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 Valves coudées

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Fredmittel
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MessageSujet: Valves coudées   Sam 25 Nov - 1:54

Bonsoir amis (e) s Divistes,

pas toujours évident de gonfler les pneus sur ma Div. Je trouve que les valves sont difficiles d'accès.

Si quelqu'un a testé les valves coudées (amovibles ou non, car j'ai cru comprendre qu'il y en avait qui étaient montées en permanence), peut-il me donner son avis ? Ou bien une astuce pour ne plus galérer avec mon compresseur.

Toutes les réponses seront les bienvenues.

Amitiés motardes.

Fredmittel.
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alaco
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MessageSujet: Re: Valves coudées   Sam 25 Nov - 9:32

moi j'ai ceci ,
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Daniel47600
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MessageSujet: Re: Valves coudées   Sam 25 Nov - 12:33

J'utilise depuis de nombreuses années, aucun point négatif à signaler.
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Daniel47600
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MessageSujet: Re: Valves coudées   Sam 25 Nov - 12:37

Daniel47600 a écrit:
J'utilise depuis de nombreuses années, aucun point négatif à signaler.
J'ai cliqué trop vite; il ne s'agit pas de prolongateur, là je ne connais pas, mais de valves coudées. Avantage, on peut les faire pivoter un peu pour en ajuster l'accès, jamais eu de problème. J'en ai actuellement, tant sur la Diversion que sur le side
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Fredmittel
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MessageSujet: Re: Valves coudées   Dim 26 Nov - 13:34

Bonjour,

merci pour vos réponses.

alaco, j'ai en effet vu ce modèle de prolongateur sur un site. Pas très cher, je pense que je vais le commander.

Bonne route à tous.

Amitiés motardes.

Fredmittel.
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Jeepeeh
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MessageSujet: Re: Valves coudées   Lun 27 Nov - 16:53

Si tu les montes toi-même penses à ne pas mettre l'embout de gonflage du côté de la béquille latérale, mais du côté droit, expérience vécue par un copain chez un (très bon?) concessionnaire. Et penses aussi à vérifier qu'il ne frotte pas sur les étriers de frein en faisant tourner les roues à la main, même chose que précédemment.
Ca peu paraitre con comme réflexion mais quelquefois on y pense trop tard.
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Daniel47600
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Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: Valves coudées   Lun 27 Nov - 21:20

https://www.moto-vision.com/fr/valves/8564-valve-laiton-de-pneu-tubeless-diametre-113mm.html

Voici ce que j'ai depuis de nombreuses années, la 1ère fois c'était sur un CX 500 GL, impossible de passer le gonfleur, dès le remplacement du pneu, mises en place. Depuis j'en remets systématiquement sur toutes les motos (hormis celles avec chambre à air bien sur), je me répète: sans aucun problème. (ce lien est uniquement pour exemple) et effectivement, attention au montage.
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Fredmittel
Pipelette
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Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Valves coudées   Mar 28 Nov - 0:49

Jeepeeh a écrit:
Si tu les montes toi-même penses à ne pas mettre l'embout de gonflage du côté de la béquille latérale, mais du côté droit, expérience vécue par un copain chez un (très bon?) concessionnaire. Et penses aussi à vérifier qu'il ne frotte pas sur les étriers de frein en faisant tourner les roues à la main, même chose que précédemment.
Ca peu paraitre con comme réflexion mais quelquefois on y pense trop tard.

Bonsoir Jeepeeh et Daniel47600,

merci pour les bons conseils.

Je pense que je vais juste acheter un raccord-prolongateur à n'installer qu'au moment du gonflage, plutôt que des valves coudées permanentes. Je verrai bien si c'est efficace ou pas. Je fais la pression tous les quinze jours, et quand je démarre une séance de gonflage, je fais les pneus de la moto mais aussi des voitures de la maison (2), donc je ns suis pas à 5 minutes et je peux prendre le temps de visser dévisser le raccord sur les valves.

Amitiés motardes.

Fredmittel.
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