Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides

AuteurMessage
Macfly2b_bis
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Lun 4 Déc - 0:18

Salut à vous   .

Il commence à cailler sévère. Il est donc temps de ressortir les équipements spéciaux. Après avoir mis là main sur mes vieux manchons ... aïe ... pas moyen de remettre les mains sur les systèmes de fixation. Galère    !

Je cherche un peu et trouve sur YouTube , la solution à mes problèmes   .

Allez au boulot et je partage avec vous, bande de veinards.

Ça, ce sont mes manchons. Mais ça devrait marcher avec les vôtres   .

Le matériel nécessaire à la récupération.   .

Un Trou dans la balle de tennis. Attention, pas trop grand. La bonne taille correspond au diamètre des embouts de guidon.  PAS PLUS !  

La vis est mise dans la balle ( pas le plus simple). Un Trou sera fait au préalable   .

On enfile la balle sur l'embout de guidon et la vis dans le trou du manchon. Puis une rondelle plate, un écrou, une rondelle crantée et un contre écrou. Épicétout !  

Un petit coup de Dremel sur ce qui dépasse et c'est nickel.

Et voilà le résultat sur la DIV.

Fini les mains gelées. Le froid ...  

A plus.

Ps. Je rappelle que cet te idée n'est pas la mienne ! .

Le truc pour mettre la vis dans la balle.
Revenir en haut Aller en bas
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Lun 4 Déc - 1:21

J'ai pas tout compris. Mr. Green
Ca signifie que la balle s'enfile maintenant juste sur les embouts et que tu peux retirer les manchons comme tu veux?
Le pire c'est que j'ai le même soucis avec des givi, le levier de frein touche presque l'intérieur...
bizyan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Lun 4 Déc - 1:28

matt7tb4 a écrit:
J'ai pas tout compris. Mr. Green
Ca signifie que la balle s'enfile maintenant juste sur les embouts et que tu peux retirer les manchons comme tu veux?
Le pire c'est que j'ai le même soucis avec des givi, le levier de frein touche presque l'intérieur...

Tout pareil!!! tu pourrais nous mettre une photo du manchon adapté sur le guidon, juste pour comprendre un peu mieux?
hips95
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Lun 4 Déc - 18:52

Bonne solution pour éviter que les manchons viennent s'écraser sur la main et se barrer quand tu laches le guidon.

dmtmgrls
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Lun 4 Déc - 19:56

Idée intéressante pour garder le manchons dans l'axe du guidon.

En ce qui me concerne j'ai rencontré eu un effet de bord auquel je ne m'attendais pas lors des manœuvres avec la DIV.
En effet, en tournant le guidon à fond à gauche le manchon vient buter sur la bulle. bof pas bien grave.
Sauf que l'ensemble du manchon se déplace légèrement, et légèrement vient appuyer de pas grand chose (voir moins) sur l'extrémité de la poignée de frein.

Ce pas grand chose fait que la roue AV est presque bloquée, et rends les manœuvres quasi impossible, sauf à pousser comme un bourrin.

J'ai mis un moment avant de comprendre le pourquoi, car je ne pensais pas que le déplacement de la poigné soit aussi sensible

La solution pour l'instant c'est de pousser la poignée de frein vers l'avant lorsque le guidon est en buté à gauche.

L'autre solution c'est d'attendre le printemps.

Fredmittel
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Lun 4 Déc - 22:07

Macfly2b_bis a écrit:
Salut à vous   .

Il commence à cailler sévère. Il est donc temps de ressortir les équipements spéciaux. Après avoir mis là main sur mes vieux manchons ... aïe ... pas moyen de remettre les mains sur les systèmes de fixation. Galère    !

Je cherche un peu et trouve sur YouTube , la solution à mes problèmes   .

Allez au boulot et je partage avec vous, bande de veinards.

Ça, ce sont mes manchons. Mais ça devrait marcher avec les vôtres   .

Le matériel nécessaire à la récupération.   .

Un Trou dans la balle de tennis. Attention, pas trop grand. La bonne taille correspond au diamètre des embouts de guidon.  PAS PLUS !  

La vis est mise dans la balle ( pas le plus simple). Un Trou sera fait au préalable   .

On enfile la balle sur l'embout de guidon et la vis dans le trou du manchon. Puis une rondelle plate, un écrou, une rondelle crantée et un contre écrou. Épicétout !  

Un petit coup de Dremel sur ce qui dépasse et c'est nickel.

Et voilà le résultat sur la DIV.

Fini les mains gelées. Le froid ...  

A plus.

Ps. Je rappelle que cet te idée n'est pas la mienne ! .

Le truc pour mettre la vis dans la balle.

Salut Macfly2b_bis,

bien vu le truc. Moi j'ai les supports de fixation et il faut les serrer sur les masselottes des poignées avec du Rislan. Je me demande si ton système ne serait pas tout aussi efficace.

Je rejoins la remarque dmtmgrls concernant la poignée de frein. J'ai légèrement agrandi le passage pour les leviers afin d'éviter toute tension, mais j'ai le même souci pour les manoeuvres à l'arrêt. Donc, je fais gaffe.

Amitiés motardes.

Fredmittel.

pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Lun 4 Déc - 22:30

scratch avec une balle de ping/pong ..... ca marche aussi ?????? lol!
le vosgien
Macfly2b_bis
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Mar 5 Déc - 0:04

OK pour les photos sur le guidon. Mais oui la balle s'enfile sur les embouts de guidon.

Pour les manoeuvres pas faux c'est moins facile mais bon, les mains sont au chaud. Le truc moi qui me gêne le plus c'est de ne plus pouvoir dire bonjour aux motards. En même temps vu le nombre de vents que je prends .
Fredmittel
Bavard
Bavard

MessageSujet: Manchons   Mar 5 Déc - 0:29

Bonsoir les amis.

Et pourquoi pas une balle de golf ?

Plus sérieusement, le morceau de balle de tennis qui reste après découpe, pourquoi ne pas le coller au fond de la balle de tennis au niveau de la tête de vis. Histoire de ne pas rayer les embouts de guidon quand tu serres les écrous ?

Bonne route à tous, même si c'est vrai que ça caille un peu. Même dans le Sud Ouest, il fait un froid de canard, et nous questions manchons (de canard), on s'y connaît!

Amitiés motardes.

Fredmittel.
Daniel47600
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Mar 5 Déc - 12:19

Pas bête, j'en mets depuis des années, de toutes sortes, dont en ce moment ceux-ci sur la Diversion.
A chaque fois, montage et démontages des supports, dont un cassé suite à mauvais béquillage, c'est chiant au possible.
Est-ce que tes manchons glissent malgré les élastiques et la pression de la balle, est ce qu'ils tournent sur eux-mêmes?
Merci
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Ven 8 Déc - 13:00

Macfly2b_bis a écrit:

Non sérieux, une phrase ou tu arrives à placer des mots comme enfiler,trou de balle, rondelle plate... T'es sur que tu ne confonds pas avec le forum Doctissimo? Shocked
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Lun 11 Déc - 10:44

Comme j'ai des manchons mais que je ne mets pas parce qu'ils me gênent à cause de la pression qu'ils exercent sur les leviers , je vais essayer la méthode Macfly .
Pour le moment , j'ai juste mis en place les balles pour voir ce que cela donne .
Par contre j'ai un petit problème , côté accélérateur , la balle m’empêche de bien faire tourner la poignée !!!!!!!!!! As tu le même problème Macfly ?

Pour le moment je n'ai pas encore fixé le manchon à la balle de tennis . Faut que je vois le problème de l'accélérateur .
Macfly2b_bis
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Lun 11 Déc - 11:58

Pascal27 a écrit:
Comme j'ai des manchons mais que je ne mets pas parce qu'ils me gênent à cause de la pression qu'ils exercent sur les leviers , je vais essayer la méthode Macfly .
Pour le moment , j'ai juste mis en place les balles pour voir ce que cela donne .
Par contre j'ai un petit problème , côté accélérateur , la balle m’empêche de bien faire tourner la poignée !!!!!!!!!! As tu le même problème Macfly ?

Pour le moment je n'ai pas encore fixé le manchon à la balle de tennis . Faut que je vois le problème de l'accélérateur .

Salut Pascal.

Non aucun problème pour moi. Essaye de repousser un peu ta poignée enfin le caoutchouc de ta poignée. Moi ça passe nickel. De ce que je peux voir le trou de la balle me semble un poil trop serré. (Je sens que ça va déraper ... )

Le premier essai est plutôt concluant. Plus froid aux mains et pas de gêne particulier même si j'avoue je ne suis pas fan des manchons mais bon quand ça pèle dur on se protège.

J'ai même mis mon tablier. Bon pas de mùeule aujourd'hui cause tempête mais dans la semaine essai pour de vrai.

Bon courage.
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Lun 11 Déc - 13:06

Je vais agrandir un peu le trou , c'était juste pour voir ce que ça donnait . Il est certain que je ne suis pas un fan aussi des manchons mais ça protège du froid et aussi de la pluie .
Par contre le caoutchouc est enfoncé à fond , je vais voir tout ça tranquillement , vu le temps en ce moment la Div reste au garage .
Macfly2b_bis
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Lun 11 Déc - 22:50

Daniel47600 a écrit:
Pas bête, j'en mets depuis des années, de toutes sortes, dont en ce moment ceux-ci sur la Diversion.
A chaque fois, montage et démontages des supports, dont un cassé suite à mauvais béquillage, c'est chiant au possible.
Est-ce que tes manchons glissent malgré les élastiques et la pression de la balle, est ce qu'ils tournent sur eux-mêmes?
Merci

Salut Daniel.

Aucun problème pour moi. Tout roule.
pepone30
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Mer 13 Déc - 14:12

je sais pas si je pourrais conduire avec ces bidules !
j'ai la chance d'avoir les poignées chauffantes ( installées par le précédent proprio ), c'est top
Macfly2b_bis
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Mer 13 Déc - 16:01

pepone30 a écrit:
j'ai la chance d'avoir les poignées chauffantes ( installées par le précédent proprio ), c'est top

Salut moi j'en avais avant mais les poignées étaient vraiment trop grosses et donc pas agréables. Je les ai viré.
@+

Test en condition hier. C'est bon. Ca tiens bien et pas froid aux mains donc c'est cool. Pour mon tablier quelques réglages plus fins et hop ça va le faire ... C'est moche mais pratique.
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Mer 13 Déc - 23:39

pepone30 a écrit:

Pour des trajets classiques ça va. C'est un peu plus chiant en ville avec les bouchons et les remontées de files car on a l'impression d'avoir moins de liberté de mouvement.
Macfly2b_bis
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   Ven 15 Déc - 10:54

matt7tb4 a écrit:
pepone30 a écrit:

Pour des trajets classiques ça va. C'est un peu plus chiant en ville avec les bouchons et les remontées de files car on a l'impression d'avoir moins de liberté de mouvement.

Tout à fait, il faut être capable d'anticiper ... mais bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides   

Récupèrer ses manchons pour ne plus avoir les mains froides
Page 1 sur 1