Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

alors kerlouhan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: alors kerlouhan ?   Jeu 22 Juin - 20:15

alors mon kerlou ca donne quoi pour ta "gamelle " ?
pas de bobo ? t'etais tout seul ? la moto ? le pourquoi ? t'est tjr pour l'embrayage robotisé ?qui gardait le chouchen ? qui arrosait ? t'avais des clients ?  il fait chaud chez toi ? et serieusement ta visite a l'hosto c'est bien passée ?  
voila pour ma question !!!!!! Razz
des vosgiens ( qui   sous la chaleur ....)
Revenir en haut Aller en bas
Macfly2b_bis
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: alors kerlouhan ?   Jeu 22 Juin - 21:41

Ah ça c'est pas une question (s) de fainéant.

Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: alors kerlouhan ?   Jeu 22 Juin - 23:15

Mine d'aryen, il y a une vraie question sur le système de boite de vitesse. Ce n'est pas qu'envisager la FJR me hante tant que ça (depuis 2001 j'oublie plus que je n'y pense) mais depuis le modèle boite 6 ça me re-démange sévère.

Mais là, euh... avec la mésaventure de Kerlou, il y aurait à mes yeux comme une baisse vertigineuse d'aura de la bestiole... Déjà quand on a vu Moris essayer de la garer...
Lapin 39
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: alors kerlouhan ?   Ven 23 Juin - 8:30

Ben, quoi qu'il a fait le Kerlou??????????
kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: alors kerlouhan ?   Ven 23 Juin - 21:15

bon,me revoilou,
une connerie électrique ,j'avais déjà remarqué que la batterie était faiblarde,mais avec l'as pas moyen d'avoir un ralenti un peu plus fort pour recharger pour l'instant j'attend le verdict de yam Morlaix : je me demande si c'est vraiment le bon choix:34:
donc le jour ou cela m'est arrivé ,câble et hop 1° en route ,mais la sortie de rond point en 3° ,je ralenti et le voyant de charge clignote et tout le tableau s"éteint plus moyen de rétrograder ....voir l'alternateur???.
le dépanneur arrive emporte la moto pour la nuit chez lui,le lendemain ,il l’emmène mais pas dans la bonne concession rebelote ,tél et la moto repart arrivé 2 jours plus tard chez yam
depuis comme charles j'attend le devis pour voir si je paye la casse ou si je fais marcher l'assurance..
sinon ici le temps est redevenu normal 20° au soleil ,le jardin arrosé,Chouchen a fait sa crotte et j'avais toute la semaine des clients ,repos jusqu'a mardi
bon c'est l'heure de la bouffe a plus a j'oubliai l"embrayage de la div est collé........ va demonter ......
bisous a Sylvie et
http://www.le-tregonnec.fr/
teurteul73
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: alors kerlouhan ?   Ven 23 Juin - 21:23

tu les collectionne
banzai25200
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: alors kerlouhan ?   Dim 25 Juin - 9:25

Salut Kerlou, désolé pour ta mésaventure, comme Bilboquet mon avis sur la FJR commence à baisser baisser baisser......mais toi manifestement il manque un s
enfin j'espère que ça se terminera bien
pierrot 88
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: alors kerlouhan ?   Dim 25 Juin - 11:34

marche tres bien moi ma fjr ......... bon d'accord j'ai une poignée d'embrayage ,pas ces trucs qui calculent tout pour toi !!!!!!!
a part "la grosse revision " que les revisions comme sur la div que je fais moi meme. pas de regret d'avoir arreté la diversion meme si je l'aimais bien .
comme on roule souvent a deux ,plus confortable , le freinage couplé +abs , la bulle haute elec bien appreciable pour rouler casque ouvert .
pour le prix en neuf ,ok ca pique mais en occas c'est pas negligable .
pour exemple solo/ side car :
fjr neuve : environ 20 000 euros / ma 2006 (achat en 2014) 52000km :5500 euros
attelage fjr /serval neuf :environ 38000 euros (gloups ) / ma 2003 (achat en 20013 )/serval (2006) 90 000 km : 15 000 euros .
aucun soucis majeurs et 2 taxis pour le prix d'une !!!!
le vosgien
kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: alors kerlouhan ?   Dim 25 Juin - 13:46

je ne veux pas incriminée ma belle ,peut-etre une erreur de ma part,on verra mardi/mercredi le verdict ,sinon comme dit Pierrot une sacrée bete cool ou joueuse au gré des envies.......
http://www.le-tregonnec.fr/
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: alors kerlouhan ?   Dim 25 Juin - 15:18

Boah...

Il n'est pas question de prétendre que la FJR est une bouse, bien au contraire, c'est une reine de la route éprouvée et qu'elle soit largement utilisée par les policiers est une référence en soi.

Ma pensée était mal exprimée, j'aurais du être plus précis et parler de l'évolution des technologies en général, car je pense également aux réflexions d'un collègue à propos de sa BM 1600 GTL, d'abord tout feu tout flamme pour devenir plus nuancé, voire critique au fil du temps. Et là on parle d'une brouette à 30.000 points dans le compte en banque.

En tant que bête diviste de base, je ne vois pas trop ce que peut apporter une boite robotisée. Sans doute un mieux dans la rapidité du passage des vitesses, plus de fluidité et de précision, mais une bonne boite mécanique apporte déjà bien assez, puis elle n'a pas la faiblesse de dépendre d'une panne électrique (à supposer que le diagnostic final confirme qu'il s'agit bien de cela).

Mais encore, je me demande si l'armada d'électronique ne pénalise pas la fiabilité des motos modernes sur le long terme. On sait à quel point ça peut être fragile sur une voiture, or une moto est bien plus exposée encore aux intempéries, à l'humidité et toutes ces petites circonstances que l'électronique adore. Et quand ça tombe en panne, difficile d'y aller au tournevis.

Cela dit, je ne crache pas sur la FJR. Si ma Diva me faisait une grosse crasse, ce serait vite réglé. Mais bon, la probabilité d'un énorme pépin avec elle est infime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alors kerlouhan ?   

alors kerlouhan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1