Forum 900 Diversion

Les forums où l'on cause 900 Diversion.... entre autre !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Metzeler Roadtec 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coon
Bavard
Bavard

MessageSujet: Metzeler Roadtec 01   Mar 23 Mai - 14:51

Salut à tous,
Petit retour d'expérience pneus
Venant de finir un train de Michelin PR4, mon gentil "pneumologue"(Max, Dafy Beynost) me conseilla la nouvelle monte Metzeler Roadtec 01.
Qu'à cela ne tienne, j'essaie.Niveau prix , à quelques €uros près, comme le PR4.
(j'en ai profité pour réviser la fourche, démontage complet, spi, ressorts spéciaux avec leur huile spécifique, et roulements de direction neufs)
Bref, après rodage 8 jours avant, 740kms ce week-end donc 70% en montagne: et là, bonne surprise , jamais eu une telle tenue de route avec
ma Div, j'ai même attaqué les éléphants sur la bande de peur, c'est dire !
Par rapport aux Pr4, le sentiment de  tenue sur l'angle me semble supérieur,les alternances "sec mouillé" identiques et le freinage meilleur.
On verra la durée dans le temps, les PR4 ont fait 10000.
A vos gommes, bonne route à vous tous.
Coon
Revenir en haut Aller en bas
Stean
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Mar 23 Mai - 15:45

Je suis toujours épaté de lire quelqu'un qui parvient à faire une telle analyse.

Se souvenir de l'ancien train de pneus et le comparer aux nouveaux. Respect sincère.
Moris
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Mar 23 Mai - 18:37

Stean a écrit:
Je suis toujours épaté de lire quelqu'un qui parvient à faire une telle analyse.

Se souvenir de l'ancien train de pneus et le comparer aux nouveaux. Respect sincère.

Suffit de prendre de l'angle sur mouillé pour ça ..
En gros , tu as l'ame d'un pistard ... et c'est pour ca que je ne saurais jamais faire la différence entre 2 train de pneus de même catégorie.

Moi , tout ce que je sais , c'est que je n'ai jamais connu un train arrière qui m'a évité de bloquer la roue sur pluie quand un mec deboite devant toi en interfile . J'y ai eu droit au moins une fois avec chaque monte ... et ça n'a rien changé .. quand il pleut ...ca glisse et même des fois quand c'etait sec ..
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Mar 23 Mai - 19:48

La découverte du PR3 et du PR4 m'ont totalement réconcilié avec la Diva, dont le comportement est devenu nettement plus incisif et remarquablement stable (tout est relatif). J'aurais probablement fini par basculer pour la FJR sans cette rencontre avec le bi-gomme.

Le PR4 est une ventouse, même sous la pluie. Mais en effet, j'ai vu une vidéo du test du Metzeler qui place la bière barre très haut, tant qu'on ne différencie même plus la conduite sur sec ou mouillé, le freinage d'urgence dans toutes les conditions est impeccable. Il semblerait accrocher un poil mieux que le Michelin, encore que ça ne soit pas vraiment explicite, mais ils se tiennent sans doute dans un mouchoir de poche.

Ces pneus sont vraiment impressionnants, le seul hic est le pilote qui a connu des gommes de merde et qui doit vaincre ses réticences à faire une confiance aveugle dans la nouvelle technologie. Pour ma part, je me contente de me dire que la marge de sécurité est plus grande, mais je n'ai pas l'intention d'aller vérifier où se situe la limite.

Par contre, 10.000 Km avec le PR4,ça me parait très peu, j'avais approché les 25.000 avec les PR3 et le PR4 est annoncé avec 10% de longévité en plus.
syl20
Vénérable du forum
Vénérable du forum

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Mar 23 Mai - 23:00

Moris a écrit:
Stean a écrit:

Suffit de prendre de l'angle sur mouillé pour ça ..
En gros , tu as l'ame d'un pistard ... et c'est pour ca que je ne saurais jamais faire la différence entre 2 train de pneus de même catégorie.

Moi , tout ce que je sais , c'est que je n'ai jamais connu un train arrière qui m'a évité de bloquer la roue sur pluie quand un mec deboite devant toi en interfile . J'y ai eu droit au moins une fois avec chaque monte ... et ça n'a rien changé .. quand il pleut ...ca glisse  et même des fois quand c'etait sec ..
De plus sur ta moto tu as l'ABS et l’anti patinage du t'en bourgeoise Moris 94 Mr.Red
stef34
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Mar 23 Mai - 23:25

Bill Boquet a écrit:

La découverte du PR3 et du PR4 m'ont totalement réconcilié avec la Diva, dont le comportement est devenu nettement plus incisif et remarquablement stable (tout est relatif). J'aurais probablement fini par basculer pour la FJR sans cette rencontre avec le bi-gomme.

Le PR4 est une ventouse, même sous la pluie. Mais en effet, j'ai vu une vidéo du test du Metzeler qui place la bière barre très haut, tant qu'on ne différencie même plus la conduite sur sec ou mouillé, le freinage d'urgence dans toutes les conditions est impeccable. Il semblerait accrocher un poil mieux que le Michelin, encore que ça ne soit pas vraiment explicite, mais ils se tiennent sans doute dans un mouchoir de poche.

Ces pneus sont vraiment impressionnants, le seul hic est le pilote qui a connu des gommes de merde et qui doit vaincre ses réticences à faire une confiance aveugle dans la nouvelle technologie. Pour ma part, je me contente de me dire que la marge de sécurité est plus grande, mais je n'ai pas l'intention d'aller vérifier où se situe la limite.

Par contre, 10.000 Km avec le PR4,ça me parait très peu, j'avais approché les 25.000 avec les PR3 et le PR4 est annoncé avec 10% de longévité en plus.
pour le kilométrage je suis aussi au alentour de 25 000 aussi mais ces derniers temps mes calculs sont un peu perturbés
http://chez-hermes.fr
coon
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Mar 23 Mai - 23:43

25000 avec un PR4, je suis septique: dis moi Stef , tu n'utilises que le 1er tier du compte-tour ou tu fais séché tes pneus avec les saucissons ?
stef34
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Mer 24 Mai - 0:02

coon a écrit:
25000 avec un PR4, je suis septique: dis moi Stef , tu n'utilises que le 1er tier du compte-tour ou tu fais séché tes pneus avec les saucissons ?

PR3 PR4 25 000 a l' AV et 23/24 000 AR
je roule tous les jours toute l'année par tous les temps y compris quand l'eau passe par dessus la bulle haute et que je suis obligé de ralentir pour ne pas finir noyé
il est vrai que je roule plutôt pépére pas trop d'angle mais je n'ai rien a prouvé
pas de dérapage ni de gros freinage ni grosse accélération cool quoi
http://chez-hermes.fr
BEJY
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Mer 24 Mai - 0:03

pour bill boquet

tu fait allusion de basculer sur la fjr a cause des pneu de la div:

ma div est equiper de pirelli angel gt a la suite de rupture de pr4 chez mon DAFY

je leurs ai fait confiance ,et ben le top !!!!

et sur ma fjr j'avait des bridgestone bt 23 : des belle daube !!aucune confiance dans les virage
tu sent que ça va pas bien chimi dans le guidon a 70kmh

et sur le mouiller au secour !!!aucune confiance a un point que je me demandais si j'allais garder cette moto ......

je vient de les changer j'ai fait mettre la meme choses que sur ma div

et là !!une pure merveille c'est le grand changement !!!

les pneus c'est enorme sur une moto

quelle bonheur de ce sentir en securité
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Mer 24 Mai - 0:04

J'ai des PR4 actuellement.
L'avant à 13000 et le témoin commence bientôt.
Mais je n'ai plus confiance (une perte de l'avant en épingle le mois dernier), il s'est mal usé, ça fait des lamelles sur le coté mais c'est censé être normal..... Selon le mécano c'est surement du à la pression alors que je vérifie régulièrement mais aussi beaucoup à la façon de rouler. "Maltraitant" la div à coup de freinages de trappeur et des vitesses inappropriées ça influe sur l'usure en effet.

L'arrière à 12000 mais il ne fera pas les 15000. Il a prit le plat de l'hiver et je n'ai pas assez eu l'occasion d'aller en montagne pour l'arrondir.
Le premier train de PR4 sur une diversion précédente j'avais bien aimé mais la je vais changer de crèmerie.

L'unique autre marque que je connais est dunlop, je mettais ça sur mes ducati et autres sportives. Je me suis renseigné, la sortie du tout dernier roadsmart 3 a l"air de mettre tout le monde d'accord alors je vais partir la dessus. Je vais me commander un train tant qu'à faire.
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Mer 24 Mai - 1:10

BEJY a écrit:
pour bill boquet

tu fait allusion de basculer sur la fjr a cause des pneu de la div:

ma div est equiper de pirelli angel gt a la suite de rupture de pr4 chez mon DAFY

je leurs ai fait confiance ,et ben le top !!!!

et sur ma fjr  j'avait des bridgestone bt 23 : des belle daube !!aucune confiance dans les virage
tu sent que ça va pas bien chimi dans le guidon a 70kmh

et sur le mouiller au secour !!!aucune confiance a un point que je me demandais si j'allais garder cette moto ......

je vient de les changer j'ai fait mettre la meme choses que sur ma div

et là !!une pure merveille  c'est le grand changement !!!

les pneus c'est enorme sur une moto

quelle bonheur de ce sentir en securité

Evidemment je ne pensais pas acheter une FJR uniquement à cause des pneus de la Diva. L'architecture de la FJR est plus moderne et en ligne droite, on dirait qu'elle roule sur un rail par rapport à une tendance à louvoyer de la 900. Quant à la puissance, on est assis sur un réacteur.

Par contre la FJR m'agace sur deux points (modele 2006) : le pare brise qui en mode relevé brise la ligne d'horizon. Il gêne le regard en ce qui me concerne. Bref à quoi bon avoir un brimborion électrique qui ne peut servir qu'en position basse.

Deuzio le retour du carénage de tête de fouche, qui tombe pile poil au genou et me rappelle à chaque contact que j'ai une vieille réserve de sinovie pas à sa place. Pour le reste, elle est un brin chérote pour mes 2000 bornes annuelles même si j'ai fait 20.000km entre 2013 et 2014. Je n'envisage pas d'acheter d'occase s'il s'agit d'un deux roues.

Quand j'ai taté du PR3, les 100 premières bornes ça me faisait peur, tant elle était devenue joueuse. Jamais je n'avais connu ça, j'ai failli me ramasser au premier virage. Après, que du bonheur et un plaisir vraiment retrouvé avec ma vieille carne.

bizyan
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Jeu 25 Mai - 22:29

J'ai racheté en septembre dernier une Div équipée de PR2 mais qui sont loin d'être usés.
Il est vrai que je ne roule quasiment pas sur route mouillée, je ne sors avec que pour le plaisir et non des inconvénients (j'ai donné pendant 10 ans en 900 XJ tous les jours, pluie, vent, neige, .... et soleil aussi heureusement).
Quand je lis se post, je comprends pourquoi je sens une certaine "incertitude' de la moto dans les virages.
Mais bon, je vais quand même attendre pour les remplacer, mais je sais déjà ce que je prendrais, sauf nouveautés d'ici là.
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Mer 31 Mai - 0:56

@coon: Pour les roadtec tu as pris ceux "spécial moto lourde"?
En 120 il existe mais pas en 150 et je ne sais pas si on peut combiner les 2.
matt7tb4
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Mer 5 Juil - 1:26

Train de dunlop roadsmart 3 monté il y a 1000kms, j'en suis ravi. Habitant en montagne et n'étant pas raisonnable avec la mémère j'ai pu voir ce que ça donnait. "Grosse" différence, la bécane est plus vive qu'avec les pilot road 4 auparavant. Je recommande. 230€ livré.
Une jolie virgule en sortant de rond point sur une bande piéton mouillée mais ça le fait avec n'importe quel pneu ça. Mr. Green
vitamine
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Jeu 6 Juil - 19:58

coon a écrit:
Salut à tous,
Petit retour d'expérience pneus
Venant de finir un train de Michelin PR4, mon gentil "pneumologue"(Max, Dafy Beynost) me conseilla la nouvelle monte Metzeler Roadtec 01.
Qu'à cela ne tienne, j'essaie.Niveau prix , à quelques €uros près, comme le PR4.
(j'en ai profité pour réviser la fourche, démontage complet, spi, ressorts spéciaux avec leur huile spécifique, et roulements de direction neufs)
Bref, après rodage 8 jours avant, 740kms ce week-end donc 70% en montagne: et là, bonne surprise , jamais eu une telle tenue de route avec
ma Div, j'ai même attaqué les éléphants sur la bande de peur, c'est dire !
Par rapport aux Pr4, le sentiment de  tenue sur l'angle me semble supérieur,les alternances "sec mouillé" identiques et le freinage meilleur.
On verra la durée dans le temps, les PR4 ont fait 10000.
A vos gommes, bonne route à vous tous.
Coon

salut

c'est toi qui a démonté ta fourche avec révision (changement ressort et huile...) ou tu la fait faire a un garage?
Bill Boquet
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Ven 7 Juil - 10:54

matt7tb4 a écrit:
@coon: Pour les roadtec tu as pris ceux "spécial moto lourde"?
En 120 il existe mais pas en 150 et je ne sais pas si on peut combiner les 2.

Avé,

J'avais cherché le modèle "spécial moto lourde" pour le PR4, il n'existe pas.
Malgré sa réputation de gros cul, la Diva n'est pas considérée comme "lourde" dans la catégorie GT, je crois avoir lu quelque part qu'il fallait dépasser la barre des 300 kilos à sec pour être dans cette catégorie. Pour les autres marques, je ne sais pas, mais c'est probablement une règle générale.
kerlouhan
Incurable
Incurable

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   Ven 7 Juil - 11:04

n'oublions pas qu'il y a eu quelques changements sur la fourche & roulement,faudrait pas focaliser
http://www.le-tregonnec.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metzeler Roadtec 01   

Metzeler Roadtec 01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1