Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Besoin de conseilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetitCerf

MessageSujet: Besoin de conseilles    Mar 30 Mai - 22:59

Salut a tous,

Je ne sais pas trop ou mettre ma demande

Je suis PetitCerf, je vie à Lyon j'ai 23 ans. J'ai actuellement 2 motos, une honda NX 125cc que je suis entrain de monter en scambler, et une fidèle ER-6n depuis 5 ans.

Et à vrai dire je souhaite partir en vacance avec ma copine, cette été nous voulons partir aux 5 Terres en Italie et à moto. Je pensais acheter une Yamaha 900 Diversion.
Je pense qu'elle est parfaite pour ce genre d'utilisation. Quand pensez vous ?

Je souhaite donc avoir des conseilles des choses vérifier lors de l'achat d'une Diversion ?

Je lis beaucoup de chose sur le guidonnage. Je dois vous avouer que je reste perplexe... c'est à dire ? Je ne vous pas bien, le guidon vibre beaucoup ? La direction vacille ? Le problème ce détecte a grande vitesse ? Basse vitesse ? Il a t il une solution simple ? Est ce le cas pour de toutes les Diversion ?

Merci d'avance

V
Revenir en haut Aller en bas
mad-rider
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Besoin de conseilles    Mer 31 Mai - 0:03

la Diversion 900 est parfaite pour voyager, y compris à 2, et pour pas très cher.

le guidonnage, c'est à dire que le guidon commence à balancer de gauche à droite de plus en plus fort jusqu'au risque de chute. Pour ma part, ça le faisait sur ma Diversion lorsque je l'ai essayé à l'achat, mais seulement lorsque je lachais le guidon. ça ne me le fait plus depuis que j'ai fait mes modifs. Et pourtant c'était recommandé d'éviter une diversion qui guidonne.

Certains disent que ça peut être les pneus ou la colonne de direction, mais je n'y crois pas trop. Pour moi, c'est soit des suspensions d'origine trop fatiguées (bas de gamme), soit la prise au vent du top case.

Vérifie les éléments d'usage comme sur les autres motos. Pour la diversion, tu peux controler l'état du soufflet de cardan, qu'il ne soit pas fissuré ou craquelé, un cardan fatigué qui casse, c'est chiant.

Bill Boquet a écrit:
Tu trouveras pas mal de posts en section technique qui te renseigneront. De (mauvaise) mémoire je citerais la boite à fumée comme point critique connu. A 80.000 Km, surveiller l'embrayage et les tubulures du radiateur d'huile n'est pas superflu non plus. Sinon c'est une machine increvable qui passe les 100.000 bornes comme une fleur avec un minimum de soins.
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Besoin de conseilles    Mer 31 Mai - 11:52

La Div , pour sa polyvalence, sa robustesse et son prix d'achat actuel en occasion est certainement un très bon choix .

La seule chose à faire ... au moment du choix , et pour ce que tu veux en faire .. est un essai sur voie rapide en plus de la ville .
Certain ont en effet perçu ce problème de guidonnage , plus ou moins génant à l'usage.

Pour ma part, je n'y ai jamais eu vraiment droit . Quelques uns l'ont ressenti sans pour autant les gener plus que ça.
En effet, tu remarquera que la réponse la plus courante est ... tant que tu ne laches pas le guidon, tu ne le sentira pas .

Les kilometrages de Div peuvent être impressionnants. Bien qu'il en existe encore sur le marché qui ont très peu roulé ... une machine qui a atteint les 90000 km et qui aura été entretenue peut très certainement t'emmener encore très loin .
Ton soucis , c'est le peu de temps que tu vas avoir entre l'achat et le grand départ . Alors je te conseillerais quand même de bien verifier les entretiens de l'ancien proprio et de très vite profiter d'un week end pour rouler plusieurs centaines de km voir si tu ne trouve aucun problème caché . (Jauge essence, joints spy , roulement de direction , fuite radiateur , vibration dans les poignets .. etc) .
Un essai de nuit également pour voir si tu te contente de l'eclairage d'origine.
Une révision (liquides, roulements , fourche) ne serait pas superflue vu que tu pars assez loin et à l'etranger ...

Concernant la bagagerie .. si la moto est vendue sans et que les supports sont en place (notamment valises) renseigne toi bien sur la marque et le modèle pour ne pas avoir de galères ensuite. Du Shad et du Givi seront plus simple à trouver que du Yam ou Nonfango.

Sinon, la Div, c'est confort assuré pour toi et ta moitié (pour le prix bien sur) si tu te sens en confiance dès le début sur cette machine .
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Besoin de conseilles    Mer 31 Mai - 16:30

PetitCerf a écrit:
Salut à tous ! Merci pour les réponses !

-On m'a parlé de la boîte à fumé aussi. Elle a tendance à ce faite grignoter par la rouille et à faire des trous c'est bien cela ?
-On m'a aussi dit de faire attention à l'embrayage. Comment vérifier sans démonter qu'un embrayage est ok ?
Il ne doit pas patiner et ?
-Pour ce qui est du cardan impossible de vérifier son état ? Juste vérifier les vidanges ?

Sinon pour le reste cela reste une moto comme une autres avec toute les verifs qui suit... pas de problème de rouille dans le réservoir, de carbu, de suspension particulier ?

Merci encorentin pour tous les retours rapide et l'accueille

Je replace tes questions ici plutot que dans les presentations .

- La boite à fumée est fragile en effet mais un bon bricoleur peut prévenir la maladie avec les quelues conseils prodigués ici même.
Certain l'ont même enlevé. (Ce qui n'est pas obligatoirement la meilleure solution)

- Bah l'embrayage, tu le vois vite à l'essai . Ca craque, ca patine, ca passe pas .... sinon, ca va
Le problème qui vient le plus vite je pense , c'est le passage point mort un peu recalcitrant .

- Le cardan ... verifier fuites ou suintement eventuels sur les parties visibles (il ne doit pas y en avoir) ... puis au roulage .. tu ne dois pas trop sentir que c'est un cardan justement ... s'il se fait oublier , c'est qu'il a de bonnes chances d'etre en etat .
Après , ca se demonte facilement .. mais ca m'etonnerait que le proprio te laisse faire ça dans son jardin
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseilles    Mer 31 Mai - 16:49

Moris a écrit:
[quote="
Après , ca se demonte facilement .. mais ca m'etonnerait que le proprio te laisse faire ça dans son jardin

Mouahahahahahahahahah ya q'une fis à enlever.
teurteul73
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Besoin de conseilles    Mer 31 Mai - 19:13

de plus au niveau confort c'est connu c'est la BMW du pauvre mais avec les problèmes d'électronique en moins

comme dit plus haut la boite a fumée est fragile
les vitesses ont tendance a craquer
le point mort n'est pas toujours facile a trouver
mais tout ceci est une question d'habitude

sinon c'est une super moto pas chère a l'achat n'y en entretien

la selle d'origine est un peu dur mais perso je suis passer a une selle confort et là

c'est le pied

perso je mesure 1 m 65 et je l'ai rabaisser car un peu haute pour moi

maintenant plus de problème
Macfly2b_bis
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Besoin de conseilles    Jeu 1 Juin - 22:20

Salut.

Idem, bonne meule et parfaite pour voyager.

En plus elle est plutôt bon marché et le cardan c'est cool.
babu80
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseilles    Jeu 1 Juin - 22:49

teurteul73 a écrit:
de plus au niveau confort c'est connu c'est la BMW du pauvre mais avec les problèmes d'électronique en moins

comme dit plus haut la boite a fumée est fragile  ,                                     ,,
les vitesses ont tendance a craquer Ha ??????  à part la première comme toutes les  yam

le point mort n'est pas toujours facile a trouver Problème d'embrayage voir plus simplement de câble d'embrayage et ou de qualité d'huile  
mais tout ceci est une question d'habitude

Plus simple tu passe les vitesses sans embrayer  au régime rien ne craque

sinon c'est une super moto pas chère à l'achat,  ni en entretien

la selle d'origine est un peu dur mais perso je suis passer a une selle confort et là

c'est le pied

perso je mesure 1 m 65 et je l'ai rabaisser car un peu haute pour moi

maintenant plus de problème
teurteul73
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Besoin de conseilles    Ven 2 Juin - 5:09

comme tu dis
c'est souvent que je le fait de passer les vitesses a la volée
Contenu sponsorisé