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 Changement de casque

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Macfly2b_bis
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MessageSujet: Changement de casque    Mer 7 Fév - 0:34

Salut.

Ça y est, il est désormais temps de changer mon vieux casque.

Alors pour un budget de 300 bouzoufs max, il y a pas mal de choix. Je suis très "modulable" plus qu"intégral". Shark Evoline s3, CABERG Duke Legend, Airoh , Hjc, ...

OK le modulable est plus lourd et plus bruyant mais le plaisir de relever la mentonnière, pas sûre de pouvoir m'en passer.

Quel est votre casque ?
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bizyan
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Mer 7 Fév - 1:39

Shark Evoline série 3, j'en suis très content.
Comme toi je roule souvent en version Jet, et celui là est l'un des rares à être homologué intégral et jet
Très étanche à l'air quand il est en version intégral, visière antibuée très efficace.
En version jet il est très profilé et facilement rabattable en intégral mais à vitesse réduite (en ville).
Environ 200€
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Lapin 39
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Mer 7 Fév - 14:01


Scorpion EX EXO 500 air
Modulable aussi
Bouche d'air devant, au dessus et derriere
De plus, il est gonflable pour l'adapter a ta taille
Visiere lunette de soleil integre
Pas besoin d'enlever les lunettes pour le mettre ou l'enlever
Dommage, il fait pas la vaisselle ni le ménage
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pepone30
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Mer 7 Fév - 14:08

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Pascal27
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Mer 7 Fév - 18:19

pepone30 a écrit:
pour les fauchés, like me
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?id=431
Faut voir et les gants aussi , vu que les miens ne sont pas homologués .
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teurteul73
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Mer 7 Fév - 22:16

mon premier modulable vient de chez eux

il a 4 ans et honnêtement pour le prix il n'y a rien a dire
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pepone30
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Mer 7 Fév - 22:44

esthétiquement, pas mal le caxe, j'ai un shark qui commence a vieillir. voir si essai possible sur place.
je prendrais certainement les sous vetements, pour la drague
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Pascal27
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Jeu 8 Fév - 0:09

J'irai faire un tour , surtout pour les gants et je jetterai un coup d’œil sur le casque .
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Lagaffe
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Jeu 8 Fév - 0:21

Shocked Vraiment pas cher le  casque  , par contre ,  quand est il de son homologation en position jet  ?
Pour le reste  ....je vais surement faire un tour aussi Razz

Quand je repense au prix que j'ai mis dans mon Nolan 104 evo ......... mais bon , il est agréable a porter (ouvert ou fermé )
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Kick40
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Jeu 8 Fév - 0:47

J'ai un Nolan N104 modulable, après essais sur route, je précise, de plusieurs modèles dont un néotec à + de 500 roros le Nolan était le plus silencieux et c'est celui qui avait le moins de turbulences.
Il faut dire que beaucoup de facteurs dont la position du pilote, la taille du pilote, la hauteur de la bulle etc font que le casque sera + ou - bruyant aura + ou - de turbulences ....
Le N104 est homologué pour rouler mentonnière ouverte, ce qui est très appréciable en ville ou petite vitesse après sur route pour des raisons de sécurité je ferme ma mentonnière, mais quasiment jamais le visère.
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Macfly2b_bis
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Ven 9 Fév - 0:07

Ça sera le Shark Evoline S3 !

Commande demain.

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bizyan
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Ven 9 Fév - 0:44

Bon choix, et en plus on trouve pas mal de promo
https://www.idealo.fr/prix/3210316/shark-evoline-3.html
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Macfly2b_bis
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Ven 9 Fév - 12:31

bizyan a écrit:
Bon choix, et en plus on trouve pas mal de promo
https://www.idealo.fr/prix/3210316/shark-evoline-3.html

En effet 219 chez Motoblouz, ça a d'ailleurs été l'occasion pour changer mon blouson d'été et en prendre un pour madame. Fin de série plus promo c'est cool.
Craquage de porte monnaie ......
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Bill Boquet
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Ven 9 Fév - 13:49

Je suis un peu perplexe quant à ce choix et cette gamme de casques.

J'ai roulé pendant 10 ans avec un Caberg J1 modulable, et lorsque le coût des mousses et visières à remplacer a atteint le prix d'un casque neuf, j'ai cherché de quoi le remplacer. A l'époque, un budget de 300 pions me semblait plus que largement suffisant, voire exagéré.

Mon premier choix s'est porté sur un HJC modulable, mais le modèle qui me plaisait était introuvable.

J'ai flashé sur le Shark Evo 1. Concept modulable génial, marque réputée et ce qui ne gâche rien, le magasin faisait une promo de -60% sur le prix.
Mais le vendeur m'a tout de suite averti qu'il n'assurait pas le SAV dessus. Le Evo 1 était une catastrophe : lourd, étanchéité nulle, dégradation du mécanisme de mentonnière entraînant des blocages ou des rayures dans la peinture, beaucoup de plaintes de clients et un taux de retour au SAV de 50%.

Shark a vite sorti le Evo 2 et distribué en urgence des kits de pièces à remplacer sur le Evo 1. Vous imaginez la tête des dealers obligés de jouer du tournevis sur des casques neufs en stock.

Bref, on me proposait un Evo 1 hybridé avec des pièces de Evo2, ce qui fait très pro, puis quand on m'annonce clairement que j'achète un truc à mes risques et périls je vais voir ailleurs, a fortiori si le dealer dégouté abandonne la marque.

Je ne doute pas que le Evo 3 soit en net progrès (vu d'où ils reviennent), mais chat échaudé craint l'eau froide. J'ai peu confiance en une marque qui commercialise des prototypes à mes frais et passe 5 ou 10 ans à peaufiner un modèle. Cela dit, les critiques sont enfin bonnes.

J'ai opté pour le Nolan N 103 (ancêtre présumé du N104), présenté comme best seller et équipé d'un pare-soleil amovible (à peu près les seuls arguments de vente).

Après deux sorties, je l'ai mis en dépôt-vente. Jamais un casque ne m'a tant stressé. Si un accessoire aussi fondamental perturbe le pilote, il en devient dangereux. Il pleut autant dehors que dedans, et surtout, le mécanisme de mentonnière se referme violemment à 80 Km/h sans qu'on ne s'y attende. La visière seule ne tient pas mieux, impossible de la laisser ne fut-ce qu'entrouverte, ceci combiné à une ventilation nulle contre la buée.

Le N 104 est peut-être mieux et  Kick40 a raison de souligner que des facteurs comme la taille, la position de conduite et le gabarit influencent le ressenti. En effet j'ai eu l'impression que ma position avec casque ouvert ne faisait pas bon ménage avec les turbulences de la bulle d'origine de la Diva. Mais tout de même, après retour au SAV pour vérifier et durcir les charnières, ils n'ont strictement rien pu faire vu que les marges de réglages étaient quasi nulles.

J'ai sympathisé avec un vendeur ex-diversionniste (inconsolable d'ailleurs), on a passé des heures à comparer les casques, et naturellement j'en suis arrivé à regarder de plus près le prétendu haut de gamme; Shoei Multitec et Schuberth C3

Un point important auquel on ne pense pas forcément est que ces casques sont en fibre de carbone alors que les autres sont des polycarbonates ou thermoplastiques.

Sur un modulable en position ouverte, le test de rigidité est sans appel : là où il est possible de tordre les flancs des thermos ou polycarbonates à la main, les carbones ne bougent pas. Un autre avantage des carbones est leur poids. Or en modulable, on est sur un concept de mécanisme d'ouverture qui ajoute quelques grammes à l'ensemble. Sur les vertèbres, 50 ou 100 grammes de différence, c'est énorme.

Le Shoei Multitec était dépourvu d'écran pare soleil et le Neotec annoncé mais pas encore commercialisé. J'ai attendu 3 mois et le vendeur m'a fait une remise de "solidarité entre diversionnistes", soit 450 € pour un nouveau modèle très attendu. On en trouve entre 300 et 600 € aujourd'hui.

Je ne l'ai jamais regretté et j'estime qu'à l'usage, ce casque me coûte moins cher que d'autres faussement plus économiques.

Rien que sur la différence de poids et de profilage, j'économise 100 €/an de visites chez l'ostéopathe, sans déconner. Le Neotec est le premier casque qui ne m'occasionne pas de douleurs à la nuque (avec le Caberg et le Lazer intégral d'avant il m'arrivait d'être incapable de tourner la tête à gauche ou à droite).

Les défauts de profilage ou mécaniques sont inexistants, la mentonnière tient en position ouverte jusque 140 sans être gênante, la visière ne se rabat en souplesse qu'à haute vitesse, l'équilibre étanchéité/ventilation intérieure est correct et question confort, c'est une pantoufle.

Il a 6 ou 7 ans aujourd'hui, je ne constate aucune dégradation des mousses ou de la coque, contrairement au Caberg qui au même âge m'avait déjà occasionné 150 € de remplacement de pièces diverses.

Selon les puristes, il faut remplacer un milieu de gamme après 5 ans, qu'il ait subi un choc ou pas, ce qui n'est pas le cas des carbones . Bon ça j'y crois moins.

Je suis conscient qu'un tel budget soit rébarbatif mais ce n'est pas du snobisme, à l'époque mon Caberg pourri me convenait très bien et franchement, j'étais loin d'être convaincu que le Neotec valait bien ce prix là.

A l'usage, je crois qu'il vaut mieux taper plus haut au départ pour éviter des déceptions et des frais supplémentaires par la suite, qui font qu'au total on paie la même chose en croyant avoir fait des économies.
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Macfly2b_bis
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Dim 11 Fév - 22:28

C'est une question de choix. C'est certain que sans limite de budget c'est rock 'n roll ! Je roulerait avec une autre meule beaucoup plus chère. Mais ce n'est pas mon cas. #j'aimemaDivpisjaipaslesmoyenspourenchanger

Pour ma part 300 balles c'est déjà un sacré budget. Mon précédent casque un Airoh modulable m'avait coûté 160 euros environ il y a 14 ans...côté rentabilité c'est bon 😋. Mais la et à mon âge, j'ai eu envie de me faire plaisir raisonnablement et pis c'est tout.

Je n'ai jamais eu de Shark auparavant, mon fils en a un en intégral, c'est un beau casque.

Pour le reste... Oui un modulable c'est plus lourd mais je m'en fout et je suis au courant donc pas de problème. Pour mon ostéopathe, ben, j'y vais de temps en temps mais depuis déjà longtemps et en plus j'ai une bonne mutuelle

Vivement que je l'essaye.

@+
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Pascal27
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Jeu 15 Fév - 14:17

Bon je suis allé chez Lidl et j'ai acheté les gants , mais pas encore essayé ( sois disant étanche , on verra bien , vu que j'habite la Normandie ça ne va pas être compliqué de faire un essai ) Après pour le prix je ne risque par grand chose , sinon ce sera pour le passager , vu qu'il lui faut aussi des gants homologués . J'ai vu le casque , mais pas essayé , il y en avait encore beaucoup à vendre au contraire des gants , cela a du partir assez vite .
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Macfly2b_bis
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Jeu 15 Fév - 14:33

Casque reçu hier. Hâte de l'essayer en conditions réelles.

Sinon, moi aussi je suis passé chez LIDL mais pour les cagoules et pis c'est tout.
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Div'in 70
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Jeu 15 Fév - 22:49

Salut
Un retour également sur les produits Lidl. J'ai acheté le casque et les gants. J'ai testé hier, 0° le matin, 40km. Pour les gants, ils taillent un peu petit, mais leur forme les rend confortable. La coque à l'air sérieuse, il y a une raclette et une doublure Thinsulate. Je suis arrivé au boulot sans avoir eu froid aux doigts, sauf pour le pouce! Pour le casque, je voulais remplacer mon EXO910 air fatigué, il vient en complément d'un HJC intégrale un peu chaud l'été. Le casque: Plutôt complet, écran solaire, Pinlock, doublure Coolmax, mentonnière pare-vent, mousses supplémentaires, col "hiver". Le +: bon, pour l'été cela le fera, il est plutôt confortable, et bien plus aérodynamique que l'EXO. Vitesse autoroute sans que cela tire sur la tête, même en la tournant. L'écran teinté se manipule facilement même avec les gants, et le relevage de la jugulaire se fait à une main. Le -: le bruit, ben, c'est un modulable, et le bord supérieur du casque descend un peu trop bas. En position fermée, c'est là que ça se corse! Bruyant, et il est juste impossible de rouler avec l'aération inférieure ouverte, cela fait un vacarme du diable. A vitesse Autobahn, la visière vibre énormément, et si tu tournes la tête cela provoque un sifflement terrible. Après, pour le bruit, il est vendu avec des coussinets anti-bruit supplémentaires, mais je n'ai pas testé, cela me gênait au niveau des branches de lunettes. En conclusion pour 60€ si tu as besoin d'un casque à usage occasionnel ou pour la promenade estivale, le compte et bon.

Éric
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alaco
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Ven 16 Fév - 8:29

Div'in 70 a écrit:
Salut
Un retour également sur les produits Lidl. J'ai acheté le casque et les gants. J'ai testé hier, 0° le matin, 40km. Pour les gants, ils taillent un peu petit, mais leur forme les rend confortable. La coque à l'air sérieuse, il y a une raclette et une doublure Thinsulate. Je suis arrivé au boulot sans avoir eu froid aux doigts, sauf pour le pouce! Pour le casque, je voulais remplacer mon EXO910 air fatigué, il vient en complément d'un HJC intégrale un peu chaud l'été. Le casque: Plutôt complet, écran solaire, Pinlock, doublure Coolmax, mentonnière pare-vent, mousses supplémentaires, col "hiver". Le +: bon, pour l'été cela le fera, il est plutôt confortable, et bien plus aérodynamique que l'EXO. Vitesse autoroute sans que cela tire sur la tête, même en la tournant. L'écran teinté se manipule facilement même avec les gants, et le relevage de la jugulaire se fait à une main. Le -: le bruit, ben, c'est un modulable, et le bord supérieur du casque descend un peu trop bas. En position fermée, c'est là que ça se corse! Bruyant, et il est juste impossible de rouler avec l'aération inférieure ouverte, cela fait un vacarme du diable. A vitesse Autobahn, la visière vibre énormément, et si tu tournes la tête cela provoque un sifflement terrible. Après, pour le bruit, il est vendu avec des coussinets anti-bruit supplémentaires, mais je n'ai pas testé, cela me gênait au niveau des branches de lunettes. En conclusion pour 60€ si tu as besoin d'un casque à usage occasionnel ou pour la promenade estivale, le compte et bon.




Éric
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Macfly2b_bis
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Ven 16 Fév - 12:09

salutations matinales.

Premier test ce matin pour mon nouveau casque SHARD S3 Evoline. Conditions du test. Le jour nes pas encore levé. Température 1 ° et pas mal de brouillard mais pas de pluie .En route vers Nantes 70 kilomètres de 4 voies limitées à 110 km heure et un toute petite portion  à 90.

Premier constat. Le champ de vision ... impressionnant super large et c'est drôlement agréable.
Le bruit bon ben ça va fermé pas plus que ça (pour un modulable, bien entendu). Coté bulle ouverte  c'est plus la même. Coté obscure d'une grande bulle ?
La visière au secours ! elle prends une quantité de buée impressionnante ! Que fait la ventilation du casque ? Bonne question. Deux types une au niveau du menton et l'autre sur le haut du casque. La première, on l'a sent bien dans le nez. Ma deuxième c'est comme de manger une glace trop vite ça gèle le cerveau et ce matin ouille ça pèle dur. Et oui j'ai un cerveau  .
Résultat apprendre rapidement à conduire dans la buée .
La visière n'est pas déperlante ? En même temps elle présente différentes traces irisées peut etre un revêtement mal posé...possible. Alors amoureux du risque, pour que l'eau coule et donc quitté votre champs de vision, c'est 130, 140 mini.
Adios le permis et je me vois mal dire aux MIB "c'est pas de ma faute mais celle de mon casque"
Visière ouverte elle se ferme toute seule !  Ben merde  alors.
Pour la visière fumée enfin l'écran solaire même constat  et en plus ça vibre idem irisation de cette visière également. Et le trou sur le bord supérieur bof. En plus elle le tape sur le bout du nez ! Bonjour la qualité.
Passons au système de fermeture de ces visière. Et là ... c'est à se demander si il y a des motards chez SHARK ? Parce que si c'est le cas, ils ne doivent pas rouler avec ce casque. Ou alors c'est pas des lopettes. Obligation de passer dans le champs de vision pour fermer ou ouvrir les visières...c'est forcément une blague ? Mais sur un casque à 300 balles ça me foût les  glandes  .
Coté confort intérieur par contre c'est tip top. Hyper agréable.
L'ouverture du casque ... à voir à l'usage.
Par contre casque ouvert ça ventile sévère... (jamais content macfly )
J'ai voulu acheter un casque français bon pas convaincu pour le moment. Et ça m'étonne car ce casque à plutôt bonne presse.
Donc vivement ce soir que je test à nouveau mon casque tout neuf.
Si vous avez un casque Shark S3 avez vous ce soucis de visière ? Irisation des deux visières ? Merci pour le retour.

Macfly à la médecine  du travail qui attentes depuis une heure quand ça veux pas ben ça veux pas.
A plus.
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Bill Boquet
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Ven 16 Fév - 13:30

Je pensais avoir été trop sévère mais finalement... Shocked

Pour la buée dans la voiture j'ai mis de la litière pour chat dans des chaussettes, ça marche très bien.
Par contre pour un casque... euh... scratch

Pour aider à l'aération, pas de miracle en hiver, il y a une trop grande différence de température (surtout si ton cerveau travaille Mr. Green ).

Même des bagnoles climatisées sont sujettes au phénomène donc il ne faut pas trop en demander à la ventilation du casque. Cela dépend aussi des vêtements, si on a un cache-nez ou pas, si le col de la veste colmate l'ouverture du casque etc...

Les ouïes sont souvent insuffisantes les premiers km, il faut entrouvrir la visière. A supposer qu'elle tienne la position. Mais ça ne doit pas durer, après quelques minutes tu dois pouvoir te contenter de la circulation d'air intérieure.

Les seuls cas d'irisation que j'ai constatés venaient apparemment des produits d'entretien pour nettoyer la visière. Si on a utilisé du détergent une seule fois, ça peut suffire pour avoir de magnifiques auréoles arc-en-ciel. C'est pourquoi il est recommandé de nettoyer la visière à l'eau claire. C'est curieux que ça arrive sur un casque neuf mais s'il a été exposé en vitrine dans un magasin, ça peut expliquer.

(J'ai vu aussi le cas extrême d'un pote qui avait oublié de retirer le film plastique de protection de la visière mais comme tu as un cerveau, on ne retient pas l'hypothèse)

Je ne comprends pas ce que tu dis sur le passage par le champ de vision à la fermeture du mécanisme, pour moi c'est pareil pour tous les modulables.
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Macfly2b_bis
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Ven 16 Fév - 16:51

Salut Bill Boquet, l'ami belge  

Bill Boquet a écrit:
Je pensais avoir été trop sévère mais finalement... Shocked

Pour la buée dans la voiture j'ai mis de la litière pour chat dans des chaussettes, ça marche très bien.
Par contre pour un casque... euh... scratch  

Ben voyons ... c'est l'intention qui compte en même temps

Bill Boquet a écrit:
Pour aider à l'aération, pas de miracle en hiver, il y a une trop grande différence de température (surtout si ton cerveau travaille Mr. Green ).  

Toi tu cherche la merde ou quoi ?

Bill Boquet a écrit:
Même des bagnoles climatisées sont sujettes au phénomène donc il ne faut pas trop en demander à la ventilation du casque. Cela dépend aussi des vêtements, si on a un cache-nez ou pas, si le col de la veste colmate l'ouverture du casque etc...

C'est pas faux, mais la c'est presque comme dans mes aquariums, les poissons en moins  

Bill Boquet a écrit:
Les ouïes sont souvent insuffisantes les premiers km, il faut entrouvrir la visière. A supposer qu'elle tienne la position. Mais ça ne doit pas durer, après quelques minutes tu dois pouvoir te contenter de la circulation d'air intérieure.

Ouiap faut que ça tienne ouvert en effet. Je vais essayer de voir le serrage des vis ??? En y allant doucement.

Bill Boquet a écrit:
Les seuls cas d'irisation que j'ai constatés venaient apparemment des produits d'entretien pour nettoyer la visière. Si on a utilisé du détergent une seule fois, ça peut suffire pour avoir de magnifiques auréoles arc-en-ciel. C'est pourquoi il est recommandé de nettoyer la visière à l'eau claire. C'est curieux que ça arrive sur un casque neuf mais s'il a été exposé en vitrine dans un magasin, ça peut expliquer.

Ouais je suis moi même étonné. Je suis passé ce matin chez un opticien. Ça tombait plutôt pas mal. Je lui ai demandé ... pas de réponse, la thèse du produit mal appliqué peut en effet correspondre ou alors la visière présente un défaut. Pas de Q

Bill Boquet a écrit:
(J'ai vu aussi le cas extrême d'un pote qui avait oublié de retirer le film plastique de protection de la visière mais comme tu as un cerveau, on ne retient pas l'hypothèse)

Non alors celle la, j'vais pas répondre  

Bill Boquet a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu dis sur le passage par le champ de vision à la fermeture du mécanisme, pour moi c'est pareil pour tous les modulables.

Non pas sur tout les modulables. La c'est en faite le système d'ouverture et donc de fermeture des visières. Et même l'aération. Image jointe spécialement pour toi ...



Tu ne vas pas me dire que les ingénieurs n'ont pas pensé à un moment ... "tiens donc tout est dans le même axe ?" "Pas grave on s'en fout !" Ce matin en voulant baisser l'écran ben j'ai en même temps fermé la ventilation !!!

Voilà  
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Bill Boquet
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Ven 16 Fév - 19:57

Moi chercher la merde?


Euh...

C'est pas mon genre

Avec la photo on comprend mieux en effet, je pensais que tu parlais du mécanisme de mentonnière.

Fais tout de même gaffe au réglage de visière.
Sur les anciens casques, il y avait effectivement un frein qui se réglait par le serrage de vis.

Ce que j'ai découvert avec le Nolan dont la visière se refermait en mode guillotine, c'est que les fixations étaient en alu bien étudié pour que la tête de vis se détériore dès qu'on la regarde. Au retour en SAV ils n'ont rien pu y faire.

Je te donne les explications de l'hurbuberlu du chef d'atelier.

- Ah ouais mais c'est parce que avec le pinlock ils n'ont pas renforcé les charnières.
- Mais puisque vous avez prix un modulable, pourquoi vous voulez ouvrir la visière seule et pas toute la face ?
- De toute façon c'est pas conçu pour rouler ouvert, c'est juste à l'arrêt parce que c'est trop dangereux. C'est une nouvelle norme, tous les casques sont pareils.


Tous les casques, ça reste à prouver mais il y en avait en effet quelques-uns en expo qui semblaient avoir le même défaut, soi-disant volontaire. Seuls certains HJC faisaient exception.

Le seul truc à tenter à mon avis était de remplacer le ressort de maintien (le truc qui crante l'ouverture), mais là ça demandait du bol pour trouver une pièce équivalente, oser démonter le merdier puis surtout n'avoir rien d'autre à foutre.


Enfin, s'il faut en croire le spécialiste de mes choses, vouloir ouvrir la visière d'un modulable en roulant relève soit de la schizophrénie, soit de la délinquance. C'est toujours agréable d'avoir l'impression d'être pris pour un con qui pense plutôt à un défaut de conception.  

Puis sur les aspects pratiques du mécanisme, c'est encore plus limpide, on ne fait pas ça en roulant.

Parce que bien sur, on est censés tout faire à l'arrêt pour notre SE-CU-RI-TE.


Le plus surprenant est que les défauts que tu décris pour un EVO 3 sont quand même très proches de ce qui se disait du EVO 1,voir ICI

D'autant plus curieux que j'avais lu une critique plutôt positive sur le EVO 3 qui corrigeait pas mal des maladies de jeunesse des précédents modèles.

On est 8 ans plus tard, ils pourraient faire mieux que ça. Je pensais que si j'en avais marre du Shoei, j'irais revoir du coté de Shark mais je pense attendre l'EVO 5 ou 6 là.
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pierrot 88
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Ven 16 Fév - 23:13

meilleur modulable c'est ça : mais bon ......il est tout neuf de 19......75 , avé ses ptits autocollants  homo.......logués.....en ce temps la ....
le vosgien (rebelle qui le porte encore de temps en temps !!!!)
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bizyan
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MessageSujet: Re: Changement de casque    Sam 17 Fév - 0:40

Salut Macfly,
J'ai du mal à comprendre tes soucis de ventilation et de buée. J'ai le même depuis 18 mois et le constat que j'avais fait dès le début et encore maintenant c'était justement que la visière antibuée était assez efficace.
Quand à la visière, sur mon casque, elle tient quelque soit la position et quelque soit la vitesse. En position casque fermé ou jet. Sûrement un problème de réglage.
Par contre je ne vois pas de quoi tu parles avec ta visière de secours. Je n'en ai pas sur le mien, c'est la visière principale qui fait office de visière antibuée.
Pas d'irisation que ce soit sur la visière principale ou la solaire.
Pour ce qui est de l'ouverture/fermeture des visières, avec l'habitude on ne se rend plus compte que l'on passe la main devant le casque, tout comme la visière solaire où l'on attrape rapidement le bouton pour la manipuler.
Je suis d'accord avec toi sur l'effet perlant de la visière, c'est pas terrible et comme je n'ai pas tenté le 130 / 140 sous la pluie je ne peux pas confirmer.
Concernant le nettoyage des visières j'utilise un produit vendu chez les opticiens (optinett Sinett en bombe), ça nettoie bien, mais ne pas essuyer avec de l’essuie tout type "Sopalin" c'est fibreux et ça raye. Surtout ne pas utiliser les produit vendu en grande surface (type "vu"), c'est à base d'Eau Ecarlate, ça détruit les traitements.
Pour le reste je n'est pas à me plaindre.
Bonne route et peut-être un jour à Nantes, j'y bosse en centre ville.
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MessageSujet: Re: Changement de casque    

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Changement de casque
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