Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Redemmarrage en vue projet racer900

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwervaen
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Redemmarrage en vue projet racer900   Ven 16 Juin - 18:12

Salut a tous et toutes
j'ai un 900div de 2001/49500kms que j'ai recupéré pour son carenage GT que j'ai mis sur ma "verte" de 89000kms devenue bleu GT...
Me reste donc l'autre 900 a poil qui ne demarrait plus depuis .....soit disant 1 an dans le 29 dans un cabanon
la corrosion s'est installé un peu partout hélas
Donc j'ai constaté......reservoir pourri de rouille a en etre bouché, je vous dit pas l'odeur de l'essence, robinet d'essence bouché
huile noire mais niveau correct, demarreur elec mauvaise connexion du +; un plus sur le connecteur Neiman bien abimé, il m'est reste ds la main en tirant dessus
DONC
un entonnoir sur la durite d'alim directe aux carbus....ouf ils étaient vide tant mieux la "merde " ne sera pas rentré dedans, le filtre n'etait pas sale mais je le mis direction poubelle
je choppe une batterie de voiture , adapte les connexion, vide l'huile noire , remet le plein d'huile neuve et la géniale elle demarre bien
La pompe a essence itou est naze elle se coupe le solenoide est dur, et elle a fumé....snif
Donc mon moteur tourne plutot bien , monte bien en tour qd j'ai la boite a air ( sinon s'etouffe sans boite a air)
Ma question est que le tube d'echappement N°1 le plus a gauche assis sur la moto chauffe tres peu par rapport aux autres
mon moteur tiens bien le ralentit , monte en tour , ne sent pas l'esssence imbrulée. J'ai aussi vidé la cuve du N°1 pour etre sur qu'il se rempli bien
curieux car je tiens presque la main dessus alors que les autres coude sont intouchables? Richesse du N°1 ? synchro? j'ai touché un peu a la vis de synchro du 1 ca modifie la stabilé (ou plutot l'instabilité du ralenti)
voila curieux d'avoir un coude moins chaud que les autres
Cette 900 va recevoir un poly retro SM034, boucle arriere modifiée, une paire de megaphone long, un feu avanr rond, des bracelets, un compteur kosso ou autre, des bielettes de suspension plus courtes pour rabaisser un peu et des carters lateraux ' maison'
je pense que ce moteur s'y pretera bien , ce sera pour la balade sur petites route par chez moi.
le reservoir je le verrais bien 'metal nu verni' question de budget.
Revenir en haut Aller en bas
gwervaen
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Redemmarrage en vue projet racer900   Ven 16 Juin - 18:15

il y a pas mal de sablage, polissage et peinture a faire dessus, les tubes de fourches sont piqués j'en cherche, un roulement avant est naze de chez naze
1 disque avant fissuré sur plusieurs endroit, le disque arriere usé pas beau ( surement etrier grippé ou plaquettes mal montées)
donc si vous avez ces qques pieces ca m'intéresse, merci
BEJY
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Redemmarrage en vue projet racer900   Ven 16 Juin - 21:38

je crois qu'on va tous avoir la meme selle poly !lol
kito19
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Redemmarrage en vue projet racer900   Ven 16 Juin - 23:43

salut pour ma part je n'aurais pas touché cette vis de synchro commence par changer tes bougies tube pas chaud donc essence imbrulée,vu tes dire sur le réservoir tu as une forte chance du carbu encrassé,un bon nettoyage un bain pour nettoyer les carbus, pas besoin de bac ultra-son mélange eau/vinaigre blanc/jus de citron tous ça à ébullition et un bon soufflage fera l'affaire,pour un investissement moindre,synchro vu la rampe démontée à faire au forêt de même diamètre sur chaque papillon comme un réglage de soupape ou bien cale d'épaisseur le résultat est identique et assuré,AH une chose pour finir sur les carbus je lustre tous ce qui est coulissant au polish résultat garantie A+
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Redemmarrage en vue projet racer900   Sam 17 Juin - 0:56

pour rabaisser la suspension arrière, il faut des biellettes PLUS LONGUE. 5mm sur la biellette = ~2-3cm à la roue arrière.
gwervaen
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Redemmarrage en vue projet racer900   Lun 19 Juin - 20:05

Bon  ca y est c'est parti
le 900 est a poil , grosse opération de nettoyage et polissage
je voudrais mettre le bloc moteur et le bloc cylindre en peinture noir HT° et la culasse en alu, et le cache culbu poli sur son exterieur et noir la partie centrale
je voudrais savoir si au pinceau avec une bonne peinture ca tiens bien?
le cadre sera sablé et repeint aussi ( epoxy ou peinture V33 climat extreme)
coque arriere SM034 de poly retro
le guidon j'ai pas encore décidé , bracelet ou guidon origine, en tout cas pour l'instant ça se presente bien

BEJY
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Redemmarrage en vue projet racer900   Lun 19 Juin - 20:35

ah oui là effectivement tu a beaucoup plus de taf que moi !!!

gwervaen
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Redemmarrage en vue projet racer900   Lun 19 Juin - 21:18

J'adore ça
j'ai deja fait un Suz GS1000S en cafe racer , vendu a la va vite, je le regrette enormement car ce type de moto est intouchable maintenant
Mais j'adore le moteur cool de la Div , c'est pour ca que je me "tate" encore a mettre des bracelets
J aimerais garder la conduite cool de cette moto pour avoir un agrement de conduite balade, je connais pas le style qui lui correspondrait le mieux ( j'ai deja la GT)

matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Redemmarrage en vue projet racer900   Mar 20 Juin - 1:10

Vous vous passez le mot pour les modifs esthétiques ces derniers temps. Mr. Green
T'as l'air d'avoir de bonnes idées. Pour les bracelets ça rend bien sur celle d'un autre membre mais si tu hésite, prends un guidon droit et basta.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Redemmarrage en vue projet racer900   

Redemmarrage en vue projet racer900
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1