Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nouvelle limitation de vitesse pour bientot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: nouvelle limitation de vitesse pour bientot   Lun 12 Mar - 15:51

Pour pouvoir en parler puisque je connais bien l'endroit, la Finlande a aussi implémenté des limitations drastiques sur ses routes mais autrement pensées que chez nous.
Elles sont adaptatives et fonction de la densité potentielle du trafic potentiel et du relief.
La frustration s'envole parce que le 100 est vite d'application sur route nationale "longiligne" et que quasi personne ne vous double en roulant à cette vitesse.
Par contre quand il y a marqué 50, 99% des usagers roulent à 50 --> zéro frustration je disais...

Les causes d'accident majoritairement sont la collision avec des animaux sauvages (Les élans en tête, bigre un frontal avec 400 Kg de viande en mouvement c'est comme se coller un mur en béton)
Une autre est la collision avec des arbres bordant la route suite à l'endormissement et à la distraction au volant pour cause de monotonie du roulage...
Avec une grosse manjorité de ce type d'accidents dans les zones limitées en-dessous de 100km/h !!!!

Bilan: Ils ont une des mortalités par kilomètre parcouru les plus faibles au monde (Un pays quasi grand comme la France, 5 millions d'âmes et ± 200 morts/an)

Fred Suomi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sensoflow.be
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: nouvelle limitation de vitesse pour bientot   Lun 12 Mar - 17:07

Fred a écrit:
99% des usagers roulent à 50 --> zéro frustration je disais...

99% en ordre, ça fait 1% de frustration, non? scratch

Non mais je me sentirais moins seul
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: nouvelle limitation de vitesse pour bientot   Mar 17 Avr - 7:12

Manif FFMC contre les 80 kmh - Les motards bloquent Paris

https://www.youtube.com/watch?v=WKvfXZHPB7A
pepone30
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: nouvelle limitation de vitesse pour bientot   Mar 14 Aoû - 12:54

ça flashe a tout va; combien d'entre nous vont ils conserver leurs 12 pts.
les radars se multiplient, certaines limitations sont aberrantes, le 80kmh, idem
conduire devient stressant, nous sommes tous a un moment ou a un autre en exces de vitesse.
désolant
les moutons sont tondus a vau-l'eau
bizyan
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle limitation de vitesse pour bientot   Mar 14 Aoû - 14:43

Autour de chez moi ça passe de 70 à 80 tous les km voir moins, j'ai le sentiment de passer mon temps à regarder mon compteur et non la route.
Début juillet je me suis fais flasher par l'arrière en pleine accélération au début d'une départementale juste après un rond point.
Je n'ai rien reçu à ce jour, j'ai vu aux info que les 3/4 des excès de vitesse (j'appelle ça un léger dépassement) entre 80 et 90 n'ont pas été sanctionné.
Ça ne va sûrement pas durer.
Patrick03
Nouveau

MessageSujet: J'ai fait un rêve   Mar 14 Aoû - 15:44

J'ai fait un rêve cette nuit :

Nous sommes en 2037,

Les citoyens ont voté pour que ce soit des professionnels qui prennent les décisions :

1 Responsable de PME à l'industrie
1 Agriculteur au ministère de l'agriculture

etc .. etc.. et surtout

1 Responsable des Motards au ministère des transports .... un rêve je vous dit ... car après des decennies de limitations ubuesques (nous étions rendus à 70 sur les grands axes, 100 sur autoroute et 20 en ville) il à décidé de faire confiance aux motards et automobilistes en limitant désormais la vitesse à 100 km/h sur route, 150 sur autoroute et 50 en ville.... avec une marge d'erreur de 5km/h sur route et 10 sur autoroute avant les sanctions.

Le nombre d'accidents avait fortement baissé et .....     je me suis réveillé ..... pfff promis j'arrête le tilleul menthe avant de me coucher ....

bizyan
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle limitation de vitesse pour bientot   Mar 14 Aoû - 19:30

Pour la plupart d'entre nous............où serons nous en 2037?
Les déambulateurs, même débridés, n'irons pas à cette vitesse!!!!https://imgfast.net/users/3215/19/04/26/smiles/VroumVr2.gif
bizyan
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: nouvelle limitation de vitesse pour bientot   Mar 14 Aoû - 19:31

dmtmgrls
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: nouvelle limitation de vitesse pour bientot   Mar 14 Aoû - 23:22

Si vous n'aviez pas des moto affublées de moteur de l'époque anté-pariétale peut être que vous pourriez atteindre la vitesse affichée sur le panneau
et dans ce cas,  la lumière des flash ne vous atteindrait plus
Mais voilà, petite ambition,  petit budget , petits rêves.

Stean
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: nouvelle limitation de vitesse pour bientot   Mer 15 Aoû - 17:48

Une vraie utopie :

1 Responsable de PME à l'industrie : Fini les avantages sociaux, trop cher, plus de conventions collectives, trop permissives, fini les DP, trop chiants, tous aux 45 heures payées 35 et les licenciements au moindre écart

1 Agriculteur au ministère de l'agriculture : Vive le glyphosate, vivent les élevages intensifs, vivent les champs de céréales à perte de vue (tant pis pour l'eau) et les derniers nourriront les bêtes des seconds au plus cher, bonjour les engueulades, vivent les fruits les plus gros et toute l'année (tant pis pour le goût)

1 Responsable des Motards au ministère des transports : alors des voies prioritaires pour les motards, les voitures devront se pousser dans les bouchons sous peines de pv, et comme ce motard sera un de ceux poignées dans le coin, des voies dédiés aux moto sur l'autoroute pour pouvoir pousser mémère.

1 Prof à l'éducation : déjà fait et comme aucun prof n'est d'accord avec les autres : des grèves.

1 Ecolo à l'ecologie : Il fera tout le contraire du ministre des transports et de l'agriculture et de l'energie

etc.....
un beau bordel au conseil des ministres et au final il ne se passera rien car les hauts fonctionnaires auront tout bloqué jusqu'aux prochaines élections.

pepone30
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: nouvelle limitation de vitesse pour bientot   Mar 4 Sep - 12:53

bon, niveau caisseux; dont je fais partie; j'ai la nette impression que la majorité s'est mise au diapason.
ils ont réussi leur coup
pour les motos, c'est un peu moins flagrant, ça roule quand meme un peu plus vite que les bars, mais
sur les grands axes, on croise moins de furieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle limitation de vitesse pour bientot   

nouvelle limitation de vitesse pour bientot
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5