Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

et paf le div

AuteurMessage
apfturgluck
Nouveau

MessageSujet: et paf le div   Jeu 3 Mai - 18:16

salut à tous

... et paf le div  un matin tranquille, pluvieux comme d'habitude je me rends au boulot pas super pressé d'arriver je me glisse dans la circulation.
voie rapide bouchée je prends pénard par la ville derrière les vouatures sans m'énerver. vla pas qu'une camionnette derrière laquelle j'étais en train d'attendre se met à reculer... sans me voir  !!! et paf dans la tronche. ce sont les passants qui ont arrêter le conducteur sinon il reculerai encore.

résultat garde boue cassé et tête de fourche abimé. dans mon malheur (700 roros de travaux et quelques heures) l'expert à estimer qu'elle était réparable.

je n'ai plus le courage de me remettre dessus du coup je fais appel à vous car je compte la revendre à pas trop cher. mais bon à combien mettre le curseur ?

boite à fumé neuve, pneu neuf, syncho carbu faite, purge des freins, vidange...)

si quelqu'un à une idée je suis preneur l'idée est d'en faire profiter quelqu'un sans non plus la donner.

bon route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: et paf le div   Jeu 3 Mai - 23:47

Bonsoir  , Confused désolé de ce qu'il t'est arrivé  , mais si tu n'as rien , c'est le principal .
Une Div  , c'est pas tout neuf  non plus  . Après tu as la "cote" de la centrale  - les frais de réparation  et tu as un  prix moyen (c'est souvent pas ce que l'on souhaite Shit  ) encore faut-il que cela intéresse quelqu'un  ...a part un passionné de ce modele  .
Apres  dis nous en plus sur l'année et les km
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: et paf le div   Ven 4 Mai - 7:16

Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: et paf le div   Ven 4 Mai - 12:59

Je ne comprends pas. Si la camionnette est en tort, les réparations sont à charge de son assurance, non?
Lagaffe
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: et paf le div   Sam 5 Mai - 0:13

Théoriquement , ou tu fais réparer par un pro via l'assurance ou tu "fais " (ou pas )toi même et tu as les pépettes de l'assurance .
apfturgluck
Nouveau

MessageSujet: Re: et paf le div   Sam 5 Mai - 1:31

bonsoir

no soucis pour l'assurance qui joue bien son rôle et je devrais être indemnisé correctement.
non par contre je ne souhaite plus m'investir sur cette moto c'est surtout ça (réparation de carénage et peinture la moto n'en prendra pas plus de valeur et ça commence à sérieusement monté le cout total.

donc l'idée c'est de fixer un prix correct afin que ça puisse profiter à quelqu'un et que je récupère un peu d'argent investi.
je vais essayer prendre quelques photo ce week end et certainement les déposé sur lbc.
Lagaffe
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: et paf le div   Sam 5 Mai - 2:44

Je ne saurais pas quoi te dire et je conçois tout point de vue , une machine accidentée vaut dans les 500 / 800 roros , une en parfait état entre 1500 /2000.
Apres c'est le jeu de l'offre et la demande .
Faire / posséder une moto est un luxe (qu'on le veuille ou pas ) qui coute souvent plus cher que cela va rapporter .Personnellement , j'ai investi bien plus que la valeur de ma machine(et c'est pas fini ! ) , j'aurais surement pus m'offrir mieux , mais non , c'est une Div , plus exactement une 900 XJ évoluée, un reve de gamin pour moi , donc elle n'a pas de prix et je n'ai pas a envier les Gold , BM , HD etc , etc(et que je ne dénigre pas ) .J'ai mis plus de 20 ans avant d'avoir l'opportunité de l'acquérir et de sérieux prob au départ ..... mais voila , je fait avec et je roule tout les jours (pas bcp , mais , un peu quand meme) qu'il pleuve , vente , nan pas la neige encore .
Bref , tout cela pour dire : ou tu matraques un pigeon passant par là ce qui dédommageras (il faut encore le trouver) ou tu vends a un prix "raisonnable"(valeur de la machine , pas de l'investissement ) et ferras peut être un heureux et dernière solution , tu la vends "pas chère" , pour pièces a un passionné qui lui redonne vie (ou arrive à en sauver d'autres ) .
Tu me diras que c'est une réponse de Normand (à un Rouannais ) mais tu nous concèdes peu de détails .
apfturgluck
Nouveau

MessageSujet: Re: et paf le div   Sam 5 Mai - 11:36

bonjour lagaffe

je me rends compte que j'ai peu être parler un peu vite. à la vu de ce que tu écrit je me sens un peu con. t'a raison la moto est une histoire de passion et parler de fric investi et limite de rentabilité c'est nul. donc je vais tenter de mieux m'expliquer sans m'enfoncer. voila en fait j'ai un vieux gex dans le garage un truc de ouf, la moto identique à celle que j'avais au début des années 90. un mythe une pure merveille de mon point de vus totalement subjectif.
le diversion je l'ai pas acheté cher un coup d'bol j'ai donc pu mettre mes éconocrocs dedans (une petite somme acquise en vendant toute un tas de truc qui trainait dans le garage ou le grenier) et effectivement je cherchais une moto économique confortable, efficace quoi par ce que je roule tous les jours toutes l'année sauf effectivement sous la neige ou le verglas. et puis le gex pour la balade avec ma chérie ça devient vraiment cassant. maintenant que mes enfants sont grands j'espère pouvoir me balader peinard avec ma chérie sans réveiller tout le quartier et souffrir au bout de 100 bornes. je voulais aussi arrêter de mettre de la borne au 750 qui à besoin aussi d'un bon tchek-up.

le div abimé ça me fait mal mais quitte à refaire une peinture je préfèrerai refaire le 750. donc effectivement je jette l'éponge un peu vite pour le div, je m'excuse auprès des passionnée de cette moto. mais effectivement j'ai du mal à "trouver" le fric nécessaire à ma passion et je préfère mettre dans un moto coup de coeur. j'ai tord, j'ai raison ? je n'en sais rien. pour être honnête ça fait des année que je regarde les bécanes des années 80 de type gsg suzuki, et peu être qu'avec un peu de patiente et en mettant l'argent récolté de la vente du div cumulé au remboursement de l'assurance je vais pourvoir m'en offrir une.

pour finir (si tu ne t'es pas endormi entre temps) le div finalement n'a pas grand chose une "petite" cassure et rapé d'une dizaine de centimètre sur la tête de fourche entre le phare et le clignotant gauche. le phare n'est pas touché ni le clignos. quelques très légers éclats de peinture sur le flanc de carénage. le garde boue à lui exploser et le cale pied conducteur est cassé.

3 semaine après l'accident j'arrive mieux à être objectif, j'ai paniqué, j'étais dégouté quelle soit abimé. je l'ai bichonné pendant des mois, j'ai galéré pour faire la cg. a mes yeux elle était comme neuve la peinture était nickel et la tête de fourche est assez unique avec les clignos intégrés. bref une belle moto.après l'accident j'ai changé de projet et quitte à la revendre (j'ai pas vraiment le choix ma moitié me demande d'être raisonnable sinon je la garderais) je préfère en faire profiter quelqu'un qui à un "petit budget"  mais qui pourra ce faire plaisir comme j'en ai eu la possibilité de le faire. d'ou le choix d'en parler sur le forum. forum qui, en passant, m'a vraiment séduit. on parle bécane bricolage pour pourvoir rouler sans se ruiner. des gens qui font de la moto par passion sans ce prendre la tête etc..
du coup je suis quand même emmerdé la vendre 600 balles me parait une connerie car j'ai fait des travaux dessus (700 balles de factures) et la mettre à 1300 en l'état est tout aussi débile. donc je me suis précipité sur le forum en me disant que les connaisseurs et passionnés pour m'aider à faire un prix juste sans chercher un pigeon mais bien au contraire faire deux heureux.
je me dit que 900 € c'est pas déconnant mais c'est peu être un peu cher à la vu des quelques frais à faire dessus.

l'idéal serai que je mette des photos sur le forum je vais essayer de m'y atteler ce week-end.

désolé j'ai fait un peu long ça peu donner l'impression que je me justifie mais... c'est un peu ça .
bonne route à toi
Lagaffe
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: et paf le div   Sam 5 Mai - 18:19

Merci de ta réponse et de ces  précisions  . Vu sous cet angle  , on comprend bcp mieux Smile . Je te souhaite de trouver un acquéreur  et de pouvoir enfin arriver a restaurer ton Gex .
....Pour le forum , on vient pour des renseignement sur une machine et finalement  , avec l'ambiance qui règne par ici , on a plus envie de partir  , même si on change de monture
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: et paf le div   Sam 5 Mai - 23:17

Les passions ça ne se discute pas.

Si je dévoilais ce que j'ai explosé comme budget dans une vieille caisse de 20 ans dont le nom ferait hurler de rire la moitié de la planète, je passerais pour un belge... Sur ce point là, j'ai anticipé un peu.
boulanger
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: et paf le div   Jeu 10 Mai - 20:46

moi je prefere la div
Nachou
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: et paf le div   Ven 11 Mai - 11:14

Bill Boquet a écrit: