puis les 2 produits pour chromes et alu les moins chers?
1 L'ammoniaque (ne pas hésiter à diluer) Et gaffe aux inhalations.
2 sinon, en Supermarché, rayon produits de ménage, le Miror est nettement moins cher que les produits chez le motociste. Il en existe 2: 1 spécial argent et alu et 1 spécial cuivre. Ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve que celui pour cuivre va mieux.
En tout cas, résultat garanti.
Invité
Invité

MessageSujet: Changer des joints de queues de soupapes sans démontage   Lun 9 Mar - 17:02

Ou presque!
Il faut tout de même démonter les caches culbuteurs, mais ça, c'est rien, et ça ne coûte pas de joint, ainsi que l'arbre à cames, bien sûr. Il faudra également recâler la distribution.
Je viens de le faire sur une Transalp, moteur dans le cadre, et c'est pas une Div' !
Il faut un compresseur et un embout au filetage de la bougie.
pour ça, 2 soluces
Certains raccords diesel sont les mêmes
ou alors, un embout de compressiomètre, qu'on peut remonter ensuite.
Vous avez compris!
On met le moteur sous pression piston au pmb et on le laisse ainsi pendant les travaux, compresseur toujours en marche en cas de fuite. Ceci plaque les soupapes en position fermées.
pour dégager les demi-lunes, il faut faire levier sur les soupapes, avec une vieille douille de cliquet ouverte à la disqueuse sur le côté et soudée sur une barre métallique.
pour les récupérer sans risque, un doigt magnétique (espèce de ressort avec une poignée d'un côté et un aimant de l'autre).

Prévoir un bon éclairage et boucher tous les trous avec un chiffon.
Ça marche nickel!
Invité
Invité

MessageSujet: oublier un bloc disque !!! J'ai la solution   Ven 27 Mar - 12:55

Hé oui, on met son bloc disque, on va faire une course et au retour on l'oubli et cet la chute.
J'ai une solution simple pour penser à le retirer.
Vous allez me dire qu'il existe un système, une sorte de fil fluo qui part du bloc disque au guidon, c'est vrai mais pas trop esthétique et li y a tj un couillon pour le retirer.
Pour mon truc, il suffi juste d'un bout de durite d'essence que l'on met en permanence sur la clef du bloc disque et lorsque que l'on met celui-ci en place, il suffi juste de le passer de la clef du bloc à la clef de contact.
La impossible de ne pas y penser au retour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 29 Juil - 12:45

merci pour ce truc, un bout de tuyau adopté depuis peu !!
jacquespod
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 29 Juil - 15:49

merci pour ce petit truc tout simple et qui son souvent les meilleurs
le Suisse 69
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 26 Aoû - 17:00

moi, je mets tout simplement le trousseau de clefs dans la sacoche à la place du bloc-disque !...

j'utilise des lingettes nettoyantes pour faire un lifting rapide aux carénages et à la bulle entre les grands lavages

et avec des gants hautes températures sous la selle, pas de risque de se bruler si intervention nécessaire à chaud ! thumleft
en plus, je les utilise pour nettoyer les pots à chaud en arrivant : comme c'est du tricoté, cela gratte et enlève toutes les petites cochonneries avant qu'elles ne finissent de cuire sur le chrome. Très efficace pour ne pas frotter pendant des heures ensuite... Cool

merci pour tous les autres conseils
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 26 Aoû - 18:47

moi j'ai un karcher dans ma poche, je le branche sur ma vessie et en un tour de main ma bécane est lavée après chaque sortie, voire après chaque arrêt pipi.
Mickey
Vénérable du forum
Vénérable du forum

Localisation : Verviers Belgique. Trop peu d'heures pour tout faire

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Jeu 27 Aoû - 20:41

Stean a écrit:
moi j'ai un karcher dans ma poche, je le branche sur ma vessie et en un tour de main ma bécane est lavée après chaque sortie, voire après chaque arrêt pipi.

A partir de maintenant, je décide de rouler devant toi.
Invité
Invité

MessageSujet: tube de fourche   Mar 9 Fév - 10:31

a propos du probleme de debloquage du bouchon de tube de fourche je pense qu'il faut debloquer le boulon du haut de la fourche celui qui tient le tube mais ne pas debloquer le boulon du bas , just le debloquer ,c'est ce que je fais en premier lorsque je fais la vidange de la fourche tous les ans depuis pas mal d'années sur toutes les motos que j'ai eu
maintenant bonne mecanique
dan 31
Incurable
Incurable

MessageSujet: pour aider a béquiller !!   Ven 9 Avr - 20:07

comme dit dans le titre , la moto bien sur !! , un petit truc, prendre une planche rouler la roue Arrière dessus et Hop, le béquillage devient facile. Bon c'est sur ailleurs qu'a la maison il faut faire suivre la planche, mais au garage c'est super.

Voili voilou

Allez je vais a votre santé, et puis il fait chaud.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 19 Jan - 14:13

L'Iguane a écrit:
Salutàtous

je viens de relire les posts de "trucs et astuces" et j'ai pensé utile de remettre la liste initiale améliorée des différentes suggestions :

"Voici la liste du matériel que j’emporte lors de mes déplacements. J’en fais l’acquisition au fur et à mesure de mes ballades et de mes discussions avec les autres motards !

1) un tuyau d’air pour aquarium mini 1m pour éventuellement permettre de se faire dépanner ou de dépanner en essence
2) une petite trousse à pharmacie (achetée en grande surface)
3) une couverture de survie très petite que j’ai rangée dans la trousse d’un coût modeste, j’en ai déjà laissé 3 sur des accidents en attendant l’arrivée des secours)
4) une boite d’ampoules de rechange
5) un jeu de différents fusibles
6) quelques poches poubelles (toujours utile pour y ranger des affaires si on doit laisser la moto pour réparation à la suite d’un remorquage par ex)
7) un ou deux sandows
Cool 2 sangles
9) un couvercle de pot de cornichons en permanence dans la poche de la veste (très utile pour mettre sous la béquille en cas d’arrêt dans un sol mou) ou disque de meuleuse. Pour éviter de se baisser pour ramasser le couvercle, un système aimanté (ficelle+aimant) comme pour les jeux de boules
10) un jeu de clés 6 pans (logé dans la petite trousse à outils
11) un couteau multifonction (faisant au moins tire bouchon…. Ça peut servir)
12) une petite pelote de ficelle
13) 2 ou 3 chiffons
14) 2 paquets de lingettes nettoyantes pour se laver les mains
15) une lampe de poche à magnéto (pas besoin de piles donc toujours prête)
16) une petite fiole de RainX pluie (pour la visière ou la bulle)
17) des sous gants en soie (dans une poche de la veste)
18) une paire de gants supplémentaire (bien content de les trouver après une grosse pluie) ou une paire de sur-gants
19) un petit tube de pommade décontractante (pour les cervicales en cas de trajet un peu long avec du vent)ce tube a été placé dans un bout de tuyau PVC pour éviter de le crever
20) un kit de réparation tubless ( en vente dans les magasins d’accessoires automobiles)
21) une paire de gilets en cas d’arrêt sur le bord de la route ou d’une bande d’arrêt d’urgence ! ces gilets sont obligatoire dans certains pays (suisse, Espagne,etc..) ! donc 1 pour le pilote et 1 pour un passager éventuel
22) un constat amiable bien à l’abri dans un protège en plastique avec le contrat d’assistance
23) une lampe à magnéto (donc sans pile) et prête tout le temps
24) 2 bombes anti-crevaisons
25) 1 rouleau de papier WC (des fois on se fait ch.. dans la circulation Laughing )
26) 1 antivol en câble d’acier pour casques ou (et) blousons
27) 2 ou 3 dominos
28) des gants fins de ménage (ou gants de chirurgiens) pour faire la pression des pneus, et très recommandé pour approcher un blessé
29) une prise multiple pour recharger portable et GPS (attention, certains pays tel la Suisse ont des prises non compatibles avec les nôtres)
30) une autre paire de lunettes si besoin"

tout ce matériel est rangé sous la selle et dans le top case ! personnellement, je réserve le top case pour tout ce qui concerne la moto et les équipements du pilote et passager (vêtements de pluie, etc..) bien sûr la liste n’est pas limitable et peut-être modifiée en fonction des endroits géographiques (domicile et ballades)

le reste du matériel (vêtements) se répartit dans les valises dont une est pour le conducteur et une pour le passager ! ATTENTION : il convient d’équilibrer au mieux les poids des valises pour ne pas provoquer de louvoiement ! de plus, les valises sont à limiter à 12 kgs et il y a théoriquement une vitesse à ne pas dépasser avec ( en principe 120 km/h)"

voili voilou
bonne route
@++
"v"

Et le triangle, tu le mets ou?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 19 Jan - 21:45

J'en ai bien une vague idée .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 19 Jan - 22:50

grugueur a écrit:
J'en ai bien une vague idée .....

Ca doit faire mal, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 19 Jan - 22:53

Ont a eu la même idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 19 Jan - 22:55

grugueur a écrit:
Ont a eu la même idée

19) un petit tube de pommade décontractante (pour les cervicales en cas de trajet un peu long avec du vent)ce tube a été placé dans un bout de tuyau PVC pour éviter de le crever

Voilà pourquoi le petit tube de pommade décontractante dans la liste!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mar 16 Aoû - 21:14

Moustique 21 a écrit:
j'ajoute à la liste une bombe anti crevaison.

pour les beaux jours, je suugère également un antivol en fil d'acier qui permet de fixer blousons et casques à la machine quand toutes les valises sont pleines (pour 1 semaine de camping par exemple!).

A+

Très bonne idée ça ! je m'en suis fait un de cable d'acier assez long, et du coup j'attache les deux casques et les deux blousons quand je me gare qq part .. c'est le pied.
dmtmgrls
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Les machins en caoutchouc qui tiennent la bule et le reste   Lun 25 Juin - 21:49

Je en sais pas quel est leur nom, mais ce sons ces écrous noyés dans du caoutchouc qui permettent de fixer la bulle sur le carénage.
Eviter de faire le démontage l'hiver car le coutchouc est dur comme du bois.
En insistant, il se démonte (je l'ai fait) mais il se démonte difficilement.

En tous les cas :
Pour leur démontage il ne faut pas les sortir en les tirant vers l'extérieur du carénage, mais en les poussant vers l'intérieur.
Pour cela il faut prendre une vis de "6" longue (d'au moins 5 cm de long pour avoir cette vis bien en main)

Donc
1° dévisser la vis de maintient de la bulle
2° visser alors la vis de 6 longue sur un ou deux tours pas plus (sinon indémontable une fois le caoutchouc sorti de son logement)
3° poussez vers l'intérieur du carrénage jusqu'à ce que vous ne sentiez plus de résistance.
4° dévisser la vis longue en tirant un peu dessus (le caoutchouc frotte contre le carénage et la vis se dévisse facilement), et vous entendrez l'écrou caoutchouc tomber.

Lorsque vous récupérez les caoutchoucs, vous vérez qu'ils sont tout tordus, et on les croit foutus.
Pour les remettre comme neuf
1° Plongez les dans l'eau bouillante 1 à deux minutes, le temps que l'écrou qu'ils contiennent soit bien chaud lui aussi.
2° Prenez le caoutchouc à la main (attention c'est chaud)
3° Vissez la longue vis de 6 pour faciliter la manupulation sans trop se bruler
4° Rouler entre vos doigts la partie cylindrique du caoutchouc là où se trouve l'écrou .

Le caoutchouc reprend doucement sa forme originel.
Plonger le alors dans l'eau froide.

Le voilà cylindrique et non plus biscornique.
Au remontage, il rentrera facilement dans son logement ( deux trous alignés) , avec si l'on veux, un peu d'huile fine.

Voilà, c'est tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   

Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant