Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation suite

AuteurMessage
olivmich

MessageSujet: Présentation suite   Sam 1 Sep - 6:47

ça y est, j'ai mon avatar ! Il suffisait de passer un peu plus de temps sur le forum pour trouver la combine. Mais la moto d'abord, car j'avais quelques retouches à faire sur le carénage et les flancs. Les trucs trouvés sur le forum m'ont bien aidé ! Vivent les légos et l'acétone...

Un peu d'histoire maintenant. Je suis venu à la moto sur le tard (on y vient tôt ou tard, voir ma signature !), tout simplement pour aller au boulot. Je venais d'être nommé à trois km de chez moi ! Pas mal , non ? Au début je me suis dit que j'allais y aller à vélo. Mais bon, dans les Alpes, ça grimpe, et arriver au boulot tout en sueur, pas top... Alors du vélo, je suis passé à la mob. Pas terrible, technologie fil de fer. Pannes, moteur qui surchauffe dans les montées... En sortant du boulot, je vois un gars sur une Honda 125 twin d'un beau bleu pétrole. On cause un peu, je lui dis que c'est le genre de bécane qu'il me faudrait. "ça tombe bien, dit-il, je la vends !" et hop... Avec mon permis B, ça passait. Me voilà d'un coup à l'école de la moto. Bientôt les mains dans le cambouis, avec un super voisin qui me prodiguait des conseils. Commençant à prendre du plaisir, je me lance dans des petites virées, puis un peu plus longues. Mais bon, 125cm3, ça a les reprise d'une 2CV. Pas top pour doubler les camions. Justement, un copain dirige une auto-moto-école. "Allez, j'te fait le code gratos ! Passe le permis gros cube !" Et me v'là sur la piste avec le demi-tour au bout et la manoeuvre d'évitement... Juste avant le permis, je tombe sur une super occase : Une Yamaha 650 XJ 4KO, modifiée avec un gros carénage. Elle se retrouve vite à l'abri chez moi, et quelques jours après j'ai mon papier rose ! Me voilà dans la cour des grands ! Et ma fille aînée hérite de la 125...
Je passe quelques années, et reluque toutes les Div 900  qui passent. Un jour, c'est sûr, je vais craquer. 2001... ça  y est, j'ai craqué, pour une belle verte. 40 000 km, un prix dérisoire. La grand-mère six et demi boude un peu dans son coin, mais un amateur va traverser la France entière pour venir la chercher : la voilà repartie pour une autre vie. Et depuis je file avec ma belle verte, elle vient de passer 90 000. Entre temps, deux de mes quatre filles sont devenues motardes, et ont épousé des motards. Et les gènes passent à la génération suivante : les deux aînés de mes petits enfants, 9 et 11 ans, sont déjà initiés au moto-cross...
Revenir en haut Aller en bas
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Présentation suite   Sam 1 Sep - 8:31

Zardos46
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Présentation suite   Sam 1 Sep - 10:53

Soit le bienvenue sur le forum ..
Lagaffe
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation suite   Sam 1 Sep - 11:27

Bienvenue et  pour cette prez bien sympa .

au plaisir
bitton40
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Présentation suite   Sam 8 Sep - 23:55

Bonsoir et bienvenue de dordogne.
boulanger
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Présentation suite   Dim 9 Sep - 20:56