Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Etrier frein arrière

AuteurMessage
nounours77
Nouveau

MessageSujet: Etrier frein arrière    Sam 14 Oct - 20:22

Bonsoir a tous , j'aurai une question . J'ai mon etrier de frein arriere qui chauffe pas mal . J'ai fait le test a froid en freinant que de l'arrière pour voir , sur quelque kms , stop , croisement , feu etc et il deviens super chaud , alors que ceux de l'avant reste froid meme en les utilisants . Vous pensez que c'est le poid de la machine qui fait chauffer autant ? Le faite de freiner que sur un disque ? J'ai demonté l'etrier complet dégripé nettoyé et toujours pareil... vos etrier arriere chauffe t'il beaucoup ? Merci beaucoup a vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Etrier frein arrière    Sam 14 Oct - 20:30

Et le disque il est comment lui? Brûlant?
J'ai eu un étrier bien chaud qu'était grippé et qui chauffait avec le disque.
Mais même en mode gros freinage l'étrier ne devient pas bouillant.
phil59
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Etrier frein arrière    Sam 14 Oct - 21:16

le fait de freiner que sur ton disque arrière risque de le faire surement chauffer plus que la normale.
ne laisserai tu pas par hasard ton pied poser un peu sur la pédale en roulant ? suffit d'une pichenette pour que tes plaquettes se resserrent
http://www.motards-de-wattrelos-stmw.fr/
nounours77
Nouveau

MessageSujet: Re: Etrier frein arrière    Sam 14 Oct - 21:26

Merci pour vos reponses .
Alors oui le disque est chaud aussi. Apres si je ne m'en sert pas il chauffe pas , mais sinon oui sa chauffe fort.. meme trop a mon gout car sur mes autre moto je n'est pas ce souvenir de chauffe .
Et quand je roule je laisse la pointe du pied sur le cale pied donc de ce côté la je suis tranquille . Je re essaierait en condition normal d'utilisation pour voir si le faite d'avoir tout degrippé purger etc change la donne . Il est vrai que j'avais forcer un peu pendant l'essais pour etre sur que le probleme etait regler..
Benlacase
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Etrier frein arrière    Mar 17 Oct - 10:46

petite info qui pourrai éclairer : sur les 900 tdm il y a également ce soucis là ce qui provoque une usure très rapide des plaquettes de frein arrière (4000 km), la cause vient de l'échappement coté étrier qui fait chauffer le tout. Après je n'ai pas regardé sur une Div comment c'était foutu
gwervaen
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Etrier frein arrière    Sam 12 Mai - 19:11

Moi je suis en quête d infos; a savoir par quoi on peut remplacer cet étrier arrière d origine ?
nounours77
Nouveau

MessageSujet: Re: Etrier frein arrière    Sam 12 Mai - 19:17

Personnellement je l'est remplacer par un étrier d'occasion sur le bon coin et il ne chauffe plus , il devais être grippé , mais pas envie de me prendre la tête à tout démonter , pour 15€ le soucis à été regler . Si tu veux quil freine mieux essaye les durite avia
gwervaen
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Etrier frein arrière    Sam 12 Mai - 19:46

Salut
sur ma 900 GT le frein arriere est tout a fait correct mais sur mon café Course 900 Div, le frein arriere est vraiment pourri, faut appuyer comme un ane pour que ça ralentisse. J aii pourtant poncer (sur le béton) mes plaquettes arriere mais bon pas concluant
J ai mis les freins avant d un 600 Fazer , freinage vraiment au top...........j aurais aimé faire pareil a l arriere, il doit bien y avoir des modeles compatibles chez yam avec tout ces modeles
nounours77
Nouveau

MessageSujet: Re: Etrier frein arrière    Sam 12 Mai - 19:50

D'accord d'accord , oui je pense aussi que sa doit se trouver , mais quelle modèle... Je ne pourrait pas te dire , au pire essaye d'appeler yam.. Mais comme ce sont des motos ancienne , il ne connaisse même pas 😁
Mais sa se tente
BEJY
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Etrier frein arrière    Sam 12 Mai - 23:04

chez yamaha ,j'ai pris du BREMBO plaquette et disque , 130 euros le tout
ça freine velu maintenant .
Fred
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Etrier frein arrière    Dim 13 Mai - 21:21

Si j'étais de toi, mon premier réflexe serait de démonter l'étrier, d'enlever les pistons et de remplacer les coupelles.
Dans 99% des cas de surchauffe, ce sont elles les fripouilles qui empêchent le piston de travailler correctement.

Croulant sur le poids des ans et soumises à moultes projections diverses , elles ont fini par perdre de leur élasticitité, donc de leur faculté de pouvoir repousser les pistons une fois le freinage terminé.
L'étrier AR d'une DIV fait le boulot et peut être reconditionné avec un chouïa d'envestissement, d'outillage et de bon sens.

...même si le prix des coupelles neuves peut dépasser celui d'un étrier d'occaze...étrier dont tu ne peux pas être sûr à 100% du bon état.

Le triangle parfait: 1.Coupelles neuves - 2. Purge impec - 3. Nouveau DOT4.
Garanti sur facture: ça va coulisser nickel comme papa dans maman  

Bon taf, l'ami

Fred
http://www.sensoflow.be
fanfan
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Etrier frein arrière    Lun 14 Mai - 9:48

Fred a écrit:
Si j'étais de toi, mon premier réflexe serait de démonter l'étrier, d'enlever les pistons et de remplacer les coupelles.
Dans 99% des cas de surchauffe, ce sont elles les fripouilles qui empêchent le piston de travailler correctement.

Croulant sur le poids des ans et soumises à moultes projections diverses , elles ont fini par perdre de leur élasticitité, donc de leur faculté de pouvoir repousser les pistons une fois le freinage terminé.
L'étrier AR d'une DIV fait le boulot et peut être reconditionné avec un chouïa d'envestissement, d'outillage et de bon sens.

...même si le prix des coupelles neuves peut dépasser celui d'un étrier d'occaze...étrier dont tu ne peux pas être sûr à 100% du bon état.

Le triangle parfait: 1.Coupelles neuves - 2. Purge impec - 3. Nouveau DOT4.
Garanti sur facture: ça va coulisser nickel comme papa dans maman  

Bon taf, l'ami

Fred

Tout à fait d'accord, je plussois. Pour le nettoyage des pièces internes, utiliser exclusivement de l'alcool à brûler, seul produit "courant" miscible avec le DOT. Avant démontage, je te conseille d'ailleurs de vider ton circuit de freinage (par la purge) et de le remplir ensuite d'alcool qui te permettra de faire un rinçage complet de tous le circuit et composants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etrier frein arrière    

Etrier frein arrière
Page 1 sur 1