Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Solidarité motarde où es tu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Macfly2b_bis
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 981
Age : 46
Localisation : Nivillac (56) la Bretagne quoi !
Date d'inscription : 20/05/2017

MessageSujet: Solidarité motarde où es tu ?   Sam 14 Juil - 9:28

 à tous.

Hier soir en rentrant du boulot avec ma Goldwing,  radio allumée , détendu,  cool quoi   .  Je trouve un mec en train de pousser une meule et sa copine à la traine avec casques et sac à dos.

Debout sur les freins ou presque parce-que c'est qu'un 1500 ça freine doucement    , je m'arrête un peu plus loin sur la RN 165. Warning en route et direction, à pieds, vers ce malheureux couple motardien.

Verdict :une belle crevaison dans le pneu arrière de sa 750 Z. Bon, il faut trouver une solution . Garage ? Y a pas ? Bombe anti crevaison y'a pas ! Pis vu la taille du trou...Pas simple.

On pousse sa machine dans une zone safe et un type en camionnette s'arrête pour proposer son aide. Il nous annonce être motard et trouver normal de s'arrêter   .

Les naufragés de la route refusent l'aide de ce gentil caisseux motard ? Donc je conduis le pilote dans un petit garage qui fait du pneu. Histoire de trouver une piste pour que leur week-end ne s'arrête pas là sur les bords de la RN 165 à côté de Missillac.
Verdict du spécialiste du pneu, c'est mort pour le pneu. Rien à faire.

La mort dans l'âme retour vers ses belles et appel à l'assistance.

Alors pour le reste ce qui me gonfle c'est le nombre impressionnant de bécanes qui sont passées tout debout pendant qu'un motard pousse sa bécane . Je trouve ça nul ! Où est elle cette solidarité ? Depuis quelques années je suis surpris par le nombre impressionnant de mecs qui ne daignent même pas répondre au bonjour motard. Merde alors achetez un scooter les mecs. La moto c'est plus qu'un simple moyen de transport ... C'est un style de vie. C'est faire partie d'une fratrie, quelques soit ta machine, c'est sentir le vent sur son visage (sauf pour'moi qui crève de chaud derrière mon pare brise) . Se pencher dans les virages, rigoler, discuter, partager, échanger ...  Faire un peu de route avec un type qui viens d'acheter un paquebot bleu de la route . Et pas juste rouler comme un GROS CON, en tongs, short, tee-shirt , en Beumeuh etc .... en ne se préoccupant de personne.

Solidarité motarde où es tu ?

Mon fils s'est planté avec son CB le week-end dernier, seul sur une petite route de campagne, la même chose , des connards à deux roues sont passés sans jamais s'arrêter !  

Des caisseux se sont arrêtés pour l'aider eux aussi motards    ! Y a rien qui vous fait mal au ventre ben moi si.    EN.....LES !

Quand il a fallut récupérer la moto en vrac dans le contrebas de la route 2 bécanes se sont arrêtés pour tendre la main. Je les ai croisé sur la route en arrivant en bagnole avec ma remorque . Ils m'ont même fait signe de ralentir . Je n'ai pas eu la chance de les remercier.

Au final la CB  à bien  morflé mon fils pas trop , ouf, on a eu peur.

Solidarité motarde où es tu ?

"V" à vous les motards.
Revenir en haut Aller en bas
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum
avatar

Nombre de messages : 5996
Age : 53
Localisation : Genay (69)
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: Solidarité motarde où es tu ?   Sam 14 Juil - 11:11

Et oui......sur la route du boulot il y a un mec qui me met un vent à chaque fois que je le salue, et comme de loin je ne le reconnais pas, je me fais avoir.
J'attends avec impatience le jour où je le croiserai planté en bord de route, là je m'arrêterai et je lui dirai, ah mais je te reconnais, tu es celui qui ne salue pas!! tu n'es donc pas motard, et donc je ne peux rien pour toi, salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredewen
Bavard
Bavard
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : 44130
Date d'inscription : 21/05/2018

MessageSujet: Re: Solidarité motarde où es tu ?   Sam 14 Juil - 17:39

Alors, le sujet important c'est quoi? Le salut ou la solidarité/l'esprit motard?
Parce que le salut motard, j'y ait le droit régulièrement depuis quelques semaines... vous savez, depuis que le soleil est de sortit ... avec le bras qui se lève au dessus du casque tellement le gars il est content de vous faire voir que lui aussi il est en moto. Et ce genre de "gars en moto", j'en ai des tas au boulot. Principalement des jeunes (-40ans), qui roulent sur des machines rutilantes, qui ne prennent pas plus de 500 à 4000Kms dans l'année, et qu'on ne voit jamais l'hiver ou quand il pleut...
Le salut, ils vous le feront avec plaisir et fierté.... mais pour ce qui est de la solidarité ou l'esprit motard, comme nous le connaissons et comme nous l'éspèrons, et bien là il faudra repasser . Pas le temps de s'arreter pour savoir si le gars sur le bord de la route à besoin d'un coup de main   !
La "relève", a plus de sensibilité a l'effet "stylé"/mode/ branché d'avoir une moto, que comme ça pouvait l'etre il y a quelques années pas si éloignées, un réel engouement à l'esprit motard avec tous ce que ça signifiait....
Alors pour moi, le salut c'est un truc sympas, c'est vrai. Mais qu'il y ai ou pas réponse du type en face (ou moi aussi parfois, il faut etre honnete) , l'important n'est pas là. Je mettrais presque plus d'importance à remercier un comportement d'automobiliste, qui me facilite le passage, voir qui s'arrête pour vous dépanner comme ça a été dit plus haut   .  Pas vous???
Parce qu'après tout c'est plutôt ça l'esprit motard, ou solidaire, plus, qu'un signe vide de sens????? Non???
Revenir en haut Aller en bas
Div'in 70
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Re: Solidarité motarde où es tu ?   Sam 14 Juil - 18:15

C'est vrai qu'entre novembre et mars on tend plus la jambe pour les caisses que le bras pour les motards! Après pour la solidarité, je ne peux pas juger, la Div' ne tombe jamais en panne!! Sinon, j'ai rencontré un groupe de motard avec un bon esprit, pas plus loin qu'ici!

Bonnes vacances à tous , et que l'esprit de Mac Adam veille sur vous!!

Div'in 70
Revenir en haut Aller en bas
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum
avatar

Nombre de messages : 5996
Age : 53
Localisation : Genay (69)
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: Solidarité motarde où es tu ?   Sam 14 Juil - 18:24

Ouais, moi entre novembre et mars je roule peu, j’ai donné étant jeune, et si je peux rouler au chaud, au sec et en sécurité je ne men prive pas, l’onglée pure et dure et de l’hiver, non merci. Par contre, le salut et la solidarité je pratique, même si au mieux j’aide à pousser la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 768
Localisation : Bourgogne sud
Date d'inscription : 28/04/2017

MessageSujet: Re: Solidarité motarde où es tu ?   Sam 14 Juil - 22:43


Div'in 70 a écrit:
Sinon, j'ai rencontré un groupe de motard avec un bon esprit, pas plus loin qu'ici!




Pour ma part  , je pense plutôt que c'est l'esprit du monde actuel , de  l'individualisme général  , encore eu un exemple ce matin  en rentrant du taff  , une voiture "au tas " , je m'arrête  étant seul sur la route , bref le temps de se stationner et de vérifier qu'il ni ai pas de blessé  , me suis fait "engueuler " par 2 rageus en 4 roues d'un certain âge  ( !!) ......

Apres  ,pour le salut  , des "petits" jeunes en scout  te disent "salut" tu réponds et ils sont content  , un motard te répond pas  .... je vais pas faire demi tour  pour il dire quoi que soit  .Apres  , les motards de bistrot  du moi d'aout  .... c'est bien , ils font marcher le commerce  , en Octobre  , je trouverais des machines  d'occis  .  pas user
Tant que je voie / croise des gens comme ceux que j'ai rencontré grâce a ce forum , je me fais pas trop de souci , l'esprit "Motard" existe encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solidarité motarde où es tu ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité motarde où es tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active
» Gaz : le tarif spécial de solidarité
» autonomie et solidarité
» RSA ( Revenu de Solidarité Active ): comment ça marche ?
» Journée solidarité Fusiliers marins commandos marine du 30 juin à Lanester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 900 Diversion :: Discussion :: Le bar-
Sauter vers: