Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Belle analyse et belle leçon

AuteurMessage
Stean
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Belle analyse et belle leçon   Ven 10 Aoû - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
phil59
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Belle analyse et belle leçon   Ven 10 Aoû - 18:08

thumright
http://www.motards-de-wattrelos-stmw.fr/
Fredmittel
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Belle leçon   Sam 11 Aoû - 0:31

Bonsoir,

c'est vrai qu'en moto, il ne faut pas seulement être prudent, mais presque paranoïaque.

Au début de l'année, un gars qui débouchait d'une route secondaire avec un fourgon m'a coupé la priorité à droite.

J'allais au boulot, un lundi matin, pas pressé (évidemment), à peine 90 Km/h (on pouvait encore à l'époque), route sèche. J'ai réussi à anticiper et à l'éviter de justesse d'un joli déhanché de ma Div. 20 bornes plus vite, j'y avais droit. Le mec au volant, j'ai pas l'impression qu'il a percuté qu'il avait failli provoquer un carton grave. Bizarrement, j'ai même pas pris la peine de m'arrêter pour l'engueuler.

Alors "la moto oui, mais pour la vie", je suis assez d'accord, même si ça ne m'empêche pas quand les conditions le permettent de me taper une petite accélération de temps en temps. La sensation de liberté, oui, mais pas au prix fort.

Chez nous dans le Gers, c'est un petit département, on croise pas beaucoup de motard (surtout l'hiver). L'été avec les routards un peu plus. Des dingos avec la poignée vissée dans le coin, j'en ai pas vu beaucoup pour l'instant. Moins en tout cas que des gars qui te font signe quand tu les croises.

Pour ceux qui ont envie d'arsouiller, on a le circuit de Nogaro pas loin. Sinon, à part les deux route nationales qui traversent le département, tout le reste du réseau routier est pourri en terme de qualité de chaussée, plus les engins agricoles à 25 Km/h en sortie de virage. Donc on s'habitue à rouler pépère et la Div est parfaite pour ça (à part l'amortisseur AR d'origine de m....).

Amitiés motardes.

Fredmittel.

bitton40
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Belle analyse et belle leçon   Dim 12 Aoû - 15:00

Paranoiaque non sinon on reste à la maison mais très attentif et anticiper ,bonne route à tous.
bizyan
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Belle analyse et belle leçon   Mar 14 Aoû - 12:14

Le maître mot en moto c'est : anticipation
Quand on a compris ça, on anticipe et on adapte sa vitesse aux conditions de route.
Une petite poussée d'accélération sur une route que l'on connaît, où l'on sait qu'il n'y a pas de sortie de route secondaire, de sortie de champ.
Le plaisir c'est de rouler pas de tomber.
Il y a des circuits pour la vitesse, ça coûte un peu mais au moins on en revient entier.
Bonne route à toutes zé à tous!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle analyse et belle leçon   

Belle analyse et belle leçon
Page 1 sur 1