Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

laquelle choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apfturgluck

MessageSujet: laquelle choisir ?   Mar 17 Oct - 11:39

bonjour à tous

je trépigne d'impatience pour faire l'acquisition d'une 900 après plusieurs jours sur le site de vente bien connu il y à effectivement des moto pile poil dans mon budget. mais voila j'ai besoin d'utilisateurs éclairés car je ne sais pas ce que je dois privilégié ?

voila mon dilem :
vu que je vais non seulement aller au boulot avec mais que je veux surtout faire des ballades et voyages avec la moto en duo je me demande si je dois privilégier un kilométrage moindre (40 -60 milles) ou l'équipement : bas de carénage valises top caisse mais avec presque le double en kilomètres ?

sinon j'en ais même vu une avec moins de 30 000 bornes pour 1000 euros mais 2000 kilomètres à faire pour aller la chercher me parait un peu tordu comme idée.

merci pour vos éventuelles suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mar 17 Oct - 14:45

Avé,

Difficile de répondre sans savoir le prix des engins à comparer ni le kilométrage que tu comptes faire par an.

La diva est quasi insensible au kilométrage pour autant qu'elle ait été correctement entretenue. Il y en a quelques unes ici, dont la mienne, qui se portent comme un charme avec plus de 100.000 bornes et toujours aucune panne, voire 150.000 pour d'autres.

L'équipement en valises est indispensable pour voyager, quant au bas de carénage, je n'en ai jamais eu, ni ressenti l'utilité.

Dans cette démarche, je privilégierais celle dont on peut me prouver qu'elle a été suivie, factures à l'appui, avec les vérifications classiques de la fourche, partie cycle, pneus, freins etc.
blackwidow30190
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mar 17 Oct - 15:53

j'ai achetée la mienne avec 140000 km au compteur , toute équipée , voir plus ( prise usb et bêtise pour t° ) alors les km ....................... enfin moi mon vendeur avait eu la politesse de ne pas oublier le petit 1 qui n’apparaît pas sur le compteur .
apfturgluck

MessageSujet: laquelle choisir ?   Mar 17 Oct - 17:21

déjà merci pour les tuyau

bien vu ! j'avais un peu oublié les plaisantins (escrocs) qui ne donne pas toutes les infos.

pour rajouter quelques précisions j'ai l'intention d'y mettre 1000 euros.

geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mar 17 Oct - 19:12

1000€ dans une mob, même une div je crains le pire, désolé, je donne un simple avis.

1 amortisseur, c'est 400 boules.
Vidange de fourches ts les 12000km.
1 ligne d'échappement complète, c'est 400-500 boules.
Bien se baisser sous la machine et scruter attentivement la boîte à fumée en fonte voir si pas pourriture (pièces entre les collecteurs d'échappement et les silencieux)
1 paire de disques freins av, c'est 240 €. cote mini AV=3.5mm, cote mini AR=4,5mm

Une moto de 20 ans, c'est onéreux à l'usage surtout qd il manque un 1 devant la dizaine de milliers de km.

Bonne recherche.
apfturgluck

MessageSujet: laquelle choisir ?   Mar 17 Oct - 19:37

ouaip t'a tellement raison ! mais mettre plus c'est vendre mon vieux gex et ça c'est pô possib! en plus toute la petite famille s'y oppose !

merci pour les précisions et les endroits à vérifier. je vais essayer de trouver le mouton à cinq pattes
Fredmittel
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mar 17 Oct - 20:13

Re,

1000 € maxi pour une Div, il va falloir que tu regardes tout en détail pour ne pas te faire refiler un os ou une bécane qui va devoir partir en atelier en moins de 1000 bornes pour changer des pièces importantes (disques, amortisseur, embrayage.....).

Comme tu prévois de voyager avec, il vaut mieux parier sur la fiabilité pour ne pas te retrouver en rade loin de chez toi.

Après faire une super affaire, c'est toujours possible, mais il faut aller très vite et ne pas hésiter à se déplacer assez loin. Donc, ça prend du temps et ça coute un peu de sous aussi.

A mon avis, si tu peux mettre un peu d'€ en plus à l'achat, tu risques de t'y retrouver au final.

Allez, bonne recherche.

Amitiés motardes.

Fredmittel.

blackwidow30190
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mar 17 Oct - 21:00

1200€

j'avais oublié le prix !

avec suivie . factures , docs

valises top case bagster reste de pièces, comma ca pour ma tiger 800 vendue ,j'ai choisie la div pour duos et une ducati st3s pour moi ! avec valises etc etc .( et une sacrée banane avec en roulant )
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mer 18 Oct - 6:22

apfturgluck a écrit:
bonjour à tous

sinon j'en ais même vu une avec moins de 30 000 bornes pour 1000 euros mais 2000 kilomètres à faire pour aller la chercher me parait un peu tordu comme idée.

merci pour vos éventuelles suggestions

http://www.motoservices.com/voyage/transporter.htm

http://www.motobycat.com/votre-devis

https://www.shiply.com/fr/transport-moto/

Etc ,
bizyan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mer 18 Oct - 12:36

je pense aussi que 1000€ c'est un petit budget.
j'ai acheté la mienne l'année dernière, modèle 98 avec 67000km mais sans équipements mais super bien entretenue pour 1700€.
J'y ai ajouté les valises (d'origine), un top case, des protèges carters pour 250 ou 300€ (j'ai oublié, c'est pas bon de vieillir) et là je viens de trouver un tapis de réservoir et le sac qui va avec pour 60€ le tout, et en plus c'est à la couleur de la moto (trop bien!).
Et c'est vrai qu'au niveau entretient pour le moment c'est zéro, j'attends cet hiver pour lui faire faire une petite visite chez le mécano (la mécanique et moi on est pas très copains) mais y'aura surement pas grand chose à faire, c'est une horloge qui démarre quasiment sans starter.
Bonne recherche
boulanger
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mer 18 Oct - 14:41

tres bonne moto la mienne je l ai acheter 3000 euros et 22000 klm celas fait treize ans que je roule avec que du bonheur maintenant elle a 87000 klm elle est carennee et equipe d un top case et je roule toute l annee sauf neige ou verglas
Manu.poly

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mer 18 Oct - 18:22

moi j'ai acheté la mienne en juin 2017 à 90 000 km maintenant elle en a 97 000
Je l'ai achetée 1200 Eu + 80 Eu (2 valises GIVI trouvées sur internet) + 150 Eu (1 pneu arrière)
Pour l'instant elle pète la forme
rakoon
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Jeu 19 Oct - 9:21

Bonjour,

Pour revenir à la 1ere question, je ne vois pas en quoi on peut t'aider. En effet, tu donnes le choix que sur une bécane avec 1000 € de budget. Je ne sais pas si tu es un motard aguerri et mature, mais je ne pense pas au vu de la question... sinon on ne peut plus rien faire pour toi...
Si tu es novice ou si tu n'as jamais acheté du matos d'occasion, regarde les annonces de ce modèle pour te faire une idée de ce que tu peux obtenir en fonction de ton budget. En effet avec 1000 € la div aura sans doute des km avec peu d'option...
Une fois avoir choisi 2-3 modèles, je pense qu'il vaut mieux aller les voir tant pour vérifier l'état (se méfier des photos et des beaux discours), cela t'éviteras bien des désagréments, et pour négocier ton bout de gras (c'est + sympa et + facile d'obtenir une baisse du prix). Puis en fonction tu te feras ta propre opinion... A moins que tu veuilles absolument qu'on te prenne par la main...
Ne te précipite pas et bon choix...
apfturgluck

MessageSujet: laquelle choisir ?   Ven 20 Oct - 5:29

merci pour tout vos conseils et témoignage

j'ai besoin qu'on me retienne quand il s'agit d'achat de moto une fâcheuse tendance à n'écouter que le petit diable qui me dit de foncer !! quand à la raison elle à beau hurler ...gaffffe .. oups trop tard.

bref vos conseils me sont utile je vais en voir une demain 1200 € pour 57000 kms environ . pourvu que je ne passe pas le labrador !!

bonne journée à tous
alaco
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Ven 20 Oct - 9:35

apfturgluck a écrit:

j'ai besoin qu'on me retienne quand il s'agit d'achat de moto une fâcheuse tendance à n'écouter que le petit diable qui me dit de foncer !! quand à la raison elle à beau hurler ...gaffffe .. oups trop tard.

bref vos conseils me sont utile je vais en voir une demain 1200 € pour 57000 kms environ . pourvu que je ne passe pas le labrador !!

bonne journée à tous

Comment acheter une moto d'occasion sans se faire avoir ?

https://www.youtube.com/watch?v=Nmad6yaKmMM
Fredmittel
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Sam 21 Oct - 12:12

apfturgluck a écrit:

bonne journée à tous

Salut,

Où en es tu dans ton achat ?

J'ai été regarder par curiosité sur le BC les 900 Div dans la fourchette 1000/1250 € et il y a peut être quelques bonnes affaires. Des Div un peu millésimées, mais pas forcément trop de Km. Un peu partout en France.

A bientôt sur la route avec ta Div.

Amitiés motardes.

Fredmittel.

apfturgluck

MessageSujet: laquelle choisir ?   Dim 22 Oct - 13:44

salut à tous .

je viens vous donner des nouvelles

je suis aller hier dans la Yvelines voir une div à 1200€. une seule photo de la belle les autres concernent le top caisse et le compteur.

sur place je m'aperçois que la boite à fumé à été juste bricoler à l'arrache   . tête de fourche repeinte et bulle fissurer recoller (à l'arrache également) tube de fourche gras!! cerise sur le gâteau le propriétaire (est ce vraiment lui) me parle de la carte grise qui ne serai pas tout à fait à son nom parce que ceci et cela.

bref j'ai fuit.... 4h de route pour rien mais bon je remets ça demain

cette fois direction l’Alsace (600 bornes aller). bon contacte avec le propriétaire par téléphone. la moto est à 1000 euros et visiblement un entretien nickel sur le papier.
esthétiquement je suis fan. elle a 81000 kms.

j’espère être conquis et repartir avec  

je vous tient au courant
bon dimanche à tous
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Dim 22 Oct - 14:58

Avec tous tes voyages ton budget pourrait être augmenté plus près de chez toi.

yann
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Dim 22 Oct - 18:34

bonsoir,
je cherche à vendre la mienne, je suis du 03.
mon annonce est dans le bon coin, si ça t’intéresse ....
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Dim 22 Oct - 20:38

Attention à ne pas trop utiliser l'argument trop facile que la diversion peut faire des tours de compteur!!!! Certains négligent l'entretien à cause de ça!
Comme dit au dessus, il y a toutes les pièces annexes à prendre en compte.
apfturgluck

MessageSujet: laquelle choisir ?   Mar 24 Oct - 20:11

salut

bon c'est officiel je peux être élu bouler du mois !! voir de l'année!
j'ai fait mes 564 kms qui me sépare de l'alsace pour m'apercevoir qu'elle n'avait rien à voir avec les photos. réservoir bosselé, levier d'embrayage cassé , bricolage sur l'échappement etc... .

retour à rouen bredouille  
la prochaine je limite les bornes

je ne vous en voudrais pas pour les moqueries je l'ai un peu cherché.

bonne route à tous
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mar 24 Oct - 21:20

Y a pas de moquerie à te faire. c'est ton fric à la base.
Tu as fait ta propre expérience, une mob ne s'achète pas sur photo.

Bonne recherche, et celle de Yann??
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mer 25 Oct - 10:02

C'est souvent le cas avec les annonces, beaucoup utilisent des photos de machines rutilantes trouvées sur le net au lieu de montrer des clichés de leur propre engin.

Il faut se faire une petite liste de questions très précises à poser au vendeur sur l'état de la machine (en particulier la ligne d'échappement souvent manouchée au niveau de la BAF), ses entretiens, voir s'il y a des factures disponibles et passer son chemin dès qu'on sent qu'il tourne autour du pot. Privilégier un contact par téléphone, c'est fou ce que des hésitations dans la voix peuvent trahir. What the fuck ?!?

Et même, malgré ces précautions, je suis récemment allé en voir une pour pièces, finalement aucune n'était récupérable et la meule "qui roulait sans problème" tournait sur 3 cylindres, impossible de la ramener par la route.

J'en vois une en Belgique pour 1000 € et qui a l'air toute belle mais depuis le temps qu'elle traine sur le site d'annonce, je ne me fais aucune illusion. Sans compter qu'à ce prix là, ça commence à faire cher pour une donneuse de pièces.
yann
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mer 25 Oct - 13:26

la mienne n'est pas la plus récente, mais elle est en bon état, et entretenue, d’ailleurs j'ai même oublié de mentionner l'embrayage neuf dans mon annonce !

Si ça ce trouve, l'année prochaine je l'aurai encore !!
Pascal27
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   Mer 25 Oct - 15:39

Je pense que tu peux trouver une 900 Diversion sans pour cela faire 500 kms pour la voir . La preuve https://www.leboncoin.fr/motos/1323895856.htm?ca=11_s Pas loin de chez toi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: laquelle choisir ?   

laquelle choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant