Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Topic du tout et du rien

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Pascal27
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mar 20 Nov - 14:02

fanfan , les poids lourds payent déjà une taxe qu'on appelle "taxe à l'essieux" Rajouter une taxe aux poids lourds , ok donc les transporteurs vont répercuter l'augmentation à ses clients qui eux vont augmenter le prix de leurs marchandises et qui va payer en fin de compte ................ les consommateurs , c'est à dire toi , moi , nous .

Dernière édition par Pascal27 le Mar 20 Nov - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mar 20 Nov - 14:44

Les Gilles et John bloquent les centres d'approvisionnement en carburant en Gerbique, du coup, la station Shell du coin qui est à 20% de ses réserves d'essence et qui peut juste vendre des chewing-gums fait la une des journaux télévisés. Wow. C'est ça les infos aujourd'hui

Ces blocages sont facilement contournables, il suffit d'aller à la source portuaire. Puis dès que la maréchaussée montrera les dents, ils partiront comme des lapins.

De toute façon, il faudra s'y faire, la transition écologique, on la paiera tous.

Les divistes sont bien au courant de la mesure d'interdiction imbécile qui frappe les divas d'avant 96 alors que les plus récentes avec exactement le même moteur peuvent continuer à rouler.

Je râle contre l'imbécillité généralisée qui a tout fait pour promouvoir le diesel dont je suis un farouche adversaire de toujours, jusqu'au jour où je me suis résigné par en acheter un parce que le discours ambiant vouait l'essence à disparaitre et que le modèle que j'avais choisi n'existait pas en motorisation essence.

Le discours a changé de jour au lendemain. Aujourd'hui c'est à peine si on ne criminalise pas les gens comme moi, pour même pas 5.000 Km/an dont les 3/4 à l'étranger puisqu'elle ne roule vraiment que pendant les vacances. Je sais que ça n'a strictement rien de rationnel de payer taxes et assurances pour un véhicule qui dort la plupart du temps au garage, mais c'est mon problème.

Le plus drôle est que j'habite dans une zone à basse émission survolée tous les jours par des centaines d'avions et qu'en 2025, les deux voitures du ménage seront interdites, à part peut être la plus ancienne qui pourrait être admissible en ancêtre (et là du coup, droit de polluer à foison...).

Je me pose une bête question. Comment on fait pour croiser un panneau d'interdiction quand on habite DANS la zone? Parce que la première règle du code de la route c'est qu'on doit respecter la signalisation. Pas vu le panneau, désolé.

On verra ça au tribunal quand je contesterai leur première amende. De toute façon, on ne peut pas être verbalisé plus d'une fois par trimestre, ce qui transforme la peine en simple taxe supplémentaire.

Ben je leur demanderai de me faire un abonnement parce que je ne me séparerai pas de mes vieux tromblons.

Cela dit, j'ai bien conscience de raisonner comme un vieux con (j'en ai bien le droit à mon âge, merde) et que tôt ou tard, on ne coupera pas à un exercice de cohérence.

Parce que quand on en est à se couvrir le nez pour traverser la rue ou à contrôler sa respiration sur un boulevard embouteillé, on se dit qu'il faudra bien changer de logiciel et donc passer à la caisse tôt ou tard.

Je crois que mon cas n'intéresse que moi et que le reste du monde s'en fout. Personne dans mon entourage ne comprend pourquoi je m'obstine à garder des caisses dont l'originalité n'intéresse qu'une poignée d'illuminés alors qu'objectivement, une trottinette électrique me suffirait (et m'enrichirait considérablement).

Le souci, c'est de s'y mettre. Pourquoi moi et pas ceux qui roulent en Euro 6 payée par leur boîte, hein? Il pollue moins à 100.000 bornes par an lui? Certes, mais ça revient à pointer les autres du doigt pour ne pas se remettre en question.

Les liquettes fluos me donnent à penser qu'on assiste surtout à la collectivisation de frustrations individuelles, et qu'il n'y aura pas de dénominateur commun, sinon de se rebeller contre le pouvoir sans même savoir pourquoi. Comme dirait l'autre, ça va faire pschit.

J'en entends dire que les fins de mois sont difficiles, d'autres qu'ils craignent pour les générations futures, d'autres qui parlent des dérèglements climatiques alors qu'à la base, c'est "touche pas à ma bagnole".

Il y a probablement un noyau dur sincèrement en détresse, mais aussi pas mal d'opportunistes qui se joignent à la fête mais qui se barreront au premier pétard, sans compter les récupérateurs politiques et les casseurs.

Aucune chance.

C'est tellement peu cohérent que les autorités ont bien compris que Gilles et Joan sont assortis comme chien et chat et qu'ils finiront par s'entretuer.

Une bonne raison pour rester inflexibles, du moins provisoirement.
fanfan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mar 20 Nov - 14:47

Bien sûr, mais les PL étrangers nombreux à transiter par la France contribueront aussi donc il y aura moins de besoin à créer une nouvelle taxe ailleurs. Aujourd'hui, ils utilisent gratuitement nos routes voire font le détour pour éviter de payer en Allemagne. Et là, tu crois que les transporteurs ne vont pas répercuter l'augmentation du GO sur leur tarif? Donc, au final on paie mais un peu moins si d'autres participent, comme dit pour la TVA.
christian
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mar 20 Nov - 18:14

je suis probablement très bête
mais suis quelqu'un peut m'expliquer la ( transition écologique ) ????

le trafic aérien qui est multiplié par deux tous les 5 ans ???????? (transition écologique?????)
l'agriculture extensive pour soit disant nourrir les populations (transition écologique???)  
entasser la population dans de grandes métropoles bétonnée , bitumée (transition écologique????)
supprimer les transports en communs dans les zones rurales (transition écologique???)

qui est pret a faire marche arrière  et à vivre avec
  1 téléviseur
  1 radio
  1 téléphone ( non portable)  
 1 gazinière
 1 petit jardin

et tout ça bien sur pour toute une famille

nos besoins ont été   multiplié par xxxxxx  sans que l'on se préoccupe de l'impacte écologique
   et on  ne va pas s’arrêter  la  et je ne pense pas que taxer le gazole de ma 206 de 2003 va faire  avancer le chilblik  

la TRANSITION ECOLOGIQUE ce ne serait pas un truc de beaubeaux qui vivent dans un appartement surchauffé & suréquipé qui achète du miel bio  et qui roulent en 4x4  ( c'est plus pratique pour emmener le chien et les enfants dimanche matin a Fontainebleau)  

alors pourquoi pas faire comme le petit colibri
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."
creusix
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mar 20 Nov - 18:19

Bonjour

J'ai :1 téléviseur
1 radio
1 téléphone ( non portable) et aussi portable qui ne me sert pratiquement pas , mais c'est quand même pratique
1 gazinière
1 petit jardin

kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mar 20 Nov - 18:40

creusix a écrit:
Bonjour

1 radio
      1 téléphone ( non portable)  et aussi portable qui ne me sert pratiquement pas , mais c'est quand même pratique
      1 gazinière
      1 petit jardin

+1 et de plus la boulangerie est a 5 km,le premier super-marché a 10km,
ni métro,bus
ma voiture n'est pas un gadget......
http://www .le tregonnec
christian
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mar 20 Nov - 18:49

creusix a écrit:
Bonjour

1 radio
      1 téléphone ( non portable)  et aussi portable qui ne me sert pratiquement pas , mais c'est quand même pratique
      1 gazinière
      1 petit jardin

creusix et les fanions ont un rapport avec le plus beau département ?
      LA CREUSE
creusix
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mar 20 Nov - 19:32

Laughing  cheers  
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mar 20 Nov - 23:23

ma voiture à 21 ans et 95000KM;la ferrailler équivaut à en refabriquer une autre et à la recycler ....
le bilan énergétique ou carbone sera mieux????????????????????????????????(peut être pour carlos ghosn)
à 200 mètres de chez moi une ligne de train direct paris que je prend tout les jours avec de nombreux usagés qui risque de fermer
considérée non rentable et ça en région parisienne!!
francois63
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mer 21 Nov - 10:34

En Guyane ,une forêt va être rasée pour extraire de l'or, je pense que c'est pour alimenter les caisses du ministère de l'écologie......

Apparement quelques millions d'euros des taxes pour l'écologie vont partir vers d'autres ministères .......curieux non?!!

on ne nous dit pas tout.

Stean
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mer 21 Nov - 11:07

Je comprends la colère, surtout l'aspect financier. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas baissé les taxes sur l'essence au lieu d'augmenter celles du diesel.
Par contre, on ne peut se défendre de ne pas agir au max pour l’écologie en disant, regardez les autres ils font pire, même si c'est vrai.

Et en reprenant l'image du colibri, je trouve dommage que les gens se soient mobilisés juste parce qu'on touche à leurs voitures, il y a plus grave depuis qq temps.

La taxe d'habitation supprimée : qui va payer pour l'entretien de nos communes et des écoles? + salaire des ouvriers communaux?
La suppression des charges salariales de sécu et de chômage : qui va payer cette couverture sociale si importante?
L'augmentation de la CSG en compensation : où va aller cet argent?
La diminution de la couverture de la sécu : on bascule tout vers les mutuelles, donc comme aux us bientôt qui pourra payer sera soigné.
Les évolutions du droit pénal : vos droits seront bientôt peu assurés, l'Etat pourra bien plus de choses, et personne ne sera à l'abri comme au bon vieux temps de la délation.
La réforme prochaine des prudhommes : La société vous paiera ce qu'elle veut, vous fermerez votre gueule et plus de droits défendus.
la suppression de l'ISF : les riches se goinfrent à nos dépends.
Les retraites : les pensions seront indexées sur la valeur du point, donc vous pourrez du jour au lendemain voir votre pension diminuer juste parce que la valeur du point aura baissé.
L’écologie: Quasiment la plupart des aides vont disparaître, donc si vous êtes pauvres, vous continuerez à payer votre chauffage au prix fort et serez accusés de polluer.

Mais qu'est ce qui fait bouger un peu les gens? On a touché à ma voiture.

Compréhensible mais désolant.
creusix
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mer 21 Nov - 11:47

Bonjour
Je ne pense pas que ce ne soit que pour ça .

Comme tu a écrit il y a les taxes , la cgs , la tva , la retraite ....."l'écologie"
C'est un ensemble de chose , mais surtout l'impression de ne pas être considérer .
"Je vous ai entendue , mais je fait ce que je veut"
Aucune opposition face au gouvernement , il a la majorité .  
Après , il y a aussi le bulletin de vote .
Stean
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mer 21 Nov - 11:54

Oui et selon les sondages LREM aura la majorité des votes aux europeennes alors que l’urgence serait des ecolos. Mais faire monter les prix du carburant fait passer aussi le message: voilà ce que les écolos vont lancer comme reforme si vous votez pour eux.... donc restez avec moi braves gens, ayez confiancccccccccceeeeee!
fanfan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mer 21 Nov - 20:51

francois63 a écrit:
En Guyane ,une forêt va être rasée pour extraire de l'or, je pense que c'est pour alimenter les caisses du ministère de l'écologie......

Apparemment quelques millions d'euros des taxes pour l'écologie vont partir vers d'autres ministères .......curieux non?!!

on ne nous dit pas tout.  

Mais on imagine tout! Les il parait que............

Je voulais offrir un manteau en fourrure synthétique à ma femme pour l'hiver mais je me dis que ça doit être très polluant à fabriquer donc je vais acheter de la véritable fourrure! Ah non, il ne faut pas non plus?

Tout ça pour dire que c'est le consommateur qui fait le marché. On peut déplorer le pillage des ressources minières pour fabriquer des téléphones mais qui les achète? Déplorer l'agriculture intensive, la pollution des transports mais qui mange des fraises en janvier? Il n'y a pas si longtemps, je ne connaissais pas la papaye et autre mangue et ne m'en portait pas plus mal.
Donc acceptons de revenir à raison (je ne dis pas en arrière) et le marché s'écroulera tout seul.

Mais dans le cas de Gilles et John, ce n'est pas qu'on touche à sa voiture qui fait monter au créneau, c'est qu'aujourd'hui, il y a peu d'heureux qui vont travailler à pieds, les autres n'ont d'autre alternative que d'utiliser leur voiture et souvent pour plus de 50 km/jours x 2 soit 2000 km/mois. 26% de hausse du budget carburant en fin de mois, ça se voit! Et celui qui n'habite pas en ville n'a aucune solution alternative. C'est pour ça que cette fronde est essentiellement rurale. Moi, personnellement, je soutenais le mouvement tant que ça concernait la hausse du carburant, mais je me désolidarise quand ça part dans tous les sens. A tout vouloir, il n'y a rien à obtenir.

Dernière édition par fanfan le Mer 21 Nov - 21:21, édité 1 fois
geantvert
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Mer 21 Nov - 21:20

creusix a écrit:
Bonjour
Je ne pense pas que ce ne soit que pour ça .

Comme tu a écrit il y a les taxes , la cgs , la tva , la retraite ....."l'écologie"
C'est un ensemble de chose , mais surtout l'impression de ne pas être considérer .
"Je vous ai entendue , mais je fait ce que je veut"
Aucune opposition face au gouvernement , il a la majorité .  
Après , il y a aussi le bulletin de vote .

+1
6,5 cts d'augmentation pendant 4 ans, le revirement sur le diesel, on se le prend dans la gueule.
Combien de constructeurs et à quel prix avons en choix type hybride?
L'électrique est un non sens écologique.
L'écologie, je l'a paye déjà. ça me coûte 15% de ma facture EDF, tout ça pour sponsoriser des parcs privés d'éolienne, non rentable pour 75% d'entre eux....

Ne pas oublier le CT automobile avec contrôle renforcé des gaz d'échappement au 01/01/2019, notre voiture ne devra pas rejeter plus qu'à l'état neuf.
en sachant que tous les constructeurs ont falsifié leurs contrôles.... on se fait

Donc c'est vrai, on gueule. Pour une fois, que ça bouge, on ne va pas se plaindre.
Je fais partie de la basse classe moyenne donc je trinque, je courbe l'échine mais on va s'en sortir.
Biz et Peace and love.

Je rajoute ça, ça fait 10 jours qu'il me gonfle celui-là.
https://www.bfmtv.com/police-justice/gilets-jaunes-les-exagerations-de-christophe-castaner-1570895.html
jojo 16
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Jeu 22 Nov - 9:32

pour le SAMU sur Angoulême et de la personne qui est morte

C' est une information fausse ................
christian
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Jeu 22 Nov - 10:26

fanfan a écrit:
francois63 a écrit:

Apparemment quelques millions d'euros des taxes pour l'écologie vont partir vers d'autres ministères .......curieux non?!!

on ne nous dit pas tout.  

Mais on imagine tout! Les il parait que............

Je voulais offrir un manteau en fourrure synthétique à ma femme pour l'hiver mais je me dis que ça doit être très polluant à fabriquer donc je  vais acheter de la véritable fourrure! Ah non, il ne faut pas non plus?

Tout ça pour dire que c'est le consommateur qui fait le marché. On peut déplorer le pillage des ressources minières pour fabriquer des téléphones mais qui les achète? Déplorer l'agriculture intensive, la pollution des transports mais qui mange des fraises en janvier? Il n'y a pas si longtemps, je ne connaissais pas la papaye et autre mangue et ne m'en portait pas plus mal.
Donc acceptons de revenir à raison (je ne dis pas en arrière) et le marché s'écroulera tout seul.

Mais dans le cas de Gilles et John, ce n'est pas qu'on touche à sa voiture qui fait monter au créneau, c'est qu'aujourd'hui, il y a peu d'heureux qui vont travailler à pieds, les autres n'ont d'autre alternative que d'utiliser leur voiture et souvent pour plus de 50 km/jours x 2 soit 2000 km/mois. 26% de hausse du budget carburant en fin de mois, ça se voit! Et celui qui n'habite pas en ville n'a aucune solution alternative. C'est pour ça que cette fronde est essentiellement rurale. Moi, personnellement, je soutenais le mouvement tant que ça concernait la hausse du carburant, mais je me désolidarise quand ça part dans tous les sens. A tout vouloir, il n'y a rien à obtenir.

je suis complétement d'accord

et en se qui concerne le mouvement des gilets jaunes et comme tous les mouvements il aura toujours des gens qui viendrons se greffer ou pour polluer ou pour en tirer parti c'est la règle
je pense que bloquer les routes n'est pas la solution ,mais qu'il faudrait apprendre a consommer autrement on est pour la majorité d'entre nous obligé de prendre notre voiture pour aller bosser ,mais on est pas obligé d'acheter une papaye pour noel ou acheter un gigot de mouton de nouvelle zélande mais ça c'est pas en deux w.e. de mouvement que l'on y arrivera

Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Jeu 22 Nov - 12:07

OK pour la papaye mais celui qui touche à mes litchis aura affaire à moi, vu?  What the fuck ?!?  Non mais y'a des limites bordel

On dit que l'électrique ou les hybrides sont un non-sens écologique. Pas vraiment à l'utilisation là où il y a une concentration de circulation, et c'est surtout ça qui est mis en avant aujourd'hui. Particulièrement en ville où la majorité des déplacements sont courts, sachant qu'un moteur thermique pollue plus à froid, et je ne suis pas certain que les plus modernes avec FAP et cacalyseur échappent vraiment à la règle.

Par contre, si on observe l'ensemble du cycle de production, sans compter qu'on a pudiquement posé un mouchoir sur le désastre provoqué par l'extraction des matières premières nécessaires à la production des batteries (ce qui concerne également les téléphones qu'on change tous les ans pour avoir le dernier modèle qui fait grille-pain), on peut logiquement craindre un gros merdier si tout à coup tout le monde abandonne son gros gazogène pour acheter le dernier cri rechargeable qui freine tout seul.

Donc l'électrique permet surtout de déplacer le problème environnemental ailleurs qu'en ville.

Ce serait merveilleux si tout le monde avait les moyens de prendre les grands visionnaires au mot et roule en électrique dès le premier janvier 2019.

Du coup ça rétropédalerait dans tous les sens parce qu'on devrait s'éclairer à la bougie pour garder assez d'énergie pour les déplacements, et après la ruée vers l'or on verrait la ruée vers le lithium et le prozac pour les producteurs d'électricité.

J'ai entendu ce matin le patron des écolos belges qui marchait sur des oeufs concernant le prix des carburants, vu que c'est bien leur logique de mettre la bagnole à genoux mais qu'ils comprennent qu'à force de trop taper sur le clou ça va leur péter à la figure. Du coup il voudrait taxer le kérosène. Déplaçons le problème, à nouveau.

Bref le discours est le même partout. Ouiiiiii, on comprend ceux qui ont du mal, mais va quand même falloir raquer.

C'est tout de même curieux qu'en ces temps où on tape sur la bagnole, les plus muets sont les constructeurs automobiles. Il suffit de regarder les pubs à la télé et on comprend vite que ça les arrange bien, après nous avoir refourgué leurs diesels, ils nous vantent le retour du moteur essence à haut rendement (qui selon certaines sources fonctionne avec des taux de compression tels qu'ils émettent autant de particules fines que le diesel) ou l'hybride ou l'électrique.

Bref tant que ça fait vendre et qu'on ne leur demande pas d'assumer leurs mensonges du passé, entre promesses d'un diesel propre et tricheries à l'homologation, tout roule.

J'espère que Carlos Ghosn s'en prendra plein la gueule.
Stean
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Jeu 22 Nov - 12:45

C’est vrai que l’electrique n’est pas la solution. Pour l’instant son seul avantage est d’emettre moins de particules et de moins de trafic de gros tankers.
Il y a 10 ans, un jeune indien a inventé un moteur à air comprimé qui rejette de l’air plus pur que celui reçu... plus de nouvelles si ce n’est qq petit producteur indien Tata. Par contre disparition des vitesses prohibées, du « beau bruit » du moteur, bref d’une culture de la voiture.... au profit d’un monde qui aurait pu être vivable poir nos enfants et petits enfants...
creusix
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Jeu 22 Nov - 12:54

Bonjour
Et le GPL ?
Stean
Maitre du forum
Maitre du forum

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Jeu 22 Nov - 17:09

sais pas, mais on peut chercher...
creusix
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Jeu 22 Nov - 17:15

Personne n'en parlent et pourtant , moins cher que le Gasoil et l’essence.
Pollue moins
Rapporte moins à l'état .
Pascal27
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Jeu 22 Nov - 18:52

Le problème avec le GPL , parking souterrain interdit , certains tunnels aussi et à eu une mauvaise réputation au début suite à des explosions de réservoir .
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Jeu 22 Nov - 20:26

Je confirme les moteurs essence dit à haute pression émettent des particules et on des systèmes type FAP
mais géré différemment.
creusix
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   Jeu 22 Nov - 20:44

Pascal27 a écrit:
Le problème avec le GPL , parking souterrain interdit , certains tunnels aussi et à eu une mauvaise réputation au début suite à des explosions de réservoir .

Bonsoir.

Je cite
"L’ accès des parkings souterrains ouverts au public est autorisé aux véhicules GPL équipés d’une soupape de sécurité.
Depuis 2001, et conformément à la réglementation internationale (R67-01), tous les véhicules GPL sont munis d’une soupape de sécurité.

Depuis 2006, la signalétique d’interdiction de stationner pour les véhicules GPL non munis de soupape dans les parkings n’a plus cours.
Les véhicules GPL sont autorisés à se garer dans les parkings publics, y compris souterrains."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic du tout et du rien   

Topic du tout et du rien
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant