Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Trucs et Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jch
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Trucs et Astuces   Mer 1 Fév - 21:42

A la demande de certains, voici le post où vous pourrez divulguer au monde entier vos différents petites combines qui rendent la vie avec votre 900 Diversion plus agréable.
Ce post, laissé en haut de rubrique, ne concerne bien sur que les astuces et trucs liés à cette bonne XJS et aux motard(e)s qui vont avec !

Donc, si vous avez le truc imparable qui permet de faire sauter et retourner les crêpes sans toucher au manche de la poêle, c'est pas ici ... mais au Bar !

Par contre, pour un problème technique particulier, une question mécanique, créez un nouveau post !

Allez mes braves, c'est à vous !

PS : pour éviter toute dérive sur le contenu de ce post, tout message n'ayant aucun rapport avec le thème sera purement et simplement SUPPRIME....Non mais, c'est qui le webmonstaire dans c'te boutique? hein ? Wink

... mais bon, pas trop quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/900diversion
Mickey
Vénérable du forum
Vénérable du forum

Localisation : Verviers Belgique. Trop peu d'heures pour tout faire

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Jeu 2 Fév - 19:41

Eh bien, merci JCH

Commençons par la liste de matériel que m'a conseillé de prendre lors de rendonnées longues notre ami l'Iguane.

Ceci reste de toute façon au besoin de chacun, mais c'est une liste qui permet aux profanes comme moi de partir d'un bon pied.

Merci L'Iguane.

Voici la liste du matériel dont je t’avais parlé. J’en fait l’acquisition au fur et à mesure de mes ballades et de mes discussions avec les motards et autres !

1) un tuyau d’air pour aquarium mini 1m pour éventuellement permettre de se faire dépanner ou de dépanner en essence
2) une trousse à petite pharmacie (achetée en grande surface)
3) une couverture de survie très petite que j’ai rangée dans la trousse d’un coût modeste, j’en ai déjà laissé 3 sur des accidents en attendant l’arrivée des secours)
4) une boite d’ampoules de rechange
5) un jeu de différents fusibles
6) quelques poches poubelles (toujours utile pour y ranger des affaires si on doit laisser la moto pour réparation à la suite d’un remorquage par ex)
7) un ou deux sandows
Cool 2 sangles
9) un couvercle de pot de cornichons en permanence dans la poche de la veste ( très utile pour mettre sous la béquille en cas d’arrêt dans un sol mou)
10) un jeu de clés 6 pans (logé dans la petite trousse à outils
11) un couteau multifonction (faisant au moins tire bouchon…. Ça peut servir)
12) une petite pelote de ficelle
13) 2 ou 3 chiffons
14) 2 paquets de lingettes nettoyantes pour se laver les mains
15) une lampe de poche à magnéto (pas besoin de piles donc toujours prête)
16) une petite fiole de RainX pluie (pour la visière ou la bulle)
17) des sous gants en soie (dans une poche de la veste)
18) une paire de gants supplémentaire ( bien content de les trouver après une grosse pluie)
19) un petit tube de pommade décontractante (pour les cervicales en cas de trajet un peu long avec du vent)ce tube a été placé dans un bout de tuyau PVC pour éviter de le crever
20) un kit de réparation tubless ( en vente dans les magasins d’accessoires automobiles)
21) une paire de gilets en cas d’arrêt sur le bord de la route ou d’une bande d’arrêt d’urgence ! ces gilets sont obligatoire dans certains pays (suisse, Espagne,etc..) ! donc 1 pour le pilote et 1 pour un passager éventuel

tout ce matériel est rangé sous la selle et dans le top case ! personnellement, je réserve le top case pour tout ce qui concerne la moto et les équipements du pilote et passager (vêtements de pluie, etc..) bien sûr la liste n’est pas limitable et peut-être modifiée en fonction des endroits géographiques (domicile et ballades)

le reste du matériel (vêtements) se répartit dans les valises dont une est pour le conducteur et une pour le passager ! ATTENTION : il convient d’équilibrer au mieux les poids des valises pour ne pas provoquer de louvoiement ! de plus, les valises sont à limiter à 12 kgs et il y a théoriquement une vitesse à ne pas dépasser avec ( en principe 120 km/h)

de plus je me permets de te faire parvenir ce lien qui est à lire pour la préparation des voyages :
http://www.lerepairedesmotards.com/ , rubrique conseils et partir en voyage !!

voilà !! j’ai certainement oublié des choses, mais tu en as déjà pas mal !
A ta disposition si besoin
frapadingue
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Jeu 2 Fév - 20:02

je rajoute du PQ et un contoleur de pression (pour le pnueus bien sur )
http://dianeclub.fr
frapadingue
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Sam 4 Fév - 10:52

http://solrv.club.fr/Telechargement.html
http://dianeclub.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Sam 18 Fév - 11:06

salut à tous!!
je suis surpris de voir que cette rubrique ne remplit pas!! je pense qu'on a tous des petits trucs pour faciliter la vie en div!
trucs de camping, astuces d'amélioration de la "belle"", enfin bref, toutes ces petites idées que chacun a pu récolter ou inventer!!
allez!! jevous laisse à vos claviers!!

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Sam 18 Fév - 20:01

Bon , j'en ai une
Faut bien faire avancer le schmilblick
Ca risque de vous faire hurler mais je la donne quand même

J'avais pensé faire un "cruise control" a peu de frais en percant et taraudant
la poignée de l'accélerateur
au niveau du renflement ou circulent les cables et en vissant un boulon nylon pour freiner le retour de la poignée ...

Je me suis dégonflé , pale pale affraid
mais depuis pour huiler les cables par le trou , plus de démontage .... Laughing Laughing
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Mer 1 Mar - 10:58

j'ajoute à la liste une bombe anti crevaison.

pour les beaux jours, je suugère également un antivol en fil d'acier qui permet de fixer blousons et casques à la machine quand toutes les valises sont pleines (pour 1 semaine de camping par exemple!).

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Jeu 2 Mar - 14:42

salut Moustique

dis moi comment tu te sers de l'antivol pour tes blousons ? je ne suis pas là!!
Merci
A+
Moustique 21
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Jeu 2 Mar - 15:44

tu passes le câble dans les manches (une ou deux) !
pour 2 blousons, tu fais passer une manche dans l'autre geek (du même côté sinon ils sont de face et c'est moins pratique ! ! ), puis le câble. Pour l'arrimage, soit tu fais passer le câble sous la selle, entre les hausses de guidon....etc (n'importe où tant que ça ne traine pas par terre ! ! !) What the fuck ?!?

ça te convient comme explication ? scratch

A+ ! ! !
Invité
Invité

MessageSujet: trucs et astuces   Ven 24 Mar - 15:20

salutatouss

une petite idee pour le voyage emporter une prise triple car dans pas mal d'hotels tu te retrouve avec ton portable celui de ta femme ton camescope voir ton gps a charger tout ca avec une prise dispo. tu peut aussi mettre ton reveil toute les deux heures pour faire le roulement
nono38
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Ven 24 Mar - 18:39

Toujours pour le voyage ... le double des clés que tu refiles à Mme, pasque si tu les perds t'es dans la merde, et à la maison elles ne servent à rien, valable en auto aussi, hein quoi ? Mais non c'est pas du vécu, pffft ...
Mickey
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Dim 4 Juin - 16:47

Je viens de sortir d'une belle balade moto et là, bien sur, un Diversionniste. Je l'ai tout d'abord invité à nous rejoindre et nous avons papotés de nos moto.

Il m'a dit qu' un des plus gros monteur de pneus de la région ( c'est vrai je le connais aussi) lui a conseillé de monter des 110 / 70 au lieu des 120 / 70 conseillés à l'avant par le fabriquant.
Il dit que cette différence permet à la Div de mieux rentrer des les virages d'ou, confort de conduite.

Quelqu'un a déjà entendu ça? Je veux bien le croire, mais je demande à savoir avant d'investir inutilement.
dan 31
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Lun 5 Juin - 9:34

salut,

pour ceux qui ont des lunettes de vue prévoir un double, bon aussi en auto, car si tu les casses, et si comme moi le port de lunettes est obligatoire et écrit sur le permis, çà peut servir.

pas mal l'antivol de blouson !

le même pour les casques, j'ai acheté un antivol de vélo, a spirale et j'attache les deux casques sur la moto, comme cela libre le mec pour se balader.

pour ceux qui prennent le bateau, ne pas oublier une protection pour mettre entre la corde de fixation et la moto.

A+
olivier
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Lun 5 Juin - 13:29

Bonjour à toutes et à tous

Depuis quelques semaines, je range les ampoules de reserve dans un étui à lunettes en plastique souple. J'ai aussi un gilet fluo dans une trousse d'écolier en nylon (premier prix en grande surface). C'est plus pratique qu'un sac de congelation et si l'été est pourri, on verra si c'est étanche. Ca tient sous la selle avec l'outillage Yam, une bombe anticrevaison, une lampe à manivelle et le U.

A bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Dim 9 Juil - 11:56

Attention, pour les crevaisons, une bombe, même pour voiture ne suffit pas, il en faut deux !!
Mickey
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Lun 17 Juil - 11:22

Nous connaissons tous l'usage du couverle du bocal à cornichons à mettre sous la béquille sur sol instable, moi, j'ai opté pour le disque "diamant" usé d'une meuleuse d'angle qui ne prend pas plus de place que le couvercle du bocal (je dirais même moins) il a la taille d'un CD et est beaucoup plus rigide et solide.

La planchette de bois épaisse de 15 à 20 mm est également indispensable si la Div doit être placée sur la béquille latérale et que la route ou le parking n'est pas plat et offre un dévers du mauvais côté. (merci Etienne)

Pas besoin d'avoir des bras à rallonge, une petite ficelle suffit. c'est encore plus facile avec le disque de meuleuse d'angle. Il y a un trou au centre.
dan 31
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Lun 17 Juil - 13:35

salut,

je me suis servi de l'antivol de blouson c'est été et c'était bien ,

prévoir aussi deux sangles pour entourer les valises car, quand elles sont pleines a craquer, justement, il ne faut pas que la fermeture craque sinon......t'es mal, alors une sangle autour de chaque valise et en plus attachée a la poignée de la moto, tu es tranquille !!!!!!!!!!!!!

allez a bientôt pour

ciao ciao !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Ven 21 Juil - 20:54

J'ai acheté ma Divie il y a peu, mais j'ai déjà pas mal roulé avec (2200 kms en qqes jours) .
QUE DU PLAISIR (aie aie aie...). Pas tout à fait... je vais devoir sérieusement m'acheter des réhausseurs de guidon, car j'ai un peu mal aux coudes et à l'omoplate droit. (si qq'un en a à vendre sur le forum, m'envoyer un MP - merci d'avance)

Par contre, j'ai remarqué que la longueur du sélecteur de vitesse était un peu "juste", et que je l'attrappais sur le bord. Bien que jusqu'à présent cela ne m'ait pas posé de problème particulier, j'ai quand même cherché une solution. Et j'ai découvert cela :

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà installé ou même essayé cet objet.... C'est très pratique. Le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est d'être un peu "imposant" esthétiquement (on s'habitue vite). Il s'enfile simplement sur le sélecteur (diamètre 20mm) et augmente le diamètre de celui ci de 6 mm et la longueur de 10 mm.
ça ne vaut pas bien cher, j'ai payé un peu plus de 20€ frais de port compris sur Ebay. Ca vient d'Allemagne, la société est très sérieuse.
Bonne route à toutes et tous.
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Ven 21 Juil - 22:30

caloumthai a écrit:
J'ai acheté ma Divie il y a peu, mais j'ai déjà pas mal roulé avec (2200 kms en qqes jours) .
QUE DU PLAISIR (aie aie aie...). Pas tout à fait... je vais devoir sérieusement m'acheter des réhausseurs de guidon, car j'ai un peu mal aux coudes et à l'omoplate droit. (si qq'un en a à vendre sur le forum, m'envoyer un MP - merci d'avance)

Par contre, j'ai remarqué que la longueur du sélecteur de vitesse était un peu "juste", et que je l'attrappais sur le bord. Bien que jusqu'à présent cela ne m'ait pas posé de problème particulier, j'ai quand même cherché une solution. Et j'ai découvert cela :

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà installé ou même essayé cet objet.... C'est très pratique. Le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est d'être un peu "imposant" esthétiquement (on s'habitue vite). Il s'enfile simplement sur le sélecteur (diamètre 20mm) et augmente le diamètre de celui ci de 6 mm et la longueur de 10 mm.
ça ne vaut pas bien cher, j'ai payé un peu plus de 20€ frais de port compris sur Ebay. Ca vient d'Allemagne, la société est très sérieuse.
Bonne route à toutes et tous.
je suis tres etone je fais du 39 est j'ai pas de probleme;regarde moustique y arrive aussi!!!
xavier
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Ven 11 Aoû - 21:12

pour eviter de pourrire le t superieure avec les clés du top caise u et tous
le tintouin
un morceau de tuyau d'aquarium sur le bout de la clé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Ven 11 Aoû - 22:18

syl20 a écrit:
je suis tres etone je fais du 39 est j'ai pas de probleme;regarde moustique y arrive aussi!!!

Je ne parlais pas de pointure, mais ça allonge sensiblement le sélecteur, il est plus facile de l'attraper avec le pied.
bike62
Invité

MessageSujet: autres astuces   Mar 10 Oct - 11:27

Je veins donc rajouter quelques petits trucs sur la liste donnée :
* 2 ou 3 dominos en cas de casse d'un cable (compteur, accélérateur etc...), J'ai eu le problème en Irlande et bien heureux d'en avoir emmené.
* Une trés bonne pince coupante... j'ai cassé l'échapement (jonction entre le collécteur et le silencieux gauche) au 24 heures de SPA, sur l'autoroute en y arrivant : Avec une bonne pince coupante, j'ai "récuperé" du fil de fer d'un grillage (...), bu une petite bière et découper la cannette (une boite en fer bien sùr) et réparer ce problème en moin de temps qu'il ne faut pour l'écrire, cette réparation à tenue plus de 15000 km... lol
* Je ne sais plus si vous avais mis des fusibles....
* Et j'ai remplacé toutes les clés fournies dans la trousse d'origine, pas trés confiance en cet alu....
bike62
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Ven 20 Oct - 23:43

Un truc à ne jamais faire : Nettoyer sa belle avec des produits contenants du silicone type Fée du Logis, car ça dépose une fine couche de silicone qui rentre dans la peinture, si vous devez (ou faire) repeindre..... il y a rejet ! Ou alors tout mettre à nue, et là ! BONJOUR
Mickey
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Sam 21 Oct - 15:13

Ah bon? J'en connais qui le font.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   Dim 22 Oct - 18:05

N'oubliez pas le Contrat Assistance avec votre assurance. Pour 2€ ou 3€ de plus par mois, cela en vaut vraiment la peine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces   

Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant